Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

glisse

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 1491
Localisation: Nant'à Muntagna

MessagePosté le: Jeu 02 Jan, 2003 18:42    Sujet du message: glisse Répondre en citant

salut à vous

bcp de monde fait remarquer que la glisse entre 30 mondes çà devient un peu long, d'autant que le nombre de mondes est pas près de s'arrêter d'augmenter.

je me demande donc dans quelle mesure on ne peut pas sortir de la configuration en chaine simple que l'on connait actuellement pour la situation des mondes

j'ai donc quelques idées à partager

on peut par exemple faire non pas une chaine de 30 mondes mais 2 chaines de 15 ou meme 3 chaines de 10. on pourrait ainsi se déplacer dans les sens des chaines mais aussi d'une chaine à l'autre. les 30 mondes seraient bcp plus proches les uns des autres.

on peut aussi garder le principe d'une chaine simple mais la positionner selon un ruban de moebius (y a un dessin dans tous les bons dico). on pourrait se déplacer dans le sens de la longueur de la chaine mais aussi la travcerser pour rejoindre le monde exactement à l'opposé. (prog en récursif obligatoire à mon avis)

si, pour des raisons de programmation, les admins préfèrent conserver à tout prix le principe de la chaine simple, on peut imaginer des ponts entre mondes. par exemple un pont entre tous les mondes se finissant par 5. à partir du monde 5 on pourrait rejoindre les mondes 15 et 25 pour 30 modiques pa. ce qui mettrait tous les mondes à portée de la moindre glisse.

enfin, ma petite préférée mais je vais pas m'étendre parceque ca devient hard : positionner les mondes sur une tore. avec déplacement en 3D. mais çà c le bordel ...

bon
vos remarques ? glisse trop facilitée ? quels aménagements ?
auncune proposition n'est valable en l'état, faut peser le pour et le contre, je compte sur vous.

bonne année
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 02 Jan, 2003 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui connaissent un peu les reseau pourkoi ne pas faire une topologie en etoile avec un noeud principale ( donc un monde principal ).....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 1491
Localisation: Nant'à Muntagna

MessagePosté le: Jeu 02 Jan, 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

nain-croya-bleu a écrit:
pour ce qui connaissent un peu les reseau pourkoi ne pas faire une topologie en etoile avec un noeud principale ( donc un monde principal ).....


avec passage obligatoire sur le monde principal ? ou on peut le sauter comme dans une glisse normale ???
pasque si un camp tiens ce monde, y a une position un peu trop stratégiquequi pourrait etre prise !!! à moins d'en faire une quete : prise du monde central.

il faudrait pouvoir glisser d'une branche de l'étoile à l'autre, sinon la topologie étoile ou étoile étendue n'apporte rien, sauf mettre le bordel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 02 Jan, 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

attend je te fait un joli dessin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 02 Jan, 2003 19:17    Sujet du message: Répondre en citant




voili
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 1491
Localisation: Nant'à Muntagna

MessagePosté le: Jeu 02 Jan, 2003 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok
c pas çà que j'appelle topo en étoile

ton truc t sur que ca facilite pas un peu trop la glisse ?
çà la complique aussi un peu trop dans un sens ! non ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 02 Jan, 2003 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

sois je suis un glandu

sois je voit pas bien


mais pour moi c'est ca une etoile

y a juste le pentagone qui la cache un peu mais ct pour relier les pointes

mais c clair que ca doit etre hard a programmer

m enfin on peut s attendre a tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 1491
Localisation: Nant'à Muntagna

MessagePosté le: Ven 24 Jan, 2003 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

et ce post ?
il n'a pas été repris a la réouverture, pourtant j'ai vu parlé plusieurs fois des problemes liés à la glisse ces derniers jours

qui en dit quoi ? des idées ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 1491
Localisation: Nant'à Muntagna

MessagePosté le: Ven 24 Jan, 2003 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

a virer !

un modo, svp
DSL Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam 25 Jan, 2003 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Débattu depuis longtemps (je crois me souvenir que c'était non pour NWK1), CatLord avait de plus proposé plein de choses originales à ce sujet (les tors, si ma mémoire ne me trompe pas, à moins que ce ne fût...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Sam 25 Jan, 2003 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

la situation est tres bien comme ca . et generalement les gens militant pour changer cela le sont non pas pour des raisons de jeu exmple Cible mais pour pouvoir vite retoruver leur 30 copains ..


bref ca va bien comme ca ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatLord
Chat Seigneur


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 350
Localisation: Londres

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
la situation est tres bien comme ca . et generalement les gens militant pour changer cela le sont non pas pour des raisons de jeu exmple Cible mais pour pouvoir vite retoruver leur 30 copains ..


bref ca va bien comme ca ..


Ben la, je comprends pas trop ton point de vue...

Haiken, dans son message, rappelle que Nainwak c'est pour se marrer et se faire des potes, pas pour gagner.

Moi j'ai intégrer une guilde un peu par hasard (je connaissais 2 autres joueurs avec d'autres pseudos sur un autre forum), et c'est vrai que faire partie d'une guilde ca rend Nainwak beaucoup plus marrant et il faut un peu se coordonner au niveau tactique pour se faire des plus haut niveaux que soi ou se fixer des objectifs (genre débarquer sur un monde, etc, etc...).

Donc je trouve que toute idée qui va dans le sens de renforcer le jeu en équipe est plutot une bonne idée, surtout si elle handicape pas les autres joueurs (je suis d'accord j'ai eu mon lot d'IDM, par rapport a ca, genre partager les XP entre les nains d'une guilde, etc, etc... Rolling Eyes ).

Le seul truc vraiment vraiment poas marrant a Nainwak c'est de mourrir et de se retrouver tellement loin de ses potes qu'il faut plus d'une semaine (!) pour les retrouver. Si t'enchaine les parties de ping-pong ca peu meme prendre facile 2 ou 3 semaines. Et ca, c'est vraimant po marrant.

Le cout de la glisse ou de la marche a pied est clairement un facteur d'ennui, c'est pour ca qu'on essaye de proposer plein d'idées.

Quand Nainwak était plus petit, ca n'était pas tant un probleme, mais meme avec la glisse progressive, des BID avec 100 joueurs ne marchent pas avec 5000 joueurs (trop de mondes = éparpillement des nains; trop de nains = cible introuvable, etc, etc... D'ailleurs moi mes cibles je les ai jamais vraiment cherchées. Si je tombe dessus par hasard je serais content, sinon c'est plus rigolo d'etre entre pote et de se fixer l'objectif de la semaine...)

Donc Arwall je suis pas du tout d'accord avec toi:

Je préfere les idées qui permettent de pouvoir vite retrouver mes 30 copains plutot que les idées pour des raisons de jeu, genre trouver sa cible plus vite.

C'est un probleme d'appréciation de ce qui est amusant de faire dans un Nainwak avec 5000 joueurs.

Amicalement,

Cat Lord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si tu te rends compte mais generalement on ping pong parce que justement on se retrouve pas loin de 30 potes .....

quand a se faire des amis: tu peux aussi ecrire a tes adversaires tu sais . tu verras ca permet de se taper de bons delires ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatLord
Chat Seigneur


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 350
Localisation: Londres

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
je sais pas si tu te rends compte mais generalement on ping pong parce que justement on se retrouve pas loin de 30 potes .....

Euh non, je dois pas me rendre compte pasque je comprend pas la ??? Question

Tu veux dire, si les gens jouaient pas en groupe il y aurait pas de ping-pong ?

Ben oui, mais on peut pas avoir le beurre (jouer en groupe) et l'argent du beurre (pas de ping-pong), avec le systeme actuel, et c'est ca le probleme.

C'est pour ca que je propose des idées pour y remédier, parce que si tu connais des gens qui aiment le poing-pong fait le moi savoir.

Le ping-pong ca existe parce que tu tombe sur un (ou plusieurs) autres groupes ET parce que la glisse et la marche a pied coutent cheres...

[GND]Arwall a écrit:

quand a se faire des amis: tu peux aussi ecrire a tes adversaires tu sais . tu verras ca permet de se taper de bons delires ..


Ca je sais, et je suis d'accord, ca n'enleve rien je pense a la pertinence de mon argumentaire. Et en cas de parties de ping-pong, c'est en général pas par des adversaires qui t'adressent la parole, vu a la vitesse ou tu meurs... Confused

Cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, personellement, j'ai jamais fais de ping pong ... enfin si, mais je m'etais absenté presque les15 jours limites alors j'ai pas trop eu le temps de faire grand chose !!
Par contre, là où la glisse devient trop cher c'est ces derniers jours où j'ai parcouru 6 monde 1 par 1 (10 PA par monde) uniquement pour trouver quelque brave interressants à taper ... Dans ce cas là, les glisse moins cher, ca aide pas.
Pour ce qui est de trouver sa cible, à moins de savoir où elle est exactement, c'est le même probleme (il faut se taperr tous les mondes 1 par 1) !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

CatLord a écrit:
si tu connais des gens qui aiment le poing-pong fait le moi savoir.


Roger à Nain, non ? Me trompe-je ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatLord
Chat Seigneur


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 350
Localisation: Londres

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

cabalist a écrit:
CatLord a écrit:
si tu connais des gens qui aiment le poing-pong fait le moi savoir.


Roger à Nain, non ? Me trompe-je ? Laughing
Elle est facile celle-la cabalist... C'est vraiment Lundi, hein Wink ???

Cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 27 Jan, 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, oui, c'est lundi et j'ai le cerveau mou aujourd'hui (on ne rigole pas au fond!). ça ira mieux demain... peut-être; je sens comme une idée qui vient derrière la nuque, ça chatouille, ça gratouille, je vous dirai ce que c'est quand je l'aurai attrapée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com