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Proposition pour limiter les écarts de niveaux
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Pour ou contre une rotation des niveaux
Voui, c'est pas mal!
43%
 43%  [ 30 ]
Bearf, j'en veux pas!
43%
 43%  [ 30 ]
C'est quoi, un hypocampéléphantocamélos?
13%
 13%  [ 9 ]
Total des votes : 69

Auteur Message
yann_biel
sage, il est


Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 2905

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2003 18:05    Sujet du message: Proposition pour limiter les écarts de niveaux Répondre en citant

Poussé (un petit peu) par les copains, je reprends ici une idée à moi que j'ai eue (si!).

Actuellement, le jeu est très déséquilibré, et ne peut que l'être de plus en plus: du petit level 1 qui débarque au gros level 74, l'écart est vraiment énorme, et la situation ne peut que s'agraver chaque jour...

Alors, j'ai pensé au système mis en place pour taupedélire. Je n'aime pas du tout ce jeu, mais leur système m'a l'air sensé.

Quand un nain arrive à un certain niveau, pas trop élevé (mettons 30, au hazard)... Hop! Il repasse niveau 1, avec les caractéristiques qu'il avait au niveau 1, mais avec ce petit plus, un bonus conservé, qui fait qu'il sera légèrement plus fort que le niveau 1 qu'il était au cycle précédent...

Et ainsi, de niveau 1 en niveau 1, il devient un poil plus fort, mais un poil seulement.

C'est comme ça qu'ils ont réglé le problème que posaient les taupes trop puissantes. Ca a l'avantage d'être sans douleur et de s'intégrer correctement dans la vie du perso...

Evidemment, il doit être possible de connaître le nombre de cycles qu'a déjà connu un nain, pour qu'on puisse évaluer sa puissance au sein de son propre niveau.

Evidemment, ce n'est qu'une proposition de base, elle resterait à fignoler terriblement.

Mais sur le principe, qu'en pensez-vous?

Je vais faire simple, sur les réponses, ce sera "ouaip!", "nop!" ou "sais pas!", parceque je vous demande un avis sur le principe de base, pas sur une idée fignolée!

Bon vote! Laughing
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Makiina
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1700
Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon,moi je vote hypocampéléphantocamélos car c une relative bonne idee qui me fait penser a la 4eme prophetie (MMORPG) ou lorsqu'on atteint un certains nivo,on pe(ou non) demander a etre "reincarner" et ou on devient un ange ou un demon au lieu d'etre un simple etre humain,lors de la renaissance,les stats de depart st plus elevés dc on n'est plus fort qu'un lvl 1 normal et ca permet de changer de facon de jouer son nain(sniper bourrin intello...) ms bon,d'un otr cote,je vois pas trop ds ce jeu les gens acceptés ca (le vote le demontre) parske le but de bcp n'est pas le RP ms bien de devenir le plus puissant du monde...

dc bien,ms impossibl a realiser tant cb de joueur st reticents aux changements...

==> a prendre en compte pr un futur "nainwak 2" Wink Wink Wink
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yann_biel
sage, il est


Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 2905

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'avec tout-le-monde qui veut devenir le plus puissant du monde (je caricature, bien-sûr), rien ne pourra bientôt plus se faire...

Le but de ma proposition n'est pas d'aller dans le sens du vent, mais de casser le vent, justement. Afin que le jeu redevienne plus fun, plus jouable pour chacun.

Il serait donc normal qu'elle déplaise.

Mais j'attends d'avoir plus de votants, car, contrairement à ce que tu dis, le vote ne démontre rien du tout: 8 votants, c'est que dalle.

De toute façon, quelque-soit la solution adoptée pour rendre un peu de fun au jeu, il y aura forcément des mécontents, et des gens partiront.

Mais j'aimerais bien que d'autres s'expriment. A par toi, pour l'instant... Les autres ont voté, mais n'ont rien dit, c'est pas génial...
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Makiina
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1700
Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2003 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ke 8 votants,c pas representatif(surtout kd il n'exprime pas leur opinions)
sinon je rajouterai juste une chose,devenir lvl 1 avec une renaissance sur T4C permettait de grimper bcp plus vite ds les nivo( autant d'xp k'avec un humain du meme lvl,ms carac sup) dc ca leur permettait d'etre bcp plus puissant
genre o nivo carac un lvl 1 avec renaissance avait des carac a peu pres egale a celle d'un lvl 5 a peu pres(jp'e plus dire exactement,pis bon,ds ce jeu y'avait resistance magki et tou le tralala,dc on s'en fout)

enfin,moi j'suis finalement pour Very HappyVery HappyVery Happy
je me suis convaincu moi meme!!!
dc enleve un hypocampelehantocamelos(de tete dc petre faux) pr un enorme OUI Very Happy Very Happy Very Happy
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yann_biel
sage, il est


Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 2905

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2003 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Makiina a écrit:
enfin,moi j'suis finalement pour Very HappyVery HappyVery Happy
je me suis convaincu moi meme!!!

Very Happy

Makiina a écrit:
dc enleve un hypocampelehantocamelos(de tete dc petre faux) pr un enorme OUI Very Happy Very Happy Very Happy


Ca, je sais po faire. Mais je note, dans le creux de ma main: Voui: +1, Sais po: -1.

Ce qui nous fait du 50/50, pour l'instant... Attendons la suite...
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titan91
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 166
Localisation: sur le cadavre d'un brave fraichement abattu ÷Þ

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2003 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

contre !
ce ke je trouve prennant dans ce jeu dc est de faire evolue un perso
on veut le faire monter de nivo pour k il soit plus puissant
on est content qd on arrive a faire un frag pcq on est + fort
si les persos n evoluent plus (ou en boucle c pareil) je vois plus pkoi jouer regulierement


et puis tu voudrais faire comment ?
a chaque tour tu rereparti les 200pts de depart ?
je sens k il va y avoir plein de 10PV pour un tour, juste pour voir comment ca fait
va y avoir KE des nains hyper specialises puisque de tte facon tu repart a 0 apres donc c pas grave si tu fais un mauvais choix
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Nain-ternet
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Mar 2003
Messages: 1866
Localisation: a perpette les alouettes

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2003 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

titan91 a écrit:
contre !
ce ke je trouve prennant dans ce jeu dc est de faire evolue un perso
on veut le faire monter de nivo pour k il soit plus puissant
on est content qd on arrive a faire un frag pcq on est + fort
si les persos n evoluent plus (ou en boucle c pareil) je vois plus pkoi jouer regulierement


et puis tu voudrais faire comment ?
a chaque tour tu rereparti les 200pts de depart ?
je sens k il va y avoir plein de 10PV pour un tour, juste pour voir comment ca fait
va y avoir KE des nains hyper specialises puisque de tte facon tu repart a 0 apres donc c pas grave si tu fais un mauvais choix

entieremt d'accor
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yann_biel
sage, il est


Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 2905

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2003 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

titan91 a écrit:
et puis tu voudrais faire comment ?
a chaque tour tu rereparti les 200pts de depart ?
je sens k il va y avoir plein de 10PV pour un tour, juste pour voir comment ca fait


Ah! Ca! Certainement pas! Ce serait ridicule!

Non, à chaque tour, un nain récupère ses stats d'origine du niveau précédent + mettons... 2 points (à voir) à répartir. Après répartition, ça devient ses stats de bases, qui seront récupérées au cycle suivant, etc...

Comme ça, on peut quand-même faire évoluer son nain, mais dans le long terme, et les nouveaux peuvent de nouveau jouer dans de bonnes conditions.

titan91 a écrit:
on est content qd on arrive a faire un frag pcq on est + fort


Ben là, on sera content de faire un frag parcequ'on est le plus malin, ou le mieux armé, ou le plus rapide. Ce sera moins facile, c'est certain. Plus de 74 pour tuer un pauvre 31 déjà fatigué par son combat en cours.

titan91 a écrit:
si les persos n evoluent plus (ou en boucle c pareil) je vois plus pkoi jouer regulierement


Suffira de jouer autrement... C'est justement ça l'idée: rendre la course au niveau moins cruciale.
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Nain porte koi
Mangeur de carambar


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Localisation: BizooLand !!

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2003 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote bonne ID et j'utilise un de mes derniers post pour dire ca, c dire si je trouve l'Id interessante!!! Wink

Franchement voui !! 1000 fois voui (Rabbi il va danser)
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darthvador
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MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté oui avec enthousiasme, mais je propose un amendement et une proposition :

-le niveau 30, c'est trop peu, on n'est pas fini; je propose le niveau 41 : c'est celui où les points de base ont doublé; ou encore, lorsqu'on a atteint 100pc. Il faudrait un classement de ceux qui ont atteint l'une de ces limites le plus rapidement, pour garder la motivation, pour qu'il n'y ait pas de freinage volontaire en arrivant vers le niveau 30...

-proposition : un avantage léger mais unique : un nain qui a fait un tour reçois une armure de +1 : chaque coup porté sur lui fait un point de dégâts de moins que prévu : c'est léger, mais agréable, et on ne peut l'obtenir d'aucune autre manière. Quand on a fait deux tours (ce qui est très long, si les nouvelles règles sont mises en places, notamment pour les pv), on a +2... ça commence à être sensible, mais ça récompenserait des nains très anciens, sans les rendres intuables du tout. Si la chose est faisable, je fais un sondage Very Happy

-sinon, pour les caracs, je pense que ça serait intéressant de pouvoir les redistribuer complètement pour pouvoir jouer différents types de nain pendant une certaine période, mais bien sûr dans le cadre des nouvelles règles (au moins 50/20/20/20)
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tortue géniale
Nain-dispensable


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Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour l'idee du Cha, avec la modification apportee par Darthvador (l'histoire de l'armure).

mais j'ai bien peur que notre folie evolutionniste ne se heurte a l'inertie reprobatrice de la masse des joueurs nainwakiens... Confused
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AlyumdrA
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée est bonne, en plus elle permet d'aider les newbi Smile
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ChoKobo
Nain au biberon


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MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne me prononce pas encore, l'idée me semble bonne mais ...
enfin je sais pas.


au fait g bien envie de faire 20 tours en tant ke 10 PV et puis la tout d'un coup je vais avoir plus de mal à mourir

10PV 10PV, vous avez infligez 1 point de degat!!!! (ah ben non mintenant il fo me faire 30 degats avec les reduces pour me tuer)
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darthvador
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Fév 2003
Messages: 200

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien dit que c'était avec les modifications des caracs : plus de 10pv en particulier
alors tes dix tours, si tu regardes comment c'est déjà alors que tous les gros levels s'engraissent au 10pv : un an pour faire même pas deux tours...
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yann_biel
sage, il est


Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 2905

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

darthvador a écrit:
j'ai voté oui avec enthousiasme

C'est très bien! Gentil garçon! Tu veux une sucette? Laughing

darthvador a écrit:
-le niveau 30, c'est trop peu

Je pense aussi, j'ai dit ça au hazard. 40, oui, c'est pas mal. Pas 41, c'est batard! Wink

darthvador a écrit:
Il faudrait un classement de ceux qui ont atteint l'une de ces limites le plus rapidement


Yep!

darthvador a écrit:
-proposition : un avantage léger mais unique : un nain qui a fait un tour reçois une armure de +1


Euh... Qu'apport ton armure par rapport à un gain de 1 PV?... En tout cas, elle oblige à modifier les caractéristiques des nains, leur définition de base, leur gestion, et celle des attaques. C'est un peu plus compliqué.

Mais sur le principe, pourquoi pas?

Dans ce cas, on pourrait même rejoindre le principe des mouches de Mounthy Hall: chaque changement de niveau (ici de cycle) t'amène une mouche de nature aléatoire qui te donne un bonus définitif de vie, de vue de base, de force, de précision... Après tout pourquoi pas? Ce serait sympa.

Mais dans ce cas, on n'attribue plus de points à distribuer.

darthvador a écrit:
sinon, pour les caracs, je pense que ça serait intéressant de pouvoir les redistribuer complètement pour pouvoir jouer différents types de nain pendant une certaine période, mais bien sûr dans le cadre des nouvelles règles (au moins 50/20/20/20)


Alors là, par contre, je suis farouchement contre!!! Je l'ai d'ailleurs déjà dit. Ce serait idiot, car ça tuerait tout le système que je propose. Même si le nain "cycle" de 1 à 30 ou 40 à perpétuité, il doit demeurer lui-même, et évoluer dans le temps uniquement avec les bonus de changement de cycle et avec l'expérience qu'il gagne à l'intérieur d'un cycle.

Comme aujourd'hui, que celui qui souhaite refaire son nain le refasse. Complètement.
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Makiina
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement pour tt ce qui est dit,et surtout par mon piti yann Very HappyVery HappyVery Happy
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hébus
All black breton


Inscrit le: 21 Mai 2002
Messages: 263
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MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté oui (je dirais même super mega oui) passque l'idée est super, bien mieux que celle que j'avais lancée...
Ca est vrai : Yann, sage il est Very Happy
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hyperbole
Nain-dispensable


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

darthvador a écrit:
-proposition : un avantage léger mais unique : un nain qui a fait un tour reçois une armure de +1 : chaque coup porté sur lui fait un point de dégâts de moins que prévu : c'est léger, mais agréable, et on ne peut l'obtenir d'aucune autre manière. Quand on a fait deux tours (ce qui est très long, si les nouvelles règles sont mises en places, notamment pour les pv), on a +2... ça commence à être sensible, mais ça récompenserait des nains très anciens, sans les rendres intuables du tout. Si la chose est faisable, je fais un sondage Very Happy
J'avais voté "pour" l'idée de départ mais ça me semble effectivement bien plus intéressant comme ça, on rentre dans la partie "peaufinage".
Yann, si on te donne 5 coups de coup de pied au cul, tuè perds 1 pv de moins à chaque coup, ce qui économise 5 pv.
darthvador a écrit:
-sinon, pour les caracs, je pense que ça serait intéressant de pouvoir les redistribuer complètement pour pouvoir jouer différents types de nain pendant une certaine période, mais bien sûr dans le cadre des nouvelles règles (au moins 50/20/20/20)
J'aime moins, je pense aussi qu'il est préférable de refaire son nain, ce n'est plus le même personnage.
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darthvador
Nain-stallé(e)


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Messages: 200

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

hyperbole a bien expliqué ce que j'entendais par armure (comme à mountyhall, quoi)

l'avantage, contrairement aux "mouches", c'est que c'est une carac qu'on ne peut obtenir autrement qu'en finissant un tour.

sinon, on peut négocier : tapez pas! genre, à chaque tour on redémarre avec le même nain, mais on a le droit de remodeler quelques points de carac : genre, on enlève 10 points à toutes les caracs de bases du précédent nain niveau 1, en restatnt dans les limites autorisées par les règles, et on se retrouve avec 40 points à redistribuer : une réincarnation au niveau un, ça induit quelques transformations corporelles quand même! (en tout cas, c'est ce que disent ceux qui l'ont vécu).
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yann_biel
sage, il est


Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 2905

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour l'armure, mais je préfère quand-même le principe des mouches (faudrait trouver un autre nom...) aléatoires. Qu'on n'obtient elle-mêmes qu'en finissant un cycle, c'est ce que je disais.

On pourrait ainsi gagner, par exemple, lors d'un changement de cycle:
. 1 en armure
. 1 en vue (= 1 case de vision supplémentaire, cumulable avec le détecteur utilisé)
. 1 en déplacement ( = 1 PA de moins pour les déplacements, cumulable avec le véhicule utilisé)
. 1 en dégats ( = 1 PV de plus enlevé à l'ennemi à chaque attaque réussie)

Quant à la redistribution: je suis toujours contre, même si elle est partielle. Car de cycle en cycle, tu finirais par créer un nain très différent du nain de départ.

Les mouches, en s'accumulant, donneraient déjà un sacré avantage! Peut-être même trop, en fait...

Ou alors, on s'en tient aux caractéristiques de base, et à ma proposition initiale: on gagne un certain nombre de PX lors du changement de cycle (2 comme dans walachia, pas plus de 5 en tout cas), on les place où l'on veut, et on ne les perdra jamais...


Dernière édition par yann_biel le Sam 28 Juin, 2003 7:15; édité 2 fois
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