| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bricio Nain-stallé(e)

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 241 Localisation: le VIGNOBLE Nantais ... et son muscadet!!!
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 9:55 Sujet du message: windows 2000 server |
|
|
Bonjour à tous!
Alors voila je vous explique ma galère... Je taff dans un CFA (Centre de Formation d'Appretis) où nous avons une salle info de 20 postes windows NT avec un serveur 2000. Une société était chargée de faire le réseau... ce qu'elle à fait! Mais la crasse, c'est qu'elle n'a pas voulu créer les différentes sessions et "sécurités" qui les accompagnent !! Je vous passe les détails de nos échanges verbaux...
Le problème, c'est que personne ne s'y connais en réseau et je suis la personne la plus apte à réaliser cette tâche . Dans ma galère, je me retourne donc vers mes amis de toujours : les nains!!! Pourriez vous m'aider dans cette galère? Connaissez vous des sites où je pourrai trouver de la doc et des tutos?? Je suis allé sur microsoft.com/france, je ne trouve rien
Je vous remercie d'avance
Bricio : nain en galère  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
|
|
 |
Buff Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 9:58 Sujet du message: |
|
|
T'es pas allé chercher au bon endroit : http://www.linux.org/
Parce que bon, Windows pour un serveur, faut être un peu maso. |
|
|
 |
Bricio Nain-stallé(e)

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 241 Localisation: le VIGNOBLE Nantais ... et son muscadet!!!
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 10:01 Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé, il n'y a pas de tutaux, simplement des news sur les nouveauté!!! Et pis sur google, je ne trouve que des formations payantes... bien que j'en aurai besoin mais cela ne m'intéresse pas!
Je suis trop ma lbarré... et pis Linux j'y capte que dalle  |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Buff a écrit: | T'es pas allé chercher au bon endroit : http://www.linux.org/
Parce que bon, Windows pour un serveur, faut être un peu maso. |
Dans une entreprise c'est rarement le gars qui bosse qui choisis son système d'exploitation.
Soit il est déjà installé et il faut s'adapter.
Soit c'est le patron (ou personne en charge) et il faut s'adapter.
Soit c'est une grande (voire très grande) entreprise et il faut s'adapter.
Dans tout les cas Bricio aujourd'hui ne cherche pas quel est le meilleur système d'exploitation, mais à trouver comment gérer une situation existante...
Tout ça pour dire que ce genre de réponse n'aidant aucunement le gars dans la merde n'a pas lieu d'être... ça me saoûle dès que quelqu'un a un problème sur Windows et poste sur un forum (et pas que celui ci) d'avoir plus de réponses lui disant de passer sous linux ou mac que de personnes répondant à son problème...
Edit : Ceci dit, bricio, je suis désolé mais je peux pas t'aider  |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
/me prend son micro
Ding dong taaaang !
hum hum !
nous rappellons à notre aimable clientèle de ne pas lancer de trolls sur les forums ! Merci !
Ding dong taaaang ! |
|
|
 |
Bricio Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
ouais l'autre comment y fragg pour rien Haineken ( <-- Burp!) .
Bon sinon les gars je suis toujours dans la mouise!!! Help! I need somebody! HELP!
Bricio : s'il était un homme il en aurait jusqu'au cou... mais c'est un nain! |
|
|
 |
Unknown Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 10:55 Sujet du message: |
|
|
T dans la merde alors... Donc logiquement, quand ta server 2000, ta aussi un gros bouquin avec plein de mot et de chapitre, si tu le trouve, tu le lis, et ta reponse est dans tout ce charabia presque incomprehensible.
Sinon, tu l'achete, et ca doit pas etre donner...
Enfin, ben peut etre que ya aussi l'aide windows dans 2000 server, alors essaye de voir la dedant aussi  |
|
|
 |
wharg Hammer 40000

Inscrit le: 06 Juil 2002 Messages: 1713 Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
je te garanti pas le grand jeu mais bon :
http://www.laboratoire-microsoft.org/
la desus tu devrais peut etre trouvé ton bonheur ( j'en suis pas sur j'ai pas eu le temps de cherhcé dedans. |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
| Haiken a écrit: | /me prend son micro
Ding dong taaaang !
hum hum !
nous rappellons à notre aimable clientèle de ne pas lancer de trolls sur les forums ! Merci !
Ding dong taaaang ! |
Au risque de passer pour un newbie : c'est quoi un Troll ???
Une attaque de Mounty Hall ??? Sont vraiment fort là bas, ils arrivent même à balancer des Trolls jusqu'ici  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Quasimodo a écrit: | Au risque de passer pour un newbie : c'est quoi un Troll ???
|
troll = un message "canular", destiné à faire réagir en provoquant des polémiques. Origine : lutin scandinave farceur et provocateur. |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
| pas d'accord sur la définition du troll... 'fin, la partie "canular"... ça peut aussi être un message très sérieux, mais qui n'a d'autre utilité que des déclencher des débats sans fin (et aussi souvent sans fonds) |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
| fait quelque recherche sur le forum de zebulon-fr.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 15:39 Sujet du message: |
|
|
Tu peux me le présenter il a l'air bien sympa "Google"
En tout cas merci pour la définition et pour l'exemple qu'il contient qui tombe presque pile poil  |
|
|
 |
Sphaks Spip roux

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 15:53 Sujet du message: |
|
|
| excellent ton site y_biel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 16:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | flanby
n. m. péj.
[ARGOT] Personne stupide, à l'image du « Flanby » originel, qui est un flan au caramel qui se démoule quand on tire la languette collée au fond du pot. |
Excellent !!!
Je crois que je vais l'utiliser !!! |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 16:09 Sujet du message: |
|
|
| Quasimodo a écrit: | | Citation: | flanby
n. m. péj.
[ARGOT] Personne stupide, à l'image du « Flanby » originel, qui est un flan au caramel qui se démoule quand on tire la languette collée au fond du pot. |
Excellent !!!
Je crois que je vais l'utiliser !!! |
Pfff, j'suis sûr que c'est des informaticiens, ils savent même pas ecrire Flamby !!
<attention troll pour illustrer la definition>
Les informaticiens, c'est vraiment des quiches en orthographe
</attention troll pour illustrer la definition> |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
moi je te propose de te remplacer tous tes 20 PC contre 20 macintosh, equipés du dernier OS X qu'est po encore sorti (apres le string jaguat, ils nous sortent la version panthere... y s'amusent comme des ptits fous chez apple), garanti 100% sans bug, et on te fait tout le reseau... ca te dis? bon, evidemment, c po donné  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2003 19:30 Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: |
Pfff, j'suis sûr que c'est des informaticiens, ils savent même pas ecrire Flamby !! |
Hummmm tu ne serais pas informaticien par hasard ???
Parce que ça s'écrit bien "flanby"  |
|
|
 |
|