Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faille Windows XP !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 23:53    Sujet du message: Faille Windows XP !!! Répondre en citant

Edit : Si vous n'êtes pas utilisateurs de Windows XP ce n'est pas la peine de lire plus loin...

Une faille de windows XP vient d'être trouvée... et c'est pas une blague... dès que l'on se connecte sur internet un trojan fait rebooter la machine Evil or Very Mad

Patch : http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe

P.S. : inutile de pourrir le topic par des "Linux powaaaa... ou tout autre message visant à dire tel logiciel est meilleur que les autres" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par Quasimodo le Mar 12 Aoû, 2003 0:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muscled Beaver
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 0:01    Sujet du message: Re: Faille Windows XP !!! Répondre en citant

Quasimodo a écrit:
P.S. : inutile de pourir le topic par des "Linux powaaaa..." Wink

Vive les pingouins on peut? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxpapa
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

windows 98 y'a po de pb^^

windows 98 powaaaaaaaa

nan je déconne je le pense po en vrai mais xp c de la mer** ca je pense^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ça marche très bien Smile

faut un antivirus, un firewall, XP pro avec le cra*k et pui linux o cas ou

Par contre j'utilise Mozilla, donc que p-ê le troyan passe que par IE Smile

Logiciel libre powaaaaaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne t'empêche pas d'installer le patch Wink

Perso j'ai un antivirus à jour (mais pas de firewall Confused ) et ça n'a rien changé...

Maintenant le but du topic n'est pas de faire l'apologie de tel ou tel système ou config chacun ayant ses raisons d'adopter windows ou linux, mozilla ou IE... mais d'alerter sur un problème réel.

Edit : depuis 13 ans que je fais de l'informatique et c'est la première fois que j'ai un trojan... donc je vais pas me plaindre non plus hein Smile
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas une page d'explications qui va avec s'il te plait ? ( Moi flemmard ??? Non Mr. Green )
Microsoft n'en serait pas au point de filer des patches a installer sans explications quand meme (?)
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas plus d'explication, je me battais avec mon PC depuis 1h30 à essayer de comprendre pourquoi il pouvait bien rebooter avec un message bizarre lorsque je me connectais à internet Confused
Heureusement le plaisantin qui a exploité la faille n'était pas méchant, il rebootais simplement en te laissant 1mn pour faire tes sauvegardes... Laughing

Et puis j'ai réussi à lire ce message et à downloader le patch... depuis tout fonctionne Very Happy

Citation:
De : Nyctalope
A : Lucius, nainder pinguy, tomyjo, Juk, adream, lucius, quasimodo, sakura, supranain
Date : Mon 11/08/2003, 22h39
Sujet : Re: Re: avant que je meurs

--------------------------------------------------------------------------------

>put1 de pc ki deconne.... reboot programmé... c tres bizard ://// >
>
dl ca vite cest un gros trojan TOUTE LA PLANETE SE FAIT PENETRER
http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe

EDIT : Vraiment flemmard Laughing
Tu vas sur : http://www.microsoft.com/france/ en première page
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 0:43    Sujet du message: Re: Faille Windows XP !!! Répondre en citant

Quasimodo a écrit:
P.S. : inutile de pourir le topic par des "Linux powaaaa..." Wink

Mac OS X , y'a que ca de vrai... si si... en plus la version panthere est en preparation et presque finie... ca changera de la version jaguar qui se demodait... moralité, un mac, non seulement ca plante pas, mais en plus ca change de string régulierement... et toc! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'en avez pas marre de faire partir n'importe quel topic en live ???

J'ai pas créé un sujet pour faire un concours de celui qui a la plus longue ou la plus grosse, mais pour informer les utilisateurs de Windows Xp (et uniquement eux) qu'il y avait un réel problème Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Deno
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Quasi, je l'ai (peut-etre) échappé belle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Feragoner
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que l'update marche sur les graver lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quasimodo a écrit:
mais pour informer les utilisateurs de Windows Xp (et uniquement eux) qu'il y avait un réel problème Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

chose qu'ils savaient en achetant le CD ou en le piratant... donc j'ai absolument po mauvaise conscience a dire ce que je dis... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchy a écrit:
ben moi ça marche très bien Smile

faut un antivirus, un firewall, XP pro avec le cra*k et pui linux o cas ou

Par contre j'utilise Mozilla, donc que p-ê le troyan passe que par IE Smile

Logiciel libre powaaaaaaaa
je connais qqn qui serait content en lisant ca Wink
iKsS
Gros pouetteur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, cette faille m'a méchamment pris le chou .. Merci à Unknown et Homines qui m'ont bien aidé !!!

