Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anarchy Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 298 Localisation: Caen (Normandie)
|
Posté le: Mer 17 Mar, 2004 20:53 Sujet du message: RIN au ministere de l'éducation national (PARIS) jeudi 17 |
|
|
Voila il y a une grande manifs étudiante là bas contre ça :
Le ministère de l'Education nationale a annoncé vendredi 23 janvier le nombre de postes aux concours ouverts pour l’année 2004 : 12.500 postes aux concours externes de recrutement du secondaire (Capes, Agregations…) sont offerts cette année, contre 18000 l’année précédente.
A quelques jours du début des épreuves, c'est une véritable catastrophe ! Le nombre de postes offerts à l'agrégation passe de 2100 à 1750, au CAPES de 8850 à 6640, au CAPEPS de 1330 à 780, au CAPET de 1025 à 640, au CAPLP de 3105 à 1900. C'est 5500 postes supprimés, soit une diminution de 31%!!!
Cette décision du gouvernement Raffarin s’inscrit dans la continuité de la politique de recrutement des gouvernements précedents qui depuis 1996 ont déjà supprimé des milliers de postes d’enseignants. C’est inadmissible ! Les postes ouverts cette année ne compenseront même pas les départs à la retraite ! Le minitère supprime des milliers de postes d’enseignants statutaires et dans le même temps, il recrute des centaines de personnels précaires pour les remplacer.
Nous, étudiants, candidats à ces concours, ne pouvons accepter cela! Cette brutale restriction d'accès à la fonction publique est inadmissible! Nous exigeons la restitution de tous les postes aux concours supprimés depuis 1996.
Contre plein d'autres truc comme la suppression de la filiere STAPS (fac de sport), tous les UFR STAPS de france sont en grêve.
RIN GEANTE devant le ministere !!! venez nombreux !!
j'y serais et je ressemble à ça :
Plus d'info sur place ! |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Mer 17 Mar, 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
T'as fais peur à tout le monde avec ta photo on dirait ...  |
|
|
 |
Anarchy Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 298 Localisation: Caen (Normandie)
|
Posté le: Mer 17 Mar, 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
euh  |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Mer 17 Mar, 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
parisien têtes de chiens parigo tête de veaux !!!!!!  |
|
|
 |
Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
|
Posté le: Jeu 18 Mar, 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
lol anarchy .....
Ta photo donne pas envie de venir......
En revanche, je vous signale que cette manifestation regroupera également toute celles qui sont contre les vêtements en fourrures animales, dont une des représentante m'a envoyé sa photo :
photo
et pis voilà des gens d'une des promo qui postulent à un poste de Maîtresse des écoles (j'aurais du être prof du coup moi aussi...) :
ICI
Et puis, pour retrouver toutes celles qui ont participé à la préparation de cette manif, c'est la lors de la soirée qui a suivie
P.S. tu vois, çà, çà donne plus envie de venir... |
|
|
 |
|