Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eowyn Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar 13 Jan, 2004 17:50 Sujet du message: vive les rolistes!! |
|
|
coucou tout le monde,
j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de nains adeptes des JdR sur nw, et j'ai pensé que ca pourrait etre sympa de faire un petit sujet où l'on pourrait echanger nos impressions sur les differents jeux (personnellement je joue à warhammer, D&D3, Ctuhlu, INS et Vampire) en découvrir de nouveaux, echanger nos souvenirs de parties memorables, faire passer les dates de tournois et de GN, et puis tous ce que vous aurez envie de dire!! (sauf si c' pour dire que vous n'aimez pas, que ce sont des jeux de tarés ect..., franchement c' pas trop la peine )
qu'en pensez vous?  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Mar 13 Jan, 2004 18:59 Sujet du message: Re: vive les rolistes!! |
|
|
eowyn a écrit: | coucou tout le monde,
j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de nains adeptes des JdR sur nw, et j'ai pensé que ca pourrait etre sympa de faire un petit sujet où l'on pourrait echanger nos impressions sur les differents jeux (personnellement je joue à warhammer, D&D3, Ctuhlu, INS et Vampire) en découvrir de nouveaux, echanger nos souvenirs de parties memorables, faire passer les dates de tournois et de GN, et puis tous ce que vous aurez envie de dire!! (sauf si c' pour dire que vous n'aimez pas, que ce sont des jeux de tarés ect..., franchement c' pas trop la peine )
qu'en pensez vous?  |
Si tu veut en parler je te conseil : http://www.samourai.fr.vu/
C'est le dernier forum, il ets fait pour les JdR  |
|
|
 |
Denichon_ Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 13 Jan, 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
Haaaaaa satanistes !!! haaaaaaaaaaaaaa !!!
Non je deconne j'en ai fait aussi
(quoique plus des masses ces derniers temps ) |
|
|
 |
eowyn Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar 13 Jan, 2004 23:10 Sujet du message: Re: vive les rolistes!! |
|
|
ok, j'irai faire un tour, merci de l'info [/quote] |
|
|
 |
Hidoush Dékoudentakeul Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 9:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est quel univers Vampire ? Celui de Anne-Rice ou celui de la série télé ??? (Les autres, étant trop pauvres, à mon sens ...) |
A mon sens cela se rapproche plus de l'univers de Anne Rice car on y vois une société parallèle et plein mystères.
Pour ce qui est des séries télé je sais pas te dire car trop souvent c'est daubesque
Comme pour tout jeu ce qui va surtout enrichir et augmenter le plaisir ce sont les joueurs et le MJ.
Sinon le jeu en lui-même est déjà très riche car c'est la guerre entre deux grandes factions de vampires : l'une qui pense que l'humain ne doit rien savoir sur leur existance et se mêler parmi eux, et l'autre qui pense que les humains ne sont que du bétail et qu'il ne faut pas se dissimuler. A côté de ça il existe pleins d'autres organisations et races en tout genre qui ont leur propre société parallèle (comme j'aime les appeler). Donc franchement moi je trouve ça grandiose que cela se passe à notre époque, dans notre monde où certaines grandes personnalités sont des vampires sans que personne ne le sache.
Au menu vous avez donc de l'action, des intrigues, de la politique, des magouilles en tout genre pour aquérir du pouvoir et tout ce qui peut vous passer par la tête
Voilà je vais pas refaire un post énorme alors j'espère que cela est suffisant pour en avoir un petit apperçu  |
|
|
 |
eowyn Nain-bitué(e)

|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
lol, c' parfait je trouve, tu as mis l'essentiel pour comprendre le jeu.
Le seul truc qu'on pourrait pt etre rejouter c' qu'il ne faut pas oublier que les vampires sont maudits, et qu'ils risquent à tout moment de voir leur coté bestial prendre le dessus sur le peu d'humanité qu'ils leur restent
(mon person en sais qlq ch: pour sauver l'un des notre j'ai tiré dans le pneu d'une voiture et est ensuite allée directement dans le mur, ca a fait un beua feu de joie. G t responsable de la mort de 3 personnes, moi qui ne mange que des rats!! j'ai perdu 2 pts d'humanité lol) |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
ca se rapproche bcp de barbara hambly avec le cote "gothik" de rice .
Sinon bon jeu au depart detruit petit a petit par le rajout de supplement inutile et passablement idiot au cours du developpement ..
Accessoirement bcp trop de gens y jouent comme a Ad&d fin des années 80.
(tu vois des Vampires joueurs devenir des monstres (niv capacites ) en quelques mois etc.. )
bref bon jeu pas facile a bien exploiter et surlequels le Mj doit pas mal reflechir et virer pas mal des clans rajouts (et eviter de les autoriser en tant que joueur. Et si ca gueule suffit de dire que les créateurs du jeu et les developpeurs jouent avec une version ou y'a meme pas 8 clans de vampires dans le monde
Ps: au cas ou l'un d'eux joue a nainwak ; bonjour a vous les mecs.. |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
Dans les White Wolf, y a Ars Magica qu'est bien aussi
(Comment ça je prêche pour ma paroisse ???? C'est même pas vrai ! Et puis d'abord, on dit pas une paroisse, mais une Alliance ! Na ! )
Niniel, Magicienne Bjornaer, grosse chieuse qui s'en tire toujours indemne alors que les autres reviennent estropiés et/ou ?...  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
Niveau intrigue politique et conquete de pouvoir, y'a INS et MV qui sont pas mal. Surtout la lecture du background du jeu ! J'ai failli me pisser dessus en le lisant  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Moi, mon truc ce sont les jeux de rôles génériques. Tu prends un système de jeu très simple (çui de Casus Belli n°10HS, par exemple), et tu mets ton univers dessus ! Ca marche avec tout, et grâce à ça, on se fait moins chier à tout le temps regarder dans les bouquins ... |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
>>>>>
Dans les White Wolf, y a Ars Magica qu'est bien aussi
<<<<<
j'ai joue une seule fois a ce jeu, mais j'ai adore...ben le MJ etait grandiose et j'imagine qu'il m'aurait fait aime n'importe quel jeu
meme ADD (que de mauvais souvenirs avec ce jeu ! oh une porte. oh un monstre cubique....bref..)
sinon l'univers que j'adore c'est Shadowrun, pas les regles, l'univers Et les romans qui ont ete ecrit sont geniaux aussi (la plupart)
le blop  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
Les bouquins de shadowrun, j'en ai lu qu'un seul. Le début d'une trilogie dont je connais pas la fin. C'etait quand même pas mal. Mais c'est vrai que l'univers est génial. Ca mélange un peu l'heroic fantasy et le futuriste. Un mélange d'ADD et de cyberpunk en clair. J'ai jamais joué mais j'aurais bien aimé.
Un autre JdR que j'aurai bien essayé aussi mais pour lequel j'ai jamais trouvé de MD, c'est Mage. |
|
|
 |
eowyn Nain-bitué(e)

|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai joue une seule fois a ce jeu, mais j'ai adore...ben le MJ etait grandiose et j'imagine qu'il m'aurait fait aime n'importe quel jeu
meme ADD (que de mauvais souvenirs avec ce jeu ! oh une porte. oh un monstre cubique....bref..) |
pour n'importe quel jeu je crois effectivement que le MJ a un role T important dans ton appreciation ainsi que les autres joueurs. Par exemple j'ai bcp de mal à accrocher à INS pcq mon MJ est brouillon. Par contre j'ai connu un MJ qui t'aurais fait aodré ADD: il masterise depuis 30, et les regles il s'en fout, lui c' l'ambiance, et quelle ambiance!!
Citation: | sinon l'univers que j'adore c'est Shadowrun, pas les regles, l'univers Et les romans qui ont ete ecrit sont geniaux aussi (la plupart) |
j'en ai bcp entendu parlé, mais je n'ai pas eu encore l'occasion d'y jouer  |
|
|
 |
Denichon_ Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Azharh a écrit: | Dans les White Wolf, y a Ars Magica qu'est bien aussi |
Sauf que Ars Magica c'est pas White Wolf
Sinon oui l'univers de Shadowrun est sans doute un des plus riches, surtout avec la timeline qui evolue vachement bien (un peu trop meme lol) |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Denichon_ a écrit: | Azharh a écrit: | Dans les White Wolf, y a Ars Magica qu'est bien aussi |
Sauf que Ars Magica c'est pas White Wolf
|
A peine... Bon, c'est vrai que la 4° édition, c'est Atlas Games, mais les 3 première sont de White Wolf, et mon MJ masterise la 3°
En +, l'univers Ars Magica est typiquement un univers White Wolf, proche de Vampires par ex...
Mais bon, l'important c'est que c'est un jeu trop trippant !!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | sinon l'univers que j'adore c'est Shadowrun, pas les regles, l'univers Et les romans qui ont ete ecrit sont geniaux aussi (la plupart |
clair c'est genial . le miexu si tu peu xle trouver un jour c'ets universal brotherhood suplemment introuvable mais genial ..
pour les romans bcp de qualité mais y'a aussi des dechats grave ..
Le truc genial avec shadowrun c'est que meme en jouant tu peux lire els supplements pour toutes les histoires etc que tu vois derriere .. |
|
|
 |
pinkpeach Pin-up pas timide

Inscrit le: 16 Mai 2002 Messages: 556 Localisation: Boulogne sur mer
|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Si Alcuin avait vu ce post, je pense qu'il aurait parlé d'Ambre, le seul jeu de role qui se joue sans dé...
Les bouquins sont excellents et la pour le coup c'est a celui qui sera le plus retort dans un monde ou plutot des mondes assez excellent....
"hum, qui est l'artiste des atouts?" (private joke) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
Dworkin |
|
|
 |
g6gms Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: dans la caverne du loup ;o)
|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
AH AH AH HAHAHHAaaaaaaaaaa... ah bah non j'ai pas compris la private joke en fait...
bon et sinon histoire de pas juste flooder si ya des gens ici qui ont pas lu le bouquin de INS/MV (meme sans jouer) jpeux vous dire que ca vaut le detour
et sinon c'est vrai aussi que shadowrun est pas mal mais c'est un jeu qui donne de grosses grosses possibilités aux joueurs de devnir des gros bills
genre :
MJ: bon un char d'assault militech te tire dessus avec des obus en plutonium apauvri
bill: ok j'attends
MJ: bon alors tu en prends 2 dans le torse et 3 dans la tete soit 45983 points de degats
bill: ok je suis en blessure legere je perd un point d'intelligence...j'attrape le char par le canon et je l'envoie dans le immeubles...
(si si jvou jure c'est presque ca...j'etais MJ au cours de cette partie jvou dit pas l'angoisse )  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan, 2004 0:20 Sujet du message: |
|
|
bah t'as qu'a lire les livres (romans ) et adapater le jue . moi j'ai aps de problemes ..
de toute ce genre de truc de munchkin tu le retrouve dans tout les jeux quasiment ..
INS ouep c'est trouve ca geant quand j'avasi 16 ans mais bon heu
j'avais 16 ans ... |
|
|
 |
|