Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme d'hibernation qui ne devrait pas etre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gouroutrash
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 16:59    Sujet du message: Probleme d'hibernation qui ne devrait pas etre Répondre en citant

La regle traitant de l'hibernation est la suivante:
[i]En choisissant "hiberner", vous ne pourrez plus vous connecter avant une semaine.
Si vous êtes en plein combat, vous ne serez mis en hibernation qu'à votre mort.
Votre nain sera remis en jeu à votre prochaine connexion (au moins une semaine après)[/i]

J'ai cliqué sur le bouton "oui, je veux hiberner" alors que j'etais en plein combat, donc comme le stipule les regle je dois etre mis en hibernation à ma prochaine mort(c'est ce que je veux)
Or je ne suis pas mort mais je ne peux pas me connecter, on me dis "[i]Cela fait moins d'une semaine que vous hibernez, vous ne pouvez pas jouer ! [/i]", là je ne suis pas d'accord, je ne suis pas en hibernation puisque pas mort (il est bien marqué "vous serez placé en hibernation [u]à votre prochaine mort[/u])

Dans les regles il est marqué "[i]En choisissant "hiberner", vous ne pourrez plus vous connecter avant une semaine.[/i]"
==> Quel est l'interet de cette règle dans le cas d'une hibernation qui n'est pas immediate? je devrais pouvoir jouer mon nain tout pendant qu'il n'est pas en hibernation (jusqu'a sa mort), il y'a une sacrée erreur sur les termes employés, a la connection on me dis bien que je ne peux pas me connecter car je suis en hibernation, or c'est faux, j'ai choisi d'hiberner à ma mort.

J'ai deja essayé d'expliquer le probleme sur irc mais je tombe face à une plétore d'idiots qui lisent une ligne sur deux et qui ne cherchent pas à resoudre le problème, donc sur ce topic merci de n'intervenir que si c'est pour reflechir intelligement à la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchita
Nain-stallé(e)

Localisation: Toujours en guerre !!! Sauf après, vive le ping pong

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bah mon mec ta vraiment pas de chance, il aurait fallu que tu sois mort pour hiberner or comme tu n'est pas mort comme je crois avoir compris tu n'hibernes tjs pas mais ton nain se prépare a l'hibernation ce qui fait que tu ne peux pas jouer, c'est vrai c'est déguelasse mais tu devrait contacter les admins pour leur demander si on peut y remédier... j'espere que oui!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gouroutrash
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est exactement le probleme qui se présente Wink

Le probleme c'est que dans les régles il est bien marqué "En choisissant "hiberner", vous ne pourrez plus vous connecter avant une semaine", et là c'est ambigue car on doit distinguer le choix d'hiberner(dans mon cas c'est le choix d'hiberner à ma mort, pas immediatement) et l'hibernation proprement dites, seulement vu qu'aprés il est marqué "vous serez placé en hibernation a votre prochaine mort", le choix d'hiberner n'a été fait que dans cet optique dans mon cas.

Ensuite le message m'empechant de me loguer est forcement faux, il me dit que j'hiberne depuis moins d'une semaine, or je n'hiberne pas, j'ai uniquement choisi d'hiberner à ma mort!
Le message devrait dire "vous avez choisi d'hiberner il y'a moins d'une semaine, vous ne pouvez vous connecter", là ca serait un peu plus cohérent. Confused

ps: mon nain n'etait encore jamais mort, il va crever d'ici peu avec tout son equipement (des objets que j'ai mis un an à amasser et que je ne retrouverai jamais)
kerberos
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qui te dit que ton nain n'est pas mort peu de temps apres que tu aies clique sur le bouton d'hibernation ? Et donc il aurait ete place en hibernation a sa mort, qui a ete effective. Du coup quand tu essayes de te reconnecter tu as effectivement ete mis en hibernation, et depuis moins d'une semaine... et tu devras donc patienter une semaine.

