| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mr X Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 270 Localisation: heu... attends ça me revenir...
|
Posté le: Dim 21 Sep, 2003 22:01 Sujet du message: Théorie X-iène |
|
|
N'avez vous pas remarqué à quel point les 10 Pv prolifèrent dans nos contrées ?
Ne voyez vous pas là une menace silencieuce, sournoise, sourde mais qui avance à grand pas et qui nous pousse à disparaître nous les pas 10 Pv ??
Démographiquement la population de nainwak stagne aux alentours de 7000 joueurs, parfois plus, parfois moins (souvent moins d'ailleurs). Mais si le nombre d'habitants ne varie pas le nombre de 10 Pv ne fait qu'augmenter. J'y vois là une crise. Poussez par l'idée que le jeu n'a d'interet que lorsque l'on frag les joueurs se crée des 10 pv afin d'atteindre des niveaux bien élevé et de pouvoir voir afficher leur nom sur le classement des morts et de points de honte. Nom d'ailleur que ni l'histoire ni les joueurs ne retiendront.
Je vous le dis mes frères nain, l'instant est grave, si nous ne faisons rien c'est nainwak qui disparaitra sous le flot continuel des 10 pv. Bien que je n'ai rien contre les 10 PV j'ai tout contre l'uniformisation et voir de plus en plus de nain à 10 Pv ça me pousse a croire qu'il y aura un jour ou la majorité de nains auront 10 Pv et le jeu sera injouable. La seule solution sera alors de se créer un nain à 10 Pv et d'abandonner l'ancien. La boucle étant bouclé, c'est par le principe du cercle vicieux que nainwak vera peu à peu partir ses joueurs pour disparaitre lui même dans les méandres d'Internet.
Mais nous n'en sommes pas encore là alors buvons et festoyons avant qu'il ne soit trop tard
"On crevera tous comme des chiens !"
"Oui ! Mais comme des chiens en rut !" |
|
|
 |
CoilSomore Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 13:21 Sujet du message: |
|
|
A mon humble avis, et apres lecture du post-it d'AO, une seule solution: Reset avec réécriture des regles....
Mais bon je sais tres bien que ca plait pas a tout le monde, et que c'est pas pres d'etre realiser...  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 13:36 Sujet du message: |
|
|
héhé  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 13:41 Sujet du message: |
|
|
huhu  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
réécriture des règles ... OUI !!!
mais dans ce cas là, un reset n'est plus nécessaire  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 14:36 Sujet du message: |
|
|
Bah un reset peu etre necessaire si on change les minima de caracteristiques a 30 au lieu de 10... Afin d'eliminer les 10 pv...
Nan ? |
|
|
 |
muad_dib Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
hihi ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 14:42 Sujet du message: |
|
|
Ca flood grave ici...
Dit-il en floodant.... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 14:51 Sujet du message: |
|
|
inutile, il y a d'autres solutions :
1) ajouter à TOUS LE MONDE sans distinction + 20 PV (même aux newbie qui créent un nouveau nain)
2) bloquer les entrainements sur les PV tant qu'on a pas atteint le quota minimum de 30 PV.
3) augmenter les PV à 30 tout en diminuant proportionnellement la caractéristique la plus haute (les PF généralement) |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
a la limite
on laisse ts les 10pv kom il st,et a partir de maintenant,on interdit de creer un nain a moins de 40(?) pv
menfin,on ne fait ke rabacher la meme chose depuis des lustres alors ca sert a rien de creer encor un nv topic dessus... |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que si on ferait 10 PV Vs nainwak je crois que les 10PV payerais bcp!!!! |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 270 Localisation: heu... attends ça me revenir...
|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bon a ce que je vois strictement personne n'a compris réellement ce sur quoi portait mon topic, et l'enjeu qu'il avait:
| Citation: | Bah un reset peu etre necessaire si on change les minima de caracteristiques a 30 au lieu de 10... Afin d'eliminer les 10 pv...
Nan ? |
Pourquoi éliminer les 10 PV, et pourquoi on ne suprimerait pas les 110 PV ou bien les 78 PV ??? Qui êtes vous pour vouloir supprimer les 10 PV ? Despotes va !!!!
| Citation: | réécriture des règles ... OUI !!!
mais dans ce cas là, un reset n'est plus nécessaire |
Les règles sont bien telles qu'elles sont, d'ailleur je pense que les admins se sont suffisemment fait chier à les remanier dans tous les sens pour que maintenant on les remetent en question et qu'on repose tout sur la table.
Assistés va !!!!
| Citation: | a la limite
on laisse ts les 10pv kom il st,et a partir de maintenant,on interdit de creer un nain a moins de 40(?) pv
menfin,on ne fait ke rabacher la meme chose depuis des lustres alors ca sert a rien de creer encor un nv topic dessus... |
Et voila ce qui devrait être la conclusion
Bon prenons un peu de recul... Voyons si nous n'avons pas besoin de remettre en question les règles, ni de remettre en question les spécificités techniques de notre nain, que reste t'il a remettre en question ??
Nous !
C'est à nous de nous remettre en question, nombreux sont les nains qui se créent des 10 Pv car il ne pensent qu'a accumuler des points d'XP pour les transformer en des points de force qui leur permettraient de gagner des points d'XP qu'ils transforment en PF et ainsi de suite .... Ou est l'interet ??!! Ou est le fun ??!!
Malheureusement, certains joueurs en arrivent là parce qu'ils s'ennuient de Nainwak et qu'ils n'ont pas compris le véritable interet, la véritable source de plaisir sur nainwak. C'est a nous de réveler où se trouve la source de plaisir dans nainwak (j'en vois déjà qui disent ... ), où est situé l'interet du jeu.
Nainwak n'est pas un jeu ou l'interet est d'etre le premier dans une quelqu'on que liste ALC, dans ce cas là allez jouer a votre game boy.... nan nainwak est un véritable jeu communautaire et dans jeu communautaire, il y a taire... heu communautaire.... je reprendrais une citation : "Dans nainwak on n'a rien à gagner si ce n'est de amis".
Voila l'intêret de nainwak, voila l'intêret de ce jeu !!!!
Heureusement que ce n'est pas simplement de cliquer comme un niais sur detect, event, attaque, fiche de perso, deconnecter....
Tout ça pour dire que jouer un nain 10 Pv alors qu'on ne s'incarne pas du tout en RP à un 10 Pv, c'est comme prendre qu'une petite part sur un gateau alors qu'on nous en donne la totalité.
Voila j'ai tout balancé, ça soulage  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Despotes va !!!!
|
et en plus on en est fiers ..  |
|
|
 |
muad_dib Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
c bô snif  |
|
|
 |
Zaal Nain-stallé(e)

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 232 Localisation: Baffe Land !
|
Posté le: Lun 22 Sep, 2003 21:43 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Pissenlit a largement montré la mentalite des joueurs, si c pas 10 PV c 80, alors ca fait pas enormement de difference en soit...hormis le debut ou c ets plus difficile, on retombe vite dans le grobillisme au perso...
Donc je pense qu il faut l accepter tel que c est, certain jouent hyper speciales d autres je n emploierais pas le mot equilibré mais plutot polyvalent qui reflete mieux la realite ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Sep, 2003 0:46 Sujet du message: |
|
|
| Mr X a écrit: | | Nainwak n'est pas un jeu ou l'interet est d'etre le premier dans une quelqu'on que liste ALC, |
Pour beacoup si. C'est là le but du jeu, etre le mieux classé possible... Avoir son nom en page d'acueil...
Maintenant ton discour est tres beau, mais un peu utopique; et t'aura beau lancer des messages de remise en question du nain (etc....) les 10 pv continuront a augmenter.... Ce qui n'est pas dramatique, mais un peu relou quand même.
D'ou la solution radicale, d'assisté soit, mais radicale: la réécriture des règles. |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2003 9:16 Sujet du message: |
|
|
| Zaal a écrit: | Je crois que Pissenlit a largement montré la mentalite des joueurs, si c pas 10 PV c 80, alors ca fait pas enormement de difference en soit...hormis le debut ou c ets plus difficile, on retombe vite dans le grobillisme au perso...
Donc je pense qu il faut l accepter tel que c est, certain jouent hyper speciales d autres je n emploierais pas le mot equilibré mais plutot polyvalent qui reflete mieux la realite ! |
oui,c vrai,ms pissenlit,fo pas oublier qu'on a pu monter super vite les carac,ca allait 10 fois plus vite,alors avt de commencer a nain a 80pv et se retrouver au lvl 60 avec plus de 300 de force,il t'en faudra bcp de tps! |
|
|
 |
Troll_Kazuya Nain-stallé(e)

Inscrit le: 03 Déc 2002 Messages: 359 Localisation: dans ton dos...
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2003 9:48 Sujet du message: |
|
|
si els 10pv doivent changer pour passé a 30 pv ca me va mais pas 40 svp! j'enleve 36pv a la calto je vais aps passé 2 coups de caltos pour les tuer lol
perso je pense pas que ce soit les 10pv qui fassent si mal que ca, faudrait juste empecher de taper quelqu'un du meme coté que soit meme
et l'avantage d'etre un 10pv c qu'avec un super ana, on a 210pv alors que tu as pas de superforce qui t'ajoute 200pf d'un coup... avoir que 10pv n'ai aps contraignant si tu sais les gérer et jouer intelligemment alors que 10pf.. ben tu vas pas fragger bcp... mais a 210pf.. ouille les tites feses! |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 23 Sep, 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
Alors pas de solution ???
Aucune idée pour remotiver les joueurs et leur dire qu'il n'y a pas que les 10 PV comme solutions altérnatives ?
Je propose une solution : Plus personne ne tue de 10 PV et tout le monde les baffes comme ça il ne seront plus classés ni dans les pts de ridicules ni dans ceux des morts. Il ne restera plus que les pts de honte (et en fait le vrai probleme est là). Mais bon ça les ferai bien chier déjà qu'on ne les frag plus et qu'ils n'aient plus de pts de ridicule
Peut-etre qu'ils se creuseront un la tête pour changer un peu leur manière de jouer, et qu'elle ne soit plus binaire : 'tuer', 'mourir' |
|
|
 |
Sneb Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 153 Localisation: entre new york et singapourg...
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Malheureusement, certains joueurs en arrivent là parce qu'ils s'ennuient de Nainwak et qu'ils n'ont pas compris le véritable interet, la véritable source de plaisir sur nainwak. C'est a nous de réveler où se trouve la source de plaisir dans nainwak (j'en vois déjà qui disent ... ), où est situé l'interet du jeu. |
bein moi avant j'avais un tamagochi.... il est mort (plus de pile...)
alors g voulu un chien....
et on m'a dis :non !!!
alors g pris un nain 8) 8)
ca m'occupe... je le fait manger , dormir , voyager ... se battre aussi un peu !!
bon ok je  |
|
|
 |
|