Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toriss Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Sam 15 Nov, 2003 2:48 Sujet du message: Véhicules Spéciaux |
|
|
Moi je propose une nouvelle gamme de véhicules révolutionnaires. Ça pourrait être des véhicules assez économique, mais traitre en même temps. Non pas parce qu'ils brisent, mais par un autre moyen. J'explique, car c'est du jamais vu et du jamais pensé.
Prenons l'exemple suivant. Suposons que l'objet se nomme Bottes de Sept Lieux . Cet objet permettrait, par exemple, d'avancer de 3 cases pour 5 PA (par exemple). Cela signifie que le véhicule serait moins économique qu'un céhicule 1PA/case, mais plus économique qu'un véhicule à 2 PA/case. Voila la pogne: Puisque 3 divisé par 5 est completement innimaginable, ce véhicule avancerait de trois cases d'un coup, mais ne pourrais dans aucuns cas avancer de 1 ou 2 cases. Ça signifie qu'une bonne économie de PA peut être faite, mais se déplasser peut dès lors engendrer le manque de bons objets ou d'une cible.
Deuxième idée. Prenons l'exemple d'un véhicule doublable . Je m'explique. Suposons qu'un objet se nomme Chausson Magique. Avec 1 chausson, le déplacement serait de 8PA/case, 2 chaussons 4 PA/case, 3 chaussons 2PA/case et 4 chaussons 1PA/case. L'exemple du chausson peut sembler innaproprié puisqu'aucun nain n'a 4 jambes, mais s'il s'agissait d'une ficelle magique? En avoir une serait totalement innnutile, jusqu'à ce qu'on en trouve une deuxième! Et si l'on ren avait 3, tout ne briserais pas d'un coup, il y aurait des vestiges! Mais pour réaprer le tout, plus de réparation serait requise!
Troisième idée. Pourquoi pas un véhicule propulsé aux PV? Disons que ce véhicule s'appellerait Patin à double tranchant . En revêtant ces patins, le nain aurait la possibilité de voyagé pour 0PA/case plus 10PV/case Des PA pourrait être rajoutable à certains exemples. Ceci pourrait se prouvé un domaine exploitable.
Finalement, nous pourrions mettre un Transport de téléportation. Avec ce véhicule, le nain pourrait se téléporter sur la case de son choix, sur tout le monde, pour 30/PA avec un rechargement de 7 jours, par exemple. Ou sinon, il disparaitrait après une utilisation, comme la catapulte.
Voici quelques idées de noms.
Idée 1:
Bottes de Sept Lieux
Naintoroute de la Nainformation
Grand Naintonio (Grand Naintonio, nain géant barbu vous transportant sur son épaule)
Idée 2:
Chausson Magique
Ficelle d'Houdini
Roues en Robert (Cette roue a roulé sur Robert le chat. Sa peau y étant resté, de là viens l'expression: des roues en Robert)
Idée3:
Patin Double Tranchant
Moccassin Vampire
Idée 4:
Transport de téléportation
Je laisse ces idées en suspant. Elles sont facilement exploitable et originales. Peu être serait-il préférable de n'avoir qu'un véhicule de chaque catégories. J'attend vos opinions. |
|
|
 |
Nogl Nege Nain-filtré(e)

Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 89 Localisation: internet (monde)
|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 13:15 Sujet du message: |
|
|
voilà des idées novatrices! bravo! |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ces idées peuvent etre retenues pour nainwak 2 mais qu'elles sont dures a mettre en place pour le 1. J'ai tort? |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 16:20 Sujet du message: |
|
|
Farente a écrit: | J'ai tort? |
non, je suis de ton avis moi aussi |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
déjà qu'il faut pleurer pendant des mois pour obtenir des rangs supplémentaires et qu'on ne voit rien venir et tu crois que les admins vont passer leur temps à coder de trucs pareils ???
laisse tomber 8) |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
je n'irrai pas jusqu'à dire que c'est trop compliqué, mais en tout cas ça n'est pas simple, nainwak est de base tres tes simple, c'est ce qui fait son interet, tes idées sont bonnes mais "trop" compliqué (enfin j'me comprend quoi). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je te comprends Snoopy, c'est pas dur...  |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
D'accord aussi... |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 19:59 Sujet du message: |
|
|
Farente a écrit: | Je pense que ces idées peuvent etre retenues pour nainwak 2 mais qu'elles sont dures a mettre en place pour le 1. J'ai tort? |
Juste sur un point : nainwak 2 ne se passera peut etre pas avec des nains  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 20:10 Sujet du message: |
|
|
Ouai peu être pour Nainwak 2. Mais enfin ce serait stupides de laisser tomber les nains! Peu-être aussi certaines serait compliqués, mais à la limite je crois que ça s'intégrerait bien et sans trop de problèmes. Les plus dur seraient Le transport de téléportation et peu être les bottes de sept lieux. Mais remplacer les PA pare des PV devrait s'avérer simple. Enfin. Je ne faisait que lancer ces idées! |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 20:35 Sujet du message: |
|
|
Toriss a écrit: | Ouai peu être pour Nainwak 2. Mais enfin ce serait stupides de laisser tomber les nains! Peu-être aussi certaines serait compliqués, mais à la limite je crois que ça s'intégrerait bien et sans trop de problèmes. Les plus dur seraient Le transport de téléportation et peu être les bottes de sept lieux. Mais remplacer les PA pare des PV devrait s'avérer simple. Enfin. Je ne faisait que lancer ces idées! |
quand je parle de compliqué je ne parlais pas de code mais de complexité du jeu |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
toriss , fais gaffe quand tu di ke coder un truc est pas trop compliqué. Moi je me suis fait allumer dans un autre topic alors que je tirai ça d'une source ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 21:01 Sujet du message: |
|
|
c'est normal si je comprends plus rien, là? |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 17 Nov, 2003 2:17 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est sur que je devrais pas dire que c'est aps trop compliqué. Je fais moi-même un peu de HTML (qui doit être très basic à coté du codage utilisé pour Nainwak) Mais dans un code il y a toujours moyen de copier et de chaner 2 ou 3 petites variables. Suffit de connaitre le code puis tu peu changer la ligne ou c'est écrit: 3 PA/case (bon c'est un exemple je ne sais pas comment c'est écrit) par: 10PV/case.
Enfin je ne m'éternise pas sur ce sujet car il est un peu risqué.
Et pour la complexité du jeu, bon ok ça va ajouter un facteur de complexité, mais pas obligé d'inonder le jeu de tels objets. Prenez certains objets de Quête ou les Anobolisants. Pas toujours simple! Et en fait le jeu en soi est un casse-tête pour un nouveau. Tout ça pour dire que, l'être humain est fait pour s'adapter. Bon, enfin, chacun son opinion.
Et puis je lançais seulement ces idées pour voir si l'intéret y était. De façon générale, je crois que ça pourrait ajouter du piquant au jeu. |
|
|
 |
Gatts Serial Codeur.
|
Posté le: Lun 17 Nov, 2003 10:05 Sujet du message: |
|
|
Toriss a écrit: | Ouai c'est sur que je devrais pas dire que c'est aps trop compliqué. Je fais moi-même un peu de HTML (qui doit être très basic à coté du codage utilisé pour Nainwak) Mais dans un code il y a toujours moyen de copier et de chaner 2 ou 3 petites variables. Suffit de connaitre le code puis tu peu changer la ligne ou c'est écrit: 3 PA/case (bon c'est un exemple je ne sais pas comment c'est écrit) par: 10PV/case. |
Lol
désolé j'ai pas pu me retenir
Sinon oui c'est marrant tes idées, mais comme le dit nycos ça va compliquer nainwak. Faut pas trop en demander à un nain non plus.  |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Lun 17 Nov, 2003 13:26 Sujet du message: |
|
|
Oauis un anin=petit cerveau=petite intelligence meme pour un anin ayant 300 d'intel hihihi  |
|
|
 |
|