A moins que tu aies une preuve concrete que ton nain n'est pas mort ? Dans ce cas la, il s'agit peut-etre en effet d'un bug.
gouroutrash
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

kerberos a écrit:
Qui te dit que ton nain n'est pas mort peu de temps apres que tu aies clique sur le bouton d'hibernation ? Et donc il aurait ete place en hibernation a sa mort, qui a ete effective. Du coup quand tu essayes de te reconnecter tu as effectivement ete mis en hibernation, et depuis moins d'une semaine... et tu devras donc patienter une semaine.

A moins que tu aies une preuve concrete que ton nain n'est pas mort ? Dans ce cas la, il s'agit peut-etre en effet d'un bug.

J'ai fait verifié par une personne sur irc, mon nain est toujours à zero morts Wink

Enfin le probleme s'est produit à 7h du matin, j'ai fait verifié vers 15h, là il est 17h30, il va surement bientot crever vu le monde qu'il y'a autour...
Gertrude
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu as cliqué sur hiberné aussi alors que tu veux encore jouer ?
Ca t'apprendra a vouloir faire le malin Razz Razz Laughing
Miss World
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas un truc...

tu voulais hiberner si tu mourrais, mais pas si tu le tué???

c'est quoi l'intéret de la manoeuvre?
Funeral
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Problème fréquent.

Tu es en combat, tu cliks sur hiberner... ca n'hiberne pas à la fin du combat ... tu reviens plus de deux semaines apres, ben ton nain est supprimé...
Tchita
Nain-stallé(e)

Localisation: Toujours en guerre !!! Sauf après, vive le ping pong

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

le principe de l'hibernage c de mettre a l'abri son nain pendant 1 semaine minimum........ Une fois que ta appuyer sur le bouton pour hiberner tu ne peux plus jouer : jusqu'a ce que tu sois mort + 1 semaine, le problème c'est que son nain n'a pas l'air de vouloir mourrir donc ca dure longtemps.... et pendant ce temps la eh ben le nain ne peut rien faire!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Funeral
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 20:28    Sujet du message: Re: Probleme d'hibernation qui ne devrait pas etre Répondre en citant

gouroutrash a écrit:
J'ai deja essayé d'expliquer le probleme sur irc mais je tombe face à une plétore d'idiots qui lisent une ligne sur deux et qui ne cherchent pas à resoudre le problème, donc sur ce topic merci de n'intervenir que si c'est pour reflechir intelligement à la question.

hey oui, faire des calins sur irc est plus important que d'aider qq un Smile
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais pkoi voulais tu hiberner alors ? j'arrive pas à comprendre
sinon oui ca me rappelle un autre post, peut etre qu'il faudrait clarifier les règles où mettre un avertissement avec les règles dessus..

ca me rappelle ca meme si c'est pas totalement pareil mais la suite peut etre Wink
http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=5813&postdays=0&postorder=asc&start=0
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hum meme avis; vous clickez sur hiberner c'est pas un joujou . c'est fait pour ne pas avoir a jouer pendant minimum une semaine !!
gouroutrash
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour:

Donc j'ai cliqué sur "hiberner" car de toutes facons j'allais le faire bientot, mais avant je devais finir un combat et glisser, or c'etait bien marqué "vous serez placé en hibernation à votre mort", et pourtant je ne peux pas me connecter alors que mon nain est toujours en jeu, c'est stupide car je ne peux plus le bouger (je devais absolument finir mon combat et glisser avant de partir, là je ne peux pas) alors qu'il n'est pas en hibernation et que je suis en plein combat, y'a un sacré probleme là dessous
gouroutrash
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2003 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et regardez l'erreur dans les termes employés:

En choisissant "hiberner", vous ne pourrez plus vous connecter avant une semaine.

"VOUS ne pourrez plus vous connecter avant une semaine" et "si vous etes en plein combat, VOUS ne serez mis en hibernation qu'a votre mort"
on parle bien de la meme entité, donc si je ne ne suis pas en hibernation, je dois pouvoir me connecter.
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Mar 30 Déc, 2003 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que cette question interesse beaucoup de monde, donc je vais essayer de donner une réponse:

La règle se compose de trois phrases, qui expliquent trois points indépendants de la règle:

Citation:
En choisissant "hiberner", vous ne pourrez plus vous connecter avant une semaine.

Ca me parait très clair, dès le moment où tu clique sur hiberner, tu ne peux plus te connecter pendant une semaine.

la phrase suivant:
Citation:

Cette phrase précise que si tu es en plein combat, ton nain ne sera retiré du jeu qu'à ta mort. C'est pas complètement exacte. En fait on nain es retiré du jeu à la fin du combat, mais étant donné que tu ne peux plus te connecter, il y a quand même une très grande chance que tu meure.

enfin la derbière phrase:
Citation:
Votre nain sera remis en jeu à votre prochaine connexion (au moins une semaine après)

précise que ton nain ne sera pas remis en jeu au bout d'une semaine, mais seulement à ta prochaine connexion.

Je veux bien croire que certains passages des règles ont pas très clair (ce passage et le passage sur le bonus de 10PA en font partis).
Mais en lisant attentivement les règles et en essayant de comprendre la raison d'être d'une règle, on sait tout de suite comment l'interpréter.

Peut être n'as tu pas compris la raison d'être de cette règle aussi vais-je la rapeller:
L'hibernation ne sert pas à éviter que son nain se fasse laminer en son absence, mais à éviter qu'il soit retiré du jeu définitivement.
Elle permet donc de retirer le nain du jeu temporairement en contreparti d'une partie de l'équipement et d'un retours à une position aléatoire.
Pour éviter tout abus (utilisation anti-jeu qui consiste à "le metre à l'abris"), des mesures ont été prise:
- Les objets rares sont retiré du nain afin qu'ils restent en jeu
- Si le nain est en combat, on attends qu'il meurt pour le retirer, sinon ca serait un moyen trop facile de s'échaper et d'empécher les autres de faire des frags.
- La durée d'hibernation a été fixée a une semaine pour éviter les petits malins qui taperaient un nain, puis hiberneraient aussitot histoire de ne jamais se faire tuer)

Enfin si tu choisi d'hiberner c'est que tu n'es plus en mesure de jouer ton nain pour une durée indéterminée (d'au moins une semaine) et donc que ton nain soit où non physiquement retiré du jeu, il n'en demeure pas moins que tu n'as pas le droit de le jouer.

Je pense avoir tout dit.
Si tu pense avoir quelque chose à rajouter, je t'en pris, mais ça ne sert à rien de discuter les règles, ni à demander à ce quelles changent (du moins pas dans ce forum, et pas de cette manière).

PS: je viens tout juste de lire la réponse que tu as faite entre temps.
Tu viens de montrer là ta mauvaise fois en essayant de jouer sur le mots. Même si c'est le terme "vous" qui est utilisé dans le deux phrases, il est bien évident pour tout le monde que c'est pas toi qui es mis en hibernation (malheureusement Twisted Evil ) mais bien ton nain Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pantoufflard
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 30 Déc, 2003 3:55    Sujet du message: Répondre en citant

l'hibernation, c'est le truc qui t'endort et te fais réveiller au printemps, quand les oiseaux se remettent à gazouiller et les fleurs sortent des bourgeons?

c'est zoli ....
gouroutrash
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar 30 Déc, 2003 4:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais deja trés bien compris le but et les limitations de l'hibernation, t'inquiete Wink

Les 3 lignes du texte sont ambigües sur le fait que l'ont est dans l'impossibilité de se connecter meme si le nain est encore en jeu, on precise bien qu'on sera placé en hibernation qu'a la mort du nain, or on est placé en état d'hibernation puisque de toutes facons on ne peux plus jouer.

Au fait, quel est l'interet du fait qu'on ne puisse pas se connecter alors que le nain n'est encore ni mort ni hibernant? expliquez moi ca svp.
(exemple du gars qui clique sur "hiberner" et 5 secondes avant un ennemi le frappe, le gars passe 1 semaine sans pouvoir jouer et son nain se fait tapper sans qu'il puisse jouer alors que son nain n'est pas en hibernation, y'a pas comme un probleme dans le jeu là ??)

Ce que je demande ce n'est pas un changement de regle, c'est une modification du textes, des MOTS sur lesquels je joue comme tu dis Rolling Eyes
Car c'est bien de mots qu'il s'agit, c'est la cause de l'erreur qui m'a couté la vie de mon nain et tout son inventaire (etant sniper ca va etre le bordel de tout rechopper), et j'aimerai que ca n'arrive pas à d'autres.
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Mar 30 Déc, 2003 5:32    Sujet du message: Répondre en citant

le gars qui se fait attaquer au moment où il hiberne il faut qu'il arrête de jouer car il a trop la poisse Laughing
et puis bah le truc c'est qu'on hiberne QUAND on ne peut plus jouer et donc qu'il aurait été + judicieux de ta part d'hiberner après le combat, que l'issue soit victorieuse ou non. Par ailleurs tu voulais glisser aussi juste après, ce qui t'aurais fait perdre des Pa pour rien vu que tu es remis aléatoirement dans le jeu..
Ensuite peut-être que tu as mal interprêté les règles mais ça on y peut rien, d'autres la comprennent, et d'autres non, on ne peut pas rédiger des règles pour chaque nain..
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mar 30 Déc, 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cher gouroutrash
Nain(e) au biberon

Tu es St lois aussi ?
Que fais tu de beau dans la vie ?
Bonne chance pour ton probleme d'hibernation

PS : il n'y a pas que des idiots sur IRC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mar 30 Déc, 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

gouroutrash a écrit:
J'avais deja trés bien compris le but et les limitations de l'hibernation, t'inquiete Wink

Les 3 lignes du texte sont ambigües sur le fait que l'ont est dans l'impossibilité de se connecter meme si le nain est encore en jeu, on precise bien qu'on sera placé en hibernation qu'a la mort du nain, or on est placé en état d'hibernation puisque de toutes facons on ne peux plus jouer.

Au fait, quel est l'interet du fait qu'on ne puisse pas se connecter alors que le nain n'est encore ni mort ni hibernant? expliquez moi ca svp.
(exemple du gars qui clique sur "hiberner" et 5 secondes avant un ennemi le frappe, le gars passe 1 semaine sans pouvoir jouer et son nain se fait tapper sans qu'il puisse jouer alors que son nain n'est pas en hibernation, y'a pas comme un probleme dans le jeu là ??)

Tu n'as rien compris ou tu le fais exprès... Rolling Eyes

Tu dois d'abord te demander pour quelle raison on clique sur hibernation ??? car quand on le fait, il y a une seule chose dont on est certain, c'est que l'on ne pourra plus jouer pendant 1 semaine, que l'on soit mort ou pas !!!

par conséquent, peut importe si tu es en combat ou pas au moment ou tu clique, si tu l'as fait c'est parce que tu sais que tu ne joueras plus (pour n'importe quelle raison) pendant 7 jours.

le fait de ne pas te mettre en hibernation immédiatement si tu es en combat, comme on te l'a expliqué, c'est uniquement pour éviter les ptits malins qui se mettent en hibernation pour empêcher leur assaillant de finir son frag.

maintenant, que finalement tu sois mort ou pas ne change rien... tu retrouveras simplement ton nain dans 1 semaine, soit tout nu (si tu es effectivement mort) soit avec tes objets (si par hasard tu n'est pas mort dans ton dernier combat)

Il y a une chose que tu ne nous a pas expliqué... pourquoi as-tu cliqué sur "hiberner" ??? quelle en était la raison exacte ??? car quel que soit le résultat de ton combat, tu devais savoir que tu ne pourrais plus te connecter pendant 1 semaine, le résultat est donc exactement le même, mort ou pas !

normalement, la seule et unique réponse que tu dois donner c'est "j'étais dans l'impossibilité de jouer mon nain pendant minimum 1 semaine.

Si tu a cliqué pour une autre raison, et bien tu avais tort Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: