| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 14:50 Sujet du message: ETATS-UNIS - La Bourse aux attentats C'EST DEJA FINI !! |
|
|
Salut
je vous fait un petit copier coller d'une page du site internet de "Courrier International"
çà interessera peut être pas tout le monde, mais çà parait tellement incrédible et complètement débile (américain, en bref) que faut que vous le lisiez !!
comme preuve définitive du dégré de folie furieuse de bush et consorts
enjoy ( )
--------------------------------------------------------------------------------------
ETATS-UNIS
La Bourse aux attentats existe enfin !
L’idée pourrait paraître ridicule et affligeante si elle n’était vraie : le Pentagone veut ouvrir une véritable Bourse aux attentats afin de mieux lutter contre le terrorisme.
Le roi Abdallah II de Jordanie, mis à prix par le Pentagone (AFP)
Vous pensez que Yasser Arafat sera bientôt assassiné ? A partir du 1er octobre 2003, vous pourrez parier dessus, et avec un “peu de chance” - si le leader palestinien est effectivement tué - vous récupérerez la mise et gagnerez beaucoup d’argent. Grâce au Pentagone. Le ministère de la Défense américain veut en effet “créer une Bourse aux attentats et aux coups d’Etat, qui fonctionnera exactement comme une Bourse au pétrole ou au maïs, afin de mieux prédire les attaques terroristes et autres catastrophes politiques aux Proche-Orient”, annonce le “Los Angeles Times”.
Le projet, longtemps tenu secret, n’est connu au grand jour que parce que deux de ses rapporteurs, des sénateurs démocrates, l’ont révélé, outrés que l’on puisse “dépenser l’argent du contribuable pour de telles inepties”, note le “New York Times”. Les deux hommes ont qualifié le concept, qui porte le nom de Marché d’analyse politique, de “répugnant et grotesque”. L’un des sénateurs s’est interrogé sur les réactions du peuple américain s’il apprenait “qu’un autre pays a mis en place un marché où l’on pourrait parier - et ce avec des subventions du gouvernement - sur l’assassinat d’un homme politique américain”.
Le Proche-Orient en ligne de mire
Le Pentagone se défend en expliquant que “les marchés donnent aujourd’hui avec précision l’évolution du cours du pétrole. Et les marchés spéculatifs, comme celui que nous créons, prédisent très bien les résultats d’une élection par exemple”, cite le “New York Times”. Selon le ministère, le marché d’analyse politique est donc un excellent outil de prévision et d’anticipation pour lutter contre le terrorisme.
L’idée est la suivante, décrite par le quotidien : “Vous pensez que X va être assassiné, ou qu’un coup d’Etat va avoir lieu dans le pays Y. Alors vous achetez des ‘contrats spéculatifs’, une sorte d’action. Plus ces ‘contrats’ sont vendus, plus leur cours montent. Si vous avez anticipé suffisamment, par exemple en achetant à 5 cents, vous gagnerez beaucoup d’argent en revendant quand le ‘contrat’ est parvenu à un dollar.” Comme avec toute Bourse. En suivant les fluctuations de tel ou tel événement, le Pentagone pourrait donc en théorie voir émerger de nouveaux risques, prendre la juste mesure de ceux qui sont déjà connus, cesser de s’inquiéter de ceux qui disparaissent… A ce jour, les “valeurs” introduites sont “le futur économique, militaire et politique de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte, de la Jordanie, de l’Iran, de l’Irak, d’Israël, de la Syrie et de la Turquie, et les effets de la politique américaine sur ces pays.”
Légers biais…
Les premières transactions commenceront le 1er octobre, et à partir du 1er août, il sera possible aux futurs “traders” de s’inscrire sur le site pour participer. Dans un premier temps, le Pentagone veut limiter à 1 000 le nombre d’intervenants, et le porter éventuellement à 10 000 le 1er janvier 2004. A cette fin, Donald Rumsfeld et ses hommes ont déjà dépensé 435 000 euros et en demandent encore 7 millions. Le Sénat a bloqué pour l’instant toute aide supplémentaire pour analyser le bien-fondé du projet.
En effet, quelques très légers biais demeurent dans le raisonnement… D’abord, le marché n’est pas un instrument infaillible, l’affaire Enron ou la bulle Internet spéculative le prouvent. Ensuite, “de futurs terroristes pourraient très bien participer au marché, afin de s’enrichir avec leurs attentats ou d’induire les services secrets américains en erreur en les aiguillant sur de fausses pistes”, s’inquiètent les deux sénateurs rebelles. Enfin, quoi de plus logique que de faire réellement assassiner quelqu’un après avoir parier gros sur sa mort… Alors, le marché deviendrait non plus un instrument de prévision politique, mais un agent dont les actes seraient pour le coup… imprévisibles.
Eric Glover
© Courrierinternational.com
--------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par [Dutrolls]_lottà le Jeu 31 Juil, 2003 0:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
je mise 1 centime sur la destruction des Etats-Unis... quand les autres pays en auront marre des conneries des abrutis américains (NDM : peut-être qu'un jour, ce pays ne sera plus gouverné par des abrutis... du coup, avec mon centime, je perds pas grand-chose ), ils se ligueront contre eux, et moi (ou mes enfants, et plus vraisemblablement mes arrière-arrière-...-arrière petits-enfants) je deviendrais riche !! |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
| Pour info ce genre de truc sauf pas public existe dans tout les pays . (bon y'a pas de loterie c'est tout ) |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 16:22 Sujet du message: |
|
|
| hmm ? pourrais-tu être plus précis stp Arwall ? |
|
|
 |
bloody nain Nain-dispensable

Inscrit le: 28 Jan 2003 Messages: 1041 Localisation: mais a''ête de di'e n'impo'te quoi !!
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 16:27 Sujet du message: Re: ETATS-UNIS - La Bourse aux attentats existe enfin ! |
|
|
| Citation: | répugnant et grotesque
|
j'affirme
et je pleure  |
|
|
 |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
apres le jeu de cartes avec les tetes des dirigeants irakiens dessus ... voici la bourse ....
eeebe, ces americains alors .... |
|
|
 |
I GuilliuS I Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
Mué c'est vraiment flippant de voir ca...
Allez, un ptit contrat sur la tete de w ? |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
*Biggie rêve de vois saddam hussein venir se planquer dans sa cave, il ne cracherait pas sur les 25.000.000 de dollars promis pour l'aide à sa capture * |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 270 Localisation: heu... attends ça me revenir...
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
*Biggie a fait rever a Mr X de Hussein, de Mola Omar et de Oussama Ben Laden planqué dans ses chiottes. Pour sur que je ne cracherais pas sur 50.000.000.000 + 25.000.000.+60.000.000.000 = Beaucoup de zeros apres un chiffre. *  |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 21:12 Sujet du message: |
|
|
alors la je ne suis pas dans la boite a idee mais bon :
IDM |
|
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 21:24 Sujet du message: |
|
|
Là où il y a de l'argent à faire les américains et les anglais sont là
Y'a bien des paris sur les futurs décès de personnalité style Jean-Paulski  |
|
|
 |
overprout Nain-tégré(e)

Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 537 Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 21:29 Sujet du message: |
|
|
en mm tps les amis , vouloir avoi un pétrole moins cher, des Reebock moins chères, des tentures et des bijoux moins cher... et tout faire pour qu'ils le deviennent : moins cher...c'est un peu aussi vouloir "gagner de l'argent", au moins "ne pas en perdre trop"...... Et finalement, on est bien content que le pétrole va couter moins cher... Et on s'en fout de la tête de ces mecs... Ici, sans nul doute, 98% des gens sont contre la peine de mort (hein rassurez moi??..!!) mais comme le disent si bien certain, on deviendrait subitement "pour" si c'était pour gagnerde l'argent.. Alors une mise à prix, ok , mais bon, ce n'est qu'une question d'échelle....
triste monde non ?
P.S. : Et marie trintignant?... vous pariez ?... |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Spliff a écrit: | Là où il y a de l'argent à faire les américains et les anglais sont là
Y'a bien des paris sur les futurs décès de personnalité style Jean-Paulski  |
moi je dis le pape.... mais ca m'etonnerait que ce soit un attentat....
deja que j'avais parier qu'il survivrait pas a jeanne calmeant... il ma fait perdre un verre le vilain! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 21:40 Sujet du message: |
|
|
| nain_solite a écrit: | | moi je dis le pape.... mais ca m'etonnerait que ce soit un attenta.... |
Oulah attention je parle d'un autre truc en fait
| Citation: | | deja que j'avais parier qu'il survivrait pas a jeanne calmeant... il ma fait perdre un verre le vilain! |
Heureusement que tu n'avais pas parié plus  |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 21:43 Sujet du message: |
|
|
| Spliff a écrit: | | nain_solite a écrit: | | moi je dis le pape.... mais ca m'etonnerait que ce soit un attenta.... |
Oulah attention je parle d'un autre truc en fait
| Citation: | | deja que j'avais parier qu'il survivrait pas a jeanne calmeant... il ma fait perdre un verre le vilain! |
Heureusement que tu n'avais pas parié plus  |
tu crois kan meme pas que je vais allez claquez plus sur un concours de vieux qui claquent? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 21:44 Sujet du message: |
|
|
Le Pape c'est un tocard de toute manière (allusion au langage beauf de turfiste ) |
|
|
 |
Zaal Nain-stallé(e)

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 232 Localisation: Baffe Land !
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 21:48 Sujet du message: |
|
|
| tien je connai 2 frere qui ont fait un pari entre le pape et Boris Hielsin^^ |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 21:50 Sujet du message: |
|
|
| Zaal a écrit: | | tien je connai 2 frere qui ont fait un pari entre le pape et Boris Hielsin^^ |
oula c'est chaud paske a mon avi la vodka ca fait perdurer autant que la foi... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 22:00 Sujet du message: |
|
|
| nain_solite a écrit: | | oula c'est chaud paske a mon avi la vodka ca fait perdurer autant que la foi... |
Pourant la vodka c'est pas bon pour le foi(e)  |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mar 29 Juil, 2003 22:01 Sujet du message: |
|
|
dieu envoie des missions aux hommes de bonne volontes pour eprouver leur foi
moi je m'envoie de bonne grosses cuites pour eprouver mon foie.
a chacun sa religion... |
|
|
 |
|