Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
La fiche technique |
Pour |
|
83% |
[ 54 ] |
Contre |
|
16% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 65 |
|
Auteur |
Message |
I GuilliuS I Nain-tégré(e)
Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 736 Localisation: DTC Dobmec
|
Posté le: Lun 01 Déc, 2003 14:16 Sujet du message: Fiche techniques des objets disparus |
|
|
Je sais le sujet à déjà été abordé, je le rafraichis histoire de ne pas laisser tomber l'idée aux oubliettes.
J'envoie donc le post d'ethaniel, tres bien fait et tres complet sur ces fameuses fiches techinques
Ethaniel a écrit: | Etant un nain cyclope et diste acharné, je pleure sachant qu'il y a des objets que je ne pourrai jamais voir ...
Mais avec les fiches techniques, ce serait vraiment le pied.
J'aurais cependant quatres ajouts à faire ...
1/ Bien qu'étant un objet de type 'Fiche technique', le fait d'en prendre une compléterait l'encyclopédie dans la catégorie de l'objet original, avec toutes les caractéristiques associées (coût de réparation selon son intelligence, description, ...).
Exemple : si je trouve l'objet Fiche technique : Serveur de DT, mon encyclopédie considérerait tout de même que je viens de trouver un détecteur, faisant passer mon taux de découverte de 85 à 90% (puis à 95% avec Fiche technique : Grand livre de la GNF, et enfin à 100% avec Satellite d'observation ).
2/ Pour que les nouveaux nains cyclopes et distes ne puissent pas se gaver plus vite que les anciens, les fiches devraient être aussi rares (ou fréquentes) que l'objet qu'elles décrivent.
3/ Pour limiter le squat de fiches techniques, il faudrait limiter leur nombre dans l'inventaire à 3 ou 4.
4 (qui remplace le 1 et le 3)/ Voici la proposition qui résume le tout, et qui serait même peut-être plus simple à coder ...
Nul besoin de créer un nouveau type d'objet, il suffit de réintroduire les objets originaux (avec leur rareté initiale, cf. 2/), avec comme seule nuance un flag 'Fiche technique' activé (c-à-d 1 bit de plus à ajouter à la description interne de l'objet, ce qui devrait être faisable) empêchant leur utilisation normale.
Ainsi, pour reprendre mon exemple, le Serveur de DT serait un vrai détecteur, donc serait considéré en tant que tel par l'encyclopédie (ce qui remplace le 1/), et ne peut être présent qu'à un seul exemplaire dans l'inventaire, à la place d'un détecteur fonctionnel (ce qui remplace le 3/).
Le flag 'Fiche technique' désactiverait par contre sa portée, donc même s'il est marqué 'Portée : 10 case(s)' dans la description, on ne verrait qu'à 1 case.
On pourrait même ajouter la mention 'Relique' (plutôt que 'Fiche technique') dans la description pour ne pas étonner outre mesure les nouveaux joueurs (et la définition d'une relique dans les règles).
Pour les armes, les reliques seraient forcément indisponibles (et si on a une relique sur soi, on ne peut avoir plus que 3 armes fonctionnelles ... je sais, je me répète).
Pour les runes, bien qu'affichant des bonus et malus, leurs effets seraient nuls.
Pour les véhicules, bien qu'affichant une certaine consommation, ils auraient une consommation réelle de 8 PA/case.
Pour la bouffe, le gain de PV serait toujours nul (ce qui peut par contre apparaître dans l'affichage, puisque ça ne se retrouve pas dans l'encyclopédie, donc on s'en fout).
Seul problème : rien n'empêcherait le squat des reliques de bouffe et d'inutiles, mais bon ...
Idée de codage : le flag 'Relique' (RF) (puisque tel est son nouveau nom) serait en fait un flag 'Relique_barre' : bit à 0 si c'est une relique, et bit à 1 si c'est un objet actif (vous verrez que ça simplifie les calculs).
Au lieu d'utiliser directement les 'Caractéristiques internes' (CI) des objets (celles qui sont affichées) dans les calculs (bonus/malus des runes, consommation, ...), on utiliserait les 'Caractéristiques effectives' (CE, avec CE = CI pour les objets actifs).
Détecteurs (caractéristique = portée) : CE = ( CI - 1 ) * RF + 1
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=1
Runes (caractéristiques = bonus/malus) : CE = CI * RF
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=0
Véhicules (caractéristique 1 = consommation) : CE = ( CI - 8 ) * RF + 8
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=8
(caractéristique 2 = usure) : CE = CI * RF
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=0
Bouffe (caractéristique = gain de PV) : CE = CI * RF
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=0
Armes : soit on ajoute une condition d'indisponibilité (outre le manque de PA et la portée insuffisante), le fait d'être une relique, soit :
(caractéristique 1 = coût d'utilisation) : CE = CI * RF
(caractéristique 2 = dommages) : CE = CI * RF
(caractéristique 3 = usure) : CE = CI * RF
(caractéristique 4 = XP gagnée par frappe) : CE = CI * RF (= RF puisque CI=1)
Par contre, pour les armes et les véhicules, je pense qu'il ne faut pas mettre le coût de réparation à 0 : réparer une catapulte n'est pas gratuit alors que c'est totalement inutile, donc pourquoi ne serait-ce point le cas avec les reliques ?
Bien sûr, leur état serait toujours à 100%.
Voilà voilà, c'était mon humble avis sur la question ...
@++ |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
AlyumdrA Nain-doré(e)
Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Lun 01 Déc, 2003 14:23 Sujet du message: Re: Fiche techniques des objets disparus |
|
|
tu trouve qu'il n'y a pas assez d'objet par terre que tu veut en rajouter. je trouve aussi dommage d'etre a 90% de detecteur et de jamais pouvoir le faire evoluer... mais bon c'est pas non plus indispensable pour jouer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
I GuilliuS I Nain-tégré(e)
Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 736 Localisation: DTC Dobmec
|
Posté le: Lun 01 Déc, 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
Moins de quantité et plus de varieté, ce serai mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ethaniel Nain-tégré(e)
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Lun 01 Déc, 2003 18:47 Sujet du message: Merci ! |
|
|
Merci de remonter ce sujet !
Par contre, le terme Fiche technique n'est plus d'actualité, puisqu'au cours du point 4/, j'ai préféré parler de Relique, finalement beaucoup plus adapté.
Et d'ailleurs, seul le point 4/ compte vraiment, puisque c'est la synthèse des 3 précédents ...
Si j'avais fais un post construit (trop dur, faut réfléchir en écrivant), seul celui-ci serait apparu.
En tout cas, j'adhère complètement !!!
Je vote POUR la création des reliques !
@++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cain Nain-dispensable
Inscrit le: 14 Avr 2003 Messages: 828
|
Posté le: Lun 01 Déc, 2003 19:01 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, c est sympa !!!!
je vote POUR !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AlyumdrA Nain-doré(e)
Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Mar 02 Déc, 2003 10:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai rajouter un sondage.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivieg Nain-stallé(e)
Inscrit le: 29 Mai 2003 Messages: 336 Localisation: Pas là...
|
Posté le: Mar 02 Déc, 2003 10:35 Sujet du message: |
|
|
On a bien expliqué ce que ça ferait pour le serveur DT, mais je suppose que ce serait différent pour la brouette, où encore pour l'éclair. Bref, c'est peut être pas si simple à coder |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nycos Nain-doré(e)
Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Mar 02 Déc, 2003 13:11 Sujet du message: |
|
|
moi je suis contre les post trop looooooong |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Caster Troy Nain-stallé(e)
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 362 Localisation: dans ton cul !!!!
|
Posté le: Mar 02 Déc, 2003 13:18 Sujet du message: |
|
|
je vote pour meme si g seulement lu les 5 premiere phrase c'etait trop long a lire tout fallait faire un resume |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AlyumdrA Nain-doré(e)
Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Mar 02 Déc, 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
Caster Troy a écrit: | je vote pour meme si g seulement lu les 5 premiere phrase c'etait trop long a lire tout fallait faire un resume |
Quelle est l'interet de prendre pars au vote alors !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Caster Troy Nain-stallé(e)
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 362 Localisation: dans ton cul !!!!
|
Posté le: Mar 02 Déc, 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
pask g a peu pres compris l'idee et que moi aussi ca m'intereserai de remplir mon encyclo avec des objets que je n'aurai jamais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomãs RENO Nain-stallé(e)
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 233 Localisation: Ailleurs
|
Posté le: Mar 02 Déc, 2003 16:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour parce que je trouve que le principe d'avoir des encyclo plus complètes est bien... mais je pense que si les objets n'existent plus... ce dont je ne suis pas sur... pour compléter les encyclopédies il faut les ajouter... sauf s'il y a une raison valable pour les avoir enlevés... le grand livre de la glnf a peut être été retiré car de nouvelles technologies ont été decouvertes...
La bonne solution serait donc de rajouter des objets et de ne pas les mettre en jeu... comme ça aucun nain ne pourrait tout connaitre et il chercherait en vain des objets inexistants... une sorte de quête fantôme irrésolvable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ethaniel Nain-tégré(e)
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Mar 02 Déc, 2003 22:38 Sujet du message: Résumé |
|
|
Grrr ... ce n'est plus Fiche technique, mais Relique, le terme approprié, maintenant !!!
Pour ceux qui veulent un résumé :
Voici le résumé a écrit: | Je propose la réintroduction les objets originaux aujourd'hui disparu, avec leur rareté initiale, pour qu'ils ne soient ni plus faciles ni plus difficiles à trouver qu'avant.
Seulement, petite nuance, ces objets auraient en interne un flag 'Relique_barre' qui désactive leurs caractéristiques, tout en se comportant de manière normale dans l'encyclopédie et l'inventaire, mais pas à l'usage.
Ainsi, pour reprendre mon exemple, le Serveur de DT :
- ne pourrait être présent qu'à un seul exemplaire dans l'inventaire, à la place d'un détecteur fonctionnel ;
- serait considéré en tant que détecteur par l'encyclopédie ;
- aurait marqué Portée : 10 case(s) dans sa description ;
- aurait en réalité une portée de 1 case, comme si on n'avait aucun détecteur.
Pour ne pas étonner outre mesure les nouveaux joueurs, la mention 'Relique' pourrait être ajoutée quelque part dans la description. |
Pour l'effet du flag 'Relique_barre' sur les autres catégories d'objets, relire le post quoté au début, ou me demander d'expliciter totalement.
Pour l'implémentation informatique du flag 'Relique_barre', relire le post quoté au début, ou me demander de ré-expliquer totalement.
@++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Megan Collectionneuse de chapins
Inscrit le: 05 Juil 2002 Messages: 672 Localisation: De retour
|
Posté le: Mer 03 Déc, 2003 13:36 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une relique dans mon encyclo
Cage à Chapin
Marre de voir les chapins traîner partout. Avec cette cage, fini les problèmes. Vos chapins seront bien au chaud pour le gouter... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ethaniel Nain-tégré(e)
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Mer 03 Déc, 2003 16:44 Sujet du message: Chanceuse ! |
|
|
Chanceuse !
Au passage, chère Megan, plus qu'un post et tu seras Satan !
@++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dobmec Nain-dispensable
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Jeu 04 Déc, 2003 13:42 Sujet du message: |
|
|
POUR!
Guillius, pour une fois, a pas eu une idée de paidai. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
I GuilliuS I Nain-tégré(e)
Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 736 Localisation: DTC Dobmec
|
Posté le: Jeu 04 Déc, 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
dobmec a écrit: | POUR!
Guillius, pour une fois, a pas eu une idée de paidai. |
Peut être parce qu'on à lancé une course à l'encyclo dans la guilde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dobmec Nain-dispensable
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Sam 06 Déc, 2003 12:15 Sujet du message: |
|
|
Wai... Même si ton topic a été lancé avant la course... ;D
Mais bon fait attention dès que je suis reposé, et que je revient sur le front, je vais tous vous niquer niveau encyclo... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
I GuilliuS I Nain-tégré(e)
Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 736 Localisation: DTC Dobmec
|
Posté le: Sam 10 Jan, 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
moi je dis up, je veux pas que l'idée soit oubliée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gnominator Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 156 Localisation: j'ten pose des kestions moi?????
|
Posté le: Dim 11 Jan, 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
IDG!!même si je suis pas un nain-cyclope-est-diste acharné! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|