Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les PV...mais aussi les PP/PI/PF

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[le blop]
Modo en gelée

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2003 18:59    Sujet du message: les PV...mais aussi les PP/PI/PF Répondre en citant

alors, deja pour ceux qui viennent pas souvent sur le forum :

PV points de vie
PF points de force
PI points d'intelligence
PP points de precision
----------------------------

voila, ce que je trouve totalement honteux et inacceptable, c'est que contrairement aux autres caracteristiques, les PV ne peuvent pas etre negatifs ! c'est du n'importe quoi !

qui plus est, lorsque l'on se fait frapper, seuls les PV diminuent...mais pourquoi seulement les PV ????? avez vous deja essaye de tirer a l'arc, la tete en sang, et du sang dans les yeux...ben c'est pas facile....ou frapper quelqu'un quand t'as plus de bras (pas de bras, pas de chocolat).....pas normal mes amis. alors voila ce que je propose :
que, comme les PV, lorsque l'on est blesse les PI/PF/PP diminuent eux aussi, et voila la formule que j'apporte :
PF_actuels = PF_totaux*PV_actuels/PV_totaux
PI_actuels = PI_totaux*PV_actuels/PV_totaux
PP_actuels = PP_totaux*PV_actuels/PV_totaux

en gros on perd les points dans les autres caracs dans la meme proportion que les PV et on arrive a 0 dans toutes caracs en meme temps. (faut faire un truc pour les caracs negatives...mais comme je suis totalement contre (les carac negatives) ben je considere que ca existe pas Wink)
les valeurs remontent, commes les PV. par contre il faudra peut revoir le repos....(la c'est pas super efficace, par exemple, la faut que je repose pdt 5 jours pour revenir au max........)

mais je viens de penser a un truc...les 10PV..ben vi eux de toutes facons, soit ils sont a fond PV, soit ils sont morts....alors voila, un truc...lorsque qu'un nain meurt, ils ne recommencent avec les valeurs suivantes :
PV : normal
PF = PF_max*P/100 avec P=PV si PV<100 et P=100 si PV>=100
en gros un nain avec 10Pv et 300 en force recommencera avec 10 PV et 30 en force. un nain avec 80 PV et 200 en force recommencera avec 80PV et 160 en Force.
un nain avec 240PV et 32 en force recommencera avec 240PV et 32 en force.
ca incitera les nains a monter leur PV, au moins jusqu'a 100.
pareil pour les PP et PI, y a pas de raison.

le blop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, j'adore les petits changements comme ça

pis l'étape suivante, c'est jouer avec des fourmis. Parce que les nains, franchement, c'est nul

no comment..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2003 23:01    Sujet du message: Re: les PV...mais aussi les PP/PI/PF Répondre en citant

Et avec cette idée toute le monde voudra des Anabo (meme si c deja l cas)!!!!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2003 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

...et la marmotte..... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[le blop]
Modo en gelée

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2003 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, c'est pas forcement bien d'avoir plein de PV....la par exemple je suis a 40/270....ca me ferait un sacre malus en F/PP/PI. alors que si tu as moins de PV, ben tu meurs Smile
zut, j'aurais du proposer cette idee a Haiken pendant, voire avant la beta...au moins tout le monde serait habitue et personne n'aurait trouve ca idiot....

c'est comme si j'avais propose les cibles ou les points de ridicule maintenant...ca aurait ete une idee stupide et sans interet...... Laughing

le blop, a peine taquin Wink
chirstophe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est comme si j'avais propose les cibles ou les points de ridicule maintenant...ca aurait ete une idee stupide et sans interet......

Bin non...enfin perso je trouve que les Cibles c'est une idée superbe, qui au départ (enfin pour moi) était mon seul but ds la nainvie Wink

Par contre, que mes carac baissent en m tps que les PV....bin merde alors Exclamation Evil or Very Mad Déjà que je traine la patte pour éventuellement trouver un coca er regagner 3 PV, histoire de finir mon combat....si en + j'ai 0 en force et qu'en tapant, bin je rate.....C'est franchement po blop Confused

Sur le principe je comprends ce que tu veut dire, Shocked Confused Mais connais tu Rolemaster Question Un JDR hypra réaliste, qui permet de calculer l'impact de la vitesse et de la direction du vent, lorsque ton archer Elfe tire une fléche...Et cela donne des situations, ou pendant 3/4 d'heure le MD lance des dés, et les joueurs se font chier Rolling Eyes Et pis un elfe qui ne sait po se servir d'un arc Rolling Eyes

Voili, ceci pour te dire qu'il y à certaines choses pour lesquels mieux vot rester simples Exclamation Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2003 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

chirstophe a écrit:

Mais connais tu Rolemaster Question Un JDR hypra réaliste, qui permet de calculer l'impact de la vitesse et de la direction du vent, lorsque ton archer Elfe tire une fléche...Et cela donne des situations, ou pendant 3/4 d'heure le MD lance des dés, et les joueurs se font chier Rolling Eyes Et pis un elfe qui ne sait po se servir d'un arc Rolling Eyes

Le seul JdR où quand tu as fini de créer ton perso, tu as plus le temps de jouer ...
Environ 1/2 journée pour faire le perso, 1 semaine pour comprendre le système de jeu et des bouquins de règles avec 1 page par arme/armure/sort avec un dizaine de lancés de dés dès qu'il y a un courant d'air :
- 1 pour tester si tu t'envoles
- 1 pour tester si l'humidité du courant d'air ne fait pas rouiller ton armure
- 1 pour tester si ton épée par un grand coup de pas de bol ne va pas s'envoler et te castrer.
- 1000 pour tester si une poussiere ne t'as pas atteri dans l'oeil et rendu aveugle parce que la fiole de poison du voleur devant toi s'est ouvert sous la depression et à justement giclé sur cette poussiere pour peu que le pouvoir absorbant de cette poussiere soit suffisant etc ...
- ....

Au moins, quand tu vois de la baston, tu hesites à 2 fois avant d'intervenir. 1 we pour un combat, y'a tjrs mieux à faire Confused

En clair, heureusement que NW est tout le contraire Wink
chirstophe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Exclamation C'est Tt à fait ca Snoopy Laughing On reconnait les connaisseurs Razz
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: