Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a vraiment vraiment...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 22:29    Sujet du message: Y a vraiment vraiment... Répondre en citant

Des combos & coup de pied au Q, ainsi que des coups de tronconneuse qui se perdent croyez moi. Je suis peut etre un peu mechant en disant que le con.. pardon le fonctionnarus francilus cretinus a fait de la greve son sport national mais bon quand on voit ce qui va suivre, dites moi les raisons de ne pas seulement cantonner mes desert eagle et autre machettes jack aux nains..
Lisez plutot et ca n'est pas des mensonges.
Citation:

Objet : La SNCF - ça fait réfléchir...

Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :

Recettes annuelles : 57 milliards de F Budget annuel : 118,5 milliards de F. Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV:
Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000 F (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.

Plus :
prime de fin d'année, prime de travail (restons calme), prime de parcours, prime de TGV, prime de charbon (vous lisez bien), gratification de vacances (restons calme), gratification annuelle d'exploitation, indemnités pour heures supplémentaires, allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures).

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source vie du rail 2002)
(là vous pleurez).

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au
moins jusqu'a 60 ans) Soins : gratuits (sur leur temps de travail)
auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à ... 100% Autres privilèges : gratuite des transports pour
les agents et leur famille, C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE...
ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Oui, oui sortez vos lance bananes. Que voulez vous, le terrorisme civil existe bel et bien. Mais nul n'a jamais condamne la prise des usagers comme otages et chantage... Oui, on ne vaut pas plus que ca a "leurs" yeux. C'etait ma minute coup de gueule mais fallait vraiment que ca sorte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dylandau
Nez en trompette

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des gens on déjà reçu ça par mail.
Pour ma part, ça fait 3 ans que je le reçoit régulièrement...
Tu remarqueras qu'il n'y a pas de dates associées à chaque chiffres.
Je me demande pourquoi on ressort ça à chaque grèves. Faudrait actualiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loc
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

oué! j'ai trouvé ma vocation moi. Rolling Eyes
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ahem... heu... c le cheminot de base qui se met en greve... ainsi que le controlleur... le conducteur de TGV il est po en greve, lui il est pepere...

désolé... je sais que c deg', mais c po eux qui font greve, c'est est des bocoup, bocoupplus defavorisés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau de gueuler sur le type qui conduit le TGV, mais moi je préfère qu'il soit bien payé, et qu'il fasse pas d'erreurs... Rolling Eyes

Accepter la responsabilité de centaines de passagers, ça se paie Exclamation

Enfin, y'a aussi le fait qu'à la SNCF, ils ont su les obtenir, leurs avantages... au lieu de râler, faites pareil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken... en disant ca... t'as rempli le dossier? hein? Laughing

bon, le gars de kochonland repond tjrs pas, mais ca viendra...

va voir leur site, ils se sont bien demerdés... www.kochonland.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

nonon je veux pas bosser à la sncf, même pas dans le public Wink

kochonland, ouais j'ai regardé vite fait et sphaks aussi

c'est clair qu'ils ont l'air de bien se démerder Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phénix
Nain-dispensable

Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

hu hum... arrêtez de croire ce genre de trucs...; effectivement, comme dit dylandau, ce genre de truc ressort à chaque grève......

pffffff

en plus, les grevistes, ils disent pas "on veut ça pour nous" ... ils parlent pour tous....

par ailleurs, ce ne sont pas les cheminots les plus touchés par les textes en préparation... seulemnt une partie d'entre eux dépendent du régime général.... donc, au lieu de grongner connement dès le premier truc, faut réfléchir ! parce-que là en ce moment, il y a des cheminoit qui vont perdre 20% de leur salaire ce mois-ci uniquement par solidarité avec les autres..... (non je ne suis pas cheminot !)

et puis il ce qu'évoque haiken..... alors à ce moment, tu peux citer les pilotes de ligne qui touchent bien plus (c'est facile dans les 8000€ mensuel je crois) ..... sauf qu'ils ont la responsabilité de l'avion... c'est vrai après tout, c'est pas grand chose...... comment crois-tu que les grands patrons (ceux des grandes entreprises) justifient leur salaire ? uniquement une question de responsabilités....

par ailleurs, je suis perso bien content que certains fassent grêve.... parce-que ça devrait être 35 ans pour tout le monde .... on ne vit pas pour travailler, on travaille pour vivre...... parce-que 40 ans... puis en 2005 ce sera 42 (c'est ce qui est prévu il me semble....) ben perso, je ne me voit pas bosser jusqu'à 67 ans ! alors, avant de dire marre des grêves.... ils font tout le temps grêve, du coup j'ai pas pu aller voir matrix... ben faut voir un peu plus loin !

Phénix qui est enervé de voir des gens dire des trucs "c'est normal qu'on allonge la durée de travail" .. surtout quand cela ne resoud rien....
Phénix, qui préfèrerait qu'on se rapproche d'un système nordique plutot qu'un système américain dans lequel les écarts sont énormes entre ceux qui opnt les moyens et ceux qui ne les ont pas
Phénix qui énervé de voir comme les gens sont des "beni oui oui" (dsl pour l'orthographe si c'est pas ça...) parfois.....
Phénix qui comprend pas ceux qui disent "ben vi y'a qu'à augmenter les autres pour qu'ils payent autant que nous...."
Phénix qui trouve que ces gens devraient dire "y'a qu'à nous faire moins payer"
Phénix qui rappelle que si certaines entreprises publiques en ont, la plupart des fonctionnaires ne disposent pas d'avantages tel que dans le privé (genre comité d'entreprise) (nan je ne suis pas fonctionnaire), sans compter que les études (les vraies) montrent que globalement, les salaires dans le public sont moins élevés dans le privé.... alors si tu compense pas à un moment.....
Phénix qui vous signale que les députés qui votent ce genre de truc ont un salaire bien tranquil qui augmente bien plus chaque année que l'inflation sur laquelle est basée vos salaires.....
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

euh, t'es responsable syndical? quel syndicat?
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il fait quand même avouer qu'il y a un réel problème avec le système actuel de la caisse de retraite !!
On peut pas la laisser en l'état. Or que demande les syndicats ? Des baisses des cotisations des salariés, des baisses de temps de travail et des hausse du montant des retraites. Y'a pas comme une contradiction là ?
Si on écoutait les syndicats, on bosserai 20 ans, on cotiserai pas pour les retraites (tout à la charge de l'entreprise) et on beneficierai tous d'une retraite de ministre pendant les 50 ans qu'il nous resterai à vivre ... J'exagère un pitit peu mais je suis sur de pas être tres loin de leurs désirs réels Evil or Very Mad
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont bien obliges d'avoir des revendications mirobolantes pour pouvoir ensuite negocier. c normal. ca veut pas dire qu'ils croient en la retraite a 24 ans pour tous.
evidemment qu'ils ont vraiment l'air a l'ouest sur les retraites, mais ils ont pas envie de se faire arnaquer et je trouve ca normal.
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
ils sont bien obliges d'avoir des revendications mirobolantes pour pouvoir ensuite negocier. c normal. ca veut pas dire qu'ils croient en la retraite a 24 ans pour tous.
evidemment qu'ils ont vraiment l'air a l'ouest sur les retraites, mais ils ont pas envie de se faire arnaquer et je trouve ca normal.

Peut-être, mais pour avoir l'air crédibles, il faudrait déjà qu'ils aient l'air réalistes. Là, ils ressemblent à des grands nenfants qui font leur liste au pére noël !
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste faire une remarque. La duree de vie s'allonge, c'est un fait. De plus, aujourd'hui a 60 ans on est aussi en forme que des ouvriers d'autrefois a 40 ans (qui etaient uses jusqu'aux os). Alors c'est vraiment une mentalite de paresseux et d'egoiste que de vouloir a tout prix travailler le moins et recevoir le plus. Si on pouvait le faire sans que ca ne nuise a la societe pourquoi pas. Par contre si ca mene vers un gouffre financier, et que les gens s'obstinent a vouloir conserver certains acquis qui n'ont parfois meme plus de raison d'etre alors moi je qualifie ca d'egoisme. Helas il y en a.
zimzim
de l'espace

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

le_schtroumpf a écrit:
ahem... heu... c le cheminot de base qui se met en greve... ainsi que le controlleur... le conducteur de TGV il est po en greve, lui il est pepere...

il va pas faire des heures sup non plus Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kyoshiro_Mibu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cuni Nain Gus a écrit:
Je vais juste faire une remarque. La duree de vie s'allonge, c'est un fait. De plus, aujourd'hui a 60 ans on est aussi en forme que des ouvriers d'autrefois a 40 ans

Cuni tu fais quels metier?? car j'ai un ami qui est maçon quand je vois qu'a 30 ans il a déja des pb de santé (pas facile de travailler tous le tps dehors et en plus c super physique) je me dis que a 60 ans il sera plus en état de bosser ! alors question lui comment il fait pour avoir une retraite complète??
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kyoshiro_Mibu a écrit:
Cuni Nain Gus a écrit:
Je vais juste faire une remarque. La duree de vie s'allonge, c'est un fait. De plus, aujourd'hui a 60 ans on est aussi en forme que des ouvriers d'autrefois a 40 ans

Cuni tu fais quels metier?? car j'ai un ami qui est maçon quand je vois qu'a 30 ans il a déja des pb de santé (pas facile de travailler tous le tps dehors et en plus c super physique) je me dis que a 60 ans il sera plus en état de bosser ! alors question lui comment il fait pour avoir une retraite complète??

Lui, il a le droit de faire grève Rolling Eyes
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

...
Je ne parlais bien evidemment pas des ouvriers tss.
Je parlais des personnes installees confortablement dans leur bureaux evidemment...
Bien sur les vrais metiers fatigant je suis vraiment d'accord, mais admets quand meme que la situation actuelle n'est vraiment vraiment pas defendable hein. Surtout que la reforme ne CONCERNAIT PAS la ratp ou la sncf. Ben voyons. quand je disais que c'etait un sport national.
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

pfff... arretez avec ces machins de la sncf qui veulent rien dire....

vous n'avez pas remarque que depuis 3 mois le gouvernement utilise la technique du diviser pour mieux regenr et qu'avec les medias ils font passer depuis 3 mois les fonctionnaires pour des enfories qui coulent les retraites ?
Mettre une partie de la population contre l'autre afin de limiter les revendications! C'est nul....

concernant la sncf, effectivement ils ne sont pas touches par la reforme et jes toruve ca d'autant plus sympa de leur part de se mettre ne greve pour aider les autres! Car quand le gouvernement veut donner 60% d'un smic en retraite, et que ce chiffre passe a 85% grace aux grevistes, c'est pas le conducteur de train qui est concerne mais le type a la chaine enusine au smic! Et lui sont augmentation de retraite il la doit aux types de la sncf qui se sont mis en greve en perdant le l'argent. Car il ne faut pas oublier que se mettre en greve c'est perdre de l'argent. Et quant on a une famille avec des gosses, un remboursement d'emprunt, ba faut le faire...perso je me suis pas mis en greve car justement je pouvais pas perdre 500 balles par jour!

Pour ma part, ayant commence a travailler a 27 ans dans la fonction publique (apres ma these et un poste CDD) je me vois pas bosser jusqu'a 70 ans. C'est de meme pour vous futurs ingenieurs de l'insa par exemple, vous allez commencer a bosser a25 ans, ferez 2 a 3 ans de chomage peut etre ca vou smenera a 70! Vous croyez vraiment que votre boite vous filera un job interessant ou vous gardera apres 60 ans ? deja qu'ils lourdent actuellement a 52-55 ans!

Quant a dire qu'on doit travailler jusqu'a sa mort, qu'on est des faineants c'est ridicule. Moi j'ai un gosse (bientot 2), je me vois pas bosser jusqu'a je vois et ai vu mes grands parents et ceux de ma femme et amis, c'est le cancer, la degradation physique,etc...ne pas confondre duree de vie et jusqu'a quel age on est en bonne sante!
Apres si des gens veulent bosser jusqu'a 70 ans libres a eux! Moi je leur laisse ma place! Very Happy
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ecoutez faut choisir... soit on nivelle tout par le haut, et on a tous des salaires de vice-president du conseil d'Etat (le poste le mieu payé dans la fonction publique, 70 000F de salaire, logement de fonction avec 18 Salles de reception (un palais princier dans paris), frais de deplacement, et retraite pepere quand t'as finis (cad une retraite en or avec un logement de fonction in ze capitale) ), soit on nivelle tout par le bas, et ces enfoirés de politiciens (et je parle pas des politiques, je fais science po... je parle bien des politiciens) sont payés au SMIC comme bon nombre de francais, disent adieu a leur voiture de fonction, a leur indemnité parlementaire et tutti cuanti!

je sais que ca peut paraitre exagéré, mais dans le genre pas credible pour parler de l'avenir des retraites, si les syndicats passent pour des enfants faisant leur liste au pere noël, les politiciens ne sont pas eux non plus tres bien placés...

Ajoutons que le francais moyen est tres a cheval sur ses acquis. une fois qu'il a acquis quelquechose, il est quasiment impossible de le lui reprendre... et parfois c'est pas si mal...

Voila... sinon, chuis d'accord avec juk, j'ai po l'intention de le voir rester dieu jussk'a 67 ans, j'ai ben l'intenssion de repasser brave un jour etla... nyark nyark nyark!
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Jeu 05 Juin, 2003 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon le gouvernement actuel (Raffarin, si tu savais...) est en train de tout faire pour que l'opinion publique croie que ce qui est dit par exemple en haut de la page est vrai pour qu'elle ne soutienne pas les grèves.
Pour les profs c'est la même, pas vrai juk? on dit qu'ils sont payés meme quand ils font grève, mais ca dépend de l'inspecteur d'académie. En tous cas dans le Val-de-Marne où ils sont en grève depuis le 5 mai (et oui ca fait un mois) ils sont pas payés et j'irais meme jusqu'à dire qu'ils se font entuber : parce que le dernier jour de greve est la veille de la reprise des cours (ex :ils font grève avant des vacances et reprennent juste aprés, et bin les vacances elles sont pas payés
De toute façon aujourd'hui se mobiliser, meme les jeunes (comme moi) parce qu'après les vieux c'est nous qu'on y passe : et ouais quand on travaillera ce sera plus 42 ans mais au moins 446 ans la retraite les gars, hein ?

Alors GREVE GENERALE DANS TOUTE LA FRANCE POUR NIQUER CES SALAUDS ( que j'ai pas élu (trop jeune) mais que je vais pouvoir virer, cooooooool)
et pis aussi G8 ILLEGAL
et pis FUCK G. W. Bush
et pis VIVE LES BEATLES ( c trop fun yellow submarine)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: