Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alors ca vous rappelle rien ? |
Non je suis trop jeune |
|
19% |
[ 6 ] |
Non je suis trop vieux |
|
6% |
[ 2 ] |
Rhaaaa trop bon ! |
|
45% |
[ 14 ] |
Punaise c'etait vraiment pourri comment j'ai pu m'amuser Oo |
|
29% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 31 |
|
Auteur |
Message |
neovagrant Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2002 Messages: 666 Localisation: .::Prison de Seraing - cellule 708::.
|
Posté le: Ven 03 Oct, 2003 20:14 Sujet du message: Rhaaaa NOSTALGIE |
|
|
Non rien a voir avec la radio...mais pour les anciens joueurs PC c'est trop bon...
Voila quelques adresses de dl de jeu tombé dans le domaine publique je suis sur que ca rappelera de bons souvenirs a certains en tout cas j'hallucine tellement c'est bon
http://www.abandonware-france.org
http://www.the-underdogs.org/
EDIT : merci Taularian 
Dernière édition par neovagrant le Ven 03 Oct, 2003 20:57; édité 1 fois |
|
|
 |
L@gode Nain-stallé(e)

Inscrit le: 15 Aoû 2003 Messages: 248 Localisation: peut etr derriere toi
|
Posté le: Ven 03 Oct, 2003 20:42 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est mon ordi qui est trop jeune
ça fait 4 ans seulement que j'en ai un |
|
|
 |
Dylandau Nez en trompette

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 1027 Localisation: Ping Pong perpétuel
|
Posté le: Ven 03 Oct, 2003 20:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai du récupérer 4 GO de ce genres de jeux l'année dernière....
Le problème est que certains demande une bonne mémoire conventionnelle et qu'avec windows ce n'est pas facile de modifier ça. Malgré une forte RAM, les jeux ne tournent pas car ils veulent absolument leur 640Ko. Windows met des trucs partout (et c'est normal vu qu'il y a de la place). Faut récupérer de vieux emul DOS, avec DOS 6.0 pour que ça marche un peu, et encore pas sur tout les pc (aller savoir).
Bon jeu (j'y connais rien en info, mais j'ai bataillé longtemps sur du basic 1.1 ( ) et de l'assembleur et des bidouilles DOS) |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Ven 03 Oct, 2003 20:55 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui veulent un vrai bon jeu
x-com : unknown enemis
Le meilleur jeu au monde (meilleur jeu a single player)
x-com 2 est moins bon et x-com 3 est vraiment poche
c'est déprimant que le meilleur jeu se soit autant dégrader
mais bon http://www.the-underdogs.org/ est un bien meilleur site pour les vieux jeu
Edith : wow Eye of the Beholder I peut etre dler!!!!!
profité en c'est un des rare site qui c pas faite poursuivre pour avoir mit la possibilité de dler les jeu protéger par la IISCA ( ou quelque chose du genre) |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Ven 03 Oct, 2003 21:14 Sujet du message: |
|
|
Civilization forever  |
|
|
 |
sQuonk Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 187 Localisation: ZONGO ! (31)
|
Posté le: Ven 03 Oct, 2003 21:14 Sujet du message: |
|
|
Woah ! Ils ont même le tout premier Sims, qui s'appelait Little Computer People et tournait sur Commodore 64 !
Sinon, pour ceux qui ont aimé les jeux de Cinemaware, les versions originales (Mac, Amiga, PC etc) peuvent être téléchargées sur le site |
|
|
 |
rydou Nain-tégré(e)

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 592 Localisation: Dans sa Rydoumobile !
|
Posté le: Ven 03 Oct, 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ouais!!! Profitons de ce topic pour étaler nos anciens jeux préférés (même les plus incongrus).
Moi, j'ai commencé sur l'amstrad d'un copain, avec des jeux comme lemmings (roooh....la petite larme) et ce p%t$#* de monde avec des flèche partout!! Mais j'ai commencé à vraiment être un "gamer" avec la super nintendo et ses jeux cultes, de grosses nuits blanches sur micro machines 2, sur zelda. Des parties interminables sur mario sur NES ( j'ai terminer 8 fois de suite le jeux mais je ne l'ai jamais vraiment terminé). Et puis zelda, final fantasy etc... Ce n'est que le début.... |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Ven 03 Oct, 2003 21:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour ceux qui veulent un vrai bon jeu
x-com : unknown enemis
Le meilleur jeu au monde (meilleur jeu a single player)
x-com 2 est moins bon et x-com 3 est vraiment poche
c'est déprimant que le meilleur jeu se soit autant dégrader |
yeah Xcom rulezzzzz
un des meilleurs jeu au monde .. |
|
|
 |
Cuni Nain Gus Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 1053 Localisation: 40°N, 78°W
|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 0:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis:
_ Lotus Esprit turbo challenge (sur amiga puis le III sur PC). Malheureusement, depuis le 486 il ne marche plus des qu'il y a de la SDRAM.
_ Speed Ball 2
_ Xenon 2 et tous les Bitmap Brothers Games en fait
_ Sim city 1 monochrome (sans tricher $fund)
_ lemmings le 1
_ Moktar! Raaaah. Le jeu qui, avec Barbarian 1er du nom est trop rapide sur 386sx16.
Je me suis fait un SB2 y a 3 semaines. Snif snif. Comme d'hab j'ai charcle tout mes potes. Un dieu.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 1:35 Sujet du message: |
|
|
quand j'était un ti jeune garcon j'jouait pas a bcp de chose j'ai seulement j'jouer vraiment a Warcraft 1 , puis le 2 ensuite sc , bw , et maintenant war3
mais bon j'ai jouer bcp aussi a X-wing et Tie-fighter (pas la nouvelle version des 2 combiner mais bien les 2 vieilles version) c'était vraiment super dans se temps la
Comme RPG y'a eu Lands of lore 2 a quoi j'ai jouer bcp
Jeu ou on cherche des affaire : Day of the tentacle , c'était super!!!!
ma premiere console sa été un nintendo , bcp de bon jeu comme zelda et Ice Hockey( le meilleur jeu de hockey!!), ensuite au super nes tout les bon vieux RPG , Final 6 , chronos cross , secret of mana(PS essayer seikendetsetshu 3 , c'est secret of mana 2 qui est seulement sorti au japon mais bon y'a des version francaise et anglaise sur le net pour les emulateur c'est vraiment super comme jeu), et au supernes mon gros coup de coeur a été SUPER MARIO KART! Jeu que j'ai jamais eu mais que j'ai tjrs emprunter a mes ami et au quel j'ai battu 90% des record se trouvant dans les Nintendo power , j'suis une vrai bete a se jeu la
mais bon ceci arrete l'histoire des jeu sur console puisque les nouvelle console suck
Best game of history (nainwak exclu ):
1 - Brood war
2 - Warcraft 3 TFT (meme si c'Est vraiment moins bon que brood war)
3 - Counter strike
4 - Super Mario Kart
5 - X-com: Unknown Enemis
6 - Final fantasy 3 , 5 et 6 (également, Ps le 3 et le 5 sont seulement sorti au japon )
7 - Ice Hockey
Bon c'est dur de mettre des jeu non multiplayer en premier puisqu'un jeu a single a 0 jouabilité puisque sa devrait vraiment trop facile a la longue  |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 3:58 Sujet du message: |
|
|
oauis ya du bon stock sur cte site la lol.
Battle chest c'est hot. Le jeux d'échec ou tout les pieces se batte lol.
Pour les pervers, ya aussi plein de jeux de Q lol |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 8:38 Sujet du message: |
|
|
Oh tiens virtual valerie 2 Naah rien.
Par contre c'est vrai que Xwing et tie fighter j'avais fini les 120 missions, et tout. J'avais meme decroche les diamond eyes et kalidor crescent que le manuel quasi impossible a avoir. Fallait dire que la technique etait de rester apres les missions pour faire du menage sup de tie et meme de destroyer. Ca grossissait les kills a 200+ par missions. Oui j'avais du temps a gacher sur un tel chef d'oeuvre. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
moi a xwing j'ai jamais réussi a faire gros de mission
mais bon j'était jeune! a 7 ou 8 t pas un expert pilot  |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
et terranova vous connaissez ?
c etais un genre de mech warior avec des mission et des bot qui t accompagnait, tu pouvais meme leur donner des ordres et ils etaient vraiment inteligent !!! une pure balle ce jeu |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
A part le graphisme 3D qui ressemblait a mes toilettes a mes jours quand j'avais trop mange et une gastro enterite
Un joli vomi de pixel en guise de 3D. Mais a part ca  |
|
|
 |
neovagrant Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2002 Messages: 666 Localisation: .::Prison de Seraing - cellule 708::.
|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
Euh je parlais meme pas des jeux en 3D (enfin mes premiers jeux etaient en 2D comme pour beaucoup...et meme les premiers jeux en 3D qui sortirent quelques années apres ne les valaient pas a mon sens...)
Sinon terra nova je connais je l'avais en shareware sympa mais j'etais et je suis toujours pas trop fan des jeux de ce style (a la limite earthsiege 2 une 5aine dannee plus tard j'ai accroché un peu plus...) j'etais surtout jeux d'aventure  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
Punaise, SKyforce earthsiege 2! Dans mes bras, meme si t'es sadique
Je l'ai fini de fond en comble. A bord de mon Ogre ou mon Razor avec 2 canons plasma. C'etait trop puissant. |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 19:17 Sujet du message: |
|
|
>>>>
Woah ! Ils ont même le tout premier Sims, qui s'appelait Little Computer People et tournait sur Commodore 64 !
<<<<
møi åussi j'åvåis un cømmødøre 64 åvec chøpplifter cømme jeu, båtmån et bårbårïån 2 je crøis pis surement d'åutres måis je devåis åvøir 5-6 åns å l'epøque ....D'åilleurs å prøpøs de Båtmån, øn å mis quelques møis åvånt de resøudre le prøbleme qui nøus empechåit de påsser åu niveåu 2 :"pleåse turn the disk" cømme si øn såvåit que les disquettes etait a døuble fåce
pis åpres j'åi eu un åmigå 512, et lå ben Speed båll2, dune (1 et 2), les lotus Esprit, Jaguar, lemmings, Hired Guns (geniål celui lå, c'etåit un fps øu øn pøuvåit jøuer å 4 sur le meme ecrån...åvec des dizåines d'årmes differents et plein de persø different å chøisir !!) les Mønkeys Islånd, Flåshbåck, Gølden Åxe, Ånøther Wørld.....dåmn, excellent ce site
Måis chez møi, j'åi un CD åudiø åvec que des musiques de jeu sur Åmigå, c'est trøp tripånt d'åilleurs l musique de BløødMøney est excellente...le jeu un peu møins måis bøn
le bløp
Dernière édition par [le blop] le Sam 04 Oct, 2003 19:25; édité 1 fois |
|
|
 |
neovagrant Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 19:24 Sujet du message: |
|
|
Oue enfin bon les musiques sur les vieux 'pc' qui n'en sont pas ... trop gresillant en general a mon gout (par contre sur super nes que du bonheur pour les bonnes )
Sinon je dois dire que mes premiers jeux sur TO 8 étaient des jeux amateurs puis sur PC des jeux a la sam et max (ou sos foret bvierge bien avant mais bon bien moins connu aussi...)...enfin souvenirs souvenirs  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 19:29 Sujet du message: |
|
|
Non, mais écoutez-moi tous ces papis, tiens!!!
Moi, mes premier jeux s'appelaient pong et casse brique, bip! bip! bip!, gros pavés blancs sur fond noir, sur des bornes énormes dans les bars...
Puis Lode Runner, Pac Man, et je ne sais plus quel jeu avec un gorille qui te bombardait du haut d'un échaffaudage pendant que tu allais sauver une princesse, j'y jouais sur Apple II... Que du bonheur!
Et hop! un papi de plus! |
|
|
 |
|