| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maraud Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 11:25 Sujet du message: Recette pour sadiques! |
|
|
Après avoir erré quelques temps sur les mondes de Nainwak, je devais me faire connaitre et surtout reconnaitre par des guildes Sadiques!! (Les guildes Braves, je les vois pas assez longtemps pour discuter avec elles!)
Ayant apperçu un Grand et Fier gerrier, je me décidais à le suivre et à me faire connaitre de son Clan. C'était Gatts des Zaïbas. Aussitôt arrivé chez eux, je devais faire impression!
C'est à ce moment que leur assassin me pose cette question qui me paraissait inappropriée:
| Dixyt a écrit: | Comment tu prépare le civet de Brave toi ?? |
Je lui répondis doucement mais fermement que le civet n'était rien comparé à cette fameuse recette:
Bravette à la nain-chalote
Nain- grédients:
biftecks dans la bravette : 700 gr
nain-chalotes : 4
vinaigre de nain : 4 c. à soupe
beurre : 50 gr
farine : 30 gr
bouillon : 30 cl
huile : 2 c. à soupe
persil haché : 1 c. à soupe
sel, poivre du moud-nain
Préparation
Peler et hacher finement les nain-chalotes. Faites chauffer le vinaigre dans une petite casserole et mettez-y les nain-chalotes. Lorsque le vinaigre est complètement évaporé, nain-corporez le beurre, puis la farine. Amalgamez bien, sur feu très doux, pendant quelques minutes. Ajoutez peu à peu le bouillon. Portez à ébullition et laissez réduire une dizaine de minutes. Additionnez de persil haché. Salez et poivrez.
Entaillez les biftecks pour éviter que la chair ne se resserre à la cuisson. Faites-les griller ou poêler dans un peu d’huile.
Ne salez et poivrez la viande que lorsqu’elle est cuite, dressez-la sur un plat chaud (ou sur une pique, tout dépend de la bravette) et nappez-la avec la sauce aux nain-chalotes.
Astuce:
La bravette est soit extraite de la partie inférieure de l’aloyau (aussi appelé nains loyaux, mais ça fait pas très culinaire!) [elle est juteuse et d’une grande saveur], soit du flanchet (aussi appelé rampant: ils sont tous mous comme le flan) [elle est légèrement inférieure à la précédente]
Pour ceux qui veulent retrouver cette superbe recette:
http://www.cuisineaz.com
Ils ont aimé et je suis resté avec eux pour faire un bout de chemin.... |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
c'est une recette sadique ça ? Ah ! il faut des nain-chalottes sadiques c'est ça !
Promis, j'essaie au plus vite  |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
| Saint Gouniaf a écrit: | c'est une recette sadique ça ? Ah ! il faut des nain-chalottes sadiques c'est ça !
Promis, j'essaie au plus vite  |
Dis t'es pas brave Saint-Gouniaf ?
A moins que t'es changé de camp et de guilde depuis 1 min que j'ai quitté nainwak  |
|
|
 |
Cuni Nain Gus Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 1053 Localisation: 40°N, 78°W
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bah tout le monde sait que les plus gros blablateurs sont les plus petits faiseurs... Nous on ne cause pas, on ne dit rien, mais...  |
|
|
 |
Bleu Schtroumpfette
Inscrit le: 13 Juin 2002 Messages: 463 Localisation: Pitchuka-world
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
Hum recette culinaire interessante ...
Mais avez vous consulté nos délicieuses recettes dans la nainzette n° 1 ??
Elles sont elles aussi d'un goût ExQuis !! Bien que je n'ai contribué qu'à la recette pour braves  |
|
|
 |
C(n)aïn Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 18:31 Sujet du message: |
|
|
MIAM!
Dans le nain tout est bon:
- nourrit a la bière et aux bananes il est rempli de graisse. Bon pour le roti.
- La barbe est très solide et ignifugée. Peut servir de corde.
- La naine est l'élément le plus tendre du nain. Mais aussi le plus dangereux. A prendre avec des pincettes ( )
- Les pieds du nains ont parcourus de nombreux kilomètres. Avec le cuir vous pourrez vous faire de belles chaussures.
- Le sang de nain est alcoolisé. Très! En cuvée pendant quelques temps, cela donne du vnain. Très aprécié des ogres.
La variété bleu est a faire roussir quelques temps sur des charbons ardents (de préférence encore vivant).
Et la verte est laisser a mijoter, le temps qu'elle murisse (de préference longtemps dans un cachot humide, sans pain ni bière).
Ne surtout pas toucher a la rouge car elle est très toxique!
C(n)aïn
-+-
la bière transite plus souvent par les feuilles de perso que par
l'estomac des joueurs.
-+- Les lois de Murphy du JdR - La bouffe -+- |
|
|
 |
Dylandau Nez en trompette

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 1027 Localisation: Ping Pong perpétuel
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 19:05 Sujet du message: |
|
|
| Mouais, pas assez saignant à mon goût. |
|
|
 |
[Dark SiD]Falcon Nain-stallé(e)

Inscrit le: 04 Juin 2003 Messages: 258 Localisation: la ou si tu em trouve la seul chose qui restera de toi sera dans mon estomac
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 8:27 Sujet du message: |
|
|
| en effet apres un suivi de la reccette j en suis venu a la meme constatation baisse le temp de cuisson la viande de brave n en sera que meileur |
|
|
 |
[DarK-SiD]Spliff Nain-filtré(e)

Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 82 Localisation: Dans le Monde des darK-SiD
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 8:30 Sujet du message: |
|
|
erf  |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 8:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire qu'avec du sadique c'était encore mieux, parce que le persil releve super bien le goût.
 |
|
|
 |
[DarK-SiD]Spliff Nain-filtré(e)

Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 82 Localisation: Dans le Monde des darK-SiD
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 8:38 Sujet du message: |
|
|
| Si tu veux mourrir, continue a parler ainsi... |
|
|
 |
[Dark SiD]Falcon Nain-stallé(e)

Inscrit le: 04 Juin 2003 Messages: 258 Localisation: la ou si tu em trouve la seul chose qui restera de toi sera dans mon estomac
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 8:46 Sujet du message: |
|
|
| non ya trop de nerfs dans la chair de sadique sans compter que els brave emplie de bonter donen un petit gout de premiere soufrance pas desagreable |
|
|
 |
|