Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phen-X Nain(e) au biberon
|
Posté le: Lun 20 Oct, 2003 8:19 Sujet du message: Idee : completer la messagerie |
|
|
Salut,
Voila, j'aurais quelques remarques au sujet de la messagerie. En fait deux fonctionnalites manquent.
Tout d'abord, la notion de clan au sein de cette messagerie, pourriez vous ajouter (vous les developpeurs) une coche permettant d'envoyer a tous les membres du clan ? Ou alors la possibilite d'ajouter le clan a la liste des contacts ?
Pour vous faciliter la vie, si un blaireau de jardin est incapable d'ecrire le nom de son clan comme les autres membres de celui-ci bein tant pis pour lui.
Autre fonctionnalite qui serait geniale : au lieu d'avoir la drop down box permettant de choisir un seul nain parmis nos contacts, avoir une select box permettant d'en choisir plusieurs avec CTRL+click ou SHIFT+ click serait un bonheur
Voila !
Merci d'avance !
En esperant que ce n'est pas une IDM
PheniX |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Lun 20 Oct, 2003 18:35 Sujet du message: |
|
|
RAh!!!!!!! combien de fois fodra ke j'ecrive cette phrase: les clan ne st pas une composante officielle du jeu!!!
puta*n de grumblkejfuizrejdkze
pis t'a qu'a faire des copier coller  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Mar 21 Oct, 2003 8:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien 59 membres chez les samourai et je me plain pas pour leur ecrire.
T'as qu'a faire comme moi : un copier-coller de la mailling list  |
|
|
 |
Phen-X Nain(e) au biberon
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 6:05 Sujet du message: |
|
|
MAis repete toi tant que tu veux... Tiens essayes meme en russe pour voir peut etre que ca te fera kiffer...
Ce que je dis quant au fait que les clans ne sont pas une composante officielle c'est : "mais on s'en fout !" dans le pire des cas tu as des espions si qqun s'amuse a prendre le nom d'un autre clan (et alors ? ca fait partie du jeu)
Ajouter une checkbox ou tu fais un send a tous les joueurs qui ont le meme nom de clan que toi ce n'est pas la mer a boire non ?
Et les reponses du genre "takacopypaste" c'est franchement de la flemme au vu de la difficulte de le faire : ca doit prendre quoi ? 5 minutes a ajouter (une pauvre requete sql et une checkbox dans le template, je me marre)
Et non ce n'est pas une plainte, c'est une idee d'ajout de fonctionalite utile. Soit vous le faites soit vous ne le faites pas et pas besoin de lancer des "putain" : je suis la pour rigoler, pas pour me prendre la tete.
Bon je laisse tomber...
Boite a idees ce forum ? Mon luc oui... |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 6:18 Sujet du message: |
|
|
Phen-X a écrit: | MAis repete toi tant que tu veux... Tiens essayes meme en russe pour voir peut etre que ca te fera kiffer...
Ce que je dis quant au fait que les clans ne sont pas une composante officielle c'est : "mais on s'en fout !" dans le pire des cas tu as des espions si qqun s'amuse a prendre le nom d'un autre clan (et alors ? ca fait partie du jeu)
Ajouter une checkbox ou tu fais un send a tous les joueurs qui ont le meme nom de clan que toi ce n'est pas la mer a boire non ?
Et les reponses du genre "takacopypaste" c'est franchement de la flemme au vu de la difficulte de le faire : ca doit prendre quoi ? 5 minutes a ajouter (une pauvre requete sql et une checkbox dans le template, je me marre)
Et non ce n'est pas une plainte, c'est une idee d'ajout de fonctionalite utile. Soit vous le faites soit vous ne le faites pas et pas besoin de lancer des "putain" : je suis la pour rigoler, pas pour me prendre la tete.
Bon je laisse tomber...
Ta gueule et casse toi si t'es pas content |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 6:24 Sujet du message: |
|
|
Phen-X a écrit: | Et les reponses du genre "takacopypaste" c'est franchement de la flemme au vu de la difficulte de le faire : ca doit prendre quoi ? 5 minutes a ajouter (une pauvre requete sql et une checkbox dans le template, je me marre)
(...)
Dis-donc, toi!
Ce jeu a été créé par des gens qui l'ont fait à fond perdu, et qui l'entretiennent bénévolement.
Ils ne nous demandent rien de bien compliqué en échange: qu'on y prenne plaisir.
Ils nous ont livré un jeu très abouti, muni d'un messagerie correcte (et d'autres jeux aimeraient pouvoir en dire autant), et continuent de l'entretenir sans rien demander en retour.
Mais que crois-tu qu'il pourrait se passer s'ils voyaient trop de récriminations dans ce genre?!!! Ils finiraient par couper.
Et ce serait normal.
Poster pour proposer une amélioration, oui, ok, pourquoi pas: tout ce qui peut faire avancer les choses est bienvenu. Mais tes commentaires de daube, là, non merci! Alors cesse tes gamineries, remballe ta mauvaise humeur, et ne te mèle pas de donner des leçons de programmation.
Merci.
Dernière édition par yann_biel le Mer 22 Oct, 2003 8:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 270 Localisation: heu... attends ça me revenir...
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 7:58 Sujet du message: |
|
|
Ce forum n'est pas un réel centre de recherche et de devellopement.
Car ici rien ne se créer et rien ne se developpe, c'est juste un forum ou tu pourras trouver des p'tites combines pour pallier aux manques qu'il ya dans le jeu.
C'est pas vrai ?
Fallait quand même le préciser car les newbies arrivent ici avec plein d'illusion mais déchantent très vite... (j'en parle en connaissance de cause, j'avait déjà proposer cette idée ) |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 8:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il ne faut pas croire pour autant que rien ne peut en ressortir. J'ai ainsi appris avec surprise qu'une de mes idées au moins, que j'avais crue complètement démolie, avait été mise de côté pour éventuel usage ultérieur.
Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre, car patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage, et sans cesse sur le métier remet ton ouvrage, d'ailleurs la lumière ne peut naître que dans l'obscurité.
Hey! Pas mal, mes formules, hein? Je me demande bien où je vais chercher tout ça, moi... Quel tÂÂÂÂÂlent!... |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 270 Localisation: heu... attends ça me revenir...
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 8:15 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un peu comme de la modestie nait l'orgeuil  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ginn a écrit: |
Ta gueule et casse toi si t'es pas content |
Ginn est de retour.... Manque plus que le IDM  |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ca vient d'ou ca ?
-Le petit chat est mort?
-C'était en 1935! Oui, il est mort!
-Mais on n'a jamais vérifié!
-Ok, je regarde.
-NON! ARRETE!! Tu veux le tuer? ASSASSIN!!! |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
SonyOuf a écrit: | Ca vient d'ou ca ?
-Le petit chat est mort?
-C'était en 1935! Oui, il est mort!
-Mais on n'a jamais vérifié!
-Ok, je regarde.
-NON! ARRETE!! Tu veux le tuer? ASSASSIN!!! |
De nulle-part...
Ou plus précisément, d'une conversation en nainmail.
Quand j'ai commencé à balader pour de bon Schrödinger, j'ai mis la description "Le petit chat est mort...".
C'était à triple référence: le chat de Schrödinger, bien-sûr, Lecha Kipète que je laissais au frigo et que je considérais comme mort, et Renaud (la description de Lecha Kipète étant: "Faut pas gonfler Lecha Kipète quand il répare son roule-toilette -- Gérard Lambert", ça créait une solution de continuité entre eux)
Un gars m'a écrit en me disant "ben non, on ne sait pas s'il est mort, le petit chat, c'est la condition même de l'expérience".
Je lui ai répondu "Ok, mais l'expérience date de très-très longtemps: il est forcément mort, le chat, aujourd'hui, qu'on observe ou non".
Et cette conversation m'a donné l'idée de ma description actuelle (que j'ai eu du mal à faire tenir, elle était trop longue).
Vala vala vala... |
|
|
 |
juspace Groopie de Dieu à Piles duracel

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 405 Localisation: paname, paname paname......
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 13:58 Sujet du message: |
|
|
Makiina a écrit: | RAh!!!!!!! combien de fois fodra ke j'ecrive cette phrase: les clan ne st pas une composante officielle du jeu!!!
puta*n de grumblkejfuizrejdkze
pis t'a qu'a faire des copier coller  |
Plusieurs fois que je vois ce genre de propos sur le forum.
J'ai bien compris que les guildes n'éxistaient pas à l'origine du jeu.
Mais tu dis qu'elles ne sont pas officielles.
Dans ce cas pourquoi y a t'il un menu "les guildes"?
Qui commence par "Les Guildes Officielles" ??? |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
Makiina a pourtant raison. Mais je comprends ton étonnement! Moi-même, au début...
En fait, c'est vrai: les guildes ne sont pas gérées dans nainwak. Pas du tout. Le tag dans lequel on écrit leur nom a été ajouté pour faire plaisir aux nombreux joueurs qui l'ont réclamé, mais on peut en réalité y mettre tout et n'importe quoi.
Le jeu ignore pûrement et simplement la notion de guilde. Ce qui explique qu'il n'y a aucune interface pour les gérer, pour gérer les membres, etc...
Par contre, et toujours pour faire plaisir aux joueurs, les admins ont accepté de publier une liste de guildes avec leurs descriptifs. C'est la liste dite "officielle". Mais tu es parfaitement en droit de décréter qu'existe la guilde des "tripatouilleurs d'hydrocéphales canin", de la taguer THC, et d'y accepter des membres: elle ne sera peut-être pas sur la liste "officielle", tu auras donc plus de mal à la faire grandir, seul le bouche à oreille pouvant la faire connaître, mais ça ne changera rien à sa légitimité.
Vala vala vala...
Dernière édition par yann_biel le Mer 22 Oct, 2003 14:44; édité 1 fois |
|
|
 |
juspace Groopie de Dieu à Piles duracel

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 405 Localisation: paname, paname paname......
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 14:36 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | Makiina a pourtant raison. Mais je comprends ton étonnement! Moi-même, au début...
En fait, c'est vrai: les guildes ne sont pas gérées dans nainwak. Pas du tout. Le tag dans lequel on écrit leur nom a été ajouté pour faire plaisir aux nombreux joueurs qui l'ont réclamé, mais on peut en réalité y mettre tout et n'importe quoi.
Le jeu ignore pûrement et simplement la notion de guilde. Ce qui explique qu'il n'y a aucune interface pour les gérer, pour gérer les membres, etc...
Par contre, et toujours pour faire plaisir aux joueurs, les admins ont accepté de publier une liste de guildes avec leurs descriptifs. C'est la liste dite "officielle". Mais tu es parfaitement en droit de décréter qu'existe la guilde des "tripatouilleurs d'hydrocéphales canin", de la taguer THC, et d'y accepter des membres: elle ne sera peut-être pas sur la liste "officielle", tu auras donc plus de mal à la faire grandir, seul le bouche à oreille pouvant la faire connaître, mais ça ne changera à sa légitimité.
Vala vala vala... |
oui oui je sais déjà tout ca merci
Mais même si elle ne sont pas vraiment "gérées" pour moi elles restent officielles puisqu'il existe une liste officielle
Enfin on va pas jouer sur les mots...
Je vois tout à fait ce que voulais dire makiina, même si je n'aurais pas employé le même mot.
Sinon pour en revenir au sujet du post, ajouter une option "envoyé le message à toute la guilde: " où on saisit le nom de la guilde c'est pas possible....
