Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grugni Nain-filtré(e)
|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 16:21 Sujet du message: A propos des rampants |
|
|
Je n'ai opas vérifié si l'idée a déjà été lancée mais bon.
Voilà, j'ai vu passer bon nombre de propositions pour limiter les rampants et je pense qu'on a inversé le problème:
On a mis un bonus de 10 px à qui tuera un rampant, du coup on va à la chasse au rampant plutôt qu'au côté adverse.
Ce qu'il faudrait faire c'est attribuer un bonus similaire quand on tue un sadique si on est brave, un brave si on est sadique, et pas de bonus si on est un rampant qui tue quelqu'un (brave, sadique ou même rampant).
Ainsi, il sera beaucoup plus intéressant de frapper un nain du côté adverse qu'un nain de son propre camp et donc il y aurait moins d'intérêt à trahir son camp.
Voilà, voilà, j'attends vos commentaires (constructifs SVP). |
|
|
 |
slaide Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Juin 2003 Messages: 435 Localisation: fait glouglou avec son pontarlier en lorgnant sur la fée verte...a moins que ce ne fusse l inverse..
|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 16:29 Sujet du message: |
|
|
pas mal de voir le pb dans l autre
au lieu de vouloir eradiquer les rampants, on revalorise les bleus et rouges.
et les rampants n auront pu l interet XP pour ramper a tout va
idée interressante a méditer... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 16:37 Sujet du message: |
|
|
Idée intéressante? Je ne crois pas, non.
Ca veut dire que même si tu tues un nain du camp opposé d'un niveau inférieur au tien, tu seras quand-même assuré de gagner du bonus. Alors pourquoi courir le risque de taper plus gros que soit alors que le kill d'un niveau 1 te rapportera déjà 10 PX?
Au moins, avec le système actuel, il est très nettement plus intéressant de taper plus gros que soit, alors qu'on ne tape les plus petits que s'ils vous attaquent. Ou pour gagner du PC, bien-sûr.
Non, supprimons plutôt le bonus donné par le kill d'un rampant. Et interdisons aux rampants d'attaquer un nain: qu'ils ne puissent que taper en situation de combat, pour se défendre.
Ca devrait réduire le phénomène, ça...
(Dans l'optique ou l'on veut lutter contre l'existence des rampant, bien-sûr) |
|
|
 |
CoilSomore Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ton idée limeterait le nombre de mec qui cherche a tuer les rampants, mais les rampants eux n'en n'aurait pas grand chose a foutre je pense...
Ca baisserait donc pas le nbr de 10pv et autre rampant...
Ca pourrait meme les arranger vu que les nains avide d'XP et de hauts niveaux ne s'en prendrait plus a eux...
Edith: Je parle de l'idée de Grugny evidement.. |
|
|
 |
grugni Nain-filtré(e)
|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 17:00 Sujet du message: |
|
|
CoilSomore a écrit: | Ton idée limeterait le nombre de mec qui cherche a tuer les rampants, mais les rampants eux n'en n'aurait pas grand chose a foutre je pense...
Ca baisserait donc pas le nbr de 10pv et autre rampant...
Ca pourrait meme les arranger vu que les nains avide d'XP et de hauts niveaux ne s'en prendrait plus a eux...
Edith: Je parle de l'idée de Grugny evidement.. |
Pour les 10 PV: je n'ai pas proposé de solution; un seul problème à la fois (Rome ne s'est pas faite en un jour).
Pour ce qui est des rampants, tu n'as peut-être pas bien lu (ou je me suis mal exprimé), mais je propose qu'eux ne bénéficient en aucun cas du bonus, et donc ils progressent moins vite que les braves et les sadiques!
Dans ces conditions, il devient évident qu'il est beaucoup moins rentable d'être rampant! Ou alors c'est une vocation, mais je ne vois pas pourquoi on leur interdirait d'être des traîtres s'ils en ont envie (mais ils y perdront c'est tout).
Pour la remarque de Yann_Biel: On peut très bien réduire le nombre de px du bonus, histoire que ce soit intéressant mais qu'il n'y ait pas un acharnement sur les débutants. |
|
|
 |
grugni Nain-filtré(e)
|
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 13:26 Sujet du message: |
|
|
juste pour le faire remonter, je pense vraiment que ça peut aider à la réduction du nombre de rampants!
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. (IDM acceptée seulement accompagnée d'une explication: c'est vrai quoi faut justifier, non?) |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | Non, supprimons plutôt le bonus donné par le kill d'un rampant. Et interdisons aux rampants d'attaquer un nain: qu'ils ne puissent que taper en situation de combat, pour se défendre.
Ca devrait réduire le phénomène, ça...
(Dans l'optique ou l'on veut lutter contre l'existence des rampant, bien-sûr) |
Voila quelque chose qui me convient parfaitement.
Grugni << tes idées sont bonnes sur le principe mais dès qu'il y a bonus il y a abus ( je sais je l'ai fait en fragguant du 10PV à tour de bras) ... donc d'une façon ou d'une autre le procédé sera détourné si il y a un n XP en plus pour un frag. |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 14:47 Sujet du message: Re: A propos des rampants |
|
|
grugni a écrit: | Voilà, j'ai vu passer bon nombre de propositions pour limiter les rampants et je pense qu'on a inversé le problème:
On a mis un bonus de 10 px à qui tuera un rampant, du coup on va à la chasse au rampant plutôt qu'au côté adverse.
|
c'est ce que je dit depuis des mois
il faut changer lès règles pour LIMITER et PENALISER les rampants plutôt que donner un bonus à cuex qui les tuent  |
|
|
 |
grugni Nain-filtré(e)
|
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 17:22 Sujet du message: Re: A propos des rampants |
|
|
biggie a écrit: | grugni a écrit: | Voilà, j'ai vu passer bon nombre de propositions pour limiter les rampants et je pense qu'on a inversé le problème:
|
c'est ce que je dit depuis des mois
il faut changer lès règles pour LIMITER et PENALISER les rampants plutôt que donner un bonus à cuex qui les tuent  |
C'est l'idée du bonus pour les victimes du côté adverse: les rampants n'ayant pas de côté, ils n'ont pas d'adversaires et donc pas de bonus!
Par contre dans le cas du bonus dès qu'on tue quelqu'un qui n'est pas de son côté, il faut baisser le bonus (5 XP maximum). |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
|
|
 |
CoilSomore Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 23:25 Sujet du message: |
|
|
grugni a écrit: | Pour ce qui est des rampants, tu n'as peut-être pas bien lu (ou je me suis mal exprimé), mais je propose qu'eux ne bénéficient en aucun cas du bonus, et donc ils progressent moins vite que les braves et les sadiques!
. |
D'une manière général, je pense que les rampants tape bcp plus de non-rampant que de rampant, c'est ce que j'ai pu remarquer du moins, donc ils ne beneficie deja casiment jamais de bonus..
Donc ton idée changerait bcp de choses pour les sadiques et les braves, mais pas gd chose pour les rampant.. Donc je pense pas que ca limiterait leur nombre... De plus, je crois pas que les rampant soit vraiment attiré par l'XP, je pense plutot que ce sont des espece d'anarchiste, et je trouve ca bien que qqun ait eu un jour l'idée de les creer.. Ca fait de la diversité et donc rajoute, selon moi, de l'interet au jeu... |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2003 15:47 Sujet du message: |
|
|
lol, ça fait un moment que j'avais proposé exactement la meme chose mais ça n'a pas abouti.
De toute façon rien n'aboutit jamais en terme de changements de règles, quand aux objets c'est extrèmement rare, je me demande à quoi sert ce forum. C'est un défouloir. On s'amuse à blancer des IDM à la tete des gens pour les casser, c'est la son seul interet. |
|
|
 |
olivieg Nain-stallé(e)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
Si et une fois sur 100, un objet unanimement salué comme IDG peux être créé. |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
Kan les admins mettent leur nez ici ... sinon bah fo attendre 3 / 4 /6 mois ... |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 10:01 Sujet du message: |
|
|
ouais les admins c'est rien que des branleurs. |
|
|
 |
fdj Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
arretez de voir l'XP comme un don du ciel...yen a qui n'en veulent pas et il faut les laisser libre de ne pas en gagner beaucoup... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 22:15 Sujet du message: |
|
|
CoilSomore a écrit: | je pense que les rampants tape bcp plus de non-rampant que de rampant, c'est ce que j'ai pu remarquer du moins, donc ils ne beneficie deja casiment jamais de bonus..
De plus, je crois pas que les rampant soit vraiment attiré par l'XP, je pense plutot que ce sont des espece d'anarchiste, et je trouve ca bien que qqun ait eu un jour l'idée de les creer.. |
tu m'as l'air d'être bien au courant... il faudrait pourtant que tu vérifie tes sources parce que ton analyse des choses est... disons.... hum hum  |
|
|
 |
|