Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche techniques des objets disparus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La fiche technique
Pour
83%
 83%  [ 54 ]
Contre
16%
 16%  [ 11 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 736
Localisation: DTC Dobmec

MessagePosté le: Lun 01 Déc, 2003 14:16    Sujet du message: Fiche techniques des objets disparus Répondre en citant

Je sais le sujet à déjà été abordé, je le rafraichis histoire de ne pas laisser tomber l'idée aux oubliettes.
J'envoie donc le post d'ethaniel, tres bien fait et tres complet sur ces fameuses fiches techinques

Ethaniel a écrit:
Etant un nain cyclope et diste acharné, je pleure sachant qu'il y a des objets que je ne pourrai jamais voir ...
Mais avec les fiches techniques, ce serait vraiment le pied.

J'aurais cependant quatres ajouts à faire ...

1/ Bien qu'étant un objet de type 'Fiche technique', le fait d'en prendre une compléterait l'encyclopédie dans la catégorie de l'objet original, avec toutes les caractéristiques associées (coût de réparation selon son intelligence, description, ...).
Exemple : si je trouve l'objet Fiche technique : Serveur de DT, mon encyclopédie considérerait tout de même que je viens de trouver un détecteur, faisant passer mon taux de découverte de 85 à 90% (puis à 95% avec Fiche technique : Grand livre de la GNF, et enfin à 100% avec Satellite d'observation Twisted Evil ).

2/ Pour que les nouveaux nains cyclopes et distes ne puissent pas se gaver plus vite que les anciens, les fiches devraient être aussi rares (ou fréquentes) que l'objet qu'elles décrivent.


3/ Pour limiter le squat de fiches techniques, il faudrait limiter leur nombre dans l'inventaire à 3 ou 4.

4 (qui remplace le 1 et le 3)/ Voici la proposition qui résume le tout, et qui serait même peut-être plus simple à coder ...
Nul besoin de créer un nouveau type d'objet, il suffit de réintroduire les objets originaux (avec leur rareté initiale, cf. 2/), avec comme seule nuance un flag 'Fiche technique' activé (c-à-d 1 bit de plus à ajouter à la description interne de l'objet, ce qui devrait être faisable) empêchant leur utilisation normale.
Ainsi, pour reprendre mon exemple, le Serveur de DT serait un vrai détecteur, donc serait considéré en tant que tel par l'encyclopédie (ce qui remplace le 1/), et ne peut être présent qu'à un seul exemplaire dans l'inventaire, à la place d'un détecteur fonctionnel (ce qui remplace le 3/).
Le flag 'Fiche technique' désactiverait par contre sa portée, donc même s'il est marqué 'Portée : 10 case(s)' dans la description, on ne verrait qu'à 1 case.
On pourrait même ajouter la mention 'Relique' (plutôt que 'Fiche technique') dans la description pour ne pas étonner outre mesure les nouveaux joueurs (et la définition d'une relique dans les règles).
Pour les armes, les reliques seraient forcément indisponibles (et si on a une relique sur soi, on ne peut avoir plus que 3 armes fonctionnelles ... je sais, je me répète).
Pour les runes, bien qu'affichant des bonus et malus, leurs effets seraient nuls.
Pour les véhicules, bien qu'affichant une certaine consommation, ils auraient une consommation réelle de 8 PA/case.
Pour la bouffe, le gain de PV serait toujours nul (ce qui peut par contre apparaître dans l'affichage, puisque ça ne se retrouve pas dans l'encyclopédie, donc on s'en fout).
Seul problème : rien n'empêcherait le squat des reliques de bouffe et d'inutiles, mais bon ...

Idée de codage : le flag 'Relique' (RF) (puisque tel est son nouveau nom) serait en fait un flag 'Relique_barre' : bit à 0 si c'est une relique, et bit à 1 si c'est un objet actif (vous verrez que ça simplifie les calculs).
Au lieu d'utiliser directement les 'Caractéristiques internes' (CI) des objets (celles qui sont affichées) dans les calculs (bonus/malus des runes, consommation, ...), on utiliserait les 'Caractéristiques effectives' (CE, avec CE = CI pour les objets actifs).

Détecteurs (caractéristique = portée) : CE = ( CI - 1 ) * RF + 1
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=1

Runes (caractéristiques = bonus/malus) : CE = CI * RF
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=0

Véhicules (caractéristique 1 = consommation) : CE = ( CI - 8 ) * RF + 8
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=8
(caractéristique 2 = usure) : CE = CI * RF
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=0

Bouffe (caractéristique = gain de PV) : CE = CI * RF
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=0

Armes : soit on ajoute une condition d'indisponibilité (outre le manque de PA et la portée insuffisante), le fait d'être une relique, soit :
(caractéristique 1 = coût d'utilisation) : CE = CI * RF
(caractéristique 2 = dommages) : CE = CI * RF
(caractéristique 3 = usure) : CE = CI * RF
(caractéristique 4 = XP gagnée par frappe) : CE = CI * RF (= RF puisque CI=1)

Par contre, pour les armes et les véhicules, je pense qu'il ne faut pas mettre le coût de réparation à 0 : réparer une catapulte n'est pas gratuit alors que c'est totalement inutile, donc pourquoi ne serait-ce point le cas avec les reliques ?
Bien sûr, leur état serait toujours à 100%.

Voilà voilà, c'était mon humble avis sur la question ...

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
AlyumdrA
Nain-doré(e)


Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 3085
Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!

MessagePosté le: Lun 01 Déc, 2003 14:23    Sujet du message: Re: Fiche techniques des objets disparus Répondre en citant

tu trouve qu'il n'y a pas assez d'objet par terre que tu veut en rajouter. je trouve aussi dommage d'etre a 90% de detecteur et de jamais pouvoir le faire evoluer... mais bon c'est pas non plus indispensable pour jouer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 736
Localisation: DTC Dobmec

MessagePosté le: Lun 01 Déc, 2003 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de quantité et plus de varieté, ce serai mieux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ethaniel
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 486
Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan

MessagePosté le: Lun 01 Déc, 2003 18:47    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Merci de remonter ce sujet !
Par contre, le terme Fiche technique n'est plus d'actualité, puisqu'au cours du point 4/, j'ai préféré parler de Relique, finalement beaucoup plus adapté.
Et d'ailleurs, seul le point 4/ compte vraiment, puisque c'est la synthèse des 3 précédents ...
Si j'avais fais un post construit (trop dur, faut réfléchir en écrivant), seul celui-ci serait apparu.

En tout cas, j'adhère complètement !!!
Je vote POUR la création des reliques !

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cain
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Avr 2003
Messages: 828

MessagePosté le: Lun 01 Déc, 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, c est sympa !!!!

je vote POUR !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
AlyumdrA
Nain-doré(e)


Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 3085
Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2003 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rajouter un sondage....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
olivieg
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 336
Localisation: Pas là...

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien expliqué ce que ça ferait pour le serveur DT, mais je suppose que ce serait différent pour la brouette, où encore pour l'éclair. Bref, c'est peut être pas si simple à coder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nycos
Nain-doré(e)


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 2428
Localisation: tout en haut de la tour eiffel

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis contre les post trop looooooong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Caster Troy
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 362
Localisation: dans ton cul !!!!

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2003 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour meme si g seulement lu les 5 premiere phrase Laughing c'etait trop long a lire tout fallait faire un resume Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlyumdrA
Nain-doré(e)


Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 3085
Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Caster Troy a écrit:
je vote pour meme si g seulement lu les 5 premiere phrase Laughing c'etait trop long a lire tout fallait faire un resume Laughing


Quelle est l'interet de prendre pars au vote alors !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Caster Troy
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 362
Localisation: dans ton cul !!!!

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

pask g a peu pres compris l'idee Rolling Eyes et que moi aussi ca m'intereserai de remplir mon encyclo avec des objets que je n'aurai jamais Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomãs RENO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 233
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2003 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour parce que je trouve que le principe d'avoir des encyclo plus complètes est bien... mais je pense que si les objets n'existent plus... ce dont je ne suis pas sur... pour compléter les encyclopédies il faut les ajouter... sauf s'il y a une raison valable pour les avoir enlevés... le grand livre de la glnf a peut être été retiré car de nouvelles technologies ont été decouvertes...

La bonne solution serait donc de rajouter des objets et de ne pas les mettre en jeu... comme ça aucun nain ne pourrait tout connaitre et il chercherait en vain des objets inexistants... une sorte de quête fantôme irrésolvable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethaniel
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 486
Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2003 22:38    Sujet du message: Résumé Répondre en citant

Grrr ... ce n'est plus Fiche technique, mais Relique, le terme approprié, maintenant Evil or Very Mad !!!

Pour ceux qui veulent un résumé :
Voici le résumé a écrit:
Je propose la réintroduction les objets originaux aujourd'hui disparu, avec leur rareté initiale, pour qu'ils ne soient ni plus faciles ni plus difficiles à trouver qu'avant.
Seulement, petite nuance, ces objets auraient en interne un flag 'Relique_barre' qui désactive leurs caractéristiques, tout en se comportant de manière normale dans l'encyclopédie et l'inventaire, mais pas à l'usage.

Ainsi, pour reprendre mon exemple, le Serveur de DT :
- ne pourrait être présent qu'à un seul exemplaire dans l'inventaire, à la place d'un détecteur fonctionnel ;
- serait considéré en tant que détecteur par l'encyclopédie ;
- aurait marqué Portée : 10 case(s) dans sa description ;
- aurait en réalité une portée de 1 case, comme si on n'avait aucun détecteur.

Pour ne pas étonner outre mesure les nouveaux joueurs, la mention 'Relique' pourrait être ajoutée quelque part dans la description.

Pour l'effet du flag 'Relique_barre' sur les autres catégories d'objets, relire le post quoté au début, ou me demander d'expliciter totalement.
Pour l'implémentation informatique du flag 'Relique_barre', relire le post quoté au début, ou me demander de ré-expliquer totalement.

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Megan
Collectionneuse de chapins


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 672
Localisation: De retour

MessagePosté le: Mer 03 Déc, 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une relique dans mon encyclo

Cage à Chapin
Marre de voir les chapins traîner partout. Avec cette cage, fini les problèmes. Vos chapins seront bien au chaud pour le gouter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ethaniel
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 486
Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan

MessagePosté le: Mer 03 Déc, 2003 16:44    Sujet du message: Chanceuse ! Répondre en citant

Chanceuse !

Au passage, chère Megan, plus qu'un post et tu seras Satan Twisted Evil !

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Jeu 04 Déc, 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

POUR!

Guillius, pour une fois, a pas eu une idée de paidai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 736
Localisation: DTC Dobmec

MessagePosté le: Jeu 04 Déc, 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

dobmec a écrit:
POUR!

Guillius, pour une fois, a pas eu une idée de paidai.


Peut être parce qu'on à lancé une course à l'encyclo dans la guilde Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Sam 06 Déc, 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wai... Même si ton topic a été lancé avant la course... ;D
Mais bon fait attention dès que je suis reposé, et que je revient sur le front, je vais tous vous niquer niveau encyclo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 736
Localisation: DTC Dobmec

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis up, je veux pas que l'idée soit oubliée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gnominator
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 156
Localisation: j'ten pose des kestions moi?????

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

IDG!!même si je suis pas un nain-cyclope-est-diste acharné!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com