Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alleger le serveur - mon idée à moi

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyche
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 21:27    Sujet du message: alleger le serveur - mon idée à moi Répondre en citant

pour pas que le jeu recharge les images et les pages à chaque fois, ne serait'il pas possible d'avoir une "version" du jeu sur notre disuqe dur ?

En faite, au debut on telechargerait la totalité du jeu (pages+images) sous forme zippée qu'on installerai sur notre disque dur. come cela le serveur sera beaucoup moins surchargé etant donner qu'on se connectera au site que pour récupérer les données numériques (valeur des caractéristiques, position des différents nains, etc ...) lesgros elements n'étant plus à telecharger car present sur notre disque dur.

chaque mois (par exemple) on chargerai une petite mises à jur de quelques ko avec les nouvelles images et nouvelles armes.

ceci n'est qu'un resumer de mon idée. j'espère avoir été clair car meme moi en relisant je comprend pas tout.

donner votre avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bodom de neige
Megalmodo


Inscrit le: 14 Mai 2002
Messages: 3315
Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

je dis ça au hasard parce que j'y connais ps grand chose...mais si on téléchargeait une partie dur noter disque dur, ça deviendrait pas facile à pirater ??...et puis ça ferait livrer une partie des progs fait par Haiken aux utilisateurs...
maintenant j'y connais strictement rien et je me repend d'avance si j'ai dit une grosse connerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SANGOKUTR
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 13
Localisation: Là !

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas poukoi mais j'ai l'impression que certains programmeurs aimeraient
CHEATER ! lol


C'est tout ... J'imagine ke ca pourrait devenir possible pour des ptits débrouillards !
Surtout ke je sais que pas mal de monde de NAINWAK sont dans des IUT
d'informatique ....
Enfin moi Ch'pe m'tromper ...mais bon .... !

@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SANGOKUTR
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 13
Localisation: Là !

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bodom de neige a écrit:
je dis ça au hasard parce que j'y connais ps grand chose...mais si on téléchargeait une partie dur noter disque dur, ça deviendrait pas facile à pirater ??...et puis ça ferait livrer une partie des progs fait par Haiken aux utilisateurs...
maintenant j'y connais strictement rien et je me repend d'avance si j'ai dit une grosse connerie


Et en plus J'avais meme pas lu ca ! LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 2495

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

on en a déjà parlé et effectivement, y'a des pb de sécurité, de plate-formes différentes, de mise à jour, de code qu'il faut réécrire, etc, etc.

Par contre je comprends pas pourquoi vous voulez tous alléger le serveur, il ne rame plus du tout ! (au moins depuis aujourd'hui)

Enfin sauf p-e pour ceux qui ont une ligne 56K on va arranger ça, mais on peut pas faire des miracles non plus Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 661

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

cette idée as déjà ete debattue plusieur fois auparavent (ancien forum) et apparement c'est n est pas une solution envisageable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]tinoir
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 88
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 28 Jan, 2003 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... oui et non. Il me semble evident, a la fois pour des questions de securité et de protection, que le code ne doit pas se trouver chez le client (le joueur). Par contre, pour les images, l'idée peut etre interessante.
Seulement, ca fait du developpement en plus pour gerer tout ca, donc si ca n'est plus necessaire avec le nouveau serveur, je ne pense pas que ca vaille le coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Mar 28 Jan, 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]tinoir a écrit:
Par contre, pour les images, l'idée peut etre interessante.
Inutile, le cache des navigateurs suffit a garder en memoire les images.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com