Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 12:56 Sujet du message: Nouvel objet / quete: Carte au trésor et Trésor |
|
|
Une idée comme ca:
Nouveau détecteur: Carte au Trésor
La description de la carte au trésor donne une case sur un monde ou se trouve un trésor.
Trésor:
Un objet (une bonne arme, rune, ou véhicule) caché sur la case décrite par la carte. Il faut impérativement avoir la carte sur soi pour pouvoir voir/prendre l'objet.
Si on vous tue, il ne vous reste plus qu'a aller sur la case décrite par la carte et a tuer tout nain qui s'y rend avec l'espoir de récupérer la carte pour pouvoir prendre le trésor.
Une fois le trésor pris, la carte passe de détecteur a objet inutile (Ou pas si on veut faire plus pervers).
Cat
PS: Alternativement, il y a un vrai objet Trésor (genre "Lampe d'Aladin"), qui donne un souhait, et quand un nain le récupere, il PM le grand schtroumphe et lui demande un objet (armes/runes/véhicule) de son choix en échange du Trésor...  |
|
|
 |
DeathAngel Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 13:02 Sujet du message: |
|
|
Mhhhh Pas mal mais y a deja les 7 boules a avoir mon reclamer qqch aux admins ( c arrivé qu une fois au tt debut ) 8) |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 13:05 Sujet du message: |
|
|
[NNN]DeathAngel a écrit: | Mhhhh Pas mal mais y a deja les 7 boules a avoir mon reclamer qqch aux admins ( c arrivé qu une fois au tt debut ) 8) |
Je savais pas que c'était ca le pouvoir des 7 DBZ !
Cat |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 13:20 Sujet du message: |
|
|
Et une fois que les guildes sauront où est le tresor, ca va finir en point hautement strategique. Y'aura une vrai bataille autour de la case et ca risque de jamais se finir !! |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 13:33 Sujet du message: |
|
|
snoopy a écrit: | Et une fois que les guildes sauront où est le tresor, ca va finir en point hautement strategique. Y'aura une vrai bataille autour de la case et ca risque de jamais se finir !! | Ben tant mieux, c'est ca qu'est drole avec les quetes, et si, ca finit des qu'un nain avec la carte déterre le trésor...
Cat |
|
|
 |
nainspercteur derrick Somnifère allemand
Inscrit le: 24 Mai 2002 Messages: 953 Localisation: Je suis perdu
|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
je suis pour les quêtes, ça donne de l'intérêt au jeu.
celle là est bien |
|
|
 |
Greenain Nain-filtré(e)

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 83 Localisation: A peu près partout en France, mais surtout à Paris
|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 14:32 Sujet du message: |
|
|
JE trouve l'idée la carte au trésor plutôt bonne... Mais avec 1 seul objet "Carte", le premier nain qui la ramasse va rapidement aller sur la case du trésor. Comme personne voit les objets portés par les autres nains, dès le porteur de la carte a glissé, il est quasiment sûr d'arriver au trésor sans trop d'embûches...
Je pense donc qu'il faudrait diviser la carte (classique : fallait bien qqn pour le proposer !) en 3 :
1 morceau : "colonne" du trésor
1 morceau : "ligne" du trésor
1 morceau : "monde" du trésor
Comme ça faut avoir les 3 morceaux en sa possession pour trouver le trésor, et ça peut favoriser la quête en guilde (comme pour les 7 Dragon Ball). Et puis on partage le trésor entre gens de la même guilde...
Avantage : plus la guilde est grande, plus c'est facile pour elle mais plus le trésor par nain est petit. A l'inverse, les nains sans guilde qui ont accompli la quête (balèze !) auront plus de récompenses...
Voilà, c'est proposé, à vous de juger si c une IDM ou une IDG... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 15:03 Sujet du message: |
|
|
l'idée de base est bonne (à creuser en tout cas (sans jeu de mots ) )
il faut simplement essayer d'éviter de se retrouver avec 100 nains sur une seule case (genre le meurtre du GMM il y a quelques temps...) |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faudrait savoir c'est qu'elle est le nombre d'objets optimal pour une quete: 1 c'est bourrin (quete des otages), 7 c'est maintenant impossible (DBZ).
Tiens je vais faire un sondage...
Cat |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
ouai aladin c'est cool comme idee !!! |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Mer 05 Fév, 2003 1:49 Sujet du message: |
|
|
Greenain a écrit: | JE trouve l'idée la carte au trésor plutôt bonne... Mais avec 1 seul objet "Carte", le premier nain qui la ramasse va rapidement aller sur la case du trésor. Comme personne voit les objets portés par les autres nains, dès le porteur de la carte a glissé, il est quasiment sûr d'arriver au trésor sans trop d'embûches...
Je pense donc qu'il faudrait diviser la carte (classique : fallait bien qqn pour le proposer !) en 3 :
1 morceau : "colonne" du trésor
1 morceau : "ligne" du trésor
1 morceau : "monde" du trésor
Comme ça faut avoir les 3 morceaux en sa possession pour trouver le trésor. |
Vu le résultat du sondage, ca me parait bien cette idée de carte au trésor avec 3 informations complémentaires.
Et il faut avoir les 3 pour voir le trésor...
Le truc de la lampe d'aladin c'est pas mal aussi, genre le trésor c'est la lampe, et dedans y a le génie du grand schtroumphe. T'as le droit de lui demander 3 souhaits, mais il le résoudra de la pire facon possible...
Sinon, le trésor, c'est un objet inutile, mais le détéré donne des PX ?
Cat |
|
|
 |
Pesnel Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 10 Oct 2002 Messages: 121 Localisation: Caen (Normandie)
|
Posté le: Jeu 06 Fév, 2003 20:50 Sujet du message: |
|
|
CatLord a écrit: | 1 c'est bourrin (quete des otages), Cat |
Humm, je vois que tu es pas au courant du déroulement de la derniere quête : 0 Frags du coté des vainqueurs...... comme koi les braves se la jouant bourrins se sont fait avoir alors qu'il pouvait gagner la quête en 2 ou 3 jours une fois l'otage pris..... (ds mes bras alors que je lui chanter une berceuse mais au moins il n'est pas passer brave et a donc bein suivie mais conseille ) |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Jeu 06 Fév, 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
Nan, c'est bourrin parce que tout le monde se précipite, et que y a un radar et tout et tout...
Cat |
|
|
 |
|