En effet si moi je veux savoir ce que raconte les OINJ (c'est un simple exemple) il suffit que je tague "OINJ" et je me retrouve dans leur mailing liste, cool en tant de guerre!
Et voui commele champ "guilde" est un champ libre.... |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
Ouai les gens mettent le noms de leur guilde pour la plupart mais avant de créer ma guilde moi je metais des conneries dedans...
Sinon waouh pour le chat et mort ca en fait une histoire tout ca...
moi l'histoire de ma description est hyper longue alors je met que ca même si c'est incompréhensible pour quelqu'un qui me connait pô un peu... |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 15:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon pour en revenir au sujet du post, ajouter une option "envoyé le message à toute la guilde: " où on saisit le nom de la guilde c'est pas possible....
En effet si moi je veux savoir ce que raconte les OINJ (c'est un simple exemple) il suffit que je tague "OINJ" et je me retrouve dans leur mailing liste, cool en tant de guerre!
|
Voila je crois qu'il suffisait de dire sa ( enfin ce que yann biel a di aussi confirme que sage , il est) , et que c'était pas la peine d'incendier le pauvre malheureux qui propose une idée. Après il se sent obligé de donner trois trucs de programation a 2 balles ( lol c moi ki devient méchant la ) ce qui le justifie pas du tout ....
Enfin bon voila voila l'idée on pourrait dire que c'est une IDM ( sévère quand mm ms bon ...), et le justifier mais c'est pas la peine de lui gueuler dessus le pauvre ... sa me ferait mal a moi!
PS : Ginn, je compran pas ce que veu dire ton surnom, mais je trouve sa bizarre s'il est élogieux car tu as 3000 posts sur le forum, et la totalité de ceux que j'ai lu est du mm accabit que
Citation: | Ta gueule et casse toi si t'es pas content |
Alors peut etre que sa te défoule j'en sais rien ( et si sa t'empeche de frapper ta femme continue) , mais je trouve pas sa très constructif ni très marrant. |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 19:31 Sujet du message: |
|
|
dis donc on parle de moi ici
bon,alors,c sur,y'en a bcp ki revent kon puisse creer une liste,c sur,c pas compliké,tu fais liste ORT(ronde table powaaaa) et pouf,ca met ts les membres de la guilde ds le champ pr envoyer un message groupés,vi c simple,vi ca pourrait etre fait,n'empeche ke ca prend pas si longtps ke ca a choisir ts les membres,et tu pe meme etre encor plus rapide si t ingenieux,tu fais kom moi la plupart du tps,soit tu fais repondre a tous,et tu refait le message en entier ou alors,tu va ds messages envoyes,et tu fais de meme,c pas bien compliké et dieu sait ke ca marche bien
dc voila,la remark constructive ke vs attendiez ici!
dc zut!
ps:ginn,a ma connaissance a tjs ete un enculeur de mouche alors...  |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 22:07 Sujet du message: |
|
|
Farente a écrit: | PS : Ginn, je compran pas ce que veu dire ton surnom, mais je trouve sa bizarre s'il est élogieux car tu as 3000 posts sur le forum, et la totalité de ceux que j'ai lu est du mm accabit que
Citation: | Ta gueule et casse toi si t'es pas content |
Alors peut etre que sa te défoule j'en sais rien ( et si sa t'empeche de frapper ta femme continue) , mais je trouve pas sa très constructif ni très marrant. |
Mais c'est sa raison d'etre  |
|
|
 |
L@gode Nain-stallé(e)

Inscrit le: 15 Aoû 2003 Messages: 248 Localisation: peut etr derriere toi
|
Posté le: Jeu 23 Oct, 2003 5:36 Sujet du message: |
|
|
sa raison d'eeeettttttrrrrreeeeeee
ouis mais c'est sa raison d'etre, sa raison d'ettrrree