Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous pour l'existance d'un troisième camp "rampants" (ou autre, peut importe le nom de ce camp qui se subsiturait à l'état rampant) ? |
Pour |
|
42% |
[ 33 ] |
Pour |
|
0% |
[ 0 ] |
Contre |
|
57% |
[ 45 ] |
Contre |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 78 |
|
Auteur |
Message |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 10:57 Sujet du message: pour ou contre un 3ième camp "rampant" |
|
|
Saint Gouniaf a écrit: | perso je vote pour un troisième camp.
mais en l'état actuel des choses, les rampants qui rapportent 10 XPs en plus, ça fout vraiment un bordel monstre
donc changer le statut des rampants me semble une priorité pour les futurs nouveaux admins  |
Tout pareil (désolé je réponds ici, mais c'est pour pas me répéter, je te prie donc de m'en excuser, sieur Gouniaf le Saint)
Un autre camp et donc, même régime que pour les braves ou les sadiques.
Pour ce qui est de la possiblité de changer de camp : un lien nous faisant choisir et nous faisant passer dans un autre camp lors de notre résurrection.
Après pour les noms de ce camp, ca reste à déterminer... via le forum histoire que les admins et la nouvelle équipe n'est pas de taf à ce sujet là.
Hannibal Smith
Dernière édition par SeXkapil le Lun 07 Avr, 2003 11:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pour, MAIS...
Il faudrait que l'on ne puisse pas passer directement de sadique à brave, et inversement.
Par exemple :
- on clique sur un option "passer rampant"
- à sa mort, on devient rampant
- il faut alors cliquer sur "devenir brave" ou "devenir sadique", mais un délai de quelques jours (1 ou 2 jours) devrait être écoulé entre chaque changement de camp.
Je pense qu'il serait aussi intéressant de conserver un petit bonus à tuer des rampants. Le changement de camp doit être sanctionné, et pour encourager les gens à fritter les "traitres", quoi de mieux qu'une petite rémunération. En revanche, je pense que faire passer ce bonus de 10 xp à 5 serait approprié.
Voilà pour les mises au point
Bonne idée globale, sinon.
Pour le nom, pourquoi ne pas mettre un truc du genre "En Transit"  |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
presque "tout pareil que Ao"
sauf que je voudrais attirer votre attention sur les rampants nain-déci
je propose juste qu'un rampant nain-déci qui n'a pas bougé pdt la dernière attaque qu'il a subit soit retiré du jeu dès sa prochaine mort
voilà.
pour se qui est des "En transit", on pourra mm les faire sponsoriser par les dragées Fucka
Dernière édition par [Dutrolls]_lottà le Lun 07 Avr, 2003 11:22; édité 1 fois |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 11:20 Sujet du message: |
|
|
"En transit" : Non. l'idée c'est un troisième camp... donc, avec autant de valeur que les braves ou les sadiques (d'où, pas d'XP en plus pour celui qui tape un "rampant" et pour ce qui est des traitres : on peut changer qu'après la mort du nain et ensuite, il faut attendre (mettons une semaine ou deux) avant de pouvoir changer de côté (choix entre trois côté... un lien mettant :
"changement de côté : Brave.
Sadique.
Rampant."
Sanction de ceux qui change : les points de honte, et une trahison ne peut se faire qu'en mourrant... pas de possibilité de taper ceux de son côté !
Pour le nom : on parle de Dieu et de Satan... ben à leur côté y a toujours eu les apôtres, les archanges ou les démons...
pourquoi ne pas faire un trip en se basant sur les termes du jeu INS/MV ? (MR T, à l'aide, y a que toi à pouvoir faire ça )
H.S. |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 11:27 Sujet du message: |
|
|
D'accord je voyais pas les choses sous cet angle.
Effectivement vu que le changement s'opère à la mort, plus possible de trahir en frappant un mec de son camp.
Dans ce cas ok
Donc pour résumer :
On peut changer de camp en cliquant sur un lien (2 liens disponibles, puisque 3 camps et qu'on peut pas changer pour le camp où on est déjà )
Le changement est effectif à la mort, avec gain de pts de honte
Un délai entre chaque changement (durée à déterminer)
Le lien "attaquer" n'apparaît pas pour les nains de son camp, il n'est même plus possible de les frapper.
Pas d'xp, ce 3ème camp devient un camp à part entière
Je trouve que c'est pas mal, pas mal du tout.
L'idée du camp un peu hybride regroupant les anges déchus et autres me semble pas mal non plus, mais n'ayant pas joué à INS/MV moi-même (quoique rôliste convaincu), je pourrai pas aider pour les noms.
(In Nomine Satanis / Magna Veritas pour les non-connaisseurs) |
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
pas de 3ème camp......!!!
nainwak ça a toujours été les braves contre les sadiques...pourquoi en changer ?? les rampants ont été créer pour ne pas qu'il y ait de félons chez les braves comme chez les sadiques...et que tout le monde leurs tapent dessus...si y a des imbéciles qui se plaisent à être rampant, tant mieux pour eux, mais de grace, ne leur donnons pas le même régime que les autres... |
|
|
 |
Nain séminateur Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 30 Jan 2003 Messages: 113 Localisation: Si vous voullez me voir je suis en 6.8 sur East vs West..... Même pas peur!
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 11:57 Sujet du message: |
|
|
D'accord pour le troisième camp.
mais je suis pas pour l'idée de ne pas tapper les membres de son camp....
Perso un jour je tappais ma cible et un mec de mon camp était venu l'achever alors que je l'avais mis en description.....
Ben c'est là que je suis passé rampant et je dois avouer que je ne regrette pas d'avor pu me venger de ce sale voleur de frag....
Bref pas facile comme projet, mais je pense qu'il faut laisser à tout le monde la possibilité de frapper n'importequi et d'en subir les consequences.... |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 12:59 Sujet du message: |
|
|
interet d'un troisieme camp ???
autant interdire de ramper alors .. |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
intérêt d'un troisième camp ?
Cf scène finale du mythique "Le bon, la brute et le truand"  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
Comment tu veut interdire de ramper? Du moin de kel maniere?
- Si on est brave interdiction formel de tapper un sadique. et vice-versa
- Tu tappe qui tu veut brave, sadique mais tu n'est pas rampant.
Dans les deux cas, ya probleme. dans le premier si tu t trompe tu est foutu. Dans le deuxieme vive les XP pour les "ancien rampant" il non plus le probleme de mort sur eux.
Tu voit peut etre une autre solution autre que le troixieme clan? |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 14:51 Sujet du message: |
|
|
[Mode Ginn ON]
IDM
[Mode Ginn OFF]
Contre un 3e camp !!!
L'animosité Braves vs Sadiques perdrait énormément d'intérêt.
A 3 il y a toujours des alliances qui finissent en 2 contre 1 ce qui n'est pas dans l'esprit du jeu. Nainwak est un jeu de baston pur et dur, si on commence à y inclure des notions de Diplomatie et d'alliances ça va devenir l'enfer
En plus pour le côté RP, j'aime bien les Rampants, c'est des traîtres, ils en sont conscients et agissent en conséquence. Et puis ils sont châtiés comme tels
Par contre, je suis pour limiter le gain en PX (5 ça me paraît pas mal).
Et puis aussi virer les rampants Nain-Déci !!!
Mais gardons les rampants tels qu'ils sont actuellement, ils ont le droit à la mort et aux baffes comme n'importe quel nain !!! |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 16:33 Sujet du message: |
|
|
YES St Gouniaf c'est un peu à ça que je pensais
Je me suis super mal exprimé, vu ce que je lis... c'est pas un camp rampant, c'est un camp qui remplasserait les rampants ! c'est un TROISIEME camp... un nouveau camp... et avec interdiction de ramper (puisqu'il n'y aurait plus de rampant, mais un autre camp)
Contre parce que ca demanderait du Role play ? (dixit quasimodo) ben, c'est justement ca le bon côté d'un troisième camp... c'est le fait d'avoir une forme d'alliance (par définition temporaire) qui "oblige" les nains à communiquer...c 'est ca qui est fun... le Role play. Mais si tu préfère taper sans réfléchir, libre à toi. Moi franchement, devoir faire des alliances sur le monde où tu te trouves et gérer ça correctement pour pas que ca se retourne contre toi... c'est pas mal et bien sympatoche à mon sens.
Pour la poursuite des traitres ? ben celui qui change de camp, déjà, il lui faut mourir, et là, il prend des points de honte (et pourquoi pas ne pas le mettre dans son nom, au côté du grade... "ex-machinchose" pendant un temps déterminé... ainsi, le nain est "fiché" et c'est plus dur pour lui de faire des alliances pendant un temps.
Trois camps : ca permet la vengeance d'un voleur de frag. c'est pas toi qui le tape, mais un autre nain, d'un camp qui n'est pas le tien et avec qui tu passes un accord... "venge moi STP, et ce à charge de revanche". c'est d'ailleurs un truc que j'ai déjà fait, c'est plutôt sympa et jouissif.
En gros, c'est amener le role play et le délire collectif, et ça, je trouve que c'est bien sympathique.
H.S. |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bah, on peut faire du RP même avec seulement 2 camps
Moi ce que j'aime avec les rampants c'est justement que on sait jamais si on va en prendre un sur la gueule... Ah bon c'est justement ce qui fait chier tout le monde ? Bon, tant pis...
Ce que j'apprécie à Nainwak, c'est justement la dualité : Les bons contre les méchants, les braves contre les sadiques, l'enfer contre le paradis, on connait notre ennemi puisqu'on nous l'a désigné dès notre plus jeune âge !!!
C'est justement ça qui est jouissif à Nainwak, le fait de pouvoir affirmer avec applomb : Un bon sadique, c'est un sadique en Ping-Pong (modifiez la phrase pour le point de vue des sadiques 8) ).
Imagine les Capulets faisant une alliance avec les Montaiguts pour vaincre un troisième larron qui pointe le boût de son nez... inconcevable !!!
Avec trois camps on perdrait ce côté là, puisque il n'y aurait plus UN seul ennemi désigné et reconnu mais deux camps face à soi qui seraient de potentiels ennemis ou de potentiels alliés suivant les circonstances... sans compter qu'on pourrait être alliés sur avec l'un sur un monde et ennemis sur un autre... ça reviendrait à faire des alliances entre guildes plutôt qu'entre camps...
Dans ce cas, supprimons les Braves et les Sadiques et faisons des guerres entre guildes style Mounty Hall... J'aime beaucoup Mounty hall, mais c'est pas du tout le même genre de jeu. |
|
|
 |
Nain séminateur Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 30 Jan 2003 Messages: 113 Localisation: Si vous voullez me voir je suis en 6.8 sur East vs West..... Même pas peur!
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 17:17 Sujet du message: |
|
|
Le problème quand on parle d'un troisième clan c'est surtout ses points de côté.... Il en aura? et si oui comment les attribués?
Ou alors donné des points de côté en fonction des points de honte? ça serait le délire mais ça pousserait à ramper......
Sérieusement je pense que le mieux c'est:
1/ virer les rampants nain-décis au bout d'une ou deux morts
2/ Diminuer les 10 xp à 5 pour la mort d'un rampant de niveau inferieur à soi
3/ et pourquoi pas établir un classement des rampants en fonction de la durée de rampage (ou rampitude) ? Ca permettrait de savoir si le rampant qu'il y a sur sa case l'est devenu par méconnaissance des régles ou pour se venger d'un vol de frag.... ou alors si c'est un rampant professionnel.... |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
Quasimodo a écrit: | Ce que j'apprécie à Nainwak, c'est justement la dualité |
Ben, moi j'suis pas très binaire... j'suis plus du genre ternaire, c'est pour ça
H.S... Enfin, sauf dans certains domaines où c'est mieux d'petre deux, mais c'est pas le sujet..... |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 19:10 Sujet du message: |
|
|
moi je suis pour faire 42 clans. 42 c'est bien. c'est la reponse a tous vos problemes, la reponse a la question sur la vie, l'univers et le reste.
42 clans ca permettrait bcp de role play, alliance d'alliance de clans, contre giga alliance de clans, un RP enorme : "t'es de quel clan toi ?", faudrait trouver pleins de couleur, ca serait tripant, "oh non, les bleu-cerise a fleur nous attaquent" ca changerait du "sale bleu, casse toi ou c'est moi qui te casse"
En plus avec 42 clans, y aurait moy de traitrise. tu passes d'un clan a l'autre puis encore a l'autre. et t'as pas tout testé au bout de trois jours. Et puis quand tu tapes quelqu'un de ton clan, tu changes de clan, t'en prends un au hasard, comme ca y aurait meme une pointe de suspens....ahaha qu'est ce que je vais etre........nainformaticien !! ouh pinaise, au grade neuneu...vivement que je frag pour etre "$uPer Tr|s0m|c m4n" !!!!!!!!
En conclusion, nous pouvons dire que ca serait bien.
le blop, je veux etre les violets a tendance saumon. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
*se demande si y'a pas une pointe d'ironie dans le msg de blop* |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 19:25 Sujet du message: |
|
|
juste une pointe alors. et encore eusse-t-il fallu etre un connaisseur pour la voir.
le blop
[edit : merci Ao. voir plus bas, juste en dessous hein]
Dernière édition par [le blop] le Lun 07 Avr, 2003 19:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 19:27 Sujet du message: |
|
|
"Encore eusse-t-il fallu être" eût été plus correct |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 19:31 Sujet du message: |
|
|
blop?...pas blop??? a écrit: | moi je suis pour faire 42 clans. 42 c'est bien. c'est la reponse a tous vos problemes, la reponse a la question sur la vie, l'univers et le reste.
42 clans ca permettrait bcp de role play, alliance d'alliance de clans, contre giga alliance de clans, un RP enorme : "t'es de quel clan toi ?", faudrait trouver pleins de couleur, ca serait tripant, "oh non, les bleu-cerise a fleur nous attaquent" ca changerait du "sale bleu, casse toi ou c'est moi qui te casse"
En plus avec 42 clans, y aurait moy de traitrise. tu passes d'un clan a l'autre puis encore a l'autre. et t'as pas tout testé au bout de trois jours. Et puis quand tu tapes quelqu'un de ton clan, tu changes de clan, t'en prends un au hasard, comme ca y aurait meme une pointe de suspens....ahaha qu'est ce que je vais etre........nainformaticien !! ouh pinaise, au grade neuneu...vivement que je frag pour etre "$uPer Tr|s0m|c m4n" !!!!!!!!
En conclusion, nous pouvons dire que ca serait bien.
le blop, je veux etre les violets a tendance saumon. |
JE SUIS POUR !  |
|
|
 |
|