Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 16:50 Sujet du message: A mes amis pros de l'internet, codeurs et autres zouaves... |
|
|
HELP!!!!
Bon, mon tit boulot consiste, entre autres, a faire un site "d'expo virtuelle"
je m'explique: l'expo que j'ai supervisée a moscou cet été comportait 900 projets, soit autant de stands...
Le but est de faire un site ou les 900 projets auront une page (en fait 4 pages ou 5) pour que tout le monde puisse tout savoir sur tout le monde...
Plusieurs solutions s'offraient a moi:
contacter tout le monde (900 assoc' ) pour demander les infos (cout, temps passé, photos) et faire toutes les pages moi meme en trois langues soit... 13 000 pages
demissionner
une idée m'a traversé la tete... quand j'ai crée le site des [schtroumpfs], j'ai eu la tentation d'utiliser le systeme de pages perso "faciles" a faire... pis j'ai opté pour la version "vous etes expert " et j'ai utilisé un editeur HTML... bon
revenons sur ce ptit systeme permettant de creer ta page facilement... ya les memes sur lycos, voila, wanadoo... Tous les providers en ont un. ALors me suis dit: pourquoi pas? si j'arrivais a recuperer ce type de systeme, je propose a chaque assoc de faire ses trois pages sur son projet, je n'ai qua valider et a traduire, ce qui m'enleve les 3/4 du boulot!!! En plus, j'ai l'info a la source (argument qui a plu a mon patron)
Oui mais voila: comment puis-je (et puis-je d'ailleurs) recuperer ces petits logiciels/pages/chaispascomment ca s'appelle?
allez, z'etes des pros, je sais que vous pouvez m'aider...
zibous
le schtroumpf |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais mais j'te dit pô !
(qui fait un mess plus arrogant?) |
|
|
 |
Kanji Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 1524 Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...
|
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 06 Sep 2002 Messages: 2909 Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu
|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
l'Url...!!!!  |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 18:15 Sujet du message: |
|
|
les solutions "site facil" des hebergeurs donnent un truc souvent tres moche, impersonnel et pas tres pros (ca ton boss il doit pas le savoir)
pour ce qui est de recup le truc, je crois que c pas possible, en meme temps g jamais essayé ni meme utilisé
l'idée de demander au assoc de faire leur truc eux-meme est pas conne, mais de la facon que tu veut faire, ca sous-entend de leur filer les codes d'acces au compte, donc pas top
et puis créer une page par objet c vraiment pas terrible comme solution (HIé en fait), ce qu'il faut c utiliser une base de données qui contiendra les infos, donc la meme page (en php) affichera les infos en fonction du choix fait precedement, pour remplir la base, tu fais une partie privé avec login et mdp, tu transmet les infos aux assoc, et quand elles se loggent elles remplissent des formulaires que tu as préalablement créé
un seul mot : dynamique |
|
|
 |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 18:26 Sujet du message: |
|
|
si tu veux un site à la con, simple à realiser, plus ou moins complet, va là:
non, ici ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
non, en fait on s'est mal compris... je veux la possibilité d'avoir un site élaboré, mais que chaque projet de l'expo ait la responsabilité de créer sa propre page sur le site, suivant un modele pré-établi...
donc kanshi: je veux pas faire une page perso bidon, j'ai dreamweaver pour ca, merci
et sixte: le site est abouti, c'est juste les pages des differents projets que j'aimerais faire sous une forme standard... pas besoin de leur filer les codes d'acces... exemple : www.mp3.fr
(si je me trompe pas)
pour les musiciens qui s'inscrivent, on voit la la possibilité de remplir une petite page perso qui s'affiche sur le site... dans cette page, pas grd chose: une photo, un ptit descriptif, et un lien et un email... C'est amplement suffisant!! personne voit de quoi je veu parler? snif...
mamie: je vais voir ton lien edith: MDR!!! le jour ou je serais capable de faire ca... je ferais un jeu en ligne ou le but sera de bouffer 110 brownies en un minimum de temps, en foutant des miettes partout!!
et je l'appellerai mamie-brossard.com  |
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 06 Sep 2002 Messages: 2909 Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu
|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
C'est un genre de serveur qu'il te faut... Y a pas un truc qui s'appelle Serveur 2000...??? |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 20:54 Sujet du message: |
|
|
le_schtroumpf a écrit: | pour les musiciens qui s'inscrivent, on voit la la possibilité de remplir une petite page perso qui s'affiche sur le site... dans cette page, pas grd chose: une photo, un ptit descriptif, et un lien et un email... C'est amplement suffisant!! personne voit de quoi je veu parler? snif... |
c la ou j'en ete arrivé, il te faut une base de données pour stocker les infos, et sur une page en php tu affiches les infos concernant l'expo selectionné, que les membres de l'assoc auront renseigné grace à des formulaires prevu à cet effet, mais pour faire ca, il faut que tu le fasses toi-meme, aucun logiciel ne peut faire ca, meme en l'adaptant, faut ce mettre au php c tout |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 21:51 Sujet du message: |
|
|
Tien moi je vs dit le site le plus interessant au monde
www.perdu.com |
|
|
 |
Hisoka Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 161 Localisation: dans mon bain
|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 23:28 Sujet du message: |
|
|
Feragoner a écrit: | Tien moi je vs dit le site le plus interessant au monde
www.perdu.com |
l'est pas mal ce site, m'a fait rire |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 23:34 Sujet du message: |
|
|
Ouai moi je connait un site vraiment bidon qui fout trop la haine si vous allez voir et je sais que vous le ferez par curiosité ne dites pô aux autres la chose horrible qui se cache la dérrière !
http://www.dooyoocvous.fr.st/
Héhé si ca marche ca fout vraiment la haine enfin moi ca m'a fait chié ! |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Sam 06 Sep, 2003 2:04 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Feragoner a écrit: | Tien moi je vs dit le site le plus interessant au monde
www.perdu.com |
l'est pas mal ce site, m'a fait rire |
Yeah c cool jai faite mettre qqn de heureux aujourd'hui je suis fier de moi!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Sep, 2003 23:36 Sujet du message: |
|
|
c partit pour le php, de ttes facons, mon contrat avec eux pour ce boulot me donne une date butoir: la prochaine expo en 2005... j'ai le temps d'apprendre  |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2003 0:03 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance Gr bonhonne nain bleu!! |
|
|
 |
Frax Dessinateur officiel malgré lui

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2003 2:11 Sujet du message: |
|
|
SonyOuf a écrit: | Ouai moi je connait un site vraiment bidon qui fout trop la haine : http://www.dooyoocvous.fr.st/
J'ai bossé pour le ".fr", stp, ne ramènes pas "dooyoo" sur ce forum !! Quoi ?!? Tu sais pas ce que c'était ?!? Si tu t'en souviens, tu peux l'oublier !!!
Message amical de l'Oncle Frax ! |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2003 11:27 Sujet du message: |
|
|
Dsl mais j'ai rien compris !
C'est toi qui a dessiné tout les dess de ta signature ? |
|
|
 |
Hisoka Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 161 Localisation: dans mon bain
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2003 12:08 Sujet du message: |
|
|
Frax a écrit: | SonyOuf a écrit: | Ouai moi je connait un site vraiment bidon qui fout trop la haine : http://www.dooyoocvous.fr.st/
|
waouuuuuuuu sony ouf, je t'applaudi , ca ma bien foutu les morts ton site de m****. tu prevenai que ca enervais, mais je m'atendais pas a une telle connerie  |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2003 12:22 Sujet du message: |
|
|
l'idée sur la base de donnée et la page générée dynamiquement grace au php est la plus simple mais si tu veux laisser les assoc' gérer à fond leur truc renseigne toi sur le wiki ça pourrai te convenir.
Bon courage. |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 07 Sep, 2003 18:18 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Frax a écrit: | SonyOuf a écrit: | Ouai moi je connait un site vraiment bidon qui fout trop la haine : http://www.dooyoocvous.fr.st/
|
waouuuuuuuu sony ouf, je t'applaudi , ca ma bien foutu les morts ton site de m****. tu prevenai que ca enervais, mais je m'atendais pas a une telle connerie  |
Ouai t'a vu c'est irrésistible !
Moi la première foi bah j'ai cliqué je m'attendais a tout sauf a ca ! |
|
|
 |
|