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Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
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[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
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Posté le: Dim 06 Juil, 2003 18:59 Sujet du message: les PV...mais aussi les PP/PI/PF |
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alors, deja pour ceux qui viennent pas souvent sur le forum :
PV points de vie
PF points de force
PI points d'intelligence
PP points de precision
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voila, ce que je trouve totalement honteux et inacceptable, c'est que contrairement aux autres caracteristiques, les PV ne peuvent pas etre negatifs ! c'est du n'importe quoi !
qui plus est, lorsque l'on se fait frapper, seuls les PV diminuent...mais pourquoi seulement les PV ????? avez vous deja essaye de tirer a l'arc, la tete en sang, et du sang dans les yeux...ben c'est pas facile....ou frapper quelqu'un quand t'as plus de bras (pas de bras, pas de chocolat).....pas normal mes amis. alors voila ce que je propose :
que, comme les PV, lorsque l'on est blesse les PI/PF/PP diminuent eux aussi, et voila la formule que j'apporte :
PF_actuels = PF_totaux*PV_actuels/PV_totaux
PI_actuels = PI_totaux*PV_actuels/PV_totaux
PP_actuels = PP_totaux*PV_actuels/PV_totaux
en gros on perd les points dans les autres caracs dans la meme proportion que les PV et on arrive a 0 dans toutes caracs en meme temps. (faut faire un truc pour les caracs negatives...mais comme je suis totalement contre (les carac negatives) ben je considere que ca existe pas )
les valeurs remontent, commes les PV. par contre il faudra peut revoir le repos....(la c'est pas super efficace, par exemple, la faut que je repose pdt 5 jours pour revenir au max........)
mais je viens de penser a un truc...les 10PV..ben vi eux de toutes facons, soit ils sont a fond PV, soit ils sont morts....alors voila, un truc...lorsque qu'un nain meurt, ils ne recommencent avec les valeurs suivantes :
PV : normal
PF = PF_max*P/100 avec P=PV si PV<100 et P=100 si PV>=100
en gros un nain avec 10Pv et 300 en force recommencera avec 10 PV et 30 en force. un nain avec 80 PV et 200 en force recommencera avec 80PV et 160 en Force.
un nain avec 240PV et 32 en force recommencera avec 240PV et 32 en force.
ca incitera les nains a monter leur PV, au moins jusqu'a 100.
pareil pour les PP et PI, y a pas de raison.
le blop |
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Mr T Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Nov 2002 Messages: 591 Localisation: Ailleurs
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Posté le: Dim 06 Juil, 2003 22:20 Sujet du message: |
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ouais, j'adore les petits changements comme ça
pis l'étape suivante, c'est jouer avec des fourmis. Parce que les nains, franchement, c'est nul
no comment.. |
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AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
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Posté le: Dim 06 Juil, 2003 23:01 Sujet du message: Re: les PV...mais aussi les PP/PI/PF |
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Et avec cette idée toute le monde voudra des Anabo (meme si c deja l cas)!!!!
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biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
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Posté le: Dim 06 Juil, 2003 23:34 Sujet du message: |
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...et la marmotte.....  |
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[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
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Posté le: Lun 07 Juil, 2003 9:30 Sujet du message: |
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ben non, c'est pas forcement bien d'avoir plein de PV....la par exemple je suis a 40/270....ca me ferait un sacre malus en F/PP/PI. alors que si tu as moins de PV, ben tu meurs
zut, j'aurais du proposer cette idee a Haiken pendant, voire avant la beta...au moins tout le monde serait habitue et personne n'aurait trouve ca idiot....
c'est comme si j'avais propose les cibles ou les points de ridicule maintenant...ca aurait ete une idee stupide et sans interet......
le blop, a peine taquin  |
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chirstophe Nain-stallé(e)
Inscrit le: 10 Avr 2003 Messages: 212 Localisation: la Terre est ma maison
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Posté le: Lun 07 Juil, 2003 10:21 Sujet du message: |
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| Citation: | c'est comme si j'avais propose les cibles ou les points de ridicule maintenant...ca aurait ete une idee stupide et sans interet......
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Bin non...enfin perso je trouve que les Cibles c'est une idée superbe, qui au départ (enfin pour moi) était mon seul but ds la nainvie
Par contre, que mes carac baissent en m tps que les PV....bin merde alors Déjà que je traine la patte pour éventuellement trouver un coca er regagner 3 PV, histoire de finir mon combat....si en + j'ai 0 en force et qu'en tapant, bin je rate.....C'est franchement po blop
Sur le principe je comprends ce que tu veut dire, Mais connais tu Rolemaster Un JDR hypra réaliste, qui permet de calculer l'impact de la vitesse et de la direction du vent, lorsque ton archer Elfe tire une fléche...Et cela donne des situations, ou pendant 3/4 d'heure le MD lance des dés, et les joueurs se font chier Et pis un elfe qui ne sait po se servir d'un arc
Voili, ceci pour te dire qu'il y à certaines choses pour lesquels mieux vot rester simples  |
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snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
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Posté le: Lun 07 Juil, 2003 10:42 Sujet du message: |
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| chirstophe a écrit: |
Mais connais tu Rolemaster Un JDR hypra réaliste, qui permet de calculer l'impact de la vitesse et de la direction du vent, lorsque ton archer Elfe tire une fléche...Et cela donne des situations, ou pendant 3/4 d'heure le MD lance des dés, et les joueurs se font chier Et pis un elfe qui ne sait po se servir d'un arc
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Le seul JdR où quand tu as fini de créer ton perso, tu as plus le temps de jouer ...
Environ 1/2 journée pour faire le perso, 1 semaine pour comprendre le système de jeu et des bouquins de règles avec 1 page par arme/armure/sort avec un dizaine de lancés de dés dès qu'il y a un courant d'air :
- 1 pour tester si tu t'envoles
- 1 pour tester si l'humidité du courant d'air ne fait pas rouiller ton armure
- 1 pour tester si ton épée par un grand coup de pas de bol ne va pas s'envoler et te castrer.
- 1000 pour tester si une poussiere ne t'as pas atteri dans l'oeil et rendu aveugle parce que la fiole de poison du voleur devant toi s'est ouvert sous la depression et à justement giclé sur cette poussiere pour peu que le pouvoir absorbant de cette poussiere soit suffisant etc ...
- ....
Au moins, quand tu vois de la baston, tu hesites à 2 fois avant d'intervenir. 1 we pour un combat, y'a tjrs mieux à faire
En clair, heureusement que NW est tout le contraire  |
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chirstophe Nain-stallé(e)
Inscrit le: 10 Avr 2003 Messages: 212 Localisation: la Terre est ma maison
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Posté le: Lun 07 Juil, 2003 10:50 Sujet du message: |
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MDR C'est Tt à fait ca Snoopy On reconnait les connaisseurs  |
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