Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre des vehicules

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebismad
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 30 Mai, 2003 16:40    Sujet du message: Ordre des vehicules Répondre en citant

Voila, ma question est la suivante:

Supposons qu'il y ai 2 vehicules identiques sur une meme case, chacun ayant une usure différente. Ils apparaissent dans un certain ordre. Par exemple A en 1er et B en 2eme.

Je prends A et me rends compte qu'il est tres usé. Je le pose donc et cherche a prendre B qui est sur le sol. Mais voila, lequel des 2 vehicules est B maintenant que j'ai reposé A ??? Le 1er comme avant ou bien le 2eme ?

Evidement, avec une arme c'est plus simple puisqu'il suffit de prendre les 2, mais avec un vehicule la question demeure.

Des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nupia
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven 30 Mai, 2003 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Boh.. vive la marche a pied

Nupia, marche a pattes meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Ven 30 Mai, 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le meme probleme avec tous les objets identiques sur la meme case : Beaucoup se sont posés la question et personne n'a jamais trouvé de reponse sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 30 Mai, 2003 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai teste moi meme ca pour les armes et les vehicules, lorsqu'il y en a 2 (ou plus) identiques sur une meme case. L'objet qui possede le plus grand nombre de PV (autrement dit le moins use) se retrouve toujours en haut par rapport a l'autre. Maintenant, si 2 F1 ont exactement la meme usure, ma foi, on s'en fiche (et puis cessez de rever, il n'y en aura jamais 2 sur une meme case).

Conclusion, a objet equivalent, le plus haut place est toujours le meilleur (jusqu'ici ca ne s'est jamais infirme pour moi). Ce qui parait logique puisqu'on a plus tendance a choper le premier vehicule venu.
Par contre, j'ajouterais la conjecture suivante: pour 2 vehicules different mais de PA/case equivalente, c'est encore une fois le moins use qui se retrouve en tete.

PS: Wink
Citation:
17h31 (Fri 30/05) sebismad a posé un(e) Petit train.
17h30 (Fri 30/05) sebismad a posé un(e) Tractopelle.
17h29 (Fri 30/05) sebismad a posé un(e) Tractopelle.
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2003 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique explication pour moi, en tout cas moi c parreil, les vehicule neuf sont tjs dessus.

Super ta citation Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AngelGocid
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2003 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

deja vu dans un post !

c aleatoire A pzut etre en pemier ou en 2 eme
Makiina
Nain-doré(e)

Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2003 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah,excusez moi,ms perso des fois,c celui en bas ki est le meilleur,ms bon,g petre rever alors... menfin j'pense aps
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2003 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard que ce matin, j'ai eu le choix entre trois seringues à l'EPO: je m'y suis repris à plusieurs fois, et au final celle en meilleur état s'est avéré être la dernière de la liste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sebismad
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2003 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais est ce que le fait de prendre/reposer qqch affecte l'ordre des objets ?

-> Soit les objets sont gérés sous forme d'une pile: donc si on pose un objet, celui ci se retrouve en 1er ou en dernier suivant comment cela est géré
-> Soit les objets sont classés, auquel cas effectivement il faut prendre soit le 1er soit le dernier
-> Version programmeur pervers et/ou bourré: le classements des objets dépend de l'objet. Par exemple pile d'objet (1er cas) pour les dessansis, le moins usé en 1er pour les f1 et le moins usé en dernier pour les seringues.
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est plutôt la règle "voyons comme la base nous retourne ça"... J'ai pas trouvé de logique en tout cas... Peut-être l'ordre de création des objets dans la base? Ou l'ordre de leur identifiant interne?

Quelqu'un, je ne sais plus qui, avait eu une bonne idée: repérer dans chaque lien "prendre", l'id de l'objet (&objet=...), puis faire l'essai en se servant de cette info pour éviter de prendre deux fois le même. Ensuite, on prend celui qui a donné les meilleurs résultats...

Pas très pratique, mais efficace, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sebismad
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette methode
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2003 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ca pour dire ce que je disais au debut :
C'est le bordel absolu dans l'ordre des objets identiques mais comme de toute facon les nombreuses plaintes pour denoncer cet etat de fait scandaleux n'ont pas abouti ils ne nous restent plus qu'a arreter de parler dans le vide et meditons ensemble sur ce proverbe : Une desansis a 90 PV a toi vaut mieux qu'une a 100 PV tu auras Laughing Laughing Laughing Laughing
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2003 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je me suis dit, ce matin... Sur les trois seringues, je ne suis pas convaincu d'avoir réussi à vérifier les trois, alors je me suis contenté de 80%...

De toute façon, je l'ai vite abandonnée pour un super anabo, alors...
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Dim 01 Juin, 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, y'a pas de règle établie concernant l'ordre de classement selon l'usure.

C'est pas toujours le moins usé en premier, loin de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
bob bob
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

ba je croyt que celui que tu pose se retrouve automatiquement au dessus
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2003 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois ca m'est arrivé de tester 2 vehicules identiques et je ne sais pas si je suis un poissard fini ou si les 2 avait la même usure mais j'ai essayé une dizaine de fois de reposé et prendre un des 2 au hasard et j'avait l'impression que c'etait toujours le même.
Sebismad
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, d'où ce post (qui ne nous avance pas beaucoup finalement)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum