Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur la bouffe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smurf pas logé
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 13:53    Sujet du message: question sur la bouffe Répondre en citant

j'ai récupéré divers nourritures sur un nain que je viens de buter mais elles sont toutes négatives (pertes de PV si consommées)

voila mes questions :

- je crois que l'intelligence fait varier la qualité de la nourriture (donc si je récupère des runes qui boostent mon INT, elles redeviendront positives)

- faut il attendre quelques temps quelles redeviennent consommables après la mort d'un nain

- elles ne servent plus à rien je peux les balourder
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 14:20    Sujet du message: Re: question sur la bouffe Répondre en citant

Smurf pas logé a écrit:
j'ai récupéré divers nourritures sur un nain que je viens de buter mais elles sont toutes négatives (pertes de PV si consommées)

Ca arrive souvent, y'a des collectionneurs de n'importe quoi, parmi nous! Laughing

Smurf pas logé a écrit:
- je crois que l'intelligence fait varier la qualité de la nourriture (donc si je récupère des runes qui boostent mon INT, elles redeviendront positives)

Non, pas du tout: l'intelligence fait varier la vision que tu as de la nourriture, c'est différent. La qualité indiquée n'est pas une qualité réelle, mais une estimation, qui dépend de ton nombre de PI. Si tu as plein de PI, ton estimation a toutes les chances d'être correcte. Si eu en as peu, elle a toutes les chances d'être mauvaise. Mais la nourriture, dans les deux cas, est la même.

Donc, si ton nain est crétin, méfie-toi!!!

Smurf pas logé a écrit:
- faut il attendre quelques temps quelles redeviennent consommables après la mort d'un nain

Non, ça c'est pas la peine. La qualité ne fera qu'empirer avec le temps.

Smurf pas logé a écrit:
- elles ne servent plus à rien je peux les balourder

Yep! Sachant que, si tu attends suffisamment longtemps, les poser au sol reviendra à les mettre à la poubelle. Dans ce cas, la nourriture disparaît carrément... et sera recyclée automatiquement ailleurs.

C'est pourquoi il est incivique de collectionner de la bouffe périmée: pas de recyclage. Et toc. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
smurf
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 14:31    Sujet du message: oky Répondre en citant

merci pour ces précisions Very Happy

pendant que j'y suis , j'ai encore quelques questions :

quelle est le pourcentage de chance de faire un coup critique quand on a 100 en précision

En gros ce qui m'intéresse c'est l'échelle des bonus que l'on obtient selon la valeur de ses caracs, y a t il une différence énorme entre un nain avec 100 en force et un autre avec 150

et enfin quand j'ai créé mon nain j'ai pas vu l'option pour changer son avatar peut on le faire après coup en choisissant un avatar proposé par nainwak ?

voila merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les formules, alors je ne peux pas répondre à ta première question. Mais il semblerait que vers 100 ou 120 PI, je ne sais plus, le nombre de critiques devient conséquent. A confirmer.

Pour ton avatar (tu parles bien de celui du nain?), entre dans "Options" (dans le menu en haut à droite quand tu joues), fais scroller, et tu trouveras l'entrée:

Image perso
Uploader une image (ne pas mettre d'URL)

Si tu cliques sur le bouton "Parcourir", tu peux visiter ton disque, choisir une image, et l'envoyer en cliquant sur "Envoyer".

Un admin vérifiera que ton image est acceptable, et tu recevras un message quelques jours plus tard pour te dire "ok" ou "pas bon"...

Si c'est ok, tu devras rafraichir ton cache pour la voir.

Vala vala vala (derechef)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 15:14    Sujet du message: Re: question sur la bouffe Répondre en citant

yann_biel a écrit:
C'est pourquoi il est incivique de collectionner de la bouffe périmée: pas de recyclage. Et toc. Wink
c'est bon d'être incivique Twisted Evil
ben quoi, on s'amuse comme on peut hein!

sinon autour de 100PP on fait régulièrement des critiques, mais faut pas s'attendre à passer à 1 sur 2 ni même 1 sur 4, ça reste un coup de bol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! Laughing En écrivant cette remarque, je me demandais qui y répondrait! Wink
Feragoner
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 10 PP pis qd je fais un critique j'aime ca vu la rareté des fois!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel et selon ce que j'ai lu sur le forum (donc c'est pas une certitude absolue), tu as un bonus de 0.05% de chances de faier nu critiques par PP. Donc, avec 100 PP, tu as +5% de chances de faire un critique, avec 150, tu as +7,5% de chances. C'est pour ca que tu as souvent du entendre qu'avec 2000 PP tu faisais des critiques à tout les coups.
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a valu une petite remarque d'Haiken (je crois), un jour, dans le style un peu moqueur... genre "t'as vu jouer ça où?"...

Je ne sais plus exactement qui était l'auteur de la remarque, ni de quelle remarque il s'agissait, mais j'ai acquis la certitude, ce jour-là, que cette théorie était un mythe.
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui à la base je crois que c'est un admin que tout le monde faisait chier sur l'irc pour avoir la formule, qui avait répondu pour qu'on arête de l'emmerder : "quand vous aurez 2000PP, vous ferez des critiques à tous les coups"

voila ensuite tout le monde a sorti sa calculette pour élaborer des théories fumeuses mais tenaces...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum