Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La saga de Schrödinger
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 9:39    Sujet du message: La saga de Schrödinger Répondre en citant

Oyez! oyez! braves gens! je vais vous conter ici la saga de Schrödinger, ce bébé bourrin venu au monde avec 170 PV. (comprendre "PF", bien-sûr, merci juk!)

Je l'ai créé, laissant Lecha Kipète dormir au frigo, dans le seul but de tenter de comprendre comment jouer ce type de nain (10 PV, 10 PI, 10 PP) peut intéresser les propriétaires des sarkozy et autres roger à nain...

Quand j'aurai enfin compris (ou quand je me serai réellement lassé), je l'enverrai hiberner et réveillerai Lecha afin qu'il reprenne ses activités de traqueur.

En attendant, je vais relater ici les aventures de Schrödinger, espérant surtout que les notes posées ainsi me permettront, ou vous permettront, de comprendre comment un tel nain peut être intéressant à gérer.

Schrödinger est né cette nuit du 27 avril vers 2h00. A 10h15, après avoir tué son premier nain, un rampant brave de niveau 27 ou 28, je ne sais plus, et doté d'un capital honnête de PV (70 à 80 PV enlevés en 6 coups), il est passé niveau 9. Il affiche maintenant 210 en force, et ressemble, vu de l'extérieur, à n'importe quel sadique débutant (je n'ai pas voulu lui coller d'étiquette "10 PV").

Il me faut maintenant attendre 30 heures avant de m'intéresser réellement à lui (inutile de lui rechercher des objets qu'il n'aura pas la possibilité de conserver, et encore moins de réparer!)...

Déjà, 2 remarques: 9 niveaux en 8h00 de vie, waow! ça fait plaisir, quand-même!... Par contre, se désintéresser maintenant de lui pendant 30 heures, ça gonfle... Donc, première impression, sous forme de question: peut-on réellement jouer un tel nain ET aimer nainwak?...

Dernière édition par yann_biel le Mar 29 Avr, 2003 23:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

dis tu voulais dire 170 en PF ??? Shocked

et pkoi schrödinger ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuups!!! Embarassed Vi, bien vu!!!!!!!!!

(Suis rouillé, moi, 7 jours sans jouer, et je me plante dans les initiales! Laughing )

Pourquoi Schrödinger?

Quand j'étais djeun, un collègue avait acheté un bar de nuit, "le chat qui pèche", que tout-le-monde appelait "le chat qui pète". Comme j'adore les chats, j'ai utilisé ce nom détourné pour nommer mon site perso. Et quand je suis arrivé ici, je l'ai déformé pour mettre "Lecha Kipète" au monde.

Alors, tant qu'à remplacer temporairement Lecha Kipète par un autre nain, j'ai cherché un nom de chat. "Schrödinger" m'a paru pas mal, dans le genre... Je suppose que tu as entendu parler du chat de Schrödinger?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JDTulkas
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est un sacré barbare ce nain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

malheuresement ce n'est pas un cas isolé. Et c pas très original et c bien lourd

n'empeche g tuer Sarkozi hier ca m'a donner plein d'XP thx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, à ce sujet, je présente d'avance toutes mes excuses aux nains dont je vais inévitablement pourir la vie un moment ou l'autre. Son bourrinage n'est que temporaire, c'est une expérience. J'ai vraiment envie de savoir...

Mais au moins, vous avez le nom de mon nain, vous pouvez l'aligner quand vous voulez, et je vous encourage à ne pas vous géner.
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

y'avait pas deja qqn qui avait fait cette experience ? et y'a pas si longtemps que ca en plus

sinon ouais Schrödinger je connais ... c comme ca que s'appele le chat que Sam Carter donne à Narim dans Stargate

Sixte (le mec qui a des references quand meme)
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, qqn a déjà fait l'expérience (je ne sais plus qui), mais seul dans son coin. C'est après coup qu'il en a parlé. Et ça ne me suffit pas: je veux voir ça de moi-même.

En plus, j'ai envie de faire partager. Et d'échanger des avis en live, pendant l'expérience. D'en faire un truc sympa, quoi. Parceque jouer un bourrin tout seul dans son coin, sans en parler aux copains, ça me gonflerait trop vite, je ne tiendrais pas.
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:

Alors, tant qu'à remplacer temporairement Lecha Kipète par un autre nain, j'ai cherché un nom de chat. "Schrödinger" m'a paru pas mal, dans le genre... Je suppose que tu as entendu parler du chat de Schrödinger?

vivi...c le chat ke tu mets dans une boite, puis tu envoies du gaz mortel!
Il parait que tant que tu ne regardes pas dans la boite si il est en mort, il est en vie! Ou du moins a autant de probabilite d'etre en vie que mort! Very Happy

fodrait tenter l'experience...si ca sent le caramel au bout de 15 jours, on pourra se dire que ca marche pas! Laughing
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'expérience repose sur la condition qu'il n'y ait aucun moyen d'observation, et la perception de l'odeur serait un moyen d'observation. Donc, on ne peut pas.

Tant qu'on n'ouvre pas la boîte, le chat existe dans un état indéterminé. Il est mort, et il est vivant, car nous ne savons pas ce qu'il en est. Schrödinger a en fait inventé cette fausse expérience pour montrer ce qui lui paraissait absurde dans la théorie des quanta.

Et comme on ne peut observer, la réalisation de l'expérience est en soi totalement absurde! Wink
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Vi, qqn a déjà fait l'expérience (je ne sais plus qui), mais seul dans son coin. C'est après coup qu'il en a parlé. Et ça ne me suffit pas: je veux voir ça de moi-même.

c'était Gloo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, 30 heures ont passé, et Schrödinger s'est réveillé. Il a tapé un level 30 sadique, qu'il a tué en trois coups. Puis il s'est acharné sur un level 15, qui est resté debout. Avec ses 0 PA, il ne lui reste plus qu'à attendre 30 nouvelles heures et un certain nombre de morts avant de pouvoir rejouer...

Il est maintenant level 12, et dispose de 227 PF. Il frappe de ses poings nus (une capsule de gaz toxique, en fait) à 15 ou 16 PV, et son propriétaire ne trouve pas ça rigolo du tout.

Pour l'instant, je ne vois aucun fun dans tout ça. Mais attendons. Après tout, il vient seulement de passer rampant brave. Jusqu'à présent, il était sadique dans un monde de sadique...

Actuellement, j'ai tendance à me dire qu'il est presqu'impossible de gérer un tel nain sans en avoir un autre plus marrant... Mais patientons. La lumière va peut-être m'atteindre bientôt! Wink
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ton erreur, a ete de recommencer à taper apres les 3 premiers coups, je sais pas, mais moi dans ce cas la j'aurais attendu 15 heures pour etre denouveau full PA, et etre de laisser aucune chance au prochain nain qui passera dans le coin, et puis faut avouer que quand on est accro à NW, attednre 30h ou 15h ca fait une difference

perso, c ce que je fais, si je suis sur que g pas assez pour me faire un 2e nain, j'attend, sauf que moi g un "vrai" nain pour jouer, pas un gros bill à 10 PV bien entendu
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

un gars avec 10PV n'est pas un vrai gros bill, il se fait dessosser en un seul coup et ca c pas tres gros bill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sixte: Ben ouais, mais je suis en train de découvrir la manière dont ce type de nain idiot se joue... T'as probablement raison, j'aurais mieux fait d'attendre, j'aurais gagné 15 heures. D'autant que je sais maintenant que le niveau 15 l'a tué (il n'a pas eu beaucoup de boulot, pour ça! Wink ).

L'expérience ne fait que commencer, mais je serai super-content de récupérer mon vrai nain, quand j'arrêterai Schrödinger! Lecha n'est pas parfait, loin s'en faut, mais au moins je me marre, avec lui! Alors que là... Mais on ne sait jamais, en prenant des tours, ça peut devenir rigolo, attendons...

Chokobo: C'est vrai, je pense qu'en fait mon véritable nain est plus proche du gros bill, finalement: plein de PV, pas mal de PF, et encore trop peu de PI et de PP (que j'avais commencé à faire évoluer en priorité quand je l'ai mis en hibernation). Là... Tout en force et la fragilité du papillon... Je ne suis pas sûr que ce soit gros bill, ça...

Je ne sais pas trop ce que c'est, d'ailleurs... Wink
Usapfan
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

c trop drole schrodinguer doit vraiment etre un tueur en fait je me dis que lorsque tu auras plein de PF tu pourras aligner des PV et rendre la bete moins fragile et comme ca ce sera un bourrinator premier que t'auras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé aussi, naturellement. Mais je ne compte pas le conserver. Je veux juste tenter de voir ce qu'on peut trouver de marrant dans ce style de jeu. Créer un gros bill, très fort et résistant, mais également incapable avant très longtemps de réparer ses objets, quasi aveugle en terme de détection d'évènements, et incapable d'utiliser le moindre boomerang, ça ne m'intéresse pas.

Sinon, effectivement: tu évolues comme ça jusqu'au niveau 40, par exemple, puis tu choisis un camp et tu commences à fraguer tout-le-temps du même côté, que des petits faciles, en faisant évoluer les PV cette fois-ci (très lentement, bien-sûr: il faut combien de XP pour faire évoluer un caractéristique, au niveau 40?). Et hop! t'es plus rampant, et tu engranges facilement une grosse masse de PC, et tu deviens dieu ou satan! Laughing

Non: je l'abandonnerai d'ici deux ou trois semaines, je pense, et je retournerai à mon vrai nain. Je le trouverai probablement très faiblard, mais il a d'autres qualités!
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je vois schrodinger! Very Happy

bon je te tape pas, malgre tes 10 Pvie, fo laisser l'experience se faire! Very Happy

je suis curieux de voir combien de temps tu vas tenir sur case avant qu equelqu'un te frappe! Very Happy

remarque si ils viennent pas ici ils peuvent pas savoir que tu as que 10 Pvie! Smile
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à taper, sinon, si tu le souhaites: ça ne changera rien aux 30 heures de recharge.
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, tiens, j'ai oublié de vous dire ce que j'ai ressenti, quand Schrödinger est mort pour la première fois!

Tu te reconnectes, et hop! dans la page d'accueil, tu vois une série d'évènements: machin t'a frappé, t'es mort, tu renais, etc...

Ben ça fait un choc, la première fois! Comme si tu jouais ton vrai nain, et qu'il s'était fait latter en ton absence, d'où la perte de tous tes objets et un début éventuel de ping-pong.

Puis tu réalises: "au fait, c'est vrai, je suis sensé m'en tamponner, ce coup-ci!", alors tu vas voir où tu as atterri, tu vois que t'as deux points, qu'il y a des trucs au sol mais qu'ils ne te servent à rien, et tu te déconnectes, frustré de ne pas réellement jouer.

Strange, non?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: