Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle fonction hibernation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivieg
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 05 Nov, 2003 23:04    Sujet du message: Nouvelle fonction hibernation Répondre en citant

Je vois que la guerre contre le nainsitting sous toutes ses formes est ouverte actuellement.
Une des raisons du nainsitting, c'est que pour une absence assez courte (2 ou 3 jours), on est parfois obligé de se mettre en hibernation. Seulement voila, une fois en hibernation, on en prend pour 7 jours. Ensuite, on réapparaît Dieu sais où (pour certains, statistiquement, c'est sur un monde de l'autre couleur), et de toutes façons, loin de ses potes (là, je parle pour les guildés). En tout, pour une absence de 3 jours, on peut se retrouver indisponible pour plus de 15 jours, et perdre tout son matos.

Bref, pour rêgler ce problème, j'ai eu une idée: serait-il possible de se mettre en hibernation, mais que ta position reste liée à un nain. En clair, pendant ton hibernation (dont tu choisis la durée), ton nain disparaît, et ne peut être utilisé par personne, mais dès que tu sors d'hibernation, tu renaît sur la case d'un nain prédéterminé (et pour éviter tout abus, tu réapparaîs avec 0 PA). Certes, ça demanderait de modifier le jeu, mais ça supprimerait une des causes du nain-sitting.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'hibernation est déjà faite pour nous arranger. A savoir, ne pas se faire tuer et perdre tous son matos pendant qu'on s'absente.
La durée d'une semaine est defini pour eviter qu'un nain s'amuse à hiberner dès que le monde où il se trouve ne lui plait pas puis deshiberner pour voir si son nouveau monde lui plait.
Quand à la remise en circulation du nain, je ne vois pas pourquoi elle serait liée à un autre nain. Non seulement, ca arrangerai un 'tit peu trop les guildes et en plus, ca evite les utilisations abusive de l'hibernation. Imagines que tu meurs, plutot que de passer 1 semaine de ping pong puis une semaine à rejoindre ton pote en question, il suffirai d'hiberner 1 semaine et hop, tu rejoint tes potes !!
Moi je trouve l'hibernation tres bien faite comme elle est. Et puis de toute facon, si tu stress pour ton nain dès que tu t'absente 1 week-end, decroche tout de suite ! NW, c'est sensé être un jeu pas une drogue ...
olivieg
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
L'hibernation est déjà faite pour nous arranger. A savoir, ne pas se faire tuer et perdre tous son matos pendant qu'on s'absente.

Va dire ça aux sadiques (resp braves) ressucités sur un monde brave (resp sadique)...

snoopy a écrit:
La durée d'une semaine est defini pour eviter qu'un nain s'amuse à hiberner dès que le monde où il se trouve ne lui plait pas puis deshiberner pour voir si son nouveau monde lui plait.

Je n'ai rien contre cette durée minimale

snoopy a écrit:
Quand à la remise en circulation du nain, je ne vois pas pourquoi elle serait liée à un autre nain. Non seulement, ca arrangerai un 'tit peu trop les guildes et en plus, ca evite les utilisations abusive de l'hibernation. Imagines que tu meurs, plutot que de passer 1 semaine de ping pong puis une semaine à rejoindre ton pote en question, il suffirai d'hiberner 1 semaine et hop, tu rejoint tes potes !!

Effectivement, j'avais pas pensé à ce problème, mais il suffit de rajouter un clause qui précise que le nain auquel tu es lié doit être sur ta case avant ton hibernation.

snoopy a écrit:
Moi je trouve l'hibernation tres bien faite comme elle est. Et puis de toute facon, si tu stress pour ton nain dès que tu t'absente 1 week-end, decroche tout de suite ! NW, c'est sensé être un jeu pas une drogue ...

Je n'ai pas dit ça. Moi, je joue à nainwak avec mes potes. Il y en a qui chassent les 10 PVs, d'autres qui campent, et d'autres qui se suicident. A chacun sa façon de jouer. Il m'est arrivé de décrocher de nainwak, et ça s'est très bien passé. Ce que je remet en question, c'est le fait qu'avec le système actuel, une absence de 3 jours m'empèche de jouer comme je l'entend pendant 15 jours.

Je demande pas un outil pour avantager les guildes outre mesure(d'ailleurs, le fait de renaître avec 0 PA est un désavantage sérieux), je demande juste une alternative au système actuel (sans pour autant supprimer l'hibernation telle qu'elle existe aujourd'hui).
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, ca part en liste Bon ben on va faire tout pareil :

olivieg a écrit:
snoopy a écrit:

Va dire ça aux sadiques (resp braves) ressucités sur un monde brave (resp sadique)...

NW n'est pas fait pour avoir d'un coté des mondes braves et des mondes sadiques ... Et quand le système d'hibernation a été mis en place, il n'y avait pas de mondes unicolores ! Maintenant l'hibernation est un risque à prendre entre mourrir pendant la semaine où tu t'absente ou bien avoir un chance de survivre ... Dans tout les cas, l'hibernation reste un avantage.

olivieg a écrit:

snoopy a écrit:

Je n'ai rien contre cette durée minimale

Tu semblais dire qu'on pourrai choisir les temps d'absence ...

olivieg a écrit:

snoopy a écrit:

Je n'ai pas dit ça. Moi, je joue à nainwak avec mes potes. Il y en a qui chassent les 10 PVs, d'autres qui campent, et d'autres qui se suicident. A chacun sa façon de jouer. Il m'est arrivé de décrocher de nainwak, et ça s'est très bien passé. Ce que je remet en question, c'est le fait qu'avec le système actuel, une absence de 3 jours m'empèche de jouer comme je l'entend pendant 15 jours.

A moins que tu reste sur un monde "sûr" pendant ces 3 jours ou que tu te fasse proteger par tes potes. Sinon, je vais demander aussi à ce que lorsque je m'absente pendant 1 journée sur un monde en guerre, je puisse être intouchable parce que si je suis tapé, je pourrais pas me defendre ...

olivieg a écrit:

Je demande pas un outil pour avantager les guildes outre mesure(d'ailleurs, le fait de renaître avec 0 PA est un désavantage sérieux), je demande juste une alternative au système actuel (sans pour autant supprimer l'hibernation telle qu'elle existe aujourd'hui).

oui je sais, j'ai un peu tendance à exagerer les points faibles de ton idée mais je te montre simplement que déjà l'hibernation avait été créée pour arranger tout le monde et que maintenant qu'elle est bien en place, on veut quelque chose qui nous arrange encore plus ... faut savoir s'arreter à un moment !
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que je suis d'accord avec le fait que ça résoudrait un peu les problèmes de nainsitting. Par contre faudrait trouver un bon système pour qu'il ne soit pas détourner de son usage primaire.

Sinon snoopy tu n'es pas accro, mais va dire ça a tous ceux qui passent leur nain a leurs potes le we parcequ'ils sont en pleine guerre ou qu'ils ont peur qu'il meure.
Pour beaucoup de joueurs c'est presque une drogue, douce mais une drogue quand même.

Donc moi je suis pour mais en réfléchissant bien au système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivieg
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
NW n'est pas fait pour avoir d'un coté des mondes braves et des mondes sadiques ... Et quand le système d'hibernation a été mis en place, il n'y avait pas de mondes unicolores !

Le fait est que maintenant, il y a des mondes unicolores...

snoopy a écrit:

Tu semblais dire qu'on pourrai choisir les temps d'absence ...

C'est déjà le cas, puisqu'en tu choisis la durée de ton hibernation (mais on t'impose qu'elle dure une semaine)

snoopy a écrit:

A moins que tu reste sur un monde "sûr" pendant ces 3 jours ou que tu te fasse proteger par tes potes. Sinon, je vais demander aussi à ce que lorsque je m'absente pendant 1 journée sur un monde en guerre, je puisse être intouchable parce que si je suis tapé, je pourrais pas me defendre ...

Encore faut-il le pouvoir: il y a pas si longtemps, j'étais sur le monde des braves à 30 PA du premier monde sadique. Pas évident de rejoindre un monde "sûr" (le monde sûr en question aurait été fleuve, et il était toujours en guerre)

snoopy a écrit:

oui je sais, j'ai un peu tendance à exagerer les points faibles de ton idée mais je te montre simplement que déjà l'hibernation avait été créée pour arranger tout le monde et que maintenant qu'elle est bien en place, on veut quelque chose qui nous arrange encore plus ... faut savoir s'arreter à un moment !

Que tu montres les points faibles, c'est très bien: je ne souhaite pas une super arme, mais une alternative (qui si elle est appliquée soulagera les surveillants d'ailleurs).
Par contre, je suis pas d'accord avec la deuxième partie: où est le mal à améliorer le système? Partant de ce principe, c'est plus la peine de rajouter de mondes ou d'objets (après tout, c'est aussi fait pour arranger les joueurs), etc, etc...
Ce qui fait la force d'un jeu, c'est la précense de petits avantages faits pour faciliter la vie du joueur.
Où est le mal à se simplifier la vie?
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

olivieg a écrit:

Encore faut-il le pouvoir: il y a pas si longtemps, j'étais sur le monde des braves à 30 PA du premier monde sadique. Pas évident de rejoindre un monde "sûr" (le monde sûr en question aurait été fleuve, et il était toujours en guerre)

Il ne fallait pas hiberner si tu ne voulais pas risquer de tomber n'importe où. Je te disais simplement que pour une absence de 3 jours, tu laisse ton nain dans un endroit sûr ... Je ne vois pas comment tu peux le laisser dans un enroit reelement sûr et le retrouver 3 jours plus tard à 30 PA d'un monde sadik ... Rolling Eyes

olivieg a écrit:

Que tu montres les points faibles, c'est très bien: je ne souhaite pas une super arme, mais une alternative (qui si elle est appliquée soulagera les surveillants d'ailleurs).
Par contre, je suis pas d'accord avec la deuxième partie: où est le mal à améliorer le système? Partant de ce principe, c'est plus la peine de rajouter de mondes ou d'objets (après tout, c'est aussi fait pour arranger les joueurs), etc, etc...
Ce qui fait la force d'un jeu, c'est la précense de petits avantages faits pour faciliter la vie du joueur.
Où est le mal à se simplifier la vie?

Rajouter des mondes ou des objets, c'est destinée à rendre l'evolution du jeu transparente. S'il y avait autant d'arme et de monde qu'au debut du jeu, ca serait injouable. Je ne vois pas en quoi une hibernation où la ressurection serait fixé par la position d'un autre nain est une amelioration qui annulerai un effet négatif de l'evolution de NW ...
Ca te rendrai la vie plus facile d'avoir 10000 à toute tes caracs, de pas pouvoir être taper et d'avoir tous les objets qui réapparraissent sur ta case ? Pour prendre un autre exemple qi toucherait tous les nains de la même facon, ca ne simplifierai pas la vie de tous les nains de pouvoir choisir quand on ressucite l'equipement qu'on veut avoir parmis tous les objets existant de NW ? Des glisses à 0PA et des déplacements à 0PA et 500 PA par heures et ... je vais m'arreter là. Si on continue à simplifier la vie, on en arrivera à ces extremités. Dans certaines idées qui sont posté, d'ailleurs, on en est pas loin.
olivieg
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
Il ne fallait pas hiberner si tu ne voulais pas risquer de tomber n'importe où. Je te disais simplement que pour une absence de 3 jours, tu laisse ton nain dans un endroit sûr ...

Ce n'est pas toujours possible. Un autre exemple: les braves qui sont allés sur pipe. Au bout de 3 jours, où qu'ils glissaient, ils tombaient sur un monde sadique. Ce que tu me dis là est valable pour les campeurs qui peuvent raisonablement laisser leur nain pendant trois jours, et espérer le retrouver là où ils l'ont laissé. Par expérience, je peux te dire que c'est pas mon cas, et je suis loin d'être le seul.

snoopy a écrit:

Rajouter des mondes ou des objets, c'est destinée à rendre l'evolution du jeu transparente. S'il y avait autant d'arme et de monde qu'au debut du jeu, ca serait injouable. Je ne vois pas en quoi une hibernation où la ressurection serait fixé par la position d'un autre nain est une amelioration qui annulerai un effet négatif de l'evolution de NW ...

Tu ne serais pas campeur par hasard? Essaies de suivre une guilde (brave ou sadique) qui va seule sur un monde ennemis, et tu verras tout de suite l'intérêt.

snoopy a écrit:

Ca te rendrai la vie plus facile d'avoir 10000 à toute tes caracs, de pas pouvoir être taper et d'avoir tous les objets qui réapparraissent sur ta case ? Pour prendre un autre exemple qi toucherait tous les nains de la même facon, ca ne simplifierai pas la vie de tous les nains de pouvoir choisir quand on ressucite l'equipement qu'on veut avoir parmis tous les objets existant de NW ? Des glisses à 0PA et des déplacements à 0PA et 500 PA par heures et ... je vais m'arreter là. Si on continue à simplifier la vie, on en arrivera à ces extremités. Dans certaines idées qui sont posté, d'ailleurs, on en est pas loin.

Non, puisque tout le monde se retrouverait avec les même armes (i.e. les meilleures). Ca ne ferait que changer la façon de jouer. Plus sérieusement, le "attention aux dérives" n'est pas une raison en soi pour interdire toute évolution du jeu. Sinon, je le répette, on peut dire: "faut pas rajouter de monde (ou objet), sinon, demain, il y en aura 15000", "faut pas donner un PA par heure, sinon les gens en demanderont 2, puis 10, et ça deviendra injouable", la liste serait longue.[/quote]
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tant le nainsitting occasionnel qui vient de declencher la guerre mais l'abus total des clans et de pas mal de gens .......

Sinon aucun avis tranché sur le post .. ca se déféend mais trouver un systeme pas detournable sera dur .
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que l'hibernation pourrait être optimisée mais je verrais ça différemment :

Je me souviens avoir créé un topic sur le sujet, et quelqu'un avait fait remarquer qu'effectivement, on imagine notre nain creuser un trou, s'y enfouir, (logique d'avoir dû sortir du véhicule) et quand il ressort, le trou a changé de place!

Moi je verrais bien :
Arrow devoir demander l'hibernation 24h en avance et ne pas bouger (changer de case pendant ces 24h sinon ça repousse d'autant l'hibernation (en gros on peut hiberner quand on en a fait la demande ET qu'on n'a pas bougé depuis au moins 24h) : le temps de faire le trou.
Arrow Comme actuellement, si on est en plein combat, on n'hiberne qu'à la prochaine mort (donc à l'endroit du respawn).
Arrow En passant ce serait bien qu'il y ait un message "vous êtes en plein combat et n'hibernerez qu'à votre prochaine mort, confirmez-vous votre hibernation?" car une fois j'ai cliqué sur hiberner quelques secondes après m'être faite attaquée et ratée, donc je m'étais rendue compte de rien or j'aurais pu attendre pour hiberner, je le faisais en avance juetement pour pas risquer ça Evil or Very Mad
Arrow pendant la durée d'hibernation effective, on apparait dans la détection des autres joueurs allentours MAIS sur fond gris ou d'une autre couleur enfin bref, on voit qu'on est là mais on ne peut pas nous attaquer ni nous gifler.
Arrow On ressort d'hibernation après au moins 48h (pour pas qu'il y ait trop de demandes) à l'endroit où on était.

Vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra Diavolo
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée, mais je mettrai un bémol pour faciliter la mise en place :
Plutot que de devoir surveiller les mouvement pendant 24h, il suffirai que l'hibernation coute 30PA....

comme ça, on évite les gens qui bougent avant (sauf si on trouve sa cible, mais ce sera peu fréquent) et les nains sont pénalisés au respawn car ils n'ont pas de PA pour agir...
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 15:16    Sujet du message: Re: Nouvelle fonction hibernation Répondre en citant

olivieg a écrit:
Bref, pour rêgler ce problème, j'ai eu une idée: serait-il possible de se mettre en hibernation, mais que ta position reste liée à un nain.

lol, sa cible par exemple (encore plus si elle est du meme camp) ...
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il parlait d'un nain consentant ... Wink

sinon, je sais même pas pourquoi j'ai pris part au débat, l'hibernation a du me servir 1 seul fois en presque 1 an. En général, quand je m'absente, je suis déjà en plein ping pong Laughing

En reponse à olivieg, tu as raison sur un point, je n'ai jamais suivi une guilde qui va seule sur un monde ennemi, en général, j'y vais tous seul Razz
[Neo_Bahamut]
Nain-tégré(e)

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where i'm alone .... in peace

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je proposerais simplement de reapparaitre a l'endroit ou on a hiberner, comme ca on sait ou on reappaitra, je vois franchement pas l'interet d'etre changer de position... de plus une periode de quatre jour minimum d'hibernation serait plus pratique et minimiserai la pratique du nainsiting.

Enfin ce n'est que mon avis... Wink
Feragoner
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'Accord avac l'idée de Neo Bahamut.

Qd un ours hiberne il reste a la meme place non?

Alors je voit pas comme un nain qui hiberne changerais de palce lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais quand un ours hiberne, parfois, il ne se réveille pas... Faudrait faire la même chose pour les vieux nains, alors, non?... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Makiina
Nain-doré(e)

Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Oui, mais quand un ours hiberne, parfois, il ne se réveille pas... Faudrait faire la même chose pour les vieux nains, alors, non?... Laughing

tu compte nous quitter definitivement a vie yann??? Shocked Shocked Shocked
Ulrian
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2003 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la systeme actuel d'hibernation est bien adapté dans la cas d'absence prolongée c'est à dire au moins deux-trois semaines, quant les changements qui peuvent survenir sont tres importants. Mais lors d'absence plus courte ca pose un problème qui conduit pas mal de gens à faire du nanisitting par desespoir de cause.

Snoopy, chacun joue comme il lui plait mais tout le monde n'a pas ton détachement par rapport à la mort de son nain, il faut que tu essayes de comprendre la point de vue de ceux qui joue différement.

Il y a beaucoup de personnes qui passent beaucoup de temps sur nainwak et jouent en guilde, ca permet d'obtenir un tres bon inventaire et de se desespérer de la mort de son nain. Je sais que c'est un jeu mais crois moi que le temps passé a se faire un inventaire ne donne pas envie de recommencer toute les semaines... Mais même ces personnes la partent en week end et elles ne veulent pas que leur nain meurt pendant leur abscence ni qu'il perde une semaine apres l'hibernation a retrouver leur clan...

Il ne faut pas croire que ce soit un faux problème ou un privilège souhaité par les guildes. Car le nanisitting est aujourd'hui un problème car il surcharge les admins d'alertes qui leur donne du travail inutile...
Et rester camper sur un monde de sa couleur comme securité est une chimère... j'en ai fait la douloureuse expérience... Je ne suis mort que 5 fois dont 2 fois par mes chasseurs en mon absence de plusieurs jours... Pourquoi je n'avais pas hiberné? Pour plusieurs raisons : parceque ca ne faisait pas une semaine alors a mon retour j'aurai perdu du temps... puis je ne sais pas ou je serai revenu je pouvais perdre plein de temps a rejoindre la front... puis de nouveaux mondes venaient d'apparaitre et je courrai le risque que meme avec ma glisse de 30 PA je ne puisse pas me retrouver sur un monde ami... et puis j'eclatais des super-anabo j'avais mal au coeur de les abandonner... Toutes ces raisons ont fait que je n'ai pas hiberné... Un de mes chasseurs m'est tombé dessus... j'etais anabolysé, il a mis 3 jours a me tuer... il m'a frappé sans relache du 18 au 20 aout... j'etais runé et armé si j'avais nanisitté mon nain je crois pouvoir dire que ca ne serait pas moi qui serait mort... Ca fout vraiment les boulles...
Et je suis mort un deuxieme fois en aout par un chasseur "ami" sur un monde "ami"...

Le nainisitting est une vraie tentation pour ceux qui peuvent compter sur des personnes de confiance pour s'occuper de leurs nains ce qui est souvent le cas dans les guildes.

C'est pour ca que j'aimerai vraiment que des solutions alternatives à l'hibernation soit mises en place... car je sais tres bien que le nainisitting est interdit et que je l'on peux se faire sanctionner (On me l'a tres bien fait comprendre... 8) ) Mais doit on resonner que par sanction et pas aussi par prévention?

Je propose donc qu'il puisse y avoir une hibernation ou l'on se retrouve à la deshibernation à l'endroit ou l'on etait et ou l'on puisse garder son vehicule. Comme l'a suggéré hyperbole il faudrait que le nain soit toujours visible mais inattaquable (une sorte de nain-decis) afin de ne pas interrompre les chasses... Et bien sur pas d'hibernation si combat...
Avec deux options indépendantes:
- hibernation de 2 jours ou l'on deshiberne a 0 PA
- hibernation de 3 jours ou l'on deshiberne avec son nombre de PA a l'hibernation

Par contre je ne crois pas a l'attachement a un autre nain, trop de derives seraient alors imaginables (mais mon post est deja long je detaillerai si on me le demande)

Et je le rèpète pour terminer mon but n'est pas de créer un truc pour favoriser certains joueurs ou les guildes mais bel et bien de résorber le nainisitting occasionnel qui empoisonne tout le monde et en particulier ceux qui benevolement font la surveillance et doivent verifier la difference entre multi et nainisitting et entre abusif et occasionnel.

Ca marche aussi la prévention et vive nainwak!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: