| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nuwanda Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun 10 Nov, 2003 19:08 Sujet du message: Déformation de l'espace temps... |
|
|
Salut !
Je suis désormais à classer dans la catégorie accro à nainwak (genre une drogue) et j'ai remarqué un phénomène étrange... Avant je recevais 1 Pa toutes les heures 21 c'est à dire à 10h21, puis 11h21, puis 12h21... Jusque là rien d'anormal excepté le fait que je tenais soigneusement le compte des minutes... Donc je me connecte grossomodo vers xxh20 afin d'avoir le temps de regarder ma détection qui je peux frapper quel objet rammasser et puis tout ca quoi... Mais le PA n'arrive jamais ! Il n'arrive que quand je retourne sur la page avec le résumé ou il me dit gain d'un pv dans 0 minutes bien que c a fait environ 5 min qu'il doit être là... Et hop ca marche nickel... Mais le temps à glissé, eh oui je gagne mes PA à xxh32 maintenant.. ce qui fait 11 minutes (j'en ai absolument rien à faire de ces 11 minutes).
Le truc c'est que si on reste connecté, on doit (théoriquement) ne jamais gagner de PA ?!?!?
Nuwanda
PS : Je sais je me suis tapé un petit délire dans le titre
PPS : Je n'ai pas testé le fait de ne pas gagner de PA si on reste connecté (pas fou)... |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Lun 10 Nov, 2003 19:25 Sujet du message: |
|
|
LOOOOOL (dsl c'est nerveux... )
L'explication est pourtant simple (même si la Vérité est ailleurs... ) : lorsque tu te connectes à xxh2O, tu as n PA(s) et tu attends ton prochain PA (n+1 pour les matheux) à xxh21....
Et...c'est tout ?????? Et ton navigateur ? Comment tu crois qu'il fonctionne ???
Petite explication : lorsque tu te connectes à Nainwak, sur n'importe qu'elle page, ton navigateur charge cette page, puis il attend que tu lui demande quelque chose... si tu lui demande rien, il fait rien...
Hors, entre xxh20 et xxh22, tu gagnes 1 PA... Ben comment tu veux que ton pauvre navigateur le devine ?
Il ne demande plus rien au serveur nainwak lui... Il a chargé sa page, il est content... il en fout plus une...
Solution : cliquer sur actualiser = demander à ton navigateur de charger à nouveau la page courante. Ainsi, si il y a eu une modification, eh ben a ce moment là, il l'affichera...
Et ca marche comme ça sur toutes les pages web (sauf certaines qui demandent à ton navigateur de faire régulièrement une actualistation, où qui activent l'actualisation dès qu'un paramètre change...) |
|
|
 |
Nuwanda Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun 10 Nov, 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
| Azharh a écrit: | Petite explication : lorsque tu te connectes à Nainwak, sur n'importe qu'elle page, ton navigateur charge cette page, puis il attend que tu lui demande quelque chose... si tu lui demande rien, il fait rien...
Hors, entre xxh20 et xxh22, tu gagnes 1 PA... Ben comment tu veux que ton pauvre navigateur le devine ?
Il ne demande plus rien au serveur nainwak lui... Il a chargé sa page, il est content... il en fout plus une...
Solution : cliquer sur actualiser = demander à ton navigateur de charger à nouveau la page courante. Ainsi, si il y a eu une modification, eh ben a ce moment là, il l'affichera...
|
Et c'est ca le truuc chelou c'est que bien que je fait recharger la page il ne m'ajoute pas le PA je peux aller sur toutes les pages (detection, inventaire, evènement, nainmail...) ca n'y changera rien... J'ai bo recharger rien ne se passe... il faut que je retourne sur la page avec le résumé pour que le pa soit prit en compte |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Lun 10 Nov, 2003 21:53 Sujet du message: |
|
|
non az pas la peine de te moquer je l'ai constaté aussi : la minute a laquelle a chaque heure je recupere mon PA a changé...c'etait a 16 maintenant c'est a 26 de chaque heure
Et pas la peine de me dire de recharger la page je sais comment nainwak fonctionne...alors je sais pas ce qui s'est passé si le serveur a fait un saut dans le temps ou si c'est DT qu'a fait un saut sur son serveur et que ce dernier n'a pas apprecié mais ya un truc de pas net qui s'est passé je dirais ya entre 1 et 3 semaines je sais plus bien |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 10 Nov, 2003 21:57 Sujet du message: |
|
|
@Ksempac:
Je confirme, j'ai observé la même chose. Mais j'avais mis ça sur le compte de mon hibernation, pensant qu'elle avait modifié mon heure de référence. Celà dit, ça n'a rien à voir avec le fait d'être obligé de faire un aller-retour pour retrouver ses PA...
@Nuwanda:
Vide ton cache! ©Ginn
Celà dit, sans blague, ça ressemble bien à un problème de cache, ton truc.
Regarde dans tes paramètres internet. Quelque-part, on te demande quand chercher la page sur un site plutôt que dans le cache. Si tu as coché une case du genre "à chaque démarrage d'internet explorer" ou "jamais", ou tout ce qui pourrait ressembler à ça, ta page ne sera rechargée qu'une seule fois, et tu ne verras jamais tes PA. Ensuite, en faisant un aller-retour à l'accueil, ça modifie peut-être un paramètre dans l'url, ce qui fait que le navigateur ne reconnait pas la page, et donc la recharge...
Il se peut aussi qu'un proxi, sur le chemin entre toi et le serveur, fasse des siennes. Auquel cas, tu n'y peux rien...
PS: en relisant tout ça, je m'aperçois qu'effectivement, le problème de Nuwanda (pas très clairement expliqué, faut dire) n'appelle pas de problème de cache... Groumf! 
Dernière édition par yann_biel le Lun 10 Nov, 2003 22:10; édité 2 fois |
|
|
 |
Nuwanda Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun 10 Nov, 2003 22:06 Sujet du message: |
|
|
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: | | Et pas la peine de me dire de recharger la page je sais comment nainwak fonctionne...alors je sais pas ce qui s'est passé si le serveur a fait un saut dans le temps ou si c'est DT qu'a fait un saut sur son serveur et que ce dernier n'a pas apprecié mais ya un truc de pas net qui s'est passé je dirais ya entre 1 et 3 semaines je sais plus bien |
Ca me rassure je ne suis pas le seul... Et en plus ca a commencé m'arriver à peu près y'a 3 semaines aussi... Ouf... ch'uis soulagé... je ne perd pas la boule !
Sinon j'ai vérifié les paramètres d'ie et j'ai "A chaque visite de la page" de sélectionné... Donc le pb ne vient pas de là... |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Mar 11 Nov, 2003 0:13 Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai juste remis le serveur à l'heure  |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Mar 11 Nov, 2003 0:30 Sujet du message: |
|
|
MDR !!!!!!  |
|
|
 |
Nuwanda Nain-bitué(e)
|
Posté le: Mar 11 Nov, 2003 0:34 Sujet du message: |
|
|
| Haiken a écrit: | en fait j'ai juste remis le serveur à l'heure  | Oups... promis... je vais arrêter de voir des extra-terrestres partout...  |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Mar 11 Nov, 2003 0:47 Sujet du message: |
|
|
vi mais ca va plus du tout comme ca !!!!
mes pauses finissent a 15-20 alors avant j'avais le PA maintenant je l'ai plus !!!! GRrrrrrrrr
P.S : a noter : Az est le boulet qui s'est moqué alors qu'il ne s'etait pas rendu compte de ce qui se passait depuis 3 semaines  |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Mar 11 Nov, 2003 22:41 Sujet du message: |
|
|
| j'avoue que je m'étais jamains posé la question à savoir à quelle heure allait apparaître mon précieu PA, maintenant je me la poserrai ! |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2003 1:46 Sujet du message: Heure du serveur |
|
|
Ah ben tiens, heureusement que j'ai lu quelques topics avant de faire mon topic sur la question ...
J'allais justement dire qu'il y a un problème avec l'horloge du serveur qui prend du retard, d'où un retard dans l'acquisition des PA.
Petite expérience : envoyez-vous à vous-même un nain-mail, en regardant l'heure à votre montre => l'heure de réception indiquée à actuellement 17 minutes de retard, ce qui est justement le décalage d'acquisition de mes PA par rapport à avant (il y a 1 mois je crois, époque à laquelle j'avais déjà vérifié l'heure du serveur par nain-mail, et il n'y avait aucun décalage).
Message à ceux qui s'occupent physiquement du serveur : changez la pile du BIOS (en laissant l'alimentation branchée pour ne pas perdre le CMOS, et pour éviter d'avoir à rebooter), elle semble en avoir bien besoin ...
@++ |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2003 2:24 Sujet du message: |
|
|
bah moi je men fou.
je me connecte et je regarde et je vis selon que jai des PA ou non.
Yen a vriament qui voyent ca compliquer. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov, 2003 13:52 Sujet du message: Re: Heure du serveur |
|
|
| Ethaniel a écrit: |
Message à ceux qui s'occupent physiquement du serveur : changez la pile du BIOS (en laissant l'alimentation branchée pour ne pas perdre le CMOS, et pour éviter d'avoir à rebooter), elle semble en avoir bien besoin ...
|
envoie un message à OVH, ils vont aimer  |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2003 14:11 Sujet du message: Serveur perso |
|
|
Désolé, je pensais que c'était un serveur perso.
Dans ce cas, préviens OVH, cette dérive de l'horloge ne présage vraiment rien de bon quant à la (méta-)stabilité de leur(s) serveur(s).
Quoiqu'un blackout, ça permettra à plus de 8000 personnes de se désintoxiquer !!!
@++ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov, 2003 22:10 Sujet du message: |
|
|
t'as déjà vu un serveur perso supporter une charge pareille ? (enfin le serveur, moui pourquoi pas, mais la ligne, jamais...)
je crois qu'OVH est suffisament sur de la qualité de ses serveurs... je crois surtout que le soft qui est censé corriger la déviation est mal réglé, on a le pb sur nos 2 serveurs. La flemme de le régler, surtout que si tout se passe bien, dans 1 mois on a notre serveur assemblé et installé par nous (fini la red hat 7.2 pourrie...) |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 19:10 Sujet du message: ... |
|
|
| Haiken a écrit: | | t'as déjà vu un serveur perso supporter une charge pareille ? (enfin le serveur, moui pourquoi pas, mais la ligne, jamais...) | Certes ...
/me part se cacher dans un trou de Hobbit
| Haiken a écrit: | [...] si tout se passe bien, dans 1 mois on a notre serveur assemblé et installé par nous (fini la red hat 7.2 pourrie...) |
_ _ _ _ mov _ _ byte [ModeReveur], 0x01
Serait-ce là l'annonce de NainWak 2 ?
_ _ _ _ dec _ _ byte [ModeReveur] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai parlé de nouveau matos, pas de nouveau jeu  |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 16 Nov, 2003 20:07 Sujet du message: Si seulement ... |
|
|
Je sais bien, mais le fait d'investir dans un serveur ...
_ _ _ _ mov _ _ byte [ModeReveur], 0x01
... ça pourrait laisser présager une bonne nouvelle (il faut bien y mettre quelque chose, sur ce serveur, non ?).
_ _ _ _ dec _ _ byte [ModeReveur]
Ou alors, c'est simplement pour héberger le forum, afin qu'il rame moins ...
Laissez-moiii rêveeeeeeer ...
@++ |
|
|
 |
|