Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sans rapport avc nainwak

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi.Brossard
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 18:58    Sujet du message: sans rapport avc nainwak Répondre en citant

mais je cherche un endroit ou je pourrais trouver des solutions a mes problemes d'ordi qui sont les suivants
-le demarrage de window prend 10 plombes (apres le lancement de c:\win sous dos,le HD ne tourne plus pdt 2mns)
-mon adsl a des coups de lags ENORMES (40 sec pour ke la page commence a charger apres ca repart a toute vitesse), ce ki doit aussi etre du a windows98SE vu que mon frere sur l'autre pc a aucun pb

Voili voilou ces problemes me soulent et j'ai jamais rien pu trouver sur internet qui satisfasse a ces pbs.......................................................

Ps: mon pc: 1.2ghz;400mo ram 10Go Hd

Dernière édition par Papi.Brossard le Ven 04 Juil, 2003 21:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou tu aurais pas remarquer c'est la section d'aide de NAINWAK ici.
Et pour ce qui n'a pas rapport a nainwak----->discussion libre
ARRETEZ LA POLLUTION

Sinon pour ton lag ya aussi la memoire vive et l'espace disque dont tu disposes qui rentre en jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brian_Molko
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut faire de la pub ici, mais essaie zebulon.com (ou alors un site dans le genre soswindows quelque chose) par exemple, il y a quelques astuces pour optimiser ton PC. Sinon pour le démarrage, tu n'aurais pas un excès de programmes qui se lancent dès le démarrage? (vérifiable à partir de la commande msconfig) Quant à l'ADSL, et bien là... Il paraît que certaines Hotlines sont ouvertes 24/24h Laughing Je plaisante, non mais tu peux toujours demander à ton fournisseur d'accès, ils doivent être habitués à ce genre de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brian_Molko
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ouais, je voudrais juste rectifier mon propos au sujet de l'ADSL. Si en effet c'est un problème de PC, et bien lance le nettoyage de C:, puis une petite defrag qui devrait pas lui faire de mal, et essaie de suivre quelques conseils visant à optimiser les performances de celui-ci. Ah la la, je me souviens des soucis que je rencontrais avec Win98SE sous un PC vieux de 3-4 ans, je te comprends, ce n'est pas la joie, avec un Pentium III qui, d'après certaines analyses, ne fonctionnait plus que comme un Pentium 1,5 Laughing le demarrage qui dure trois plombes, les pages qui mettent du temps à se lancer, comme dans ton cas. Rien de tel que le changement de machine, ou alors, comme j'te dis, ces petites astuces que tu trouves sur certains sites histoire d'optimiser la machine (souvenirs, souvenirs...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Teck
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

edith est ton namie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour l'astuce, comme tu parles de demarrage lemps de win98, tu peux l'accelerer un tout petit peu en supprimant le logo windows au demarrage. Pour ca :
Arrow tu enleve la lecture seule du fichier c:\msdos.sys puis tu l'ouvre avec un editeur.
Arrow tout à la fin tu ajoute la ligne : logo=0
Arrow tu remets le fichiers sus-dit en lecture seule
Et le tour est joué Wink
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mouich... Faut que la machine soit particulièrement lente et dépassée, pour qu'on sente réellement la différence!

Moi, je commencerais par regarder du côté de toutes ces petites cochonneries qui se chargent au démarrage, et qui remplissent ou non la barre d'icônes à droite, tous ces petits goodies idiots récupérés sur le net qui rendent le système plus fun mais sont si longs à charger, tous ensemble... D'autant qu'on ne sait pas toujours ce qu'ils font pendant le reste de la session. Et ils n'aident pas une machine un peu limite à travailler correctement!

Et puis vire l'image de fond du bureau, désactive le bureau dynamique, choisis des curseurs animés pas trop lourds, voire ne prends que des curseurs fixes, travaille de préférence en pleine page...

Ensuite, comme dit Ksempac, vois du côté de la RAM et du disque... Tu n'as peut-être pas assez de mémoire ou de place disque disponible. Pas impossible non plus que l'une de tes barettes ait un problème. Ca m'est arrivé sur mon PC du bureau, et j'obtenais le même genre de comportement. Plus des plantages.

Et puis y'a le problème de win98 lui-même... Quand je l'avais, je le réinstallais en moyenne 1 fois par an. Avec 2000, plus de problème, mais 98 est un très mauvais souvenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Papi.Brossard
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

arf je me suis peut etre mal expliqué. Pour le demarrage de windows, l'arret du HD se produit avant l'apparition du bureau, quand il y a le petit "_" qui clignote en haut a gauche..

PS:-merci snoopy pour le logo depuis le temps qu'il me soule Smile
-pour zebulon je vais essayer de poster sur leur forum merci aussi!
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu des probleme au démarrage de mon ordi, j'avais beau le laisser tourner et il ne demarrait pas et ça n'arrivait que quand l'ordi etait éteind un peu trop brutalement, et en fait ça venait de mon modem (sagem800), et maintenant lorsque je mon windows met 2 plombes à démarrer, j'enleve le modem du port USB et paf ça démarre impec, essai c'est ptet le meme truc.
Papi.Brossard
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2003 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Denichon_ a écrit:
Moi .... etc.

Lol j'avais ce meme pb mais je l'ai deja resolu. C vrai que windows ne demarrait jamais... En fait mon pb est preske le meme sauf qu'il demarre mais apres un laps de temps bcp trop long......
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: