Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de véhicule : machine à remonter le temps

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sex Dwarf
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 0:20    Sujet du message: Proposition de véhicule : machine à remonter le temps Répondre en citant

Salut,

J'ai une proposition de véhicule à faire : une machine à remonter le temps 8)

Concrètement, en ayant ce véhicule sur soi, au lieu de consommer des PA en bougeant, ça en restituerait (un PA par case par exemple) ! Revers de la médaille (sinon ça serait pas drôle) :

- Il se déplacerait à l'envers, c'est-à dire qu'en cliquant pour aller au N-W on irait au S-E, etc. donc faudrait faire attention.

- Si le nombre de PA venait à dépasser les 30, il exploserait violemment en faisant perdre 1000 PV (sinon les profiteurs n'arrêteraient pas de rouler leur bosse pour faire monter les PA toujours plus haut Wink )

- Au bout d'une journée passée dans le véhicule, les fluctuations quantique de l'espâââace-temps déstabiliserait la structure interne du nain, lui faisant perdre 5 PV, 1 PF, 1 PP et 1 PI toutes les heures. Après avoir quitté le véhicule, le nain ne pourrait pas y retourner en toute sécurité avant 48 heures.

- Le véhicule se dégraderait à raison de mettons 20 points par case et son coût de réparation serait négatif !

- Tout décès entrainé par l'explosion du véhicule entraînerait une réincarnation altérée : le nombre de points de côtés serait opposé (par exemple : un nain sadique avec -20 deviendrait un nain brave avec +20).

- Pour le logo, je suggère une image du style de celle de Chronoscaphe de Mortimer dans l'album "Le Piège Diabolique", pour ceux qui connaissent les aventures de Black et Mortimer Smile

Sex Dwarf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moustif
tjrs 20/20 à la dictée

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

perso IMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

c koi IMD ? lol Laughing

lol ton véhicule est trop compliqué mdr Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sex Dwarf
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, on peut simplifier certains trucs bien sûr Smile

Par IMD, je suppose qu'il a voulu exprimer le fait qu'il trouve mon idée merdique...

Sex Dwarf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est peut-être un peu trop compliqué là Confused

les meilleures idées sont les plus simples... Smile
try again Wink
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sex Dwarf a écrit:
Ben, on peut simplifier certains trucs bien sûr Smile

Par IMD, je suppose qu'il a voulu exprimer le fait qu'il trouve mon idée merdique...

Sex Dwarf

oui mais une idée de merde ca s'ecrit IDM pas IMD c'st pour cela que lefou ce fout de sa gueule

Quant a ton idée le depart etait pas mal mais apres ca deraille completement : ya certaines conditions qui sont vraiment trop pourris (ex la reincarnation alterné) et d'autres qui doivent etre galere a coder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

hoouuuuuuh moustif
et ca se dit "tjrs 20/20 à la dictée"
lol de loul Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

en résumé, tu donne un véhicule comme ça à une guilde et elle devient invincible. Wink

donc IDM Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sex Dwarf
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je vais simplifier...

Donc ça serait un véhicule qui :

- ajouterait un PA par déplacement d'une case (pas difficile à coder je pense, puisqu'ajouter un PA c'est en retirer -1)

- se regénèrerait de 20 PA par utilisation (entropie négative !)

- Son coût de réparation serait négatif en PA et aurait en fait pour conséquence de le détruire (ça pourrait avoir un intérêt double : augmenter ses PA et, en faisant exploser le véhicule, avoir des PV en plus [voir partie 'bonus']).

C'est tout.

Conséquences :

- positives : déplacement économique et même enrichissant ! explosion intéressantes !

- négatives : avoir trop de PA serait un handicap car ne pouvant plus en gagner davantage, on ne pourrait plus utiliser le véhicule ou le détruire.

- rigolotes : Ca impliquerait de faire des actions inutiles (donc rigolotes) histoire de perdre des PA et pouvoir utiliser/détruire à nouveau le véhicule. + on serait con, + la destruction couterait cher en PA négatifs, + on gagnerait de PA en bousillant son véhicule ! En quittant le véhicule pour pouvoir se déplacer lorsqu'on aurait trop de PA, ça serait une possibilité pour se le faire piquer par qqn ayant moins de PA. Il y aurait des choix à faire : est-ce que je laisse mon véhicule se réparer tout seul pour pouvoir l'utiliser ou est-ce que je le détruit pour gagner des PV ? (voir partie 'bonus').

Bonus : on pourrait faire en sorte que l'explosion du véhicule, au lieu de faire perdre des PV en fasse gagner (toujours en en enlevant des négatifs donc pas insurmontable au niveau du code).

Morale de l'histoire : loin de n'avoir que des côtés positifs, un tel véhicule, simple, je pense, à coder, nécessiterait une stratégie de jeu totalement différente.
titan91
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

l idee peut etrez sympa

moi je verrais ca :
cout : -5 PA par utilisation
reparation : enorme
usure : 95 (pv max 100)
explosion : 100PV et inversion des PC

donc on l utilise 1 fois ==> gagne 5 PA et on jette (reapparait ailleur car il reste moins de 10PV)
ou bien on utilise 2 fois ==> 10PA gagnes, mort et changement de cote

ca donnerais un moyen (tres rare bien sur) de changer de cote sans prendre de PH
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait voir par un passage en rampant si on change tous les points de côté.
Car sinon, le petit malin qui passe brave dès que son monde se fait envahir par l'alliance brave sans avoir de problèmes... Confused
Guimauviette qui devient Dieu? Very Happy
Orem qui devient Satan...
Warf...
Y'en a qui seront perdus dans leur culte des divinités...
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

-Quand tu te déplaces avec le véhicule, tout deviens en noir et blanc!

-et le nain redeviens nain-décis comme à ses début!!!!

ça veut dire IDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mythrandir
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2003 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, soyons sérieux: si t'as 10PA, et que tu bouges 20 fois, tu utilises 25PA, tu remarches 25 fois, etc... vous voyez où je veux en venir? ça n'en finirait pas... et cette histoire de changement des points de côté... ce serait l'anarchie, vous voyez Orem passer Satan(comme l'a déja dit Zoum)?! ça n'a pas de sens :p
Et puis, si Guimauviette devient Dieu après ça, je me fais sadik pour le buter Evil or Very Mad
Loc
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2003 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour les PC je pense que c'était une blague.

sinon, juste un véhicule à cout de déplacement négatif, moi je trouve ça pas con après tout, c'est pas plus bete que les anabos ou les véhicules à déplacement gratuit.

Il faudrait juste le limiter. Disons qu'il explose immédiatement après utilisation en faisant perdre un bon nombre de points de vie, c'est pas si mal, en fait c'est l'effet inverse de l'anabolisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titan91
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mythrandir a écrit:
Nan, soyons sérieux: si t'as 10PA, et que tu bouges 20 fois, tu utilises 25PA, tu remarches 25 fois, etc... vous voyez où je veux en venir? ça n'en finirait pas...

d ou l interet de l usure sans reparation possible Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: