Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Réveil d'hibernation : |
Oui pour le réveil d'hibernation dans le monde où on était au moment d'hiberner ! |
|
43% |
[ 16 ] |
Non, ne changez rien, c'est normal qu'on se réveille n'importe où : un peu de ping pong ça fait les pieds ! |
|
56% |
[ 21 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 11:47 Sujet du message: Hibernation |
|
|
Je trouve que l'hibernation est quand même très désavantageuse en l'état actuel, avec l'été qui approche, je verrais d'un bon oeil quelques ajustements ... enfin un surtout !
Le réveil se fait aléatoirement, comme la résurrection : pas très logique à mon goût, le but d'hiberner étant justement de se protéger de la mort, c'est pas pour entamer une partie de ping pong à l'arrivée
D'un autre côté, il a déjà été établi qu'il serait trop facile de choisir le monde de réveil : et une glisse gratos pour retrouver sa guilde ou sa cible, une !
Alors je propose une idée à mon avis pas trop dure à coder (mais j'y connais vraiment rien en programmation) :
on se réveille dans le monde où on était au moment de l'hibernation, au moins au retour on peut faire un tour sur la météo et attendre éventuellement le bon moment pour se réveiller. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
Attends, là! Tu te réveilles avec 30 PA, même si tu n'en as plus lorsque tu entres au frigo, c'est déjà pas mal, non, pour se sortir d'affaire?
J'ai déshiberné (arf!) en plein monde bleu, et je me suis extrait sans difficulté de cette situation, ça roule...
Déjà que 99,99% (donnée parfaitement invérifiée et exagérée, obtenue à partir d'un sondage effectué sur un échantillon parfaitement représentatif de 0 nains, qui ont tous répondu, supposons-nous, très honnêtement)... euh... je disais quoi, là?... ah! oui! Déjà, donc, que la majorité des nains campe, si en plus on donne des possibilités supplémentaires de le faire, on ne va plus s'en sortir!
Pis tiens, comme pour les nouveaux: le déshiberné est intouchable pendant une semaine s'il n'a tapé parsonne! Ca le ferait aussi, non?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 12:28 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | Attends, là! Tu te réveilles avec 30 PA, même si tu n'en as plus lorsque tu entres au frigo, c'est déjà pas mal, non, pour se sortir d'affaire?: | Hé bien tu as eu la chance de tomber à moins de 6 mondes d'un monde sadique, d'autres n'ont pas ce même bol et le but de l'hibernation est d'éviter la mort il me semble !
yann_biel a écrit: | Déjà, donc, que la majorité des nains campe, si en plus on donne des possibilités supplémentaires de le faire, on ne va plus s'en sortir! | Donc donnons aux campeurs la chance de taper sur les déshiberneurs, c'est vrai quoi, faut bien leur filer un peu d'XP faciles
yann_biel a écrit: | Pis tiens, comme pour les nouveaux: le déshiberné est intouchable pendant une semaine s'il n'a tapé parsonne! Ca le ferait aussi, non?  | ....
Si je comprends bien, tu es pour qu'hiberner soit pénible ou en tous cas risqué ?
Personnellement je m'en fous, j'ai les moyens de me payer quelques séances en cyber café de temps en temps pendant mes vacances et c'est sans doute ce que je ferai *Nainwak-addict*
mais tous n'ont pas cette chance, et je trouve que tant que le problême des mondes unicolores n'est pas résolu, faire risquer le ping-pong est une excellente solution pour AVANTAGER les campeurs
Pour info je suis sur Vide, sur une case où nous étions 3 braves pour 4 sadiques (dont 2 lvl 10, chuis pas suicidaire quand même ) hier soir.
Je suis donc dans un monde en guerre et pas sur une case où il y a 49 autres braves pour me protéger !
Cette précision ne t'est pas particulièrement adressée, Lecha, je sais que tu ne parlais pas spécialement de moi, mais je précède les éventuelles futures remarques  |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 12:59 Sujet du message: |
|
|
Parce que hiberner c'est toute une stratégie selon toi ...
Pour moi c'est juste pouvoir partir sans avoir à se soucier de son nain.
PITABLE.
edition : Et puis c'est génial avec cette methode on peut conquerir un monde adverse a raison de 6 coups par semaine  |
|
|
 |
Arghhhhhh Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 13:02 Sujet du message: |
|
|
hyperbole a écrit: | Hé bien tu as eu la chance de tomber à moins de 6 mondes d'un monde sadique, d'autres n'ont pas ce même bol et le but de l'hibernation est d'éviter la mort il me semble ! |
le but de l'hibernation, c'est surtout de mettre son nain en sécurité qd on ne peut pas le jouer... tu as 30pa, c'est suffisant pour glisser... si t'es pas content d'ou tu tombes, tu n'as qu'a rehiberner |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
hyperbole a écrit: | Hé bien tu as eu la chance de tomber à moins de 6 mondes d'un monde sadique, d'autres n'ont pas ce même bol et le but de l'hibernation est d'éviter la mort il me semble ! |
Que nenni! j'ai du glisser deux fois pour échapper à ce piège à con! Mais j'ai peut-être eu la chance de tomber sur des apathiques?...
hyperbole a écrit: | Si je comprends bien, tu es pour qu'hiberner soit pénible ou en tous cas risqué ? |
Cette manie, de désinterpréter les propos des autres quand ils ne plaisent pas, tiens!... (ça non plus, ça ne te vise pas spécialement: nous le faisons tous)
Non, mais je ne suis pas non plus pour surprotéger qui que ce soit. Mourir n'est pas grave en soit (gasp!), et on peut actuellement se sortir d'une hibernation sans trop de bobo. Quand j'ai réveillé mon nain, je l'ai fait avec la trouille de le voir arriver dans un piège inextricable. Et quand bien-même ça me serait arrivé? Et quand bien-même j'aurais ping-pongué quelques jours? En serais-je mouru?
hyperbole a écrit: | Personnellement je m'en fous, j'ai les moyens de me payer quelques séances en cyber café de temps en temps pendant mes vacances et c'est sans doute ce que je ferai *Nainwak-addict* |
Eh! bien, moi, en vacances, je passe mon temps ailleurs que dans les cyber-cafés. Pas une question de moyens, mais de priorité... Alors je fais partie de ceux qui ne s'en foutent pas, justement...
hyperbole a écrit: | faire risquer le ping-pong est une excellente solution pour AVANTAGER les campeurs |
Encore une fois, les 30 PA dont on dispose au réveil permettent de se tirer de la plupart des situations si on ne les gâche pas bêtement. Mais on pourrait imaginer d'en attribuer plus, ça permettrait, en deux sauts, de se tirer de situation sans bobo et sans modif de l'appli.
Je préfèrerais cette solution, en fait... |
|
|
 |
Nogl Nege Nain-filtré(e)

Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 89 Localisation: internet (monde)
|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu hibernes, tu n'as plus d'objets...
Mourrir est chiant passqu'on perd ses objets...
Donc mourrir en sortant d'hibernation n'est pas grave...
c'est mathématik!  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 17:44 Sujet du message: |
|
|
Nogl Nege a écrit: | Si tu hibernes, tu n'as plus d'objets... |
Pourquoi dis-tu ça? Je viens d'hiberner, et je n'ai perdu aucun objet (à part mon véhicule, bien-sûr)...
Ou alors c'est une proposition de modif? C'est ça?
...
T'es louf, toi!!  |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 17:48 Sujet du message: |
|
|
tu ne perds pas tous tes objets kan tu hibernes "juste" ton véhicule ton detecteur si + de 7 cases et les objets de quetes et certains objets rares comme la lampe de poche a nion |
|
|
 |
Nogl Nege Nain-filtré(e)

Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 89 Localisation: internet (monde)
|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 18:26 Sujet du message: |
|
|
ha... désolé je croyais... dans ce cas la proposition de hyperbole a un peu plus d'interêt... mais comme je suis pour la circulation des objets (la possetion de certains d'entre eux assimilable à du camping) je vote quand même non... |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
tu perds vehicules + objets de quetes + objets uniques .. c'est tout |
|
|
 |
Bhumi Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 118 Localisation: chui en vacaaaaances! oui! en vacances! na! ^_^
|
Posté le: Ven 23 Mai, 2003 0:59 Sujet du message: |
|
|
ouais, moi je pense que l'hibernation est très bien en l'état actuel des choses! j'ai hiberné une fois (lol, faut le faire, ça fait un mois que je joue), et je me suis retrouvée en plein milieu des mondes braves (loin de tout compagnon sadique), je m'en suis sortie, en deux sauts également...
mais si j'avais ping-pongué, ça m'aurait fait les pieds, na! et puis ça mets un peu de piment dans le jeu, du suspens: où vais-je atterrir en sortant de mon hibernation?
tain tin tin tain tin tin tain tin... (sur l'air des "dents de la mer")
je pense qu'il ne faut pas vouloir tout simplifier non plus (même si c'est tentant des fois) |
|
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

|
Posté le: Ven 23 Mai, 2003 12:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi d'hiberner à ma mort sur un monde en guerre... Je décide de revenir 2 semaines après et manque de bol mon camp avait perdu la guerre et je me suis retrouvé entouré d'une centaine de nains ennemis...
Bref systématiquement respawn sur son monde d'hibernation n'est pas forcément une bonne chose.
PS : ceci est une fiction
PPS : on pourrait me dire : t'as 30 PA t'as qu'à glisser... Je répondrais : Exact, donc le question ne se pose même pas en fait... Sondage nul et non avenue ( ) selon moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai, 2003 13:19 Sujet du message: |
|
|
Spliff a écrit: | J'ai choisi d'hiberner à ma mort sur un monde en guerre... Je décide de revenir 2 semaines après et manque de bol mon camp avait perdu la guerre et je me suis retrouvé entouré d'une centaine de nains ennemis...
Bref systématiquement respawn sur son monde d'hibernation n'est pas forcément une bonne chose.
PS : ceci est une fiction
PPS : on pourrait me dire : t'as 30 PA t'as qu'à glisser... Je répondrais : Exact, donc le question ne se pose même pas en fait... Sondage nul et non avenue ( ) selon moi  | Décidément, ce serait bien de tout lire avant de répondre !
J'ai justement précisé qu'au moins, avec un tel systême, ça permet de savoir où on va tomber et donc de consulter la météo avant de se reconnecter : si y'a pas de monde en guerre ou de sa couleur à moins de 30 PA : on peut décider d'attendre. |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Ven 23 Mai, 2003 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ouh qu'il fait froid : je vais hiberner...
Remarque : c'est incroyable le nombre de nains qui hibernent pour les vacances d'été, alors qu'il fait très chaud...
Bon, je prends ma pioche creuse un trou sur ma case, rentre dans mon trou, remets la terre par-dessus moi pour ne pas me faire repérer (le plus dur, c'est pour la dernière poignée !!!) et hop, dodo...
Le temps passe, c'est long, très long, très très long... On boit des cocktails sur la plage sans plus se soucier de son nain : ce qu'on peut être égoïste des fois, c'est dingue ! Quand soudain...
Ahh, j'ai bien dormi. Bon allons voir dehors si j'y suis. Je retire la terre de par-dessus moi (penser à prendre une douche sinon je vais me prendre un rateau). Mais... mais... Qui c'est qui a bougé mon trou !!! |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Ven 23 Mai, 2003 14:09 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire la même chose que les autres : l'hibernation n'est pas un moyen d'eviter la mort, mais une facon de pas se faire flinguer son nain quand on part en vacances ou qu'on bosse trop pour pouvoir jouer.
Et si certains l'utilisent pour eviter la mort, je trouve que c'est PITOYABLE et LÂCHE : qu'est-ce que ca leur coûte de combattre jusqu'a la mort ??!!
J'irais même jusqu'a dire qu'hiberner dans le seul but d' échapper à la mort, c'est de l'anti-jeu, mais bon... c'est un avis personnel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai, 2003 14:22 Sujet du message: |
|
|
Azharh a écrit: | Juste pour dire la même chose que les autres : l'hibernation n'est pas un moyen d'eviter la mort, mais une facon de pas se faire flinguer son nain quand on part en vacances ou qu'on bosse trop pour pouvoir jouer.
Et si certains l'utilisent pour eviter la mort, je trouve que c'est PITOYABLE et LÂCHE : qu'est-ce que ca leur coûte de combattre jusqu'a la mort ??!!
J'irais même jusqu'a dire qu'hiberner dans le seul but d' échapper à la mort, c'est de l'anti-jeu, mais bon... c'est un avis personnel | Ben je vois pas en quoi il s'agit d'un combat si tu ne réponds pas car t'es en vacances !
Je rappelle que l'hibernation se fait à la fin d'un combat : après ta mort si tu as été tappé depuis moins de 48h  |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Ven 23 Mai, 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
Ok, dsl, je vois qu'on ct mal compris
(je sors)
PS : j'ai la flemme de chercher le smiley aujourd'hui  |
|
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

|
Posté le: Sam 24 Mai, 2003 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce que l'on critique ton idée que l'on a pas tout lu et cityhunter n'a pas le monopole de l'IDM
hyperbole dans son premier message a écrit: | on se réveille dans le monde où on était au moment de l'hibernation |
Si tu ne sais plus ce que tu proposes
hyperbole toujours dans son premier message a écrit: | au moins au retour on peut faire un tour sur la météo et attendre éventuellement le bon moment pour se réveiller. |
La plupart des nains se mettent en hibernation parce qu'ils ne peuvent plus jouer ou ne veulent plus jouer leurs nains pendant un certain temps. Le bon moment il risque de l'attendre longtemps vu la vitesse des changements de côtés des mondes. Et surtout tu intègre la météo nainwak dans le jeu alors que ce n'est qu'une aide non officielle extérieure apportées par d'autres joueurs.
PS : c'est pas en faisant le bourru que l'on gagne en respect  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai, 2003 13:35 Sujet du message: |
|
|
Spliff a écrit: | PS : c'est pas en faisant le bourru que l'on gagne en respect  | Ouah, j'te savais pas si lucide !
Spliff a écrit: | Sondage nul et non avenue ( ) selon moi  |
|
|
|
 |
|