| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zippy Nain(e) au biberon
|
Posté le: Lun 19 Jan, 2004 18:38 Sujet du message: XP |
|
|
| quan on tue un nain on gagne des XP de Bonus jaimerai savoir comen sa marche si cle mème nombre d'xp que le nain (qu'on a tuer)a on que c la moitier? |
|
|
 |
pep6 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 19 Jan, 2004 18:56 Sujet du message: Re: XP |
|
|
donc en tout cas je ne sais pas en fonction de koi mai en tout cas tu gagne pas les points d'XP de l'autre sinon on en aurait tres bcp !!! Je sais que t'en gagne plus si l'autre est dee niveau plus elevé que toi apres j sai pa exactement commen ca va... Bon ptetr ke j me plante complètement mai ca doit etre ca...
a ++ |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Lun 19 Jan, 2004 18:59 Sujet du message: |
|
|
tu reçois 10 + 2*(nivo_ennemi-nivo_toi) ! Et si ce nombre est inférieur à 1, ça devient 1.
Ensuite, par dessus sont ajoutés les bonus (rampant, dieu/satan, cible) |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Lun 19 Jan, 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Mais cette formule n'est pas tout à fait exacte, car elle ne permet pas de gagner de l'xp impaire. Alors que c'est possible :p |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Lun 19 Jan, 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai du rater un bout de l'épisode là.... L'impaire de mes deux oui
La formule est bonne et marche bien ! |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Lun 19 Jan, 2004 22:35 Sujet du message: Presque ^^ |
|
|
| Frór a écrit: | tu reçois 10 + 2*(nivo_ennemi-nivo_toi) ! Et si ce nombre est inférieur à 1, ça devient 1.
Ensuite, par dessus sont ajoutés les bonus (rampant, dieu/satan, cible) | Uniquement si nivo_ennemi >= nivo_toi ...
Pour les formules, rien ne vaut un post de Haiken !
| Citation: | si (Niveauennemi>=Niveau) alors
gainxpniveau=(Niveauennemi-Niveau)*2)+10
sinon
gainxpniveau=10/(Niveau-Niveauennemi) |
Au passage, le Niveau (ou nivo_toi) utilisé est celui que l'on a juste avant de porter le dernier coup fatal (donc le +1 XP associé n'est pas encore comptabilisé pour voir s'il y a éventuellement eu montée en niveau).
@++ |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 2:56 Sujet du message: |
|
|
| Oué, moi, je veux bien, mais je fas pas de fouilles archéologiques dans l'ancien forum. Comme je n'ai pour l'instant tué QUE des niveaux supérieurs (ou alors vachement inférieur) à moi, je trouvais que la formule allait bien ! |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 12:43 Sujet du message: Arf ! |
|
|
Ce n'est pas digne d'un analyste, ça !
@++ |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Et là, je viens encore de buter un 10PV de 16 niveaux supérieurs à moi. Cela fait que j'ai gagné 42XP (sans compter le coup porté)... Donc ma formule a une fois de plus marché
Oui, oui, je sais ... faudrait que je fasse ça mieux, monsieur le physicien. Le jeune padawan monte en sagesse en même temps que ses niveaux ... 
Dernière édition par Frór le Mar 20 Jan, 2004 14:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 12:56 Sujet du message: Arrondi |
|
|
| Haiken a écrit: | si (Niveauennemi>=Niveau) alors
gainxpniveau=(Niveauennemi-Niveau)*2)+10
sinon
gainxpniveau=10/(Niveau-Niveauennemi) |
| Frór a écrit: | Et là, je viens encore de buter un 10PV de 16 niveaux supérieurs à moi. Cela fait que j'ai gagné 42XP (sans compter le coup porté)... Donc ma formule a une fois de plus marché  | Normal qu'elle ait marché : c'est la bonne (du moins tant que tu tues du niveau supérieur).
Au passage, je suppose qu'il y a un arrondi qui s'est perdu.
Ou peut-être, puisque l'on a toujours au moins 1 XP, un ceil (arrondi par excès à la valeur entière).
Des vonlontaires pour faire des relevés lorsque l'ennemi a entre 1 et 10 niveaux de moins que soi ?
@++ |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Je croit que c'est un floor, et pas un ceil =) |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 17:14 Sujet du message: ceil |
|
|
Pas sûr ...
Si Niveau > Niveau_Ennemi + 20, alors 10/(Niveau - Niveau_Ennemi) < 1/2, donc un floor ou un round donneraient 0 ... alors qu'on a toujours au moins 1 XP, même en étant niveau 100 et en tuant un niveau 1, ce que permet le ceil.
@++ |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
ou alors, il suffit de faire ceci :
GainsXP = max(formule, 1); !!!  |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 18:01 Sujet du message: Volontaires |
|
|
| Ethaniel a écrit: | Ou peut-être, puisque l'on a toujours au moins 1 XP, un ceil (arrondi par excès à la valeur entière).
Des vonlontaires pour faire des relevés lorsque l'ennemi a entre 1 et 10 niveaux de moins que soi ? |
@++ |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
c'était juste pour dire qu'il y a plusieurs manières d'arriver à 1
De toutes manières tu as toujours mes relevés. Je t'ajouterai l'XP & les levels (mien + ennemi) à chaque fois que je tue un level inférieur par nain-mail ou forumPM |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 20 Jan, 2004 18:15 Sujet du message: Relevés |
|
|
Mon peut-être aussi se référait à d'autres possibilités.
| Ethaniel a écrit: | | Au passage, le Niveau (ou nivo_toi) utilisé est celui que l'on a juste avant de porter le dernier coup fatal (donc le +1 XP associé n'est pas encore comptabilisé pour voir s'il y a éventuellement eu montée en niveau). | Juste avant chaque coup porté (puisqu'on ne sait pas s'il sera fatal à l'autre), il faut donc aller voir son niveau, et le noter (de même que le niveau de l'autre, puisqu'un ne le voit plus une fois qu'il a été envoyé ailleurs) ...
@++ |
|
|
 |
|