Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la présentation...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redregis
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 12:38    Sujet du message: De la présentation... Répondre en citant

Je voulais vous parler d'un point me parraissant vraiment être une broutille à régler et pouvant faciliter la navigation sur nainwak.

Le jeu en lui même (avec la carte et tout et tout) est constitué de frames. Mais ces dernières sont codées avec des 55% et 45% en hauteur, 186 pixels en largeur, etc...

Ne pourrait-on pas revoir cette page pour fixer les différentes frames une fois pour toute avec des cotes en pixels et calculées tout juste...

55% pour la carte c'est vraiment trop quand on a une grosse résolution. 186 pixels pour le cadre avec les points de vie c'est des fois un tout petit peu juste...

A chaque fois que je joue, ma préoccupation première est de modifier ces frames pour jouer dans un cadre agréable...

En soit, rien de bien bloquant, c'est sûr, mais en même temps ça ne remet pas en cause le développement du site et ça prend vraiment pas longtemps !

Cordialement,
redregis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est ta résolution ?

Cordialement,
Haiken.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
redregis
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

1280x1024

mais sur d'autres résolutions ca passe aussi "mal".

par mal il faut comprendre "de manière non optimisée"...

(edit)
La carte ne fait pas plus de X en largeur et Y en hauteur... Pourquoi ne pas fixer au moins la hauteur ?

Le cadre du menu est limité en hauteur, pkoi ne pas limiter son espace vital ?

Le cadre des points de vie ne fait pas plus de Y en hauteur et X en largeur, pkoi ne pas ce servir de ce cadre pour caler les autres ?

Une simple optimisation... Un gain de place pour la partie basse (celle qui consomme le plus d'espace)...

NB : Garder la possibilite de redimensionner le cadre comme actuellement au cas où...
(/edit)

David
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cordialement,
Haiken.

humm je sens qu'il y a eu envie de trancher .. Wink
Haiken

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

>>>>>La carte ne fait pas plus de X en largeur et Y en hauteur... Pourquoi ne pas fixer au moins la hauteur ?

oki pour la largeur, mais la hauteur dépend de la description de la map

>>>>Le cadre du menu est limité en hauteur, pkoi ne pas limiter son espace vital ?

>>>>>>Le cadre des points de vie ne fait pas plus de Y en hauteur et X en largeur, pkoi ne pas ce servir de ce cadre pour caler les autres ?

Bref, je résume pour tout ça : le pb c'est que selon le navigateur, tes X et Y soi-disant "fixes" ne le sont pas...
pb de police, de padding, margin et autres : tout le monde n'a pas IE...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
redregis
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais sans vouloir coller au pixel près, on peut définir une taille raisonnable dans laquelle tout rentre...

Bien sûr, si on prend en considération les gens qui naviguent avec 'Police la plus grande' c'est clair que ca n'ira pas...

NB : Je n'ai rien contre les personnes mal voyantes... Mais de toute facon, si elles naviguent comme cela actuellement, elles n'ont déjà pas un bon rendu...

Si tu le veux, je peux bosser sur ce point et vous indiquer une taille idéale pour les différentes cellules... A condition bien sûr que cette demande ai des chances d'être prise en compte.

NB : La largeur du cadre 'menu' et 'points de vie' est fixée... Mais avec quelles contraintes ? Le problème se pose donc déjà...

Cordialement,
David
Haiken

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si tu as du temps à consacrer à ça, moi je suis pas contre

Par contre il faudra tester avec diverses résolutions (de 800x600 à 1600x1200), navigateurs et configs de police

Si tu as des valeurs qui marchent bien dans 90% des cas, ça m'intéresse !

Cordialement,
Florent.
Seifen
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:

Cordialement,
Florent.

Ah? il a signé de son prénom cette fois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

loool c'est bon signe ...

allez hop un mariage de plus Wink
redregis
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ok, je m'y colle !

Par contre pouvez vous me dire le monde qui a la plus grande description ?
Haiken

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

arwall au lieu de te moquer de tes camarades au fond là...

le monde qui as la plus grosse description ?
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui pour connaître celui qui a la hauteur la plus grande.
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

biere wold et de loin en plus . Wink Wink Wink

allez faites vos calculs que je fasse un monde qui les fassent planter Wink
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
biere wold et de loin en plus . Wink Wink Wink

Pitain comment je vais camper là bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haiken

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon bière world (mais ce serait pas un des mondes qui n'existent pas encore, ça, hein ? Razz )
il fait 8 lignes de texte
redregis
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

sérieusement ?

de toute facon, cela n'est qu'une valeur à modifier...

si jamais des mondes ont une grande description, on augmentera Wink)

pour le moment, clairière fait 3 lignes... y' plus ?

David
redregis
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2003 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà...

Je n'ai pas pu tester sur 10 navigateurs, mais déjà sur 2 : IE 6 sur Windows XP et Mozilla 1.4 sous Linux.

J'ai testé en 800x600 : quelle horreur !!! surtout qu'à la maison c'est du 1600x1280 Wink

Je pense que 305 pixels de haut pour la carte est bon (pour un maximum de 3 lignes de description) la largeur c'est le reste (*) .210 pixels de large pour la partie menu et points de vie. 205 pixels de haut pour le menu et 105 pixels de haut pour les points de vie. La partie basse est de hauteur (*) et de largeur 100%

Voila le code :

[FRAMESET rows="305, *" name="pere" border=0 frameborder=0 frameborder="no" onunload="JavaScript:fermeturefenetre()"]
[FRAMESET cols="*,210" frameborder=0 name="pere2" id="pere2"]
[FRAME src="map.php?IDS=XXX" name="map" id="map" marginwidth=5 marginheight=2 frameborder=0]
[FRAMESET rows="205, *"]
[FRAME src="menu.php?IDS=XXX" name="menu" marginwidth=2 marginheight=5 frameborder=0]
[FRAME src="pager.php?IDS=XXX" name="pager" marginwidth=2 marginheight=2 frameborder=0]
[/FRAMESET]
[/FRAMESET]
[FRAME src="detect.php?IDS=XXX" name="info" frameborder=0]
[NOFRAMES]
[P]Ce serait mieux avec qui navigateur qui supporte les frames... désolé ![/P]
[/NOFRAMES]
[/FRAMESET]

J'espère que ça ira...

Cordialement,
David
slaide
Nain-tégré(e)

Localisation: fait glouglou avec son pontarlier en lorgnant sur la fée verte...a moins que ce ne fusse l inverse..

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2003 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

redregis a ecrit a écrit:
[FRAMESET rows="305, *" name="pere" border=0 frameborder=0 frameborder="no" onunload="JavaScript:fermeturefenetre()"]
[FRAMESET cols="*,210" frameborder=0 name="pere2" id="pere2"]
[FRAME src="map.php?IDS=XXX" name="map" id="map" marginwidth=5 marginheight=2 frameborder=0]
[FRAMESET rows="205, *"]
[FRAME src="menu.php?IDS=XXX" name="menu" marginwidth=2 marginheight=5 frameborder=0]
[FRAME src="pager.php?IDS=XXX" name="pager" marginwidth=2 marginheight=2 frameborder=0]
[/FRAMESET]
[/FRAMESET]
[FRAME src="detect.php?IDS=XXX" name="info" frameborder=0]
[NOFRAMES]
[P]Ce serait mieux avec qui navigateur qui supporte les frames... désolé ![/P]
[/NOFRAMES]
[/FRAMESET]

t est fou ou quoi?
deux mois q je bosse sur ses conneries, 1er jour de vacances, je vais me detendre sur le forums et l autre y me refout ducode; tu veux me tuer!!!!
mdr
non sinon felicit pour le boulot (c etait plus chiant q difficile?)
redregis
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2003 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas chiant, pas dur, pas long...
surtout qd on pense au plaisir qu'on aura (que j'aurai) à ne pas repositionner ses fenetres...

David
Haiken

MessagePosté le: Lun 04 Aoû, 2003 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en ligne...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: