Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Php... Ah! Le php!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bricio
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 03 Sep, 2003 16:12    Sujet du message: Php... Ah! Le php! Répondre en citant

Voila... je veux faire un annuaire de sites... jusque là, ca beigne! J'arrive à ajouter, modifier et afficher les fiches de chaques sites 8) (bof...). Seulement je n'arrive pas à faire un lien vers l'url du site qui est également dans ma base!!! Comment faire!

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 03 Sep, 2003 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

2 techniques :

- la simple :
echo "<a href=".$data[url]." target=\"_blanck\">visiter ".$data[nomdusite]."</a>";

- la moins simple :
echo "<a href=redirect.php?id=".$data[idsite]." target=\"_blanck\">visiter ".$data[nomdusite]."</a>";

sur une page à toi (redirect.php), tu refait une requete pour retrouver l'url, et avec un include (ou un header, je fais pas la difference) tu affiches le site, avec cette methode, tu peut meme faire des stats de visite en incrementant une valeur, tu peut aussi mettre une (petite?) frame avec la banniere de ton annuaire ...

moi je ferai la 2e methode
Nuwanda
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 03 Sep, 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord je déconseille la lecture de ce qui suit à ceux qui n'en n'ont rien à battre de la programmation car c'est chiant...

Il y a une légère erreur. Pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre il faut utiliser : target="_blank" sans le 'c' sinon ca ouvrira effectivement le premier clic dans une nouvelle fenêtre mais si on reclique cela rechargera la page et non ouvrira une autre fenêtre.

Par ailleurs pour accélérer le code php il est conseillé d'utiliser les simple cotes car il n'y a aucune analyse. Lors d'une chaine avec des ", il y a un analyseur qui remplace les variable par leurs valeurs.
c'est à dire : "nom : $nom<br>" et 'nom : '.$nom.'<br>' donne exactement la même chose sauf que le deuxième est plus rapide.

Voici donc ce qu'il est conseillé de faire :
echo '<a href="'.$url.'" target="_blank">'.$nomdusite.'</a>';

Voilà c'est tout....
Désolé si c'était chiant...

@+

Nuwanda
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2003 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui tiens, g fais une faute à blank Twisted Evil
Bricio
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2003 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sixte a écrit:

- la moins simple :
echo "<a href=redirect.php?id=".$data[idsite]." target=\"_blanck\">visiter ".$data[nomdusite]."</a>";

sur une page à toi (redirect.php), tu refait une requete pour retrouver l'url, et avec un include (ou un header, je fais pas la difference) tu affiches le site, avec cette methode, tu peut meme faire des stats de visite en incrementant une valeur, tu peut aussi mettre une (petite?) frame avec la banniere de ton annuaire ...

Ouais, mais le code doit être foireu sur ma page de redirection... une petite aide??? Allé! Embarassed Je te montre ce que j'y met ... hum! :

<head>
<meta http-equiv="refresh" content="1; URL="<? adresse_site ?>">
<meta http-equiv="window-target" content="_top">
</head>

Merci!

Nuwanda a écrit:

Merci ... mais! (j'adore dire ca... Crying or Very sad ) ca ne fonctionne toujours pas! J'avais un code relativement similaire au tient qui donnait à peu près le même résultat... je me creuse la tête Question Merci quand même n'hésite pas à me redonner une soluce...
zimzim
de l'espace

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2003 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nuwanda a écrit:
Salut,

Tout d'abord je déconseille la lecture de ce qui suit à ceux qui n'en n'ont rien à battre de la programmation car c'est chiant...

Il y a une légère erreur. Pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre il faut utiliser : target="_blank" sans le 'c' sinon ca ouvrira effectivement le premier clic dans une nouvelle fenêtre mais si on reclique cela rechargera la page et non ouvrira une autre fenêtre.

Par ailleurs pour accélérer le code php il est conseillé d'utiliser les simple cotes car il n'y a aucune analyse. Lors d'une chaine avec des ", il y a un analyseur qui remplace les variable par leurs valeurs.
c'est à dire : "nom : $nom<br>" et 'nom : '.$nom.'<br>' donne exactement la même chose sauf que le deuxième est plus rapide.

Voilà c'est tout....
Désolé si c'était chiant...

@+

Nuwanda

merci d'avoir prevenu !
j'ai failli lire ce que tu disais !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Buff
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bricio a écrit:

<head>
<meta http-equiv="refresh" content="1; URL="<? adresse_site ?>">
<meta http-equiv="window-target" content="_top">
</head>

C'est vraiment pas terrible comme méthode pour faire une redirection. Du moment que tu fais du php, autant faire une vraie redirection HTTP.
Ça donne quelque chose du genre (je suppose que la variable $url contient l'adresse vers laquelle il faut rediriger):
Code:

<?php
  header('Location : ' . $url);
?>

Attention, comme on modifie un header, il faut absolument que ce code soit au tout début du fichier php.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Bricio
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 05 Sep, 2003 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... hum! Avant tout je vous remercie pour la rapidité de vos réponses... Mais mon code était bon des le début... avant meme que je fasses ma demande d'aide sur ce forum! Embarassed J'avais simplement oublié une petite connerie... un soupçon d'indulgence... J'ai honte!

Merci quand même!!!!!+ Laughing
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 05 Sep, 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

oula !!!! vous utiliser un code complexe vous Laughing

le plus simple est :

Citation:
<a href="adresse du site" target="_blank">Nom du site</a>

exemple pour mon site a mon forum :

Citation:
<a href="http://www.samourai.fr.vu/" target="_blank">Forum</a>

avec : target="_blank on ouvre une nouvelle page donc en mettant :

Citation:
<a href="adresse du site">nom du site</a><br>

tu change de page uniquement (tjs la meme page)

voila Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Ven 05 Sep, 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

lol mais ca c du html...Smile
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Sep, 2003 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

LeFouParanora a écrit:
lol mais ca c du html...Smile

Et????? a oui merde c du php quio est demander

*note pour plus tard, lire tout le post meme au reveil a 12h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: