| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Mar 04 Fév, 2003 0:01 Sujet du message: Réécriture des règles, 2nd édition |
|
|
J'aimerais mettre à jour les règles, mais je vais le faire moi-même, pour éviter toute imprécision.
J'ai besoin de vous pour savoir ce qu'il manque, ce qui n'est pas assez détaillé, ce qui est faux, etc
Merci pour votre aide ! |
|
|
 |
emmakael Nain(e) au biberon
|
Posté le: Mar 04 Fév, 2003 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je commence juste à jouer et j'ai constaté un truc à cause de mon infortune : je voulais devenir sadik mais j'ai commencé par frapper un brave. Je sais pas comment j'ai fait mais là n'est pas la question...
Voulant toujours devenir sadik, j'ai ensuite frapper des braves. Me voila donc rampant dans un monde pleins de sadiks et je me fais trucider la tete. En lisant les règles, il ne me semble pas qu'il soit indiquer que frapper un rampants qui a basculé du meme coté que soit ne nous fasses pas passer rampant à notre tour. Donc, alors que je pensais être tranquille sur le monde des sadiks, en tant que rampant sadik, ben je me trouve à 3PV
Tant pis pour moi. Mais peut-être serait-il possible de rajouter un petit paragraphe pour bien préciser cela. Je suis peut-être pas clair ? Je suis sans doute long ?
J'arretes !
Bravo pour le taff et pour le fun !
--
emmakael |
|
|
 |
nounou Ptit Ange tout doux

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 1740 Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire
|
Posté le: Mar 04 Fév, 2003 15:39 Sujet du message: |
|
|
| emmakael a écrit: | | Je commence juste à jouer et j'ai constaté un truc à cause de mon infortune : je voulais devenir sadik mais j'ai commencé par frapper un brave. |
Et ben, j'vois pas où est le problème.... si t'as frappé un brave, t'es passé sadik, non ? |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 04 Fév, 2003 18:18 Sujet du message: |
|
|
| il a surement voulu dire qu il a frappe un sadik au debut |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 04 Fév, 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
un peit detail qui semble obsolete aujourd'hui, dans la rubrique des points de coté :
| Citation: | | Remarque : vous ne pouvez pas être Dieu ou Satan si la valeur absolue de vos points de côté ne dépasse pas 10... |
dans la musure ou dieu est à +100 PC et satan y est presque, je pesne que cette remarque n'a pu lieu d'etre |
|
|
 |
Troll_Kazuya Nain-stallé(e)

Inscrit le: 03 Déc 2002 Messages: 359 Localisation: dans ton dos...
|
Posté le: Mar 04 Fév, 2003 21:06 Sujet du message: |
|
|
quand tu es rampant sadik, tu peux te faire taper par un sadik dans la mesure ou il a 0 point de Honte...
c ecrit dans les FAQ.. faut tout lire!!! |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Mar 04 Fév, 2003 22:43 Sujet du message: |
|
|
PS : si tu es sadique, tu as attaqué X rampant, et ce X rampant redevien sadique et il ne ta pas attaqué, bha si tu continue a l'attaquer tu passe rampant et tu passe pour un con
--modéré-HK- |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 05 Fév, 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Troll_Kazuya a écrit: | quand tu es rampant sadik, tu peux te faire taper par un sadik dans la mesure ou il a 0 point de Honte...
c ecrit dans les FAQ.. faut tout lire!!! |
Merci Troll Kazuya, je n'ai fait que parcourir la faq, par contre j'ai epluché les règles en pensant qu'elles étaient exhaustives... A priori non. Je répondais donc bien à la question du départ. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 05 Fév, 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
| nain-croya-bleu a écrit: | | il a surement voulu dire qu il a frappe un sadik au debut |
Exactement nain croya bleu. Honte à moi  |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Lun 10 Fév, 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
bon... tout le monde s'en fout des règles ?
vous avez déjà oublié qu'à votre arrivée, c'était VOUS, le newbie ? |
|
|
 |
artis31 Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 14 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Lun 10 Fév, 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a certains points qui sont dans la FAQ ou dans le Quick Start et qui ne sont pas repris dans les règles.
Quand on débute (ce que je fait) c'est pas évident de retrouver où on a vu une info.
Je pense qu'il vaut mieux retrouver une info plusieurs fois à plusieurs endroits différents que de devoir la chercher dans 3 ou 4 menus.
Ensuite dans quelles conditions on passe de "Normal" à "Rampant", ce paragraphe n'est pas clair du tout. Je ne suis pas encore sûr d'avoir bien compris... peu-être faudrait-il le reprendre.
Pour le reste, j'ai pas vu de "trous" dans les règles... mais je débute, alors je ne connais pas toutes les ficelles  |
|
|
 |
artis31 Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 14 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Mar 11 Fév, 2003 12:11 Sujet du message: |
|
|
Suite...
Dans les règles il n'est pas noté que lorsque la cible d'un nain se trouve dans sa zone de détection elle est marqée en rouge.
De plus, nulle part je n'ai vu de mention concernant la ligne "Nombre de chasseur" dans la fiche de perso. Ce serait bien d'expliquer ce à quoi ça correspond. |
|
|
 |
Feantir Brave militant

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1880 Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!
|
Posté le: Mar 18 Fév, 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
des precisions sur les cibles.chasseurs, ça serait bien.
ce qu'on gagne quand on le tue (si la cibl est dieu ou satan, on a pas le bonus), que lacible n'est pas forcément sur le meme monde, etc.. j'ai assez souvent des questions autour de ça, sur IRC |
|
|
 |
zamichette Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Sam 22 Fév, 2003 13:59 Sujet du message: |
|
|
Concernant les rampants, c'est pas expliqué clairement que quand on passe rampant, on retourne à 0 point de coté : au début, je pensais qu'on changeait juste de coté, en gardant les points de coté en valeur absolue (ex : j'ai -10 de PdC, je frappe un sadique, je passe à +10 PdC).
Bon, après, quand on a joué un peu, on trouve ça logique, mais au début, on n'y connait rien . |
|
|
 |
Papi.Brossard Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam 01 Mar, 2003 22:05 Sujet du message: |
|
|
Un petit detail aussi a preciser ou a changer:
Au tout debut je connaissais pas trop mes preferences pour tel ou tel camps et j ai frappé un rampant! En me disant je deviendrai rampant no problem -> et la bam taper un rampant lrsq on est naindeci = on devient sadique... Et on le reste si on veut pas avoir de points de honte ! Et je suis pas le seul a qui c est arrivé..
Un moyen de corriger ca serait de ne donner le 1er pt de coté que lorsqu on tape un sadique ou un brave |
|
|
 |
Petit-Biere Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 13 Sep 2002 Messages: 168 Localisation: sous le tonneau, voire dedans
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 11:53 Sujet du message: |
|
|
| Papi.Brossard a écrit: | Un petit detail aussi a preciser ou a changer:
Au tout debut je connaissais pas trop mes preferences pour tel ou tel camps et j ai frappé un rampant! En me disant je deviendrai rampant no problem -> et la bam taper un rampant lrsq on est naindeci = on devient sadique... Et on le reste si on veut pas avoir de points de honte ! Et je suis pas le seul a qui c est arrivé..
Un moyen de corriger ca serait de ne donner le 1er pt de coté que lorsqu on tape un sadique ou un brave |
ça m'est arrivé aussi mais bon j'assume mon point de honte.
De toutes façons, faut pas que le nain-déçis puisse rester intouchable s'il ne tape que des rampants ... |
|
|
 |
mikeul Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 130 Localisation: Dans le trou de balle d'un sadique
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Petit-Biere a écrit: | | Papi.Brossard a écrit: | Un petit detail aussi a preciser ou a changer:
ça m'est arrivé aussi mais bon j'assume mon point de honte.
De toutes façons, faut pas que le nain-déçis puisse rester intouchable s'il ne tape que des rampants ... |
Le nain-décis n'est intouchable que la première semaine, ensuite, il devient rampant nain-décis. |
|
|
 |
Nain nom original

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2003 0:05 Sujet du message: |
|
|
On a eu du mal à la refaire cette fournée de règles
Pourtant je croyais que ct bon
Je v voir avec les qques newbies que j'ai initié à Nainwak à la fac  |
|
|
 |
Fauman Nain-bitué(e)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2003 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ya un truc qui devrait être écrit en trés trés gros dans les règles, c'est le fait qu'au bout d'une semaine de nain-décis, on devient rampant... puis on devient mort tres rapidement !!!
J'ai commencé nainwak comme ça et c'est pas tres agreable...
Je pense que bcp d'autres on du commencer comme ça aussi !!!
NB: ouais ouais, je sais ma signature est fausse, je suis n°2 de la baffe maintenant, mais ça devrait pas durer !!! De toute façon, le service de qualité est toujours là. |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2003 22:40 Sujet du message: Re: Réécriture des règles, 2nd édition |
|
|
| Haiken a écrit: | J'ai besoin de vous pour savoir ce qu'il manque, ce qui n'est pas assez détaillé, ce qui est faux, etc
|
Comme zamichette, il m'a fallu poster sur le forum pour comprendre la règle des points de côté quand on trahit son camp (le fait qu'on perde tous ses points de côtés).
Toujours concernant les rampants, j'ai mis un petit moment à comprendre que l'on pouvait frapper les rampants de son côté sans ramper soi-même tant qu'on reste à 0 point de Honte.
Bref, tant qu'on reste à 0 point de honte : on peut frapper tous les rampants sans conséquences.
Dès qu'on a 1 point de honte, taper un rampant brave revient à taper un brave et taper un rampant sadique revient à tapper un sadique.
Le fait que la bouffe se dégrade avec le temps. Bref, les nains n'ont pas de glacière et la bière tiède, c'est dégueulasse.
Sinon, le bonus de 10PA quand on arrive sur la case de sa cible une fois par 24h : Si on reste sur la même case (genre la cible n'a pas bougé) alors on n'a pas les 10 PA de bonus, c'est logique mais pas clairement expliqué à mon gout.
J'ai été surprise de constater que certains semblent croire qu'il y a de "bons" détecteurs non pas au sens de la portée mais aussi de la qualité : comme si certains détecteurs voyaient plus les armes, d'autres voyant mieux les véhicules(!).
Cette idée me semble bizarre mais peut-être faudrait-il préciser qu'un détecteur repère TOUS les objets dans un rayon de x cases. (à moins que ce ne soit pas le cas ?!?)
"Les PP déterminent vos chances de toucher l'adversaire. " <-- apparemment certains pensent que les PP n'influent que sur les armes à distance. Notamment pour la proba d'infliger un coup critique. Ce point pourrait peut-être être éclairci.
A la fin des règles (et pas au début, hein, sinon la plupart ne les liront pas ... euh ... ah bon, c'est déjà le cas !?!) pourrait être donné le lien sur le forum "à l'aide". |
|
|
 |
|