| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patators Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 231 Localisation: au sud de musdenain :)
|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 9:27 Sujet du message: recit d'une bataille de l'ancien temps |
|
|
approchez approchez, n'aillez pas peur et assayez vous au coin du feu
vous savez, tout n'a pas été comme maintenant, avec un vaste territoire pour les sadiques et un autre encore plus vaste pour les braves. il y a fort longtemps une nainpocalyse a éparpillé notre communauté de nains, qu'ils soient braves ou sadiques.
de grandes batailles s'en suivirent, beaucoup plus epiques que maintenant!
celle que je vais vous raconter opposait le futur satan lui meme, guimauviettte et ses sbires, au sproutch emmené par Thé au harem qui depuis nous a quitté
hommage lui est rendu ce soir
Le froid se faisait intense ce soir là sur riorim. La lune naissante ne laissait paraître qu’un quartier. Dans cette pénombre toute relative le fin murmure de quatre voix se faisait entendre.
Au loin, quelques bruits de combats résonnaient comme pour rappeler à tous que la guerre n’était pas finie.
Jim, Théo, Hoch et Patators étaient là, assis derrière un bosquet, a l’abri de tous regards.
« C ‘est pour bientôt » dit Théo à ses trois frères d’armes.
Un sentiment étrange régnait dans l’air. L’excitation du combat pouvait se lire sur leurs yeux mais tous savaient que l’un d’entre eux pouvait ne pas revenir de cette mission.
Tout avait déjà était dit : La puissance de leurs adversaires, leurs rapidité d’action, le nombre de braves qu’ils avaient éliminé.
Oui, Guimauviettte et Alien étaient bel et bien une menace pour tous, d’autant qu’ils étaient épaulés par une troisième brute nommée Poyu.
Et puis, Patators et Théo voulaient se venger. Se venger des trois sadiques bien sur qui faisaient régner la terreur sur la contrée Ouest de riorim mais aussi laver leur honneur bafoué.
En effet, certaines rumeurs prétendaient que le Sproutch avait signé un traité de non-agression avec l’ennemi. Ils ne pouvaient pas laisser ce mensonge se diffuser. Il fallait agir vite avant que les sadiques ne soient loin.
« Prenez vos positions et que le grand Spéculoos nous protège » fini par lâcher Théo.
Ils finirent tous leur bière à la farine de châtaigne puis se dispersèrent sans se dire un mot.
Hoch et Patators partirent ensemble vers une petite colline tandis que Théo et Jim se rapprochèrent de la planque des sadiques.
Hoch et Pat arrivent au sommet et commencèrent à s’installer. Ils étaient les deux meilleurs sniper du Sproutch et ils savaient que c’était a eux de lancer la première attaque.
« Tu crois qu’on les aura ? » demanda Hoch.
« Je n’en sais rien mais nous n’avons pas le droit a l’erreur. Théo et Jim comptent sur nous. »
« Maintenant concentrons-nous sur ce que l’on à faire. »
Patators ouvrit son sac et sortit un grille pain flambant neuf tandis que Hoch était en train de faire réchauffer du mug.
Non, nos héros ne s‘apprêtaient pas à casser la croûte mais à casser du sadique tout simplement.
En contrebas, Théo astiquait sa machette de Jack l’éventreur. Jim, quant à lui, était en train de changer les piles de sa calculatrice.
« Qu’est ce que tu fais ? » demanda Théo stupéfait. « Il n’y a qu’avec une bonne machette que l’on massacre du sadique, non ? »
« Non, Je vais plutôt leurs donner un petit cours de Math à ma façon » murmura Jim.
Quand Théo se remémora les cours de Math de son enfance qui avaient failli le lobotomiser il compris la tactique de Jim. De toutes, c’était la plus affreuse pour tuer un sadique.
Il frissonna à l’idée qu’un sadique puisse l’attaquer un jour de cette façon puis se remis de nouveau à frotter nerveusement sa machette.
Aucun bruit n’arrivait plus aux oreilles de nos quatre braves et même les combats au loin s’étaient interrompus.
Patators enclencha le grille pain. Il se devait d’être le plus calme possible. Une goutte de sueur perla sur son front.
Dans un bruit assourdissant qui déchira le calme ambiant, le grille pain cracha un toast brûlant à une vitesse impressionnante.
Elle toucha Guimauviettte en pleine poitrine et manqua d’enflammer sa barbe. Le coup fut si violent que le sadique recula de trois mètres et s’effondra. Il ne s’attendait manifestement pas à une attaque ce soir.
Mais Guimauviettte n’avait pas la mort facile et commençait à se relever en titubant encore étourdi par le coup précédent.
Patators, voyant cela, sorti les deux desert eagle qu’il portait à sa ceinture et tira sans se poser de questions.
Les deux balles s’enfoncèrent dans la chair du sadique mais rien n’y faisait, il vivait toujours.
C’est alors que Patators vit s’avancer Hoch. Son regard était crispé mais il tenait bon.
Jamais il n’avait eu l’occasion de tuer de sadiques aussi forts pensa t-il.
Mais d’un coup il repris ses esprits et dans un mouvement élégant et précis sortit son desert eagle et tira. La déflagration de son arme ainsi que le cri de guimauviettte agonisant résonnèrent dans sa tête.
Hoch avait réussi ! Il avait tué l’infâme et était devenu un héros en un seul tir.
Mais connaissant aussi l’enjeu de la bataille il ne se laissa pas distraire et finit par attaquer Alien.
Il décida de lui jeter à la figure le mug en train de bouillir près de lui.
Le sadique le reçu en plein dessus ce qui tacha ses vêtements et le brûla au troisième degrés.
Celui-ci n’apprécia pas du tout, c’est le moins que l’on puisse dire.
Théo voyant la scène décida qu’il était temps d’agir. Il savait que les sniper n’avaient plus de munitions.
Il se rua sur son adversaire avec une férocité presque bestiale alors que celui-ci était en train de retirer ses vêtements trempés et brûlant.
Le coup qu’il porta à Alien avec sa machette fut si terrible qu’il laissa le sadique sans voix. Son corps bascula en arrière et resta à tout jamais immobile. Alien n’était plus.
(note de l’auteur : cette attaque est d’ailleurs inscrite dans le livre d’or de Jack l’éventreur où sont répertoriés les plus beaux coups portés avec cette arme).
Jim , Théo et Hoch se précipitèrent vers les deux sadiques gisant à quelques mètres l’un de l’autre. Patators était resté en retrait pour surveiller les environs.
Hoch sortit un petit couteau de sa poche et commença à prélever délicatement la barbe roussi de guimauviettte. Il avait déjà bien six barbes de sadiques dans sa collection mais celle-là était pour lui un signe de reconnaissance.
Puis les trois braves commencèrent à inspecter le repère des malfrat. Ils ne furent pas surpris de découvrir deux gros sacs posés dans l’habitacle de deux F1 vertes. Ils trouvèrent à l’intérieur une quantité de runes, d’armes et d’objets tout bonnement impressionnante. Les sadiques voyageaient chargés !!! Deux webcams, des altères, des grimoires magiques une paire de gant de boxe, un porte manteau freezebee, une livre sur une technique d’attaque ancestrale et un collection complète de la discographie de Dorothée. Y a pas à dire, ces sadiques là avaient très mauvais goût.
Mais Jim n’était pas tranquille. Il pouvait renifler les sadiques à dix mètres à la ronde.
« Il en reste un » dit-il.
« Poyu est tout près. Il essaie de fuir comme les deux autres ».
« Va-y Jim, on est avec toi » rétorquèrent les deux braves toujours penchés sur les sacs pleins d’objets.
« Et ne lui fait pas de cadeaux surtout » lança Théo, un petit rire crispé sur le visage. Il venait de repenser à ses cours de Math.
Mais Jim ne faisais jamais dans la dentelle en ce qui concerne les sadiques et ça, tout le monde le savait.
Il partit donc sur-le-champ, la rage au corps, près à en découdre avec un nouvel ennemi.
Sans se poser de question, il arriva près de Poyu et lui balança du sel dans les yeux. Le coup de la salière qui tue ! Jim n’aimais pas les sadiques natures, il préférais les assaisonner d’abord. Poyu ne savais plus trop où il était. Le sel l’avais complètement aveuglé.
Jim sortit alors sa calculette retro- éclairée.
Il posa pleins de questions à Poyu allant de la simple addition jusqu’a la résolution de tête du très célèbre théorème de Bolzano-Weierstrass.
Poyu commençais à morfler. Son cerveau était en train de bouillir. A la grande stupéfaction de Jim, il n’avait même pas réussi à répondre à une addition de base.
« Mais c’est pas possible, ils sont complètement cons ces sadiques » pensa t-il alors qu’il continuais à taper sur sa machine.
Jim eut alors une idée. Avec un sadique si ignare, cela ne pouvait que marcher.
Jim lança : « Poyu, attention derrière toi, un ours »
Comme prévu, le sadique au QI de moule se retourna aussi rapidement qu’il le pouvait. (Ses connections neuronales étaient gravement endommagées et il avait du mal à se mouvoir correctement).
Jim avec toute la ruse qui le caractérise se glissa alors derrière lui et lui asséna un coup de pied d’une telle violence qu’elle laissa le pauvre sadique mort sans avoir compris ce qui lui arrivait.
Jim jubilait. Poyu avait aussi avec lui un attirail des plus complets. Il y en avait tellement qu’il était impossible de tout emmener.
Il prévint ses camarades qui n’en revenaient pas. Trois sadiques en une heure et pas n’importe lesquels ! L’ennemi numéro un et ses deux associés !
La nuit se fit tout à coup moins froide pour nos quatre braves qui se retrouvèrent peu après. Leurs yeux brillaient d’une intense émotion mais déjà le sommeil les rattrapaient.
Ils burent encore deux ou trois pintes de bière à la farine de châtaigne et envoyèrent une prière à Spéculoos pour le remercier de sa bienveillante protection.
Ils finirent par s’endormir, exténué après un combat si glorieux et révèrent toute la nuit de cet exploit qui restera gravé dans leurs mémoires.
Dernière édition par patators le Mar 07 Oct, 2003 11:45; édité 1 fois |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
Whaaaa quel jolie histoire
Je te voie bien avec ta guitare au coin du feu, nous raconter cette histoire  |
|
|
 |
Maraud Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | le théorème de Bolzano-Weierstrass
de toute suite bornée de nombres réels, on peut extraire une suite convergente. |
Qu'est ce que tu disais sur les sadiques?
Sache qu'ils ont évolué depuis!  |
|
|
 |
patators Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 11:48 Sujet du message: |
|
|
heu c'est pour ca que j'ai dis qu'il etait celebre
et puis je vais pas faire une "biggie" alors je me tais  |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 13:34 Sujet du message: |
|
|
Très jolie histoire patators ... De bout en bout on est immergé dans ton récit.
mais que se passa t il ensuite ? rioirim devint totalement brave ? |
|
|
 |
Ezechiel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 449 Localisation: Dans le pays féérique des contes et légendes, la Cornouaille magnifique et ses magiques landes...
|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 14:26 Sujet du message: |
|
|
| Maraud a écrit: | | Citation: | le théorème de Bolzano-Weierstrass
de toute suite bornée de nombres réels, on peut extraire une suite convergente. |
Qu'est ce que tu disais sur les sadiques?
Sache qu'ils ont évolué depuis!  |
Oui, il ont appris a se servir de gogol sans doute (je dirais meme plus : 1er résultat : http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/b/b0003727_p0.html Ca me rappelle quelque chose... )
Sans rancune mon p'tit marrot
Ezekhohr  |
|
|
 |
Maraud Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
| Ezechiel a écrit: | Oui, il ont appris a se servir de gogol sans doute |
Certain l'appellent aussi "Dieu"!
Moi je l'utilise, c'est tout. Et je n'ai jamais fait un secret de ma source pour tout ce qui concerne ce genre de recherches!
Mais arrêtons de parler de Dieu google, pour nous intéresser à nouveau au meurtre de Satan cité plus haut! |
|
|
 |
Ezechiel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 449 Localisation: Dans le pays féérique des contes et légendes, la Cornouaille magnifique et ses magiques landes...
|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 15:32 Sujet du message: |
|
|
Certes... et donc, pour en revenir au sujet principal de cette disscussion (qui partit comme toujours en sucette lol ), c'était joliment raconté, bien joué patators
Ezekhohr |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai ce récit est épique et donne envie de revivre de telles aventures.
Cependant il n'y a pas eu d'intervention d'aucun autre nain ?
En tout cas on est scotché juskau bout  |
|
|
 |
patators Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 22:22 Sujet du message: |
|
|
alors pour repondre a farente, non il n'y a eu l'aide d'aucun autres nains, tout ce que je raconte est la pure realité avec meme les attaques qui se sont déroulées ds cet ordre la (c'est ca qui fut le plus dur a raconter car trouver une utilisation de la caltos ds un recit epique n'etait pas facile)
et pour repondre a eki, riorim tomba definitivement aux mains des braves peut de temps apres cette bataille
et puis merci a tout ceux qui ont appréciés et qui sont allés jusqu'au bout  |
|
|
 |
Bragg-jack Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 07 Oct, 2003 22:34 Sujet du message: |
|
|
| jolie histoire maisa propagande tres braves.Enfin je comprend.... |
|
|
 |
patators Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 08 Oct, 2003 10:19 Sujet du message: |
|
|
heu prefere raconter nos exploits que nos deroutes
j'ai beaucoup plus d'inspration pour ca  |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Mer 08 Oct, 2003 12:55 Sujet du message: |
|
|
| Bragg-jack a écrit: | | jolie histoire maisa propagande tres braves.Enfin je comprend.... |
Appeler ca de la propagande c'est un bien grand mot ... ... A la limite on peut trouver que Patators e fait mouser mais non j'y crois pas trop !
C'est juste un récit sur des braves qui ont tués deux sadiques !  |
|
|
 |
Wizar Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 231 Localisation: Derrière toi le brave ;op
|
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 20:40 Sujet du message: |
|
|
C'est une très belle histoire
Si t'en as d'autres a nous conter ainis n'hésite pas "dieu"!
mais c'est une histoire vrai? de quelle année? |
|
|
 |
patators Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 14 Oct, 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
oui c'estune histoire vraie avec les attaques et les morts qui se sont déroulées dans cet ordre exact
c'etait je pense en octobre
et en meme temps je tiens de nouveau a saluer guimauviettte qui part et qui fut un valeureux adversaire sur riorim |
|
|
 |
kaker Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 23:41 Sujet du message: |
|
|
bravo, bien écris patators.
J'y étais dans cette bataille, moi. Mais on parle jamais des fantassins, des soldats inconnus
La prochaine fois jte tuerais...heu je mourrai avec considération!
mais ma guilde a bien changé depuis la derniere fois qu'on s'est croisés... Et on a une revanche à prendre... Faut se méfier.... |
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 06 Sep 2002 Messages: 2909 Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu
|
Posté le: Jeu 30 Oct, 2003 22:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Patators....!!
Oui ce fut un combat épique inscrit à tout jamais dans les annales du Sproutch...!!!
Je me souviens de l'exaltation d'avoir abattu ces sadiks dont la force ne faisait que grandir sur Riorim (ce furent les débuts de Guimauviette..) mais surtout ce dont je me souviens c'est des messages que nous echangions entre nous tous lorsque nous partagions le butin trouvé sur nos ennemis.. Par la suite j'ai connu beaucoup d'autres combats mais ce partage était vraiment une satisfaction et qu'elle joie et fierté ce soir là..!! |
|
|
 |
kerberos Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 09 Nov, 2003 8:09 Sujet du message: |
|
|
| patators a écrit: | oui c'estune histoire vraie avec les attaques et les morts qui se sont déroulées dans cet ordre exact
c'etait je pense en octobre
et en meme temps je tiens de nouveau a saluer guimauviettte qui part et qui fut un valeureux adversaire sur riorim |
Oui je me rappelle bien de ca... octobre-novembre 2002... on a ete les derniers sadiques presents a l'Ouest de rioriM... c'etait l'epoque ou l'on pouvait encore se partager des mondes entre braves et sadiques. Et en effet il y avait eu un pacte de non-agression  |
|
|
 |
|