Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la glisse aléatoire.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pantoufflard
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2003 17:45    Sujet du message: De la glisse aléatoire. Répondre en citant

boum.

alors que je me suis mis à réfléchir pendant 14nanosecondes, mon cerveau surpuissant à encore trouvé une idée génialissime digne de moi :

J'ai nommé:
La glisse aléatoire.
tadammm

bon voilà le topo : dans le menu glisse, on rajoute une option "Glisse aléatoire", coutant 18PA (à négocier) et permettant de glisser sur un monde aléatoire sur une case aléatoire.

Genre comme un respawn mais en gardant l'inventaire.

Les arguments pour :
-Diminue les chances de ping pong interminable.
-change les idées quand vous êtes sur un monde rempli de boulets.
-permet à tous de connaitre les joies des voyages hyper-spaciaux.
-permet, si on est chanceux, de se rapprocher d'un monde trop loin que l'on veut atteindre.
-rajoute du fun Laughing .

Les inconvénients que personne ne pourra invoquer:
-favorise les guildes
-favorise les bourrins
-va ameuter tout plein de multis.
-IDM (parce que c'est une idée réellement géniale).

Bon, maintenant 18 PA c'est peut-être trop, à voir.

(après une brève utilistaion du module de recherche, je n'ai pas trouvé de posts sur cette idée, mais bon, j'ai cherché 32ms, donc j'en suis pas trop sur)

au passage, une glisse de 10PA pour glisser sur le monde opposé, c'est pas ma non plus? (alternative de la nainpo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2003 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les avantages et inconvénients que tu cites, les seuls que je trouve logiques sont:
-change les idées quand vous êtes sur un monde rempli de boulets.
-rajoute du fun

Les autres, franchement, je me demande si tu ne les as pas mis un peu au hasard? Parceque je ne vois vraiment pas le rapport! Laughing Laughing Laughing

Le gros inconvénient que je vois à cette glisse, personnellement, c'est que personne, ou presque, ne l'utilisera...

Par contre, l'idée n'est pas pour autant mauvaise. Mais je la verrais plutôt un peu dans le style "accidentel": tu demandes à glisser vers tel ou tel monde et... crotte de bique! "Une déchirure imbécile dans le continuum spatiotemporel vous a aiguillé vers une mauvaise direction. Désolé (t'as qu'à croire). La faute en incombe à trucmuche (prendre un nom de nain au hasard dans le monde où atterrit le nain), qui devient donc votre cible à la place de l'ancienne. Vengez-vous: il est sur le même monde que vous"

Non? Wink Moi, ça me plairait bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pantoufflard
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2003 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'avoue, pour les avantages j'ai rempli avec ce que j'avais!!

çà peut quand même raccourcir les ping-pong quand tu respawn e plein milieu des monde braves.

mais le coup de déchirure de l'espace temps et du changement de la cible c'est pas mal.
faudrait que çà arrive genre une fois sur 100.

mais bon, moi je proposais çà pour rendre NW un peu moins statique (idem pour la glisse à l'opposé pour 10PA).
en fait, ajouter un risque à la glisse, çà va peut-être diminuer le nombre de glisseurs, et donc contribuer à l'immobilisme de pas mal de nains.

à voir.
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2003 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

oué enfin c'est po cool pour le pauvre gars qui devient la cible alors que finalement il y est pour rien (j'aime cette idée ! Laughing Laughing Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sony
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2003 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca facilite a fond le jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
neovagrant
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2003 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je trouve l'idée sympa mais le coup du changement de cible IDM...comme dit sony ca facilite trop le jeu pour les cocus (et vu ma situation je serais jamais cocu Crying or Very sad ) donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pantoufflard
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2003 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous avez pas compris j'ai l'impression...

je proposais une option "glisse aléatoire", une glisse qui ferait respawner n'importe où.

et yann biel remarque ensuite que cette option est fun mais pas très utile, et propose de l'inclure dans la glisse classique comme suit :

A chaque glisse (de façon classique), chaque nain à une certaine probabilité de se retrouver sur une case au hasard du jeu avec une nouvelle cible sur le monde où il vient d'atterrir.

Donc çà facilite que dalle!!

Si tu veux glisser sur le monde d'à côté, t'as par exemple 99% de chance de glisser normalement et 1% de chance de te retrouver n'importe où avec une nouvelle cible.

Au contraire, ça rend le jeu plus difficile dans un sens : tu veux glisser sur NainWorld, le monde de ta cible (repérée grâce à l'utilisation du tarot divinatoire) et paf tu te retrouves en 3/1 sur North vs South avec une nouvelle cible en 20/5. Pas de bol, ce monde est un monde ennemi et 5 campeurs se jettent sur toi 5 min après ton arrivée.

