Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
pour ou contre la multiplication des véhicules |
pour |
|
53% |
[ 28 ] |
contre |
|
46% |
[ 24 ] |
|
Total des votes : 52 |
|
Auteur |
Message |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 10:39 Sujet du message: peut-être LA solution !!! |
|
|
Suite à un post d'arwall qui signalait il y a peu que jusqu'à présent, personne n'avait trouvé de solution
- au camping
- aux mondes unicolores
- à la prédominance des guildes
- les fronts brave et sadique
j'y ai beaucoup réfléchi et je suis arrivé à la conclusion suivante : "tout n'est qu'un problème de mobilité. Si tous les nains voyagaient en F1 verte, ces problèmes seraient réglés. je m'explique :
le camping :
étant donné qu'à pied, un seul déplacement coûte 8 PA, et que le véhicule est le seul objet qui ne peut pas être conservé pour glisser, lorsqu'un nain a trouvé un véhicule potable, il ne veut plus le lâcher, résultat il campe sur un monde ou il devient presque invincible, en effet, même si un rampant-10 PV respawn à 2 cases de lui, pour le rejoindre, ce rampant aurait besoin de 16 PA !!! résultat, le rampant ne bouge pas de sa case et attend d'avoir ses 30 PA. pendant ce temps, notre campeur à lui aussi le temps de récupérer des PA mais comme lui peut se déplacer plus rapidement, c'est lui qui vient sur la case du rampant pour le tuer sans crainte.
les mondes unicolores :
ils découlent automatiquement du problème de camping donc si on suprime l'un, l'autre disparaîtrait également.
une autre preuve que le problème de déplacement renforce l'uniformisation des mondes: sur un monde unicolor, les campeurs monopolisent les véhicules donc les quelques rares nains qui respawn sont éparpillés et ne trouvent jamais rien à terre et sont condamné à faire du ping pong.
Si la dixaine de nains respawné pouvaient se déplacer rapidement et se regrouper, il pourraient s'entraider et constituer un "bastion" capable de résister aux campeurs.
Pourquoi croyez vous que lorsque des guildes des fronts braves et sadiques glissent sur le monde suivant, leur priorité est de trouver une fusée ou une F1 ??? parce que la rapidité de déplacement est prépondérante.
la prédominance des guildes :
les guildes sont fortes car elle réalisent des échanges de leur matos et surtout, de leur bons véhicules. 10 nains organisés qui se refilent une fusée sont pratiquement invincible à partir du moment ou tous ceux qui se trouvent aux alentours se déplacent à pied ou au mieux en cornichon
les fronts brave et sadique :
si un front glisse en masse et nettoye la "drop zone" à deux cases aux alentours de leur tour, ils sont en relative sécurité car aucun des défenseurs ne pourrait faire 3 déplacements, frapper et retour de 3 déplacements pour se remettre à l'abri sans un bon véhicule.
Si demain tous les défenseurs d'un monde se déplacent à 1 PA/Case, le danger pour la tour des agresseurs pourra venir de n'importe ou
les solutions :
il y en a plusieurs. D'une manière générale il faut permettre aux nains de se déplacer plus facilement. On peut donc envisager :
- de réduire le coût des déplacements à pied (peut être le plus facile à coder mais personnellement, je ne crois pas que celà changera réellement quelquechose).
- permettre de glisser avec son véhicule (mais à nouveau je crois qu'après une amélioration passagère, on risque d'avoir l'effet inverse, c'est à dire un rassemblement de plusieurs nains ayants tous les meilleurs véhicules et qui vont squatter des mondes donc IDM (pour moi))
- MA solution serait de rendre les "bons" véhicules moins rares. si l'ont pouvait trouver une fusée ou une F1 verte aussi facilement qu'une tripe de poulet ou un glaive classique on règlerait à mon sens le problème. on pourrait par exemple imaginer que pour noël, on organise un largage de plusieurs centaines de véhicules : fusées, F1, cox, desansis, viper...
j'ajouterais à cette solution une sous-proposition de modification des caractéristiques des véhicules actuels : pourquoi ne pas réduire l'usure des véhicules comme le X-wing, le Tie Fighter ou la seringue EPO à 10 ou 15 % ??? celà leur donnerait une autonomie un peu plus importante ?
on pourrait également imaginer de créer de nouveaux véhicules rapide (1 ou 2 PA / déplacement) à usure faible (entre 1 et 10 %) mais dont la réparations serait très importante (par exemple 50 PI pour une réparation à 30 PA)
voilà, à vous 
Dernière édition par biggie le Ven 19 Déc, 2003 11:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Nain-ternet Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 1866 Localisation: a perpette les alouettes
|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si le fait d'ogmenter le svehicule "fort" changerai qlq chose:
qd on trouve une f1 ou une fusée , la plupart des nains la garde mais si ca devient facile de trouver une f1, ca va etre l'anarchy des frags
tout les nains resterai sur le meme monde
et des guildes avec un tas de f1 resterai o meme endroi en tué tout ce ki bouge
mais il y ora pas le petit plaisir de trouver une f1 et de la garder....
mouais je ne sais que dire de plus..... |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
nain-ternet a écrit: | je sais pas si le fait d'ogmenter le svehicule "fort" changerai qlq chose:
qd on trouve une f1 ou une fusée , la plupart des nains la garde mais si ca devient facile de trouver une f1, ca va etre l'anarchy des frags
tout les nains resterai sur le meme monde
et des guildes avec un tas de f1 resterai o meme endroi en tué tout ce ki bouge
mais il y ora pas le petit plaisir de trouver une f1 et de la garder....
mouais je ne sais que dire de plus..... |
l'anarchie des frags, c'est justement le but rechercher, pour que les campeurs se soient plus réellement à l'abri
pourquoi rester sur le même monde si justement tu peux glisser sur un autre ou tu es certain de retrouver facilement un autre bon véhicule.
comme je l'ai expliqué, une guilde organisée n'a pas besoin de beaucoup de véhicule, 1 seul suffit et ils se le partagent mais si les non-guildés peuvent facilement en trouver aussi ils se retrouveront alors à "arme égale" avec les membres de cette guilde.
ce qu'il ne faut pas effectivement, c'est juste rajouter un trentaine de F1 sur tout nainwak car comme les précédentes, elles seront vite appropriée par les guildes mais si on ajoute des centaines de véhicules rapides, on aura alors le même phénomène que pour les détecteurs, il en restera toujours assez pour les autres qui traineront sur le sol (car je te rappelle qu'on ne peut avoir qu'un seul véhicule sur sois) |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bof... En faisant celà, on réduirait l'importance des PA: les 30 maxi permettraient de faire trop de choses.
Je préfèrerais une éradication totale des véhicules à 1 et 2 PA par case... La seringue à l'EPO deviendrait ZE véhicule rapide, mais nécessitant pas mal de réparation, on obtiendrait le même résultat, mais les PA ne seraient pas dévalorisés.
Par contre, je suis persuadé que ça n'aurait aucun effet sur les mondes monocolors: ils sont surtout dus au fait que personne ne souhaite perdre son inventaire, véhicule ou autre, et donc reste en relative sécurité le plus longtemps possible... |
|
|
 |
Nain-ternet Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
mais apres il n'y ora plus de "meilleur" véhicule
et les otres véhicules(les moin bons) ne serverai quasiment a rien.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 11:30 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | Bof... En faisant celà, on réduirait l'importance des PA: les 30 maxi permettraient de faire trop de choses.
Je préfèrerais une éradication totale des véhicules à 1 et 2 PA par case... La seringue à l'EPO deviendrait ZE véhicule rapide, mais nécessitant pas mal de réparation, on obtiendrait le même résultat, mais les PA ne seraient pas dévalorisés.
|
ta solution ne ferait que renforcer l'immobilisme des nains or c'est justement le contraire qu'on cherche. plus personne ne devrait être à l'abri d'un raid de qqun se trouvant à 5 cases de lui
avec cette proposition, le super joueur deviendrait le sniper campeur
yann_biel a écrit: |
Par contre, je suis persuadé que ça n'aurait aucun effet sur les mondes monocolors: ils sont surtout dus au fait que personne ne souhaite perdre son inventaire, véhicule ou autre, et donc reste en relative sécurité le plus longtemps possible... |
si ma solution fonctionne et que plus personne n'est à l'abris, les mondes unicolors disparaîtrait (au moins partiellement) donc encore moins de personne à l'abri, etc... c'est une réaction en chaîne  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 11:42 Sujet du message: |
|
|
N'exagèrons pas, avec des véhicules à 3 PA par case, on se déplace très bien. Je trouve rarement mieux, d'ailleurs. Et c'est surtout le jeu bourrin que ta solution va aider. Mon nain étant plutôt bourrin, ça devrait me satisfaire, remarque, mais en fait non... Pissenlit, c'était très rigolo, mais c'est fini, et heureusement. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 11:51 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | N'exagèrons pas, avec des véhicules à 3 PA par case, on se déplace très bien. |
1 exemple pour te montrer que tu te trompes :
tu as 30 PA
tu as repéré un gros lvl à 3 cases qui vient de glisser avec 3 ou 4 autres potes (c'est pas loin 3 cases)
si tu as une desansis :
- 3 déplacements = -9 PA
- 2 coups de gants = -10 PA
- 3 déplacements pour revenir = -9 PA
résultat, tu as donné 2 misérables coups de gant (donc il n'est certainement pas mort et il te reste 3 PA et je ne parle même pas d'une seringue EPO que tu aurais du réparer.
si tu as une F1 :
- 3 déplacements = -3 PA
- 4 coups de gants = -20 PA
- 3 déplacements pour revenir = -3 PA
résultat tu as donné 4 coups soit le double de dommage et il te reste 4 PA. (ndlr en calculant bien ton coup tu attendais 30 PA + 59 minutes et tu pouvais donner un coup supplémentaire de gant donc tu avais une chance de le tuer  |
|
|
 |
Nain-ternet Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 11:53 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | 1 exemple pour te montrer que tu te trompes :
tu as 30 PA
tu as repéré un gros lvl à 3 cases qui vient de glisser avec 3 ou 4 autres potes (c'est pas loin 3 cases)
si tu as une desansis :
- 3 déplacements = -9 PA
résultat, tu as donné 2 misérables coups de gant (donc il n'est certainement pas mort et il te reste 3 PA et je ne parle même pas d'une seringue EPO que tu aurais du réparer.
si tu as une F1 :
- 3 déplacements = -3 PA
- 4 coups de gants = -20 PA
- 3 déplacements pour revenir = -3 PA
résultat tu as donné 4 coups soit le double de dommage et il te reste 4 PA. (ndlr en calculant bien ton coup tu attendais 30 PA + 59 minutes et tu pouvais donner un coup supplémentaire de gant donc tu avais une chance de le tuer  |
mais le pb c ke tout le monde pourrai faire ça
et t'imagine les 10 pv avec des f1???
lol |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
nain-ternet a écrit: | mais le pb c ke tout le monde pourrai faire ça
et t'imagine les 10 pv avec des f1???
lol |
mais au risque de me répéter c'est justement le but recherché
que tous le monde puisse faire ça, même des 10 PV et en conséquence plus de campeur à l'abri sur un monde unicolor  |
|
|
 |
Nain-ternet Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | mais au risque de me répéter c'est justement le but recherché
que tous le monde puisse faire ça, même des 10 PV et en conséquence plus de campeur à l'abri sur un monde unicolor  |
daccor mais pour les 10 pv, ca va enfaire raler plus d'un
un 10 pv avec une f1 ogmentera bien plus vite./... |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 13:15 Sujet du message: |
|
|
nain-ternet a écrit: | daccor mais pour les 10 pv, ca va enfaire raler plus d'un
un 10 pv avec une f1 ogmentera bien plus vite./... |
oui mais le 10 PV en question avec sa F1, a tres peu de chance de rester en vie tres longtemps pour la garder ! |
|
|
 |
La Hire Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 13:18 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une bonne idée moi j'ai jamais eu de véhicule en dessous la desansis mais c'est pas dit que le pb va changer |
|
|
 |
Funeral Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 13:18 Sujet du message: |
|
|
Faut faire comme moi, je change jamais de case... j'ai rarement un bon véhicule... |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas du tout que ce soit la solution , désolé biggie... Le seul truc que sa fera c'est que sa avantagera les bourrins et c'est tout. Parce que de toute façon je pense que la prédominance des guilde est inévitable, l'union fait la force. Et leur raison d'etre justement pour la plupart c'est d'etre fort ! Donc s'ils y avait aucun avantage a etre dans une guilde , si un gars seul s'en sortait mieux il n'y en aurait pas. Et c'est pas les véhicules qui changent grand chose sur les guildes du front a mon sens.
D'autre part, la vie pour les hauts levels ( et pour toi aussi !!! ) deviendrai absolument impossible, déja qu'au dessus de 60 t'es frappé tout le temps alors la...
En plus je la sens pas en fait je sais pas mais si on m'avait di : "j'ai trouvé la solution a tout sa !" j'aurais pu chercher 1/2 journée avant d'en arriver a ça. Et sa veut pas dire que c'est une IDG  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
Exactement: on arrive à une situation de bourrinage, et puis c'est tout. Mais c'est pas tellement que ça avantagera les bourrins, non, après tout même un sniper peut avoir besoin de se rapprocher de sa cible: c'est plutôt qu'il n'y aura plus que des bourrins, car il n'y aura plus assez d'avantages à être sniper!
C'est un mode pissenlit-like, oui... Plutôt que d'augmenter le nombre de PA qu'on peut accumuler, tu réduis le nombre de PA dont on a besoin. Quel changement!
Non, désolé, mais pour moi, c'est une IDM... |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 15:32 Sujet du message: |
|
|
Solution très très radicale en effet ... Ca risque vraiment de plus être jouable d'établir une quelconque stratégie. La solution de Yann est tout aussi dangeureuse car les raids allez retour ne sont plus possible ou presque.
Dans mes pensées il y a écrit: |
En fait rendre pour reprendre plusieurs topic et/ou idées dans l'air du temps il faudrait que le véhicule ultime soit un x wing qui s'use un peu moins vite.
Ca permet :
- de conserver un véhicule à 11PA par case.
- Le coup de réparation est assez élevé ( et oblige à monter les PI un tant soit peu ce que beaucoup dont moi réclame).
- Une usure de 10% au lieu de 20% permet de faire un raid allez retour et les guildes s'en sortent encore.
Bref plutôt que d'accélérer le jeu comme veut le faire Biggie , on le ralenti légèrement. Avec un nombre de x-wing de ce type un peu plus conséquent que la part actuelle de F1 et fusée on petu peut être s'en sortir
Militant du PI depuis longtemps j'avoue que je m'y retrouve bien .
|
Pas d'anagramme en trois lettres s'il vous plait ceci n'est pas une idée mais une paranthèse fantaisiste dans le topic  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 17:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu as 30 PA
si tu as une desansis :
- 3 déplacements = -9 PA
|
Raisonnement tronque de guildes ..
3 deplacement = -9 PA
4 coups de gants..
tout le monde n'a pas besoin de revenir sur sa tour apres s'etre deplace. |
|
|
 |
Mistouze Nain-stallé(e)

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 272 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ca pe marcher la solution de Biggie moi de toute facon la seule fois que j'ai eu une F1 c P-51 qui me la filer... En plus je l'ai peter... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Raisonnement tronque de guildes ..
3 deplacement = -9 PA
4 coups de gants..
tout le monde n'a pas besoin de revenir sur sa tour apres s'etre deplace. |
c'est bien pour ça que j'ai précisé que le gros lvl était sur une case avec 3 ou 4 autres potes ce qui veut dire que rester sur la case après avoir frappé est suicidaire  |
|
|
 |
|