Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Sam 03 Jan, 2004 21:48 Sujet du message: L'espace de phase vous connaissez |
|
|
Je fais un TPE (niveau Terminale) sur le chaos et je cherche des informations sur l'espace de phase et le plan de Poincaré, enfin surtout une définition...
Alors si vous aviez des liens intéressants ou si vous pouvez me donner une définition assez claire, ça serait sympa de m'aider
voilou voilou |
|
|
 |
aabaz18 Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 03 Jan, 2004 23:07 Sujet du message: |
|
|
Vive les TPE (et autres TIPE ) |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Sam 03 Jan, 2004 23:14 Sujet du message: |
|
|
moi, en moins de 3 minutes, j'ai trouvé plein de pages sur google en tapant simplement "poincaré" et "plan"... Par contre, y'a moins sur espace de phase... |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi...
Mais j'ai rien compris...
 |
|
|
 |
favor Nain-filtré(e)
|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
il me semble que espace de phase c'est la meme chose que portrait de phase, il permet de montrer des trajectoire a deux dimensions et justement le plan de poincaré permet de tracer des trajectoires a plus de deux dimensions meme n-dimensions il me semble. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
En fait, tout vient d'une terrible méprise!
Un jour, Cicéron se promenait pépère, quand un patricien ivre l'apostropha:
- Eh! Cicéron! Espèce de face de cake! Consul de mes deux! Chuis rond comme un trou d'pelle, mais toi t'es point carré, pour avoir fait assassiner les complices de Catilina!
Sombre et agacé, Cicéron rentra chez lui sans commentaire. Mais dans sa tête, une scie populaire dansait la sarabande:
- Catilina-aaaaaaaaaaaa!
- Tu pue du Q du sens l'tabaaaaaaaaaaaac!
- Et la douceur des chonchons
- Fais grossir mon ronfloflon.......
Ce qu'il ignorait, c'est que la réflexion de l'ivrogne le poursuivrait jusqu'à la fin de ses jours, mais légèrement déformée (le soulard avait l'élocution difficile et le bouche à oreille fit le reste), puisqu'on le surnomma "Espace de phase" et "Point carré", même après son exil, jusqu'au jour-même de sa mort...
Par la suite, je ne sais plus quel enseignant eu l'idée de broder toute une histoire idiote autour de ces faits hautement historique, rien que pour le plaisir de gonfler ses élèves...
Bref: quand tu sais ça, tu sais tout.
J'espère t'avoir aidé? |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime bien l'Histoire revisitée par Yann Biel  |
|
|
 |
Bombeck Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
Lol, sympathique c vrai |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Lun 05 Jan, 2004 10:50 Sujet du message: Re: L'espace de phase vous connaissez |
|
|
Confrérie_DJMiki a écrit: | Je fais un TPE (niveau Terminale) sur le chaos et je cherche des informations sur l'espace de phase et le plan de Poincaré, enfin surtout une définition...
Alors si vous aviez des liens intéressants ou si vous pouvez me donner une définition assez claire, ça serait sympa de m'aider
voilou voilou |
Ben t'as pas choisit le sujet facile toi
Moi j'avais prit le chauffage au bois (en relation avec mes etude thermiques )
bonne chance kan meme (tu verra sa rapporte plein de point ce truc ) |
|
|
 |
|