Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eradication des 10PV

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Nov, 2003 17:11    Sujet du message: Eradication des 10PV Répondre en citant

Personnellement, je n'ai rien contre les 10PV, mais j'ai constaté que beaucoup de monde s'en plaignait, et il est vrai que c'est un peu de l'anti-jeu.

Cette idée est simple : perte d'1 XP par mort.
Ou mieux : perte d'1 XP chaque que l'on se fait tuer.
Cette option n'est possible que si le jeu peut déterminer la cause d'une mort, afin d'en tenir compte, et de différencer les suicides des pumilicides.

Pour un nain normalement constitué, cette perte d'XP est totalement négligeable (personnellement, je n'aurais à ce jour perdu que 2 ou 3 XP, selon que mon suicide puisse être ou non différencié).
Pour un 10PV, par contre, il aurait tellement de points d'XP en négatif à rattraper chaque fois qu'il se connecte qu'il ne pourrait plus monter en niveau, même s'il tue un niveau 90.
Dans ces conditions, je ne pense pas que grand monde continue à 'jouer' (peut-on appeler ça jouer ?) des 10PV ...

Bien sûr, en niveau du codage, cela impose d'autoriser les XP négatifs, donc d'utiliser des variables signées, mais peut-être est-ce déjà le cas.
Je ne sais pas comment se fait la relation XP -> niveau, mais peut-être cela occasionnerait-il des pertes de niveau, ce qui n'est peut-être pas souhaitable si on veut continuer l'analogie avec Diablo II (car c'est de là que m'est venue cette idée).
Quoique je ne pense pas que la perte de niveau soit si catastrophique, sauf si, lorsqu'on a des XP négatifs, le fait d'en regagner fait perdre des niveaux (ce qui pourrait être le cas d'après le point (II.B.5) des règles, bien que je n'y ai strictement rien compris).

D'ailleurs, j'ai deux questions concernant la mort d'un nain ...

1/ Je connais 4 causes de mort :
- pumilicide (se faire tuer par un autre nain)
- suicide par explosion de véhicule
- suicide par pose de rune maintenant en vie
- suicide par empoisonnement (bouffe avariée)
Existe-t-il d'autres causes de mort (je parle de mort dans le jeu, suivie d'une résurrection, donc l'effacement ne compte pas) ?

2/ Lors du décès d'un nain, le jeu peut-il déterminer la cause de la mort ?

Merci de me répondre, surtout concernant la question 2.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Dim 09 Nov, 2003 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Laughing

Remonter les minima suffira à les faire disparaître, les 10 PV!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kriska
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 09 Nov, 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai vu personne se plaindre des 10pv mais plutot des "rampant 10pv" et ce n'est pas du tout la même chose...

ce qui me gène avec ta méthode Ethaniel c'est qu'il faut avoir de la chance, si tu ping pong 4 ou 5 fois tu perd de l'xp (bon ok tu le ratrappe vite mais pour les niveaux 70+ qui meurent souvent et gagnent peu d'xp c'est un très grand désavantage il me semble)

la méthode de Yann_Biel me va bien mais en parcourant le forum j'ai vu que ça à deja été debatu et refusé il me semble, enfin rien n'empêche de recommencer le débat sur un autre post Wink
neovagrant
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Nov, 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je n'aime pas les 10 pvs (interessant pour l' Xp au debut il n'y a pas a dire j'en ai bien profité a un moment et puis jen profite encore a l'occasion :p ...). Le probleme de ta methode est : qu'est ce qu'un 10 pv...un gars qui a 10 pvs ? Tres bien alors le 11 pv on en fait quoi ? loul il a 1 PF en moins seulement mais c 'est quand meme pas un 10 pv..si ? bon alors le 12 Pv ? aussi ? mais on s'arrete ou ? Voila a mediter...
La methode de yann biel est la meilleure si jamais on voulait voir disparaitre les 10 pvs... Enfin maintenant a y reflechir les 10 pvs sont ils si foireux pour le jeu que ca ? evidemment il y a ceux qui se font 15 mondes jusqua front pour se faire tuer par un 10 pv a 1 monde du front loul de lol...mais bon ca peut aussi arriver avec un sniper a 300 PP et la on dis quoi ? Trop avantagés les snipers ? Arf bah alors on se prend un critique a 191 au gant de boxe et la ? Trop bourrin les bourrins YY
Mais il y a aussi des gars qui se plaignent 'aaah c'est pas juste je reste sur le monde sadique du milieu et pis a cause des 10 pvs je peux pas fragger en securité...no comment...(j'en connais pas mais il y en a a ne pas douter)
Personnelemnt je penses que ce n'est pas forcemment une bonne chose de supprimer les 10 pvs ca enleverait par exemple le stress de s'en prendre un sur la gueule , ou la joie d'en voir un niveau 70 a 1 case :p

Enfin la perte d' Xp ca peut etre foireux...si le level n'est pas calculé sur l exp totale mais sur le nombre d'entrainement en tout il va falloir recoder tout ca YY

Bon voila en gros si il faut supprimer les 10 pv un petit rehaussement des minimas et un UPDT des points de force en PV pour ceux existants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Nov, 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah , le minima de PV , moi , qu'un gars ai 10 ou 25 je le tue en un coup ou 2, je m'en fout , alors pourquoi vouloir réhausser les minimas ?
Et puis , l'intérêt du jeu de role, c'est que tu joue un role justement , que tu a une autre vie , ou tu peux faire ce que tu veux , sans conséquences !
Alors ça , c'est une atteinte aux libertés , moi je dis qu'un gars devrait mm pouvoir choisir d'avoir 1 ds toutes ses caracs (sauf une, évidemment , faut pouvoir mettre des points qqpart ...) sil voulait ...

Et si un 10PV me tue demain , je m'en fout royalement. D'ailleurs , ne jamais mourrir , c'est sa qui pousse des gens a quitter nainwak pour cause d'ennui. Ou alors qui les pousse a faire des trucs originaux , pas toujours bien jugés par d'autres. Les exemples récents : la communauté de la pipe , les braves qui suivent nainpressionant pour devenir sadiques ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mouly
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 4:35    Sujet du message: Re: Eradication des 10PV Répondre en citant

Ethaniel a écrit:
Eradication des 10PV

je suis contre : ce mode de jeu est un mode de jeu comme un autre, meme si il peut deranger certaines personnes parfois, dont moi. personne n'a forcé mon style de jeu (tant que je joue dans les règles), je ne vois pas pourquoi je devrais forcer les autres à rentrer dans "le droit chemin", à adopter la bonnemanière de faire.

Ethaniel a écrit:
... skip l'idée qui penalise tous le monde en plus de penaliser les 10pv...

je ne trouve pas ça terrible. c'est vrai que ca ne te penalise pas trop, tu dis etre mort 2,3 fois mais d'autres personnes impliquent leur nain dans plus de combats, plus d'actions et prennent plus de risques que toi.

Ethaniel a écrit:
Lors du décès d'un nain, le jeu peut-il déterminer la cause de la mort ?

oui à un moment ou un autre il a cette information, puisqu'il te l'indique dans tes événements.
    Untel vous a russi un coup critique et vous inflige xpoints de dommages
    Votre vehicule explose et vous perdez X points de vie
    ...
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

et si on divisait les dégâts infligés pendant la pariode de rampage par deux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

et si on faisait pareil avec les 10PI : un minimum de 50 obligatoir et on piche dans les PF et PP pour les atteindre Wink

moi je suis nainquilibré donc je m'en fiche mais apres chacun sa strategie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas non plus obliger les gens à se faire un nain équilibré, ni à jouer intelligement... C'est pas possible de rendre les gens plus intelligents... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Feragoner
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

*Avait comme l'impression qu'il paralit de moi.

Juste une vague impression Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wizar
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas les 10 PVs...Je me suis fait bcp de fois allumé par eux et mort plusieurs fois aussi...
Mais cepandant...Ils sont dans le jeu! Qu'on le vueille ou non!
J'ai un pote 10 PV il est pas multi..Il s'éclate plus qu'avec un nain ékilibré...
Faut arreter unpeu de les critiquer...J'suis certain que si on faisait un sondages sur les 8500 nains et bien vraiment bcp plus dela moitié voudraient garder les 10 PV...
un 10 PV se fait beaucoup plus tué qu'il tue! il rends donc bcp plus service et désolé mais tout lemonde doit bien mourir dans ce jeu..En plus il font tourner les inventaires et font voir le pays au campeur et participe à l'égalité des petits et gros niveaux..( Ca a plus d'un avantage d'être petit niveau!)

Faut arreter de faire leur procés sans qu'il soit la pour se défendre...Et C pas très équitable -_-
Y'en a qui prenne pas nainwak autant au serieux que vous, et moi (surtout Surprised )

ps: coryez pas que j'suis un multis 10 PV d'ailleurs Brian Molko pourra confirmer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai, on va arrêter là si vous le voulez bien : le sujet à déjà été abordé plusieurs fois, sans jamais mener à autre chose qu'à des règlements de comptes verbaux relativement grossiers... Rolling Eyes
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: