| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 15:24 Sujet du message: Un jeu qui promet |
|
|
| Le jeu n'est pas opérationnel, la béta est seulement en préparation. Mais s'il tient ses promesses, il devrait être très sympa! www.dofus.com |
|
|
 |
AngelGocid Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 1572 Localisation: Localisation:Localisation:
|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
| euh ouais ... g la flemme de visiter ... c koi ? |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
C'est un jeu destiné à être payant ca ???
S'ils veulent des béta testeurs, ils ont qu'à les payer. Je sais bien qu'ils trouveront toute une tripotée de joueurs pour ne pas penser comme moi et c'est bien pour ca que ca marche encore comme ca.
Il nous prennent pour des cons. Il developpent un jeu, il le font tester par des futurs joueur benevole et apres ils vendent ca la peau du cul !
Bientot il va falloir payer pour travailler pour eux ! Faut pas deconner non plus !  |
|
|
 |
EvilN1 Gros chieur du forum

Inscrit le: 03 Oct 2002 Messages: 391 Localisation: Dans sa hutte de N1
|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 15:47 Sujet du message: |
|
|
| snoopy, bienvenu en 2003 ! |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: | C'est un jeu destiné à être payant ca ???
S'ils veulent des béta testeurs, ils ont qu'à les payer. Je sais bien qu'ils trouveront toute une tripotée de joueurs pour ne pas penser comme moi et c'est bien pour ca que ca marche encore comme ca.
Il nous prennent pour des cons. Il developpent un jeu, il le font tester par des futurs joueur benevole et apres ils vendent ca la peau du cul !
Bientot il va falloir payer pour travailler pour eux ! Faut pas deconner non plus !  |
Il sera normalement semi-payant: celui qui paiera accèdera à des mondes supplémentaires, à d'autres personnages, à des bâtiments spéciaux, ce genre de trucs.
Donc, on devrait avoir le choix, de payer ou non.
Faudrait parcourir leurs forums avant de râler. Forum "Le jeu Dofus", fil "Question redondante..."
Et puis faut pas exagérer non plus: un jeu de cette qualité graphique, avec le temps de développement que ça représente, et développé au sein d'une société, peut difficilement être gratuit.
C'est si horrible que ça, de payer de temps en temps?
Moi, je leur laisse le bénéfice du doute. Je me suis inscrit pour les béta-tests. S'ils me prennent, je verrai bien ce que ça donne. Après, j'en parlerai en connaissance de cause.
Et surtout: je saurai dès le début si le jeu vaut qu'on lâche quelques euros (moins de 5) par mois, ou s'il vaut mieux choisir de jouer gratos.
En attendant, j'ai filé une adresse, le truc promet, à chacun de décider ce qu'il compte faire... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 16:09 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: |
Et puis faut pas exagérer non plus: un jeu de cette qualité graphique, avec le temps de développement que ça représente, et développé au sein d'une société, peut difficilement être gratuit.
C'est si horrible de payer de temps en temps?
|
Tu n'a pas vraiment saisi la cause de mon post. Je ne rale pas parce qu'ils font un jeu payant (ou semi-payant, c'est pareil). Et puis d'ailleurs, je ne rale pas, je ne rale jamais ... enfin pas souvent. Je m'insurge contre le fait qu'ils fassent appel à leur futurs clients pour tester leur produit. Pourquoi ne pas faire appel à eux pour le developper aussi ?
Moi, si j'etais eux, je montrais une boite avec 1 employé. Moi. Et apres, je lancerais des annonces sur Internet pour trouver des gens motivés pour faire une etude de marché. Ensuite, je trouverais des concepteurs bénévoles, et apres, des developpeurs gratuits tout pareil. Enfin, les beta-testeurs. J'aurai fait un produit qui m'aura couté 0€ et je vendrai ca ... allez, soyons fous ... 30 €. C'est pas cher pour un logiciel ? Et je me foutrai tout dans la poche. Et puis comme j'aurais promit des cadeaux à tous ce "personnel", je leur offrirait un casquette avec le logo du soft. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Chacun est libre. J'y vois l'occasion de découvrir le produit avant sa sortie et complètement gratuitement. Ca va me coûter quoi? Du temps? Ok, mais du temps de fun. Alors? En quoi est-ce si moche?
Désolé, mais je ne comprends pas ta logique.
Ce que je trouve nul, ce sont les produits payants qui sortent dans des versions presque béta, baptisées commerciales, comme sait si bien le faire micro$oft, et plein d'autres maintenant. Là, le client payant aide à déplomber le produit, il paie malgré tout aussi cher, et a le bonheur d'installer perpétuellement des patches correctifs.
Là, c'est différent, les béta-testeurs ne paieront pas.
Heureusement que tu ne râles pas...  |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 16:48 Sujet du message: |
|
|
c'est très très joli
j'espère qu'au niveau de l'interêt c'est pareil ! |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est tres bo lol mais j'ai pas le temps de beta tester d'ailleurs g bientot plu le temps a rien  |
|
|
 |
Nain porte koi Mangeur de carambar

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 3185 Localisation: BizooLand !!
|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 22:47 Sujet du message: |
|
|
| LeFouParanora a écrit: | ouais c'est tres bo lol mais j'ai pas le temps de beta tester d'ailleurs g bientot plu le temps a rien  |
Meme plus le temps de lol-er... sniff sniff... |
|
|
 |
I GuilliuS I Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
mdr, je tombe sur ce site par hasard et il s'agit en fait du soft que j'avais vu en developement dans les memes locaux d'hydravision ( j'étais passé déposer une maquette son ). Bah je vais vous faire voir un peu l'envers du décor, comme je l'ai vu. Une salle avec une bonne quinzaine d'ordinateur, ce jour la j'y ai vu une dizaine de développeurs. et ca c'était il y'a six mois... Le jeu était déjà pas mal avancé.
Et la je me dis.
Putain, ces mecs ont touchés un salaire tous les mois pendant au moins un an, derriere, y'a une osciete qui a fait un pret à une banque...
En fait ce que j'ai vu, c'st des jeunes qui bossent pour leur passion. Qu'il y'a pleins d'autre jeunes qui aimeraient faire ca.
Faire un beta test gratuit et faire payer apres, bah c'est une technique commerciale, bah ué, il s'assurent une clientele minimum de départ.C'est une pratique que l'on voit partout, dans tous les business. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 17:59 Sujet du message: |
|
|
| ca a l'air sympa .. on verra si pris au beta test . (enfin bon les seuls criteres etant la config materiel ) |
|
|
 |
Zou ca sera plus simple Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 23:16 Sujet du message: |
|
|
bouuuuhh y veulent pas ke je test avec mon 200Mhz  |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 23:51 Sujet du message: |
|
|
moi je dois etre le seul imbecile a avoir postulé avec mon mac, donc j'ai ptetre une chance d'entrer dans la catégorie des beta testeurs [loosers]
sinon ca a l'air sympa... a voir  |
|
|
 |
manuelll Nain(e) au biberon
|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2003 8:17 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde,
je fais parti de l'équipe qui réalise actuellement le jeu Dofus.
Merci beaucoup pour vos messages et vos enregistrements pour les bêta tests. On s'est rendu compte que beaucoup de personnes qui se sont inscrit sur Dofus provenaient de Nainwak, alors je suis venu faire un saut chez vous.
Juste pour rectifier le tir rapidement quand même pour dire que la config matériel n'est pas notre critère pour la sélection des bêta testeurs. Pour l'instant nous souhaitons 500 bêta testeurs mais qu'ils jouent. Donc on peut croire que les 800 premiers inscrits seront sans aucun doute sollicité à un moment ou à un autre. Ceux qui montrent une réelle volonté de participer aux bêta (en échangeant plein de choses sur les forums, en nous faisant de la pub ) participeront sans aucun doute aux bêta test.
Voili voila.
Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis la pour qq temps.
Bye
Manuelll |
|
|
 |
Niniel Nain-bitué(e)

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 40 Localisation: En train de cueillir une fleur
|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2003 8:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah je vais faire de la pub alors
Parce que Oui, j'ai envie de tester (sinon je me serais pas inscrite ) et Oui, j'ai le temps de jouer... |
|
|
 |
Unknown Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2003 9:01 Sujet du message: |
|
|
Et zou, une chtit inscription d'envoyer.. ca fait toujours ca de pris
Par contre pour ma config, j'ai celle du taff et celle de chez moi... Laquelle je devait donner ??? (j'ai mis la plus petite, donc chez moi) |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2003 9:02 Sujet du message: |
|
|
| I GuilliuS I a écrit: |
Faire un beta test gratuit et faire payer apres, bah c'est une technique commerciale, bah ué, il s'assurent une clientele minimum de départ.C'est une pratique que l'on voit partout, dans tous les business. |
Je hais le business
Et c'est pas une technique commerciale. Dans "technique commerciale", y'a commerciale, c'est-à-dire commerce. Et le businees, aujourd'hui, c'est plus une arnaque à grande echelle qu'un commerce ! |
|
|
 |
manuelll Nain(e) au biberon
|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2003 9:11 Sujet du message: |
|
|
Comment tu fais pour vivre snoopy ?
bref, nous on raisonne pas business quand on propose notre jeu à tester.
C'est logique qu'au final, il faut le faire connaître et c'est logique qu'il faut le faire payer tot ou tard. On est 15 à bosser dessus, dis moi comment ils ferait pour vivre si tout était gratuit. Bénévolement, je crois pas que notre Société (pas l'entreprise) ne nous le permette. Dofus, ce n'est pas du business à la microsoft ou à la coca cola (La tu peux critiquer si ca te chante), c'est un jeu fait par qqs nordistes passionnés de jeux et pour des passionnés de jeu.
Nous on est des passionnés et on souhaite vivre de notre passion. Laisse nous une petite porte ouverte pour nous laisser passer et referme vite derrière toi pour reprendre ta haine du business.
A+
Manuelll |
|
|
 |
Unknown Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2003 9:13 Sujet du message: |
|
|
Escuse snoopy, mais quand je vois l'ecatombe en ce moment dans les grandes maison d'edition francaise... Ben je me dit que je prefere les "techniques commerciales" de se genre au arnaque d'autre genre. Au moin, la tu as du plaisir, ca valorise leur travail et sa nous apporte du plaisirs.
Je suis personnelement de moin en moin adepte des jeux pirater, car maintenant je comprend ce que cela a provoqué pour les createurs des jeux... Une faillite presque a chaque fois... Et c dommage de pas pouvoir valorisé le potentiel francais.
Technique ou pas, faut bien qui vive, au moin c pas une poudre de lessive qui lave aussi blanc que ya 10 ans, mais qui est quand meme mieu grace a c perle de couleur....
 |
|
|
 |
|