Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Un mode de transport qui se perd ? |
Beh oui, normal faut pas pousser, ma voiture, c'est MA voiture ! |
|
32% |
[ 8 ] |
Moi je les prends pas, mais quand on me prends pas alors là je trouve les gens trop cons |
|
24% |
[ 6 ] |
je les prends, tous, et toutes... |
|
44% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 25 |
|
Auteur |
Message |
overprout Nain-tégré(e)

Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 537 Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 12:41 Sujet du message: l'auto-stop, encore d'actualité ? |
|
|
bah, tous les conducteurs m'ont regardé d'un air plus ou moins méprisant mais aucun ne m'a prit, bandes d'encu**s tous autant que vous êtes, tout ca parceque je partais en vendée ?... peut etre... |
|
|
 |
bdq Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 12:44 Sujet du message: Re: l'auto-stop, encore d'actualité ? |
|
|
overprout a écrit: | bah, tous les conducteurs m'ont regardé d'un air plus ou moins méprisant mais aucun ne m'a prit, bandes d'encu**s tous autant que vous êtes, tout ca parceque je partais en vendée ?... peut etre... |
Moi, je pense que ça devrait être obligé dans le code de la route, de prendre les auto-stoppeurs !! Surtout si c'est pour aller en Vendée !!
Vive la Vendée !!  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 12:45 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas d'option intermediaires du style "ca depend la tête du client" ? Parce que en banlieue parisienne, je prends pas n'importe qui !! A Chartres, par contre, je prends tout le monde ... |
|
|
 |
zimzim de l'espace

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 2317 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 12:48 Sujet du message: |
|
|
tu sais jamais sur quoi tu vas tomber avec les auto stoppeurs |
|
|
 |
bdq Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 12:56 Sujet du message: |
|
|
zimzim a écrit: | tu sais jamais sur quoi tu vas tomber avec les auto stoppeurs |
Ouais, c'est vrai...
En fait, ça dépend des circonstances.
Mais quand je vois un djeuns propre sur lui, je le prends sans hésiter ! Enfin bon, je suis pas dans la banlieue parisienne, c'est vrai... |
|
|
 |
iKsS Gros pouetteur

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 12:57 Sujet du message: |
|
|
Perso l'été, aux alentours des falaises j'en fais pas mal ... ET je suis toujours pris
Quand je peux je prends également .. surtout les BBaFP (en auto-stop, Of Course )
 |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 12:59 Sujet du message: |
|
|
maman a écrit: | les autostoppeurs c'est comme une boite de chocolat... on sait jamais sur quoi on va tomber... |
non? moi z'men fous, j'prends le velo!
Dernière édition par le_schtroumpf le Jeu 05 Juin, 2003 13:01; édité 2 fois |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:00 Sujet du message: |
|
|
En général je prends sauf si j'ai décidé de conduire vite (j'ai une grosse voiture) parce que j'ai pas envie que le stoppeur me pisse sur les sièges et sauf je suis énervé (parce qu'en général quand je suis énervé, vaux mieux que je sois seul...) et sauf s'ils sont plus de deux, ma voiture c'est une 2 places et demi (le demi c'est pour l'espèce de truc à l'arrière qu'ils appellent banquette ) |
|
|
 |
overprout Nain-tégré(e)

Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 537 Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:03 Sujet du message: |
|
|
oui, bon en gros tu prends quasi jamais quasimodo |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:05 Sujet du message: |
|
|
overprout a écrit: | quasi jamais quasimodo |
CT fait esspres? |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:07 Sujet du message: |
|
|
Non, je suis aussi capable de rouler tranquillement, je dirais que je prends en moyenne 2 stoppeurs sur 3 (forcément le 3e ne rentre pas dans la voiture ).
Ce qui me fait le plus rire, c'est que les stoppeurs sont assez épatés de voir qu'un gars avec une grosse voiture s'arrête pour les prendre, ça doit pas être fréquent
Mais bon, j'ai fais du stop pendant 4 ans pour rentrer du lycée le samedi (50km), je vais pas jouer les snobs maintenant (d'autant qu'à l'époque je devais pas avoir une tête très engageante ) |
|
|
 |
overprout Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:09 Sujet du message: |
|
|
le_schtroumpf a écrit: | overprout a écrit: | quasi jamais quasimodo |
CT fait esspres? |
non, sans déc ?..... tusais à qui tu parle?  |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
moi, ca depend de vraiement de l'autre.... je prendrai pas un homme en etant seule  |
|
|
 |
wrigglesmerk Nain-filtré(e)
Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 80 Localisation: ben, en fait, je sais pas trop... désolé ...
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
ben désolé pour tous les auto-stoppeurs, mais moi je ne prend plus personne ...
j'ai eu des pbs une fois avec un gars et ça m'a bien suffit ...
... désolé ... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:36 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'prends plus. Avant, je les prenais systématiquement (si pas plus de deux à la fois). Mais ma dernière expérience m'a dégoûté. Le gars était bourré comme un petit lu, nous en sommes venus aux mains. Depuis, c'est fini.
Sauf s'ils me sont recommandés par un copain, ça arrive. Mais est-ce encore du stop? |
|
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
le stop?
moi je dis STOP!
hum desole c sorti tout seul  |
|
|
 |
Gillette le Troll Nain-bitué(e)

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
Avant, je les prennais systématiquement, surtout pour les longs trajets.
J'ai eu droit à :
- Sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A20, en plein cagnard (40 à l'ombre, pas d'ombre), un Sud-Af' (mineur, 17 ans) qui se faisait un tour d'Europe en stop en dormant dans les 'jardins publics'.
La nuit précédente il avait planté sa tente (tante ?) au parc du "Boua de Boulonne"
- Un slovakistannais d'une cinquantaine d'année entre Coutances (50) et Rennes (35) qui m'a raconté que sa femme et ses gosses étaient en prison depuis un mois pour dettes impayées, et qu'il cherchait des boulots au noir en France pour rembourser la dette. Il devait absolument être à la préfecture de Rennes le lendemain pour envoyer de l'argent au pays via une assoce quelconque.
Parlait pas un mot de russe. M'en suis sortit en lui disant que j'avais pas une thune en poche (c'était vrai, le copain de Coutances m'avait avancé le plein), et en lui laissant un numéro de phone si problème. J'ai appris par mes copains normands (qui s'étaient fait avoir 3 ans avant) que le gars faisait quotidiennement l'aller-retour Bretagne-Normandie en racontant sensiblement la même histoire (au nombre de gosses et à la nationalité près).
- sur la N20 en direction de Toulouse une folle visiblement échapée de l'hosto habillée version sac plastique qui voulait aller à Rouen.
Il pleuvait beaucoup, j'ai cru que c'était une flic en ciré, donc comme ça faisait des grands gestes, je me suis arrêté. Après, j'ai pas eu le coeur de la laisser sous la pluie.
C'est celle qui m'a fait le plus peur.
Depuis, je prends plus que dans un rayon de vingt bornes autour de chez moi. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
Tu les collectionnes, quand-même!  |
|
|
 |
rydou Nain-tégré(e)

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 592 Localisation: Dans sa Rydoumobile !
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 17:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'arrète et dès qu'il arrive à mon niveau, j'accélère et je repart, puis je l'observe qui me coure après en m'insultant.
Sur le coup, je lui fait gagner bien 200mètres!!!
Si tout le monde faisait comme moi.....
c'est un extrait d'un sketch de titof, hein, moi je fais pas ça!!
Moi je les effleures à toute vitesse et j'ouvre la porte au dernier moment pour pas les louper... |
|
|
 |
Gillette le Troll Nain-bitué(e)

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin, j' ai sélectionné, là.
C'est quand même un best-off sur deux ans, à une période où je faisait régulièrement 1500 bornes sur le week-end.
Ceux qui étaient soit cool, soit muets/crevés/prise-de-gueule on en parle pas, et ils étaient beaucoup plus nombreux.
(Tiens, si, mention spéciale pour le gars de Vélizy pris au Mans qui a tenu à payer le plein, n'avait finalement pas assez de liquide, et m'a laissé 5g de résine pour me dédommager...) |
|
|
 |
|