Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rébus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'propose quelques p'tits trucs pour éviter la surcharge de clics.. Parce que si on compte sur la bonne volonté des gens, on est pas près d'y arriver!
Déjà, faudrait empécher qu'un nain ayant trouvé le rébus, puisse y rejouer pendant 1 ou 2 semaine.. Ca évitera quelques bourrins du clics de recommencer..
23%
 23%  [ 10 ]
Supprimer le rébus complètement! Rien à foutre des acquis sociaux
11%
 11%  [ 5 ]
Laisser le rébus pendant une journée entière, et ensuite tirer au sort le gagnant! Possibilité de podium, avec lots moins bien pour le 2ème et des points de honte pour un nain tiré au hasard. Il avait qu'à pas jouer celui là..
42%
 42%  [ 18 ]
Rien à voir.. mais faire un rébus avec une naine à la place d'un nain.. On en a marre de voir une tête de nain d'abord!
11%
 11%  [ 5 ]
Je bloque.. Proposez des choses vous aussi, au lieu de lire, de rien dire ou de critiquer!!
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Mr T
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Nov 2002
Messages: 591
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 1:20    Sujet du message: Rébus Répondre en citant

On peut toujours proposer non? Smile

Mr T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mr T, je suis consterné... Shocked (va falloir qu'on se fasse une mousse un de ces quatre)

Un bourrin est un cheval qui laboure et il n'y aura jamais aucun moyen de lui faire comprendre que cliquer plusieurs fois n'accélère en rien la réponse du serveur... Wink Le vrai problème, c'est que la démocratisation d'Internet a permis à des chevaux de nous rejoindre ! 3e degré Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounou
Ptit Ange tout doux


Inscrit le: 14 Mai 2002
Messages: 1740
Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... moi, j'suis pour la 1ere proposition.... que le gagnant ne puissent pas rejouer la semaine suivante...

Parce qu'à mon avis, BioQP à dû avoir une sacrée crampe à son doigt à force de cliquer sur "Rebus de Sphaks" pendant 2 semaines....

Sans changer le système de gagnage (ben quoi, ché pas comment dire ça... et pis d'abord, gagnage, c'est très joli comme mot...), je crois que ça pourrait limiter légèrement le nombre de clic sur ce lien....

Maintenant, ce n'est que mon avis personel à moi toute seule.... Vous en faites ce que vous voulez... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce principe que celui qui a remporté le gagnage® ne puisse pas rejouer la semaine suivante, mais n'est-ce pas là de la discrimination ? N'est-ce pas injuste que celui qui choisit d'épuiser sa souris à la tâche jusqu'à la traîner à l'agonie et devra donc se trouver une nouvelle camarade de jeux soit puni de la sorte en ne pouvant plus quérir ce sublime trésor qu'est le rébus de Sphaks ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà, j'ai pas tres bien compris le systeme. Ca arrive au hasard les nouveaux rebus ? Parce que, à chaque fois que je vais voire, elle à été trouvé et ca change à date non-fixe !! Le but c'est d'arriver le premier quand y'en a une nouvelle ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr T
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Nov 2002
Messages: 591
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le rébus apparait entre le mercredi et le samedi. Ca peut être n'importe quand.. Donc grosso modo, dès mercredi jusqu'à ce qu'il soit trouvé, y a des acharnés du click Smile
De là à faire un p'tit prog qui vérifie tout seul la page et qui fait BIP si c'est un nouveau rébus, y a pas grand chose..

Mr T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounou
Ptit Ange tout doux


Inscrit le: 14 Mai 2002
Messages: 1740
Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du mardi au samedi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 1491
Localisation: Nant'à Muntagna

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je rejoins le message précedent sur la création d'un applet qui déconnecte un gars qui fait rien qu'à cliquer sur un même lien sans faire autre chose
style le mec qui passe sa vie à cliquer pour avoir le rébus, ben y dégage ...

ou alors, proposition connex' : n'avoir le droit de cliquer sur le lien du rébus qu'une fois par jour ...

ou alors mériter son droit de cliquer sur le rébus au nombre de pub cliquées dans la journée. ca permettra entre autres de revenir aux anciennes pubs et pas à ces popup de merde

voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Nain Dick
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Juil 2002
Messages: 374
Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 16:02    Sujet du message: Re: Rébus Répondre en citant

Moi j'ai voté :
"Laisser le rébus pendant une journée entière, et ensuite tirer au sort le gagnant! Possibilité de podium, avec lots moins bien pour le 2ème et des points de honte pour un nain tiré au hasard. Il avait qu'à pas jouer celui là.."

Mais je suis pas pour le point de honte... Mr T.... C'est pas bien de recruter comme ca. Un point de ridicule par contre ca a jamais tué personne Twisted Evil

De plus, pour une journée entière (24h) ce serait rigolo. Comme ca ca evitera que je me connecte juste pour ca, en cliquant plein de fois dessus, pour être le premier, mais que je le suis jamais.

NAin Dick, ecrit petit c'est ecrit quand même.
! Paillette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Stocker une variable associee a un cookie
2 - Incrementer la variable a chaque reload en moins de 10 minutes (+/-)
3 - Au bout d'un certain nombre de reloads en 10 mins, blacklist pur et simple du rebus pendant une duree de quelques heures,

C'est simple, c'est facile, et ca evite toute discrimination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je suis bien partant pour le syteme tirage au sort apres une journée. Apres tout, la personne qui dort de temps en temps entre le mardi et le samedi (ca arrive) et qui loupe le nouveau rebus de 2 minutes, as-t-il moins de merite que le gars qui paye son petit frere 1 mars par jour pour cliquer pendant qu'il dort ???
Et puis le point de ridicule, c'est bien marrant aussi. Je trouve pas de justification mais ca m'eclaterai de savoir qu'un nain s'est pris un point de ridicule pour rien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr T
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Nov 2002
Messages: 591
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 16:58    Sujet du message: Re: Rébus Répondre en citant

Nain Dick a écrit:
Mais je suis pas pour le point de honte


Oups, vi.. je pensais à Ridicule en fait. Pas à honte, désolé, une vieille habitude Rolling Eyes

y0m a écrit:
Stocker une variable associee a un cookie


Heu.. non. Ca s'efface tellement facilement les cookies... Limite, ça peut même se refuser..


Franchement, je trouve l'idée de la loterie plus intéressante, avec une plage d'horraire fixe, et chacun aurait autant de chance de trouver qu'un autre, sans ralentir le serveur.

Mr T, qui vous assure qu'il cherche pas des idées parce qu'il a jamais trouvé de rébus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 17:26    Sujet du message: Re: Rébus Répondre en citant

Mr T a écrit:
Heu.. non. Ca s'efface tellement facilement les cookies... Limite, ça peut même se refuser..
Eh bien on stocke l'ip et la signature du navigateur dans une base. Ou on n'affiche pas le rebus tant que le client refuse les cookies. Ou bien on vient le frapper CHEZ LUI s'il reloade trop. Ou bien on abat sous ses yeux un membre de sa famille d'un coup de bonnet de nain pour chaque reload supplementaire. Je sais pas moi ! Very Happy

Mr T a écrit:
Franchement, je trouve l'idée de la loterie plus intéressante, avec une plage d'horraire fixe, et chacun aurait autant de chance de trouver qu'un autre, sans ralentir le serveur.
Pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mythrandir
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour la loterie Very Happy
Enfin j'aurai une chance de faire un rébus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

la loterie est de loin l'idee la plus facilement réalisable et qui conviendra au plus grand monde !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wharg
Hammer 40000


Inscrit le: 06 Juil 2002
Messages: 1713
Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )

MessagePosté le: Jeu 23 Jan, 2003 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une lotterie quelle idée, le charme de gagner le rebus c'est d'etre la au moment ou il faut. Moi je dit il faut rien changer du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 1491
Localisation: Nant'à Muntagna

MessagePosté le: Ven 24 Jan, 2003 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wharg a écrit:
Une lotterie quelle idée, le charme de gagner le rebus c'est d'etre la au moment ou il faut. Moi je dit il faut rien changer du tout.


je savais pas que nainwak bossais pour aol ADSL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
cyche
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Ven 24 Jan, 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Wharg a écrit:
Une lotterie quelle idée, le charme de gagner le rebus c'est d'etre la au moment ou il faut. Moi je dit il faut rien changer du tout.


Là en occurence c'est pas le fait d'etre là au bon moment qui permet de gagner mais d'etre là tout le temps et cliquer comme un fou. je ne crois pas que c'était le but initiale du principe du rebus qui (je pense) est " je passe par la et oh coup de chance le rebus est accessible" et non "je clic jusqu'à ce que le rebus soit accecible"

Donc voila ma proposition pour limiter les clics : le lien reste actif tant que le rebus n'est pas trouvé. une fois qu'il l'ai le lien n'est plus clicable.
dans ce cas, pour gagner, faut vraiment etre la au bon moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gouniafon
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Juin 2002
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 24 Jan, 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

cyche a écrit:
Donc voila ma proposition pour limiter les clics : le lien reste actif tant que le rebus n'est pas trouvé. une fois qu'il l'ai le lien n'est plus clicable.


bonne idée !
faudrait prévoir une rubrique "rébus de la semaine dernière" alors, qu'on voit quand même un rébus de temps en temps Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 2495

MessagePosté le: Ven 24 Jan, 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc voila ma proposition pour limiter les clics : le lien reste actif tant que le rebus n'est pas trouvé. une fois qu'il l'ai le lien n'est plus clicable.
dans ce cas, pour gagner, faut vraiment etre la au bon moment


ch'est bien ça

cha me plait bien Smile

heu sinon oui les archives de rébus c prévu dans mon TODO depuis... oulà longtemps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com