Citation:
------------------

edit:

correctif pour ce bug :
XP FR : http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe
XP EN : http://download.microsoft.com/download/9/8/b/98bcfad8-afbc-458f-aaee-b7a52a983f01/WindowsXP-KB823980-x86-ENU.exe
2000 FR : http://download.microsoft.com/download/d/9/a/d9a3ee53-71cb-46d7-8310-6331368635ec/Windows2000-KB823980-x86-FRA.exe
2000 EN : http://download.microsoft.com/download/0/1/f/01fdd40f-efc5-433d-8ad2-b4b9d42049d5/Windows2000-KB823980-x86-ENU.exe
NT4 FR : http://download.microsoft.com/download/0/a/6/0a650ec4-5936-4bdc-a333-4099f833a58d/fra_Q823980i.exe
NT4 TSE FR : http://download.microsoft.com/download/4/4/b/44b337e5-cd90-4666-b445-0109f79db350/fra_q823980i.exe

Pour d'autres versions ou langues de Windows, ou juste pour des infos :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];823980

------------------

Black Hole Sun a écrit :

Je tiens à préciser 2-3 points basés sur mon expérience perso de cette *****rie

1. Couper toute connexion au net.

2. ctrl+alt+suppr pour avoir le gestionnaire des tâches.

3. s'il y a un processus msblast.exe, le stopper.

4. utiliser la fonction recherche de windows sur msblast.exe et supprimer les 2 endroits où il se trouve (de mémoire : system32 et un répertoire pref???[avec le $ dedans]).

5. lancer regedit (menu démarrer..executer et faire une recherche sur msblast (pas besoin du .exe) et SUPPRIMEZ toutes les occurences (faire Rechercher puis supprimer la 1ère occurence et ensuite F3 pour poursuivre la recherche jusqu'à la prochaine). Ne pas hésiter à supprimer la valeur "windows auto update" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

6. Se connecter au net et suivre le lien de la première page de ce topic pour télécharger le correctif.

7. sitôt téléchargé (donc, dès le début de l'install), couper la connexion internet.

8. terminer l'install du patch et rebooter.

9. vérifier avec le gestionnaire des tâches que msblast.exe n'est plus chargé.

INFO : appliquer le correctif ne suffit PAS ! Il faut virer le msblast.exe car malgré le patch, il se charge toujours en mémoire. Et PURGER la base de registre

------------------
Unknown
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que gt sur IRC hier quand ca m'est arrivé. Je demandais qui pouvait m'aider, car ct devenu la folie... J'arretais pas de Reboot...

Et pendant un moment, je me suis dit, hop : c:/FORMAT

C'est alors que AO ma filer une URL d'un forum, et j'ai pus télécharger le patch...

ALORS MERCI AO Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AngelGocid
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi g un autre prob avec XP c est des que je me connecte a internet la page de demarrage est un site americain ... de recherche ... et si je met un site en page de demarrage , ca marche pendant 1j meme as et puis apres c toujours ce #### de site qui occupe ma page de demarrage ..
[Is]Steev
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

AngelGocid > pour ton pb, fais une recherche dans la base des registres sur l'adresse du site qui se met tjs en accueil...
et partout ou tu le trouves, tu remplaces soit par ta page d'accueil habituelle, soit par about:blank
ça devrait mieux marcher... Very Happy

Tous les autres, a propos du virus, je vous conseille d'aller sur la page de symantec, le virus est présenté dès la page d'accueil, et je vous conseille de lancer le FixBlaster.exe qu'ils proposent...
Le patch de sécurité Microsoft permet d'éviter que le virus se propage , mais s'il est déjà présent, il faut soigner la machine

A noter aussi, que le reboot après 1 minute, n'est pas lié au virus, mais à la gestion des services windows (on peut très bien dire de relancer le service, au lieu de relancer la machine, ou de la relancer après 15 minutes...). Le virus faisait planter le service RPC, et ce plantage fait redémarrer la machine

Moi aussi je me suis bien pris la tête dessus....
Diffusion directe par adresse IP en plus... la saleté...

Dernière édition par [Is]Steev le Mar 12 Aoû, 2003 9:39; édité 1 fois
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Unknown a écrit:
Heureusement que gt sur IRC hier quand ca m'est arrivé. Je demandais qui pouvait m'aider, car ct devenu la folie... J'arretais pas de Reboot...

Et pendant un moment, je me suis dit, hop : c:/FORMAT

C'est alors que AO ma filer une URL d'un forum, et j'ai pus télécharger le patch...

ALORS MERCI AO Very Happy

Url filé par moi donnée par un pote de quakenet Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

adresse que j'ai allègrement refilée à mon tour... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2003 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faîtes un tour sur les newsgroups Crosoft Wink

Ils ont prévenu y'a une semaine minimum d'installer le patch pour combler la faille RPC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: