| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zaal Nain-stallé(e)

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 232 Localisation: Baffe Land !
|
Posté le: Mar 17 Juin, 2003 16:30 Sujet du message: distance |
|
|
rahh je suis deg, ma cible est a 4 cases de moi, mais je suis obligé de m avancer car ma detection me le met a 6...c chiant quand on se deplace avec des anabolysants et que la cible a des chances de glisser...au moins a 4, j aurais pu lui balancer un boomerang pour qu il sache que ai encore besoin de lui sur le monde
de 11,1 a 15,4 pour info...j espere qu il ne passe pas sur le forum...
++ |
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Mar 17 Juin, 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
je vois pas de bug là dedans....la distance n'est pas calculée en fonction du nombre de cases à parcourir mais c un truc complqué avec plein de ronds  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 17 Juin, 2003 19:05 Sujet du message: |
|
|
| c'est pas un bug c'est normal, cfr post précédent |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 17 Juin, 2003 20:27 Sujet du message: |
|
|
| biggie a écrit: | | c'est pas un bug c'est normal, cfr post précédent | Oh le floodeur  |
|
|
 |
Djezous Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que le nain que Zaal veut frapper est en réalité à 4 cases de lui alors que sa détection le met à 6 cases, du coup s'il n'a qu'un boomerang, il n'a pas le lien pour frapper son adversaire qu'il devrait pouvoir taper vu qu'il est à ne distance de 4 cases.
J'ai eu le meme probleme avec un nain que je voulais taper qui était a 2 cases de moi et qui été affiché a 3 alors que dans le meme temps, un autre nain sur la meme case etait, quant à lui, bien affiché à 2 cases.
Et en fait, je comprends pas trop en quoi la distance ne correspond pas au nombre de cases qu'on doit parcourir |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 10:33 Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'est jamais arrrivé, à moi? Ma détection correspond toujours à la réalité?!! C'est quoi, ce truc?  |
|
|
 |
Ulrian Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
Parceque les armes a distances ne prennent pas forcement les diagonales...
La zone que tu peux atteindre avec une arme a distance correspond a un cercle autour de toi... alors que si tu comptes seulement les case ce serait un carré...
Ainsi si ta cible se trouve a 4 case de toi en stricte diagonale ca correspond a une distance de 6 si tu comptais les cm qui te separe de 4 cases sur ta stricte gauche....
Je sais pas si g ete clair... mais bon, c'est le meme phenomene que celui des detecteurs.... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ok!!! J'ai toujours du tirer en horizontale ou verticale, alors!
C'est un piège à con, ce truc!!  |
|
|
 |
Djezous Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 11:24 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est bizarre surtout que ce n'est pas le cas pour les vehicule, il devrait falloir plus de PA quand on se déplace en diagonale  |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
ouais
1,41PA pour un déplacement en diago  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
| Si ma mémoire est bonne, Haiken avait proposé d'appliquer le bon calcul, mais les joueurs ont refusé... |
|
|
 |
Djezous Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde ne se déplace pas en f1 lottà
Si tu prend l'anabo, ça te donne du 13,5PA en diago krkrkr
Mais c'est vrai que pour cette histoire de distance ça peut prêter à confusion |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 13:05 Sujet du message: |
|
|
| Yann : Si ma mémoire est bonne, c'est plutôt le contraire. Des joueurs avaient demandé la formule correcte, mais Haiken avait voulu garder l'aspect "cercle" |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 13:13 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, je suis arrivé trop tard pour y avoir assisté en direct. Mais je me rappelle un post ou Haiken expliquait la formule qu'il aurait fallu utiliser pour les déplacements, pour tenir compte des diagonales, et disait que plein de monde l'avait refusé...
Ou du moins, c'est le souvenir que j'en ai.
Sacrée mémoire pleine de trous!
Euh.... Ao? C'est qui, ça?  |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 13:18 Sujet du message: |
|
|
Ben...
Après relecture du post en question, je saurais pas dire lequel de nous deux a raison finalement. On a presque tort tous les 2.
En fait, l'idée avait été donnée de modifier l'algo de calcul de distance, et après le topic était parti en live (qui a dit "comme d'habitude" ?) sur un délire d'augmenter le coût des déplacements plutôt que modifier la formule.
Je ne trouve pas qu'on puisse tirer de conclusions quand à l'avis de Haiken sur la question, au vu de ce post, mais je vous laisse juges :
http://nainwak.hostallow.com/viewtopic.php?t=2131 |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ouaip! J'avais retenu le bout de phrase que j'ai mis en gras, en fait:
| Haiken a écrit: | si tu avais fait des maths en troisième, pythagore t'aurais appris que la diagonale d'un carré de côté 1 mesure 1,44...
si on était rigoureux, on aurait 12 PA pour parcourir 1,44 (en digaonale)
si tu fait gauche, puis haut, tu dépenseras 8+8 PA soit 16 PA pour arriver au même point => donc il vaut mieux aller en diagonale
le jeu étant ce qu'il est, il y a bien un illogisme, c'est d'avoir le même cout pour une distance 1,44 fois plus grande
Mais puisque personne ne veut augmenter le coute en diag, je crois que le pb est réglé  |
Ce bout de phrase m'a bêtement amené à croire qu'un débat du même genre avait déjà eu lieu dans le passé, et que tout-le-monde avait refusé...
Faudrait faire un sondage... Mais d'un autre côté, c'est pas si génant, finalement, on a tous l'habitude comme ça, ça n'apporterait rien... Enfin, je pense. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ben moi perso je suis pas sniper, donc je m'en tape un peu.
Mais honnêtement, je serais sniper, avec un mec qui se trouve à 4 cases en diagonale, une arme de portée 4 cases et ne pas pouvoir le frapper à cause de la détection qui affiche 5 cases, je pense que je trouverais ça bof. |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 17:03 Sujet du message: |
|
|
| boah, tu prends ta F1, tu avances d'une case en diagonale et hop! |
|
|