Bref, c'est pas du tout un moyen de se faire plus de cibles plus rapidement.

J'ai l'impression que certains ne prennent pas le temps de lire en détail avant de sortir leur carton IDM... Wink
neovagrant
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2003 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellemnt je n'ai pas sorti comme ca le carton IDM je l'ai juste donné pour le developpement de l'idée (a savoir changer de cible...). Je trouve l'idée de base plutot bonne en elle meme comme je l'ai mis juste au dessus (il y en a qui, j'ai l'impression ne prennent pas le temps de bien lire les reponses Laughing )
Wizar
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2003 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'suis tout à fait d'accord avec Pantoufflard!
Cette idée m'eusse effleurer l'ésprit jadis

Quand on tombe sur un monde rempli de braves, en plein milieu genre sur tetris...au lieu de se faire peter un x-wing a la gueule, hop uneglisse aléatoire et avec un peu de chance tu te retrouve pas loin de la ou tu souhaiter aller!

Ceux qui ne l'aimerais pas ne seraient pas obliger de la pratiquer! C juste pour les hardcores slideurs

et au faitmerci Pantoufflard pour la bouffe que t'a filé a Fla@gra Smile
Crassous RoX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RamK
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'aime bien cette idée. Very Happy
Je préfère l'idée de basse que l'idée de l'accident.
Peut être que peux de personne ne va utiliser cette option, mais il y aura sûrement des nains qui voudront essayer.

Je ne fais partie d'aucunes gildes et sa me plairaient assez de faire des sauts n'import ou sur la carte, et puis si j'arrive dans un monde ennemi, c'est pas grave, il y en aura bien un qui tombera sous mes coups. Twisted Evil

Par contre, je pense que 18 PA c'est un peut trop, 10 PA me parait plus raisonnable. Ca permettrais de mettre 4 coups avec une arme basique, où de se déplacer de 2 casses, s'il n'y à pas d’objet sur la casse d'arriver. Si le voyage demande plus de PA se serait vraiment trop dangereux si on tombe dans un monde ennemi. Sad
Confused Smile Very Happy Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nain porte koi
Mangeur de carambar

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si ca existait et si ca coutait le meme pris, j'utiliserais que ca!

NPK - Ki maitrise pas moins de 12.999 formes de suicide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feragoner
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nain porte koi a écrit:

12.999!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WOW encore 1 pis tu rafle les 13 000, ta tu un record pour ca au moin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grugni
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que 18 Pa c'est un peu cher (surtout si tu tombes dans un monde ennemi) mais l'idée est bonne!

Ceci étant étant ça n'exclue pas nécessairement les ratés lors des glisses normales. Mais je ne suis pas sûr que changer la cible soit une bonne chose: si tu as de la chance, ça va te rapprocher 8) , si tu n'en as vraiment pas, tu te retrouves sur le monde opposé! Laughing Laughing
slaide
Nain-tégré(e)

Localisation: fait glouglou avec son pontarlier en lorgnant sur la fée verte...a moins que ce ne fusse l inverse..

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

et si on indexait tout ca aux PI (cout de la glisse aléatoire ou proba de celle-ci)
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Feragoner a écrit:
Nain porte koi a écrit:

12.999!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WOW encore 1 pis tu rafle les 13 000, ta tu un record pour ca au moin?

bin justement à mon avis il aimerait qu'on mette ça en place pour arriver à 13000
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Feragoner
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok LOL!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
Pantoufflard
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà encore un sujet qui part en couille...

mais retournez donc dans vos tavernes respectives, bande de floodeurs Laughing
Wizar
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

slaide a écrit:
et si on indexait tout ca aux PI (cout de la glisse aléatoire ou proba de celle-ci)

Vi j'y avait pensé aussi Slaide Wink Mais en fait y'en a beaucoup quand meme qui ont que 10 PI donc y'aurait pas beaucoup de glisseurs! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enclumum Celestum
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bp cette idée aussi (l'idée de base je veux dire). Quand au coup en PA, ça se discute (10PA, et ça pourra être utilisé régulièrement, comme moyen de transport "normal", 18 PA, et c'est plutot quand on a rien à perdre ou quand on veut délirer un coup)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2003 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien toutes les idée comme celle là, qui servent à rien, si y en a qui velent pas l'utiliser rien ne les oblige et si y en a que ça fait tripper alors tant mieu c'est le but !!!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: