Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces charognes de nains décis...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 13:52    Sujet du message: Ces charognes de nains décis... Répondre en citant

Personnellement ca faisait deja un bon bout de temps que pas mal de monde (braves et sadiques) observent ce phenomene agacant, mais la, ca prend une ampleur telle que ca gache totalement le plaisir du jeu.
Je parle bien entendu de cette mode qui consiste a se refaire un nouveau nain charogne. Je ne parle pas du fait que tous les nouveaux se mettent tout en force ou tout en precision, ca c'est leur droit mais qu'ils aillent espionner, voler impunement ca, ca m'exaspere autant que ca me depasse.

N'avez vous jamais remarque que sur ville (au hasard, tout a fait au hasard) il pleut des armees de nain-decis, qui (encore tout a fait par hasard) se plantent au beau milieu d'une case de 30 braves? Comme par enchantement, des objets disparaissent, comme par magie, ca glisse juste apres les larcins, et comme de bien entendu on ne peut frapper un nain-decis. Je sais, a la guerre comme a la guerre, mais j'aimerais qu'on puisse instituer une convention de Geneve pour Nainwak.

Une des seules choses que je demande, c'est qu'un nain-decis soit dans l'impossibilite d'avoir un detecteur (ou un detecteur trop puissant) ainsi que des armes trop puissantes. Ca n'empechera pas d'espionner (la meteo est la pour ca) mais au moins ils ne pourront renseigner les autres sur l'emplacement des vehicules ou autres runes precieuses. Si les sadiques veulent espionner qu'ils glissent, detectent puis repartent. Idem pour les braves.
Je souligne enfin que c'est tentant, dans l'etat actuel des regles, de faire du multi (hop on cree un nouveau nain, on le laisse une bonne semaine avec un detecteur du feu de dieu et il fait office de KGB).

IDM peut etre mais en tout cas il faudrait essayer de limiter ces desagrements. Mon avis, qui n'engage que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et ki m'engage aussi.
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais le pb c comment va t-on determiner de tels objets, les memes ke ceux kon perd a l'hibernation?? ca en laisse qd meme bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Makiina
Nain-doré(e)

Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je propose quelque chose de plus radical,un nain-deci n'a pas le droit de recuperer des objets avant meme d'avoir choisi son camp!!!
kom ca,ca pe arranger bien des choses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*COBRA*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja vu des joueurs très reglo qui commencait par se faire un inventaire avant de choisir leur coté... c'est pas en faisant 5 au poing et 8PA / cases que tu peux espérer commencer correctement...
Makiina
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord c pas evident o debut,et y'a plein de joueur reglos,ms n'empeche c bien relou un nain-deci ki pik tt le bon matos du coin...
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre franc, Makiina a dit tout haut ce que je pensais tout bas aussi mais que je n'osais pas formuler de peur de passer pour un gars vieux et antijeu.

En fait cobra, pour choisir ton camp, il te suffit de frapper une fois... Des lors plus rien ne t'empeche de te goinfrer de matos comme bon te semble. Alors bon tu depenses 5PA a taper puis tu es libre de ramasser tout ce qui traine apres. Ca n'est pas en prenant le meilleur matos et en le gardant sans taper que tu commenceras et progresseras plus vite que les autres.
Il n'y aurait qu'un coup de poing perso de difference mais qui en dirait long, tres long. Taper une fois au poing, choisir son alignement puis la, libre a lui/elle (le naindecis) de prendre runes et armes pour se soulager les PA restants juste apres. Je ne pense pas qu'on puisse y voir grand chose a redire...

Ca me degouterait pratiquement autant que les fonctionnaires ca, des gars qui ont tous les privileges mais aucun devoir...(d'ailleurs on appelle ca un fonctionnaire aussi hein). Serieusement je serais bien pour supprimer le droit de porter des armes et detecteurs (les vehicules c'est ok, ils peuvent les prendre s'ils veulent) avant qu'ils n'aient au moins frappe un coup. Un coup c'est insignifiant... mais ca evite beaucoup d'antijeu.
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez une chose, si un nain-déci ramasse votre matos, c'est qu'il se trouve à terre, et s'il se trouve à terre... c'est que vous êtes mort Very Happy

Alors posez-vous la question, préférez-vous que votre matos se retrouve dans les mains d'un ennemi qui vient de vous flinguer ou dans les mains d'un newbie ???

si un ennemi vous attaque pour récupérer votre matériel, il fera la place dans son inventaire à cet effet donc ça ne change rien ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Makiina
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

hum...
tt d'abord,je pense k'ils oraient le droit d'avoir un vehicule sans prob,un detecteur,si ils veulent,de la bouffe ossi
ms pas d'objet inutile(pask'apres on cree plein de nain deci on echange les inutile entre les nains puis on delete le vieux... on a tjs un nain ki pe pas se faire attaker,ki fait reserve d'objet precieux et rare(ds le cas d'un multi))
ni d'armes au dela d'un seuil,genre un glaive oui,une machette oui,une machette de jack,non
pas de runes

ensuite pr biggie
kd y'a une guerre,c entre sadik et brave,deja les rampants ont rien a faire la(meme si t'en parle pas,je le dit) sauf s'ils veulent juste changer de camp definitivement
ensuite,je prefere ke mon matos aille sur un gros sadik bien baveux d'en face qui aura ttes les chance de se faire tuer ensuite et dc d'otr brave pourront le recuperer ou sadik meme
et vi,je prefere ke mon matos aille ds les mains de celui ki vient de me tuer,lui aura eu au moins le merite de me tuer et pas de faire ses courses tt en ne risquant rien

ce ke dit cuni en dessous est ossi vrai Wink

*remonté par le post de unk a propos de la reaction quasi inadmissible a mes yeux d'hebus et son compagnon templiers*

Dernière édition par Makiina le Mer 28 Mai, 2003 20:32; édité 1 fois
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublie une chose, Biggie.. on n'est pas forcement mort quand on s'echange nos runes. Je m'etais deja fais faucher des halteres en l'espace de 30 secondes dues au lag... Eh oui, une charogne c'est hyper rapide...
*COBRA*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cuni Nain Gus a écrit:
En fait cobra, pour choisir ton camp, il te suffit de frapper une fois... Des lors plus rien ne t'empeche de te goinfrer de matos comme bon te semble. Alors bon tu depenses 5PA a taper puis tu es libre de ramasser tout ce qui traine apres. Ca n'est pas en prenant le meilleur matos et en le gardant sans taper que tu commenceras et progresseras plus vite que les autres.
Il n'y aurait qu'un coup de poing perso de difference mais qui en dirait long, tres long. Taper une fois au poing, choisir son alignement puis la, libre a lui/elle (le naindecis) de prendre runes et armes pour se soulager les PA restants juste apres. Je ne pense pas qu'on puisse y voir grand chose a redire...

L'inconvenient de choisir son coté avant, c'est que tu peux ensuite te faire taper et ca ne sert a rien de récupérer du matos si c'est pour te faire fraguer apres...
alors qu'1 nain-deci peut très bien prendre un peu de matos tranquilement pendant sa première semaine de jeu et commencer a s'amuser ensuite en ayant beaucoup plus de chance de faire un frag et de survivre...

Makiina a écrit:
d'accord c pas evident o debut,et y'a plein de joueur reglos,ms n'empeche c bien relou un nain-deci ki pik tt le bon matos du coin...

et alors?? c'est pas parce qu'il est nain-deci qu'il a pas la droit d'avoir les meilleures armes du jeu!!!

Cuni Nain Gus a écrit:
Tu as oublie une chose, Biggie.. on n'est pas forcement mort quand on s'echange nos runes. Je m'etais deja fais faucher des halteres en l'espace de 30 secondes dues au lag... Eh oui, une charogne c'est hyper rapide...

alors la, je te repondrai que c'est ton pb!! c'est le risque des echanges et je sais très bien que c'est très lourd!! Pi si ce sont pas des nain-decis qui piqueront "ton" matos, ce seront surement des ptis sadiks qui ont rien a perdre et qui glisseront aller-retour pour chopper le matos... on a deja vécu ca sur Vil-age et bien que ca nous ai bien agacé, c'était à nous de faire gaffe et on l'a vite compris...
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cuni Nain Gus a écrit:

tout a fait d'accord que le "vol" d'objet échangé c'est énervant mais

1) personne ne t'oblige à jouer en guilde et à échanger des objets

2) le vol de matos fait aussi partie du jeu et de l'esprit nainwak Very Happy

3) que le vol d'objet soit fait par un nain-déci ou un mec de ton côté, quel est la différence ??? dans les deux cas, tu ne pourras (ou voudras) pas le taper

Dernière édition par biggie le Mer 28 Mai, 2003 20:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Makiina
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

*COBRA* a écrit:
Makiina a écrit:

et alors?? c'est pas parce qu'il est nain-deci qu'il a pas la droit d'avoir les meilleures armes du jeu!!!

ds l'absolue,c vrai ke je vois pas ou est le probleme,d'un otr,cote,ca devient a un boycott de super arme

un nain de lvl faible,se fait quasi toujours tuer ds les 1ers moment de son existence alors,qu'elle serait son interet d'avoir une putain d'arme qu'il va perdre en moins de 2 alors que meme avec cette arme c pas dit qu'il arrive a tuer un nain,alors si y'a juste des xp a la clef,autant taper avec le poing

bon,c vrai,j'avoue j'y vais trop fort la
ms bon,fo dire ce ki est,un nain lvl 20 a surement plus d'interet d'utiliser une machette qu'un lvl 1 (sauf s'il compte sur le vol de frag...)
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voila voila. Exactement. Je ne veux pas etre cruel avec les "debutants" mais bon, ouvrons les yeux. Il y a pas mal de nouveaux nain decis qui ne sont que des nains crees par des vieux routiers donc... Ils savent tres bien se debrouiller sans avoir besoin de ca.

Alors non, vraiment, je soutiens qu'un naindecis doit faire son choix. Etre protege mais alors pas touche a rien, ou alors etre expose mais vivre libre. De toute facon je te dirais egalement que ton raisonnement, a savoir "il prend et garde au chaud pendant une semaine peinard", ne tient pas trop. De toute facon s'il veut il peut tres bien taper, donc choisir son camp, choper le matos et glisser... Il survivra alors.
*COBRA*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Makiina a écrit:
un nain de lvl faible,se fait quasi toujours tuer ds les 1ers moment de son existence alors,qu'elle serait son interet d'avoir une putain d'arme qu'il va perdre en moins de 2 alors que meme avec cette arme c pas dit qu'il arrive a tuer un nain,alors si y'a juste des xp a la clef,autant taper avec le poing

tapé au poing, c'est vraiment pas drole... et meme avec une machette, le jeu est carrément plus intéressant et fun!! rien que leur permettre de s'amuser, c'est une bonne chose a mon avis...

Cuni Nain Gus >> Moi, ca me parait logique de chercher a s'équiper avant de commencer un fight et aussi bien pour un naindeci que pour un vieu joueur... regarde toi, la chose qui te preocupe le plus est d'avoir du matos... pk vouloir empecher d'autres d'en avoir??
Makiina
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

franchement,g commence le jeu,direct g tape pr choisir un camp,pr moi le jeu commence la
apres j'ai commence a decouvrir les armes ...
ms tt jeu a un debut,et le debut c pas faire un inventaire de folie des le debut(si encor on a de la chance) ms taper pr la 1ere fois et choisir son camp,enfin le jeu peut commencer a ce moment
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

*COBRA* a écrit:
Cuni Nain Gus >> Moi, ca me parait logique de chercher a s'équiper avant de commencer un fight et aussi bien pour un naindeci que pour un vieu joueur... regarde toi, la chose qui te preocupe le plus est d'avoir du matos... pk vouloir empecher d'autres d'en avoir??

Je n'ai jamais dit ca!!! J'ai dit tape un coup au poing puis tu auras tous les lolos que tu veux! M'enfin c'est du francais quand meme. 5PA et apres c'est bon! C'est pas la mort 5PA pff...
*COBRA*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis un inventaire de folie non plus...
J'ai deja discuté avec des personnes dont la 1ere idée (ptet habitude des jeux RP...) etait de trouver un pti équipement avant de se battre...

Cuni Nain Gus a écrit:
*COBRA* a écrit:

Je n'ai jamais dit ca!!! J'ai dit tape un coup au poing puis tu auras tous les lolos que tu veux! M'enfin c'est du francais quand meme. 5PA et apres c'est bon! C'est pas la mort 5PA pff...

et imagine que tu es sur un monde opposé a celui que tu veux devenir, que tu as un ou des objets corrects sur ta case et que le plus proche ennemi est a 1 case (ce qui peut quand meme facilement arrivé), tu dois bouger pour taper le gar, puis revenir sur la case (16PA) avant espérer prendre le moindre objet et ensuite glisser !! tu pense vraiment qu'1 debutant qui decouvre le jeu va pensé a faire ca ??

a mon avis, la majorité des nains qui recommence ne s'amuse quand meme pas a aller voler direct chez l'ennemi ... la plupart récupère les armes de leur ancien nain ou se font prêter des objets par des potes...
Makiina
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

et comment j'ai fait moi,quand j'ai commence le jeu et que je ne connaissais personne
j'ai tout d'abord taper le 1er sadik du coin piske je croyai ke le but etait d'avoir un camp et de tuer les sadik
ensuite,g vu des truc pose a terre,et je l'ai ai pris o fur et a mesure pr savoir de koi il s'agissait
j'etais sur un monde plutot mixte si mes souvenirs st bon
et dsl,ms o debut,je m'amusai pas a glisser de monde tt le tps,ms plutot a devenir un nain avec un petit nivo me permettant de me defendre correctement
*COBRA*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

justement, c'est plus facile de trouver un pti inventaire que de monter son lvl en faisant 7 max au poing Wink

pi, alourdir les règles pour qques exceptions, je sais pas si ca vaut le coup de tt facon...
Makiina
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2003 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon,ce dialogue ne changera rien
d'ailleurs je pense,que sur nainwak 1 plus rien ne changera,mais ke ttes les remarks seront prise en compte pr nw2
ms c un debat ki a le merite d'etre lancer
et vi,c vrai ke ca change rien,ms bon,kd on commence un JDR on choisit d'abord un perso dont son alignement,bah ca devrait etre un peu pareil
vala
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: