| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bricio Nain-stallé(e)

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 241 Localisation: le VIGNOBLE Nantais ... et son muscadet!!!
|
Posté le: Mer 03 Sep, 2003 16:12 Sujet du message: Php... Ah! Le php! |
|
|
Voila... je veux faire un annuaire de sites... jusque là, ca beigne! J'arrive à ajouter, modifier et afficher les fiches de chaques sites 8) (bof...). Seulement je n'arrive pas à faire un lien vers l'url du site qui est également dans ma base!!! Comment faire!
Merci! |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 03 Sep, 2003 19:19 Sujet du message: |
|
|
2 techniques :
- la simple :
echo "<a href=".$data[url]." target=\"_blanck\">visiter ".$data[nomdusite]."</a>";
- la moins simple :
echo "<a href=redirect.php?id=".$data[idsite]." target=\"_blanck\">visiter ".$data[nomdusite]."</a>";
sur une page à toi (redirect.php), tu refait une requete pour retrouver l'url, et avec un include (ou un header, je fais pas la difference) tu affiches le site, avec cette methode, tu peut meme faire des stats de visite en incrementant une valeur, tu peut aussi mettre une (petite?) frame avec la banniere de ton annuaire ...
moi je ferai la 2e methode |
|
|
 |
Nuwanda Nain-bitué(e)
|
Posté le: Mer 03 Sep, 2003 22:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout d'abord je déconseille la lecture de ce qui suit à ceux qui n'en n'ont rien à battre de la programmation car c'est chiant...
Il y a une légère erreur. Pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre il faut utiliser : target="_blank" sans le 'c' sinon ca ouvrira effectivement le premier clic dans une nouvelle fenêtre mais si on reclique cela rechargera la page et non ouvrira une autre fenêtre.
Par ailleurs pour accélérer le code php il est conseillé d'utiliser les simple cotes car il n'y a aucune analyse. Lors d'une chaine avec des ", il y a un analyseur qui remplace les variable par leurs valeurs.
c'est à dire : "nom : $nom<br>" et 'nom : '.$nom.'<br>' donne exactement la même chose sauf que le deuxième est plus rapide.
Voici donc ce qu'il est conseillé de faire :
echo '<a href="'.$url.'" target="_blank">'.$nomdusite.'</a>';
Voilà c'est tout....
Désolé si c'était chiant...
@+
Nuwanda |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2003 1:01 Sujet du message: |
|
|
ah oui tiens, g fais une faute à blank  |
|
|
 |
Bricio Nain-stallé(e)

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 241 Localisation: le VIGNOBLE Nantais ... et son muscadet!!!
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2003 9:19 Sujet du message: |
|
|
| Sixte a écrit: |
- la moins simple :
echo "<a href=redirect.php?id=".$data[idsite]." target=\"_blanck\">visiter ".$data[nomdusite]."</a>";
sur une page à toi (redirect.php), tu refait une requete pour retrouver l'url, et avec un include (ou un header, je fais pas la difference) tu affiches le site, avec cette methode, tu peut meme faire des stats de visite en incrementant une valeur, tu peut aussi mettre une (petite?) frame avec la banniere de ton annuaire ...
|
Ouais, mais le code doit être foireu sur ma page de redirection... une petite aide??? Allé! Je te montre ce que j'y met ... hum! :
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="1; URL="<? adresse_site ?>">
<meta http-equiv="window-target" content="_top">
</head>
Merci!
| Nuwanda a écrit: |
|
Merci ... mais! (j'adore dire ca... ) ca ne fonctionne toujours pas! J'avais un code relativement similaire au tient qui donnait à peu près le même résultat... je me creuse la tête Merci quand même n'hésite pas à me redonner une soluce... |
|
|
 |
zimzim de l'espace

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 2317 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2003 9:59 Sujet du message: |
|
|
| Nuwanda a écrit: | Salut,
Tout d'abord je déconseille la lecture de ce qui suit à ceux qui n'en n'ont rien à battre de la programmation car c'est chiant...
Il y a une légère erreur. Pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre il faut utiliser : target="_blank" sans le 'c' sinon ca ouvrira effectivement le premier clic dans une nouvelle fenêtre mais si on reclique cela rechargera la page et non ouvrira une autre fenêtre.
Par ailleurs pour accélérer le code php il est conseillé d'utiliser les simple cotes car il n'y a aucune analyse. Lors d'une chaine avec des ", il y a un analyseur qui remplace les variable par leurs valeurs.
c'est à dire : "nom : $nom<br>" et 'nom : '.$nom.'<br>' donne exactement la même chose sauf que le deuxième est plus rapide.
Voilà c'est tout....
Désolé si c'était chiant...
@+
Nuwanda |
merci d'avoir prevenu !
j'ai failli lire ce que tu disais !!  |
|
|
 |
Buff Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
| Bricio a écrit: |
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="1; URL="<? adresse_site ?>">
<meta http-equiv="window-target" content="_top">
</head>
|
C'est vraiment pas terrible comme méthode pour faire une redirection. Du moment que tu fais du php, autant faire une vraie redirection HTTP.
Ça donne quelque chose du genre (je suppose que la variable $url contient l'adresse vers laquelle il faut rediriger):
| Code: |
<?php
header('Location : ' . $url);
?>
|
Attention, comme on modifie un header, il faut absolument que ce code soit au tout début du fichier php. |
|
|
 |
Bricio Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bon... hum! Avant tout je vous remercie pour la rapidité de vos réponses... Mais mon code était bon des le début... avant meme que je fasses ma demande d'aide sur ce forum! J'avais simplement oublié une petite connerie... un soupçon d'indulgence... J'ai honte!
Merci quand même!!!!!+  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 11:41 Sujet du message: |
|
|
oula !!!! vous utiliser un code complexe vous
le plus simple est :
| Citation: | | <a href="adresse du site" target="_blank">Nom du site</a> |
exemple pour mon site a mon forum :
| Citation: | | <a href="http://www.samourai.fr.vu/" target="_blank">Forum</a> |
avec : target="_blank on ouvre une nouvelle page donc en mettant :
| Citation: | | <a href="adresse du site">nom du site</a><br> |
tu change de page uniquement (tjs la meme page)
voila  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Ven 05 Sep, 2003 13:34 Sujet du message: |
|
|
lol mais ca c du html... |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Sam 06 Sep, 2003 9:28 Sujet du message: |
|
|
| LeFouParanora a écrit: | lol mais ca c du html... |
Et????? a oui merde c du php quio est demander
*note pour plus tard, lire tout le post meme au reveil a 12h  |
|
|
 |
|