| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iKsS Gros pouetteur

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 8:19 Sujet du message: Mon nain se fait vieux .. |
|
|
| Citation: | 08h58 (Tue 10/06) Repos.
12h40 (Mon 09/06) Repos.
10h58 (Sun 08/06) Repos. |
Les années ont passées ... Mon nain commence à passer sa vie à se reposer, sur une chaise longue au soleil la journée ou au fond de son lit la nuit
Laissez-le tranquille s'il vous plait ! Il est arrivé à un moment de sa vie ou il ne recherche que la sagesse !! Ne le pertubez pas dans sa démarche spirituelle !!!
Le pauvre a vécu tellement de choses jusqu'ici !!! Aujourd'hui , il préfére passer des heures à regarder un poisson rouge tourner dans un bocal que de courir après les Sadiques sur un monde en pleine guerre !
Je vous remercie d'avance pour votre solicitude  |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 8:22 Sujet du message: |
|
|
Pitetre que Yann il peut te donner des cours ?
Et hop, deux lignes |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 8:30 Sujet du message: |
|
|
Quand je serais vieux, je veux vivre comme le nain d'X  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 10:53 Sujet du message: |
|
|
| Confrérie_DJMiki a écrit: | Pitetre que Yann il peut te donner des cours ?
Et hop, deux lignes |
C'est 100€ la séance.
Et hop, trois lignes, avec le saut. |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Saint Gouniaf a écrit: | Quand je serais vieux, je veux vivre comme le nain d'X  |
lol fait attention a ce que tu dis mdr il pourrait bien ressortir un event qui dit qu'il s'est fait attaqué à l'arbalete:) |
|
|
 |
Kanji Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 1524 Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ptite kestion (j'adore ce smiley décidemment) :
ça sert à quoi de se reposer? les autres nains peuvent frapper kan même? Y'a une durée genre hibernation tout ça ou non??
Scusez chuis quelque peu ignorante ' |
|
|
 |
Seifen Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 1347 Localisation: Là-haut dans la montagne........
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 11:08 Sujet du message: |
|
|
tu te reposes = 24 PA pour 50 PV de plus! tu peux toujours te faire frapper par un nivo 1 sadik je crois que tu peux te reposer 24 heures ou48 heures apres tetre fait tapper! Voili voila! |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 11:09 Sujet du message: |
|
|
Se reposer coûte 24PA et permet de récupérer jusqu'à 50PV.
Mais attention on ne peut pas se reposer si on est en combat... |
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 06 Sep 2002 Messages: 2909 Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 11:53 Sujet du message: |
|
|
| Kanshi a écrit: | | ça sert à quoi de se reposer? |
Effectivement c'est une tres bonne question...
Quand tu te reposes tu régéneres tes cellules nerveuses dit-on, tu reconnectes les synapses des neurones du cerveaux, tu engranges un peu de matières graisseuses qui auront besoin d'être brulées et transformées en calories en période active...
D'où l'interêt du repos...
Le repos est un mode de vie dans les pays chauds, où les effets du soleil empèchent naturellement les gens de travailler à certaines heures de la journée = d'où l'image stéréotypée du mexicain avec son sombrero en guise de parasol ( mais faut pas generaliser, y a des mexicains tres actifs même en période de soleil : ex : zapatta, Juarez...etc, etc...)...
Alors pôur palier aux effets du soleil a été instituée une religion monothéiste sans sacerdoce ni dogme : La Sieste....!!!
--- La Sieste (siesta, dodo etc....) est un synonime( je sais plus où se met le y ) de repos... On dit : "Je vais faire la sieste" au lieu de "je vais me reposer" ce qui revient à dire "lâche moi les basketts et laisse mes neurones roupiller".... En principe la Sieste se fait dans une piece fraîche, ou légerement venteuse, de préférence dans un hamac ou sur une chaise longue, le plus souvent dans le lit, mais je vous recommande le hamac pour la circulation de l'air alentour... Proscrire tout bruit alentour, excepté éventuellement un bruit de riviere, de source ou de cascade... En période de sieste les animaux font de même donc ce ne sont pas eux qui vous énnuieront mais plutôt les gros lourds qui feront pétarader leurs engins motorisés.. Pour ceux ci prevoir pres de soi un vieux tromblon à gros sel tres rudimentaire mais efficace....
Voilà, si j'ai pu être de quelque utilité, c'était avec plaisir...!!! 8) 8) 8) |
|
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 1881 Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce que tu veux qu'on ecrive apres ca dug ?
heureusement que c'est lui qui organisait le concours d'emile nain!
eh X ton repos ressemble pas mal a mon boulot!
tiens une 'tite blague justement su run fonctionnaire (il faut entretenir le mythe du fonctionnaire qui fout rien, pas de raison que je sois le seul à m'etre fait avoir! ):
c'est un fonctionnaire dans son bureau qui glande..Il a rien a faire (comme d'hab) alors il se dit, tien sje vais nettoyer mon armoire...effectivement son armoire, pas ouverte depuis des lustres (un lustre = xx ?? petit concours) ...c'est plein de poussieres, et la il tombe sur une vieille lampe. Il la nettoie donc (rien d'autre a faire...) et paf...un chien..euh non un génie, je m'embrouille!! Bref un génie...tralal..3 voeux...vous connaissez la phrase...
le fonctionnaire il dit : je voudrais etre sur une ile deserte au soleil...
pam...
ouuaa....euh..je peux avori aussi des belles nanas??
poum
ouaaa..c'est trop top...c'est la vraie vie... je voudrais que ce soit toujours comme ca, rien a faire de la journee...
pim....
retour a son bureau! |
|
|
 |
Denichon_ Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
Faudrait p'tet songer à faire une map hospice, pour les nains trop vieux, avec Derrick ou les feux de l'amour en fond d'ecran, et map accessible seulement aux vieux, les premiers inscrits, le tout étant payé par des cotisations faites par les jeunes inscrits.
Le probleme c'est qu'il y a de plus en plus de futurs vieux nains comme Xfalk et pas assez de jeunes nains, il faudra sans doute reformer le systeme de cotisation actuel. |
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 06 Sep 2002 Messages: 2909 Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
| juk a écrit: | je voudrais que ce soit toujours comme ca, rien a faire de la journee...
pim....
retour a son bureau! |
Tres bonne...!!!!  |
|
|
 |
Duguehire Love boat

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:06 Sujet du message: |
|
|
| Denichon_ a écrit: | Faudrait p'tet songer à faire une map hospice, pour les nains trop vieux, avec Derrick ou les feux de l'amour en fond d'ecran, et map accessible seulement aux vieux, les premiers inscrits, le tout étant payé par des cotisations faites par les jeunes inscrits.
Le probleme c'est qu'il y a de plus en plus de futurs vieux nains comme Xfalk et pas assez de jeunes nains, il faudra sans doute reformer le systeme de cotisation actuel. |
Non pas besoin, pour cela il y a la vraie vie.com...!!!  |
|
|
 |
zimzim de l'espace

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 2317 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:08 Sujet du message: |
|
|
| Duguehire a écrit: | | Kanshi a écrit: | | ça sert à quoi de se reposer? |
Effectivement c'est une tres bonne question...
Quand tu te reposes tu régéneres tes cellules nerveuses dit-on, tu reconnectes les synapses des neurones du cerveaux, tu engranges un peu de matières graisseuses qui auront besoin d'être brulées et transformées en calories en période active...
D'où l'interêt du repos...
Le repos est un mode de vie dans les pays chauds, où les effets du soleil empèchent naturellement les gens de travailler à certaines heures de la journée = d'où l'image stéréotypée du mexicain avec son sombrero en guise de parasol ( mais faut pas generaliser, y a des mexicains tres actifs même en période de soleil : ex : zapatta, Juarez...etc, etc...)...
Alors pôur palier aux effets du soleil a été instituée une religion monothéiste sans sacerdoce ni dogme : La Sieste....!!!
--- La Sieste (siesta, dodo etc....) est un synonime( je sais plus où se met le y ) de repos... On dit : "Je vais faire la sieste" au lieu de "je vais me reposer" ce qui revient à dire "lâche moi les basketts et laisse mes neurones roupiller".... En principe la Sieste se fait dans une piece fraîche, ou légerement venteuse, de préférence dans un hamac ou sur une chaise longue, le plus souvent dans le lit, mais je vous recommande le hamac pour la circulation de l'air alentour... Proscrire tout bruit alentour, excepté éventuellement un bruit de riviere, de source ou de cascade... En période de sieste les animaux font de même donc ce ne sont pas eux qui vous énnuieront mais plutôt les gros lourds qui feront pétarader leurs engins motorisés.. Pour ceux ci prevoir pres de soi un vieux tromblon à gros sel tres rudimentaire mais efficace....
Voilà, si j'ai pu être de quelque utilité, c'était avec plaisir...!!! 8) 8) 8) |
wah l'autre il s'entraine pour le prochain concours d'emile nain !!  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
| juk a écrit: | | un lustre = xx ?? petit concours |
1 lustre = 5 ans |
|
|
 |
Duguehire Love boat

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:21 Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: | | juk a écrit: | | un lustre = xx ?? petit concours |
1 lustre = 5 ans |
Exact : dans l'antiquité latine le lustrum ou période de sacrifices avait lieu tous les cinq ans...On se faisait démettre de ses péchés et hop on avait cinq années devant soi à faire le plein en sachant qu'apres tout était à recommencer... D'où l'expression : je vais pas attendre des lustres..!!
Maître Capello... |
|
|
 |
zimzim de l'espace

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 2317 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:25 Sujet du message: |
|
|
wah le puit de science !!
c combien les lecons de culture personnelle !
je suis trop impressionne  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:28 Sujet du message: |
|
|
Et maintenant, la lurette?
J'ai trouvé l'info, un jour, mais je l'ai perdue. Si quelqu'un peut me la retrouver, ce serait sympa, merci!...
Je me rappelle que ça m'avait paru assez court, de l'ordre d'une ou deux années, mais je ne suis pas sûr... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:30 Sujet du message: |
|
|
La lurette c'est une petite heure.
Tiens, pas plus tard que ce matin, on me demandaut : "Il est quelle lure ?"
 |
|
|
 |
Duguehire Love boat

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:31 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | Et maintenant, la lurette?
J'ai trouvé l'info, un jour, mais je l'ai perdue. Si quelqu'un peut me la retrouver, ce serait sympa, merci!...
Je me rappelle que ça m'avait paru assez court, de l'ordre d'une ou deux années, mais je ne suis pas sûr... |
Facile...!!!
C'est une alteration de heure, avant on disait il y a belle heurette d'ou il y a belle lurette..!! Voilà, ci-tout.. Bon je vais faire la sieste..!!  |
|
|
 |
|