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XP, force et précision
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Quelle doit être d' apres vous le lien entre la force et la précision ?
La force doit tenir compte dans les dégats pour les armes de snipe
24%
 24%  [ 9 ]
La force ne doit pas tenir compte dans les dégats pour les snipes, mais la précision ne doit pas tenir compte dans la probabilité de toucher pour des armes de bourrin
21%
 21%  [ 8 ]
La force ne doit pas tenir compte dans les dégats pour les snipes, mais la précision doit tenir compte dans les armes de bourrin
54%
 54%  [ 20 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Chti cherpent
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 14:49    Sujet du message: XP, force et précision Répondre en citant

Il y a qqch que je ne comprends pas, ou mal.
Pourquoi qqun avec beaucoup en force, et peu en précision rate régulièrement des coups ? Normal vous allez me dire, il ne sait pas viser...
Alors... pourquoi qqun avec beaucoup en précision et peu en force ne rate jamais des coups ? Pourquoi la force ne joue pas dans les armes de snipers ? Comment peut t-on faire beaucoup de dégats avec un boomerang, avec pas beaucoup en force ?

Je pense également à un autre système. Lorsqu' on monte de niveau, il faut de plus en plus d' XP pour augmenter ses caractèristiques. Une autre idée, serait qu' il faut plus d' XP pour faire monter une caractéristique. Ce qui reviendrait en fait à si on a 200 en force, il faut +10xp pour faire un +1, et si on a 10 en intelligence il faut +1xp pour faire un +1. Le problème c' est que ca revient à faire des nains uniformes, l' opposé du système actuel. Ou alors, faire ce système mais en favorisant l' ajout dans des autres caractèristiques que la meilleure, mais avec quand même un malus.
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Frór
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les admins disent que la précision influe dans le calcul de touche (bourrin ou snipe). Seulement quand on leur demande si la force est comprise aussi, ils ne disent pas non !

Bon, pour le boomerang, c'est vrai que dans la réalité, tu as besoin de force. Mais ici, on est dans Nainwak, et les lois de la physiques sont pas toutes identiques...

Le système que tu proposes crée comme tu l'as dit des nains uniformes... Et ça, c'est chiant. Les coûts d'XP pour monter les caracs augmentent à peu près de 1 tous les 4 niveaux... Et c'est très bien comme ça ! Ca permet de faire le genre de nain que tu veux. Que ce soit un 10PV, un réparateur ou un équilibré, libre à toi ! Et c'est justement cette diversité qui fait que Nainwak est un chouette jeu... Smile

Donc, je dirais en résumé que ta proposition est une IDM...
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_Duff_
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

heu...
si on fait ca il n'y aura plus de specification...
plus d'armes de snip et de bourrin Confused

Citation:
Alors... pourquoi qqun avec beaucoup en précision et peu en force ne rate jamais des coups ? Pourquoi la force ne joue pas dans les armes de snipers ? Comment peut t-on faire beaucoup de dégats avec un boomerang, avec pas beaucoup en force ?


beaucoup de precision c'est logique on rate jamais...
si il faut de la force pour les armes de snip alors il n'y aura plus de snip
pas besoin d'etre fort pour viser Confused
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LeFouParanora
floodeur de lol


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Messages: 4441
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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

on en avait deja parlé dans un post je crois mais bon quand j'essaie de rechercher un post c'est une horreur donc je préfère que quelqu'un le fasse à ma place

personnellement les règles me conviennent en ce moment donc pkoi les changer..
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Chti cherpent
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
beaucoup de precision c'est logique on rate jamais...
si il faut de la force pour les armes de snip alors il n'y aura plus de snip
pas besoin d'etre fort pour viser


Pour viser non. Mais pour faire un max de dégats, cela dépend des armes en fait. Je pense en fait, que la force doit compter un petit peu, comme la précision doit compter un petit peu pour les bourrins.


D' un autre coté, il faudrait en fait, que chaque nain ait une arme, comme celle du poing mais pour les snipes: ex: crachat 5 PA 4 Dégats distance 1. (1 de moins, car distance 1 en plus)


---
En fait je pense que les nains actuels a nainwak sont pour la pluspart hyperspécialisés. Et c' est logique, je pense que les nains équilibrés ne sont malheuresement pas super efficaces. Il faudrait sinon faire baisser le nombres de px pour les autres caractéristiques de disons 50%, pour les caractéristiques. Cela permettrait de ne pas avoir que des nains hyperspécialisés.
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[GND]Arwall
Généralement désarmant


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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment peut t-on faire beaucoup de dégats avec un boomerang, avec pas beaucoup en force ?


a peu pres comme fait ton cornichon pour rouler ..
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biggie
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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chti cherpent a écrit:
En fait je pense que les nains actuels a nainwak sont pour la pluspart hyperspécialisés. Et c' est logique, je pense que les nains équilibrés ne sont malheuresement pas super efficaces.


tout dépend de ce que tu appelle hyperspécialisé (...si si, demande à plusieurs personne leur définition, tu auras des réponses différentes Wink )

mais un nain ayant :

120 PV
150 PF
150 PP
113 PI

sera toujours meilleurs que celui qui a

10 PV
503 PF
10 PP
10 PI

Wink
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Chti cherpent
Nain-bitué(e)


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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais un nain ayant :

120 PV
150 PF
150 PP
113 PI

sera toujours meilleurs que celui qui a

10 PV
503 PF
10 PP
10 PI



Mais un nain ayant
120 PV
150 PF
150 PP
113 PI
sera toujours moins fort que celui qui a
120 PVS
363 PF
30 PP
10 PI
ou inversement, en inversant. (bien que ca se discute avec les PI)

Citation:
a peu pres comme fait ton cornichon pour rouler ..

un cornichon roule en descente Very Happy
en même temps, même si nainwak n' est pas réaliste, on lui cherche un peu de réalisme (puisqu' il faut de la précision pr un bourrin, alors pourquoi pas l' inverse ?)
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Frór
Nain-doré(e)


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Messages: 1956
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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton second, là il rate un coup sur deux, ch'it serpent !!!
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biggie
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Messages: 4521
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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Mais un nain ayant
120 PV
150 PF
150 PP
113 PI
sera toujours moins fort que celui qui a
120 PVS
363 PF
30 PP
10 PI
ou inversement, en inversant. (bien que ca se discute avec les PI)


bien sur, c'est juste un exemple, mais personnellement, un nain ayant
120 PV
290 PF
10 PP (ou l'inverse, 290 PP et 10 PF)
113 PI

n'est PAS un spécialisé... Wink
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Frór
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait quand même arriver à définir spécialisé... Peut-être prendre l'échelle d'équilibre créée par un joueur assez matheux (il y a un petit temps) !

Quoique, je suis tout à fait d'accord avec toi, Biggie un 120PV, 290PF, 10PI, 113PI est assez loin d'un nain spécialisé...
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[GND]Arwall
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Messages: 6702

MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

si . pas sur-specialise mais quasi tout le monde est specialise . je l'etais aussi ..
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Pantoufflard
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Messages: 551
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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, enfin ces débats, c'est pas super interressant, surtout que chacun a sa définition de la spécialisation.

les règles concernant la précision, la force et compagnie sont comme elles sont, et en modifier les fondements serait un peu se foutre de la gueule de tous ceux qui en ont profité/ les ont subies.

attention : je ne dis pas qu'on peut améliorer le jeu en changeant des petites choses (genre minimas).
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Chti cherpent
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et ton second, là il rate un coup sur deux, ch'it serpent !!!


Nononn Smile J' ai 30pp lol


Ben pour moi un nain spécialisé c' est un nain, qui dans ses caractéristiques, sauf la vie, a beaucoup plus dans qqch que dans une autre. Wink
Mais c' est vrai que vouloir spécialiser un peu moins les nains, je pense, que c' est impossible pour nainwak 1. Pitete le 2 en espérant Smile

Ajout: en même temps, c' est vrai que pour toute modification comme celle ci, il faut soit le faire tout au début, (nainwak 2 ? Smile) ou permettre aux nains de changers leurs caractéristiques
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aabaz18
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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est toujours les memes questions qui reviennent (bien que je ne sois pas la depuis longtemps j'ai un peu cherché pour m'en rendre compte) et les memes arguments qui ressortent.

Les regles sont telles qu'elles sont ( Razz ) et je pense qu'il faut les accepter et jouer avec, apres si on trouve que telle façon de jouer est meilleure (de quelle maniere ?) qu'une autre et qu'on veut tout egaliser a tout prix je ne sais pas si c une bonne chose.

Evidemment je ne veux pas dire qu'il ne faut pas chercher a ameliorer des situations qui nuisent visiblement au plaisir de tous (là encore de quel point de vue ?) mais c'est toujours difficile de voir quelle modifications ameliorera vraiment le plaisir des joueurs.

Bon bon. .. .. voila
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gnominator
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MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

vous voulez voir un nain ékilibré? je suis la!!!!!!!mais maintenant ca me fait chier pasko niv40 g 102 pf 85 pp 159pv et dans les 75pi et ca me fait chier alor depuis kelkes temps je booste ke la force!!!!!!! mais en meme temps je suis content d'avoir 85pp pask'avec kelkes runes je peux utiliser des armes de snipe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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ZabuZa
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 03 Juin 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu 01 Jan, 2004 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

héhé dingue toi Laughing
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gnominator
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 156
Localisation: j'ten pose des kestions moi?????

MessagePosté le: Jeu 01 Jan, 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah o début je savais pas kil fallait se spécialiser .résultat je fais entre 10 et 13 o glaive et ac des kelkes runespour booster les pp je fais entrer20 et24 a la télécommande.et une kestion c koi une caltos!!!!!!!
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Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Jeu 01 Jan, 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

gnominator a écrit:
et une kestion c koi une caltos!!!!!!!
Calculette rétro-éclairée !
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Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Jeu 01 Jan, 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

La Force doit tenir compte des dégats sur le poing [perso] et les armes de Bourrins.
La Précision doit tenir compte des dégâts sur les armes Snipers.
La Précision n'influence pas sur le nombre de cibles ratées ni sur les armes de Snipers ou de Bourrins.

voilà, c'est aussi simple que ça. Wink
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