Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IDMGéniale ou IDGMerdique pour aider les intellos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nainfe
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 12:42    Sujet du message: IDMGéniale ou IDGMerdique pour aider les intellos Répondre en citant

Petite réflexion personnelle car tout le monde (ou presque) veut revaloriser les intellos

Le principe est assez simple : Sur chaque monde on met 1 ou 2 vendeurs ambulants, ça sera comme un super marché sauf que 'est pas un super marché
Les déplacements des vendeurs seront gérés aléatoirement (donc pas gérés Laughing ) et les vendeurs seront intuables

Donc vala comment ça se passe, les nains qui veulent; doivent aller sur la case d'un des colporteurs et cliquer sur "acheter" qui sera à coté de attaquer, écrire ...
et en gros plus le nain est intello et plus il pourra acheter des objets (mais plutot des armes en fait) intéressants
par exeple, un intello avec 190 d'intel achetera un poireau maléfique pour 30 pa et un "abruti" (j'me comprends) avec -60 d'intell ne pourra jamais se l'offrir
autre exemple , un nain avec 60 d'intell s'achète un glaive pour 20 pa, un de 120 en intell pour 10 ...

Bien sur vous zallez me dire : "gnagnagna, gnagnagna" et je vous répondrais que c'est vrai que ça va bcp encourager les guildes, mais il suffit de considérer que l'arme est imposable (ouf pas les impots) parterre
(c a d que c'est comme une bouffe à -10pv), donc l'intello ne peux que la garder avec lui

Et ensuite pour mettre un peu de piment, tous les vendeurs ambulants n'aurait pas les memes objets , et dès qu'1 nain achéterait 1 objet qque part, un équivalent à ce dernier apparaiterait dans la sacoche d'un autre colporteur , aléatoirement


J'attends vos améliorations

@+
N@infe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

je connais des admins qui vont adorer devoir coder un truc pareil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

une des pires que j'ai vu ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naindéchiffrable
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 395
Localisation: Je vous en pose des questions

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

a lala je suis arrivé trop tard pour dire que c'est trop dur a coder......ca aurait évité a certain de le dire inutilement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nainfe
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlalala, si on s'arrete à ses considérations matérielles .... Laughing Laughing

Nan franchement je pensais que c'était faisable :
- les vendeurs bougent tous les jours aléatoirement dans leur monde

- tous les vendeurs ont un stock d'armes et dès qu'il y en a 1 qui est vendu, il réapparait dans le sac de n'importe quel vendeur

- et le nain qui veut acheter qqchose clique sur acheter et il arrive sur l'inventaire du vendeur

- et les objets vendus disparaissent si on les posent parterre, comme la bouffe



PS : j'ai aussi une idée avec un dépot vente d'objet, mais pour l'instant je préfère me taire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
[A&D] Eti le boss
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 617
Localisation: o resto du coin

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

perso c'est plusieurs choses existantes

- tous les vendeurs ont un stock d'armes et dès qu'il y en a 1 qui est vendu, il réapparait dans le sac de n'importe quel vendeur:

comme une arme explose, elle réaparrait aléatoirement autre part

-et le nain qui veut acheter qqchose clique sur acheter et il arrive sur l'inventaire du vendeur

ça c'est comme gifler ou attaquer, c'ets aussi une action

-et les objets vendus disparaissent si on les posent parterre, comme la bouffe

et oui! comme la bouffe!


bon franchement l'idée de base n'ets pas si mauvaise que ça, mais vazy pour coder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ChoKobo
Nain au biberon


Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 1036
Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait aussi pouvoir différencier les objets achetés parce ke merde g posé le mauvais combo asskick ben aller on va retrouver le marchand ambulant ki le vend....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
thespios
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 02 Avr 2003
Messages: 56
Localisation: France (92)

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée globale est correcte. Certe il doit y avoir bcp de codage à faire derrière, mais ca pourait être pris en considération pour la version 2.

Ca permettrait surtout :
- d'avoir plus d'armes
- de favoriser le développement de l'intelligence à la force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChoKobo
Nain au biberon


Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 1036
Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et la précision on en fait koi. parce ke avec 10 de précision yen a il réussisse à toucher. c pas normal !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
thespios
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 02 Avr 2003
Messages: 56
Localisation: France (92)

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ChoKobo a écrit:
Et la précision on en fait koi. parce ke avec 10 de précision yen a il réussisse à toucher. c pas normal !!!!

C'est vrai que précision et intelligence ne sont peut être pas des variables assez prises en compte, disons surtout que la force gouverne plus que le reste dans ce monde de brut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable


Inscrit le: 31 Mar 2003
Messages: 1110
Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Mer 23 Avr, 2003 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis les petits gars vous avez pensé au gars qui sous l'oeil des 140 nains aux alentours achete une arme ou du moins est sur la case du vendeur qui vient bizzaremment de disparaitre? A votre avis que vont faire les gars du camp opposé ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je vous parie a 1 contre 1000 qu'il va se faire lyncher (surtout si c'est un brave car c'est bien des techniques de sadique d'attendre que le mec soit armé et sans PA pour l'attaquer tels des laches qu'ils sont)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PhilS
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 81
Localisation: La ou il peut écouter de la ZiK ^^

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

IDM

Vous avez pensé aux nains 10PV et 200int ?
Les guildes vont multinains pr s'offrir des putins d'objets.....
C'est pas jouable, aussi long a coder et sa va vite dériver....

PhîlS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
truesly
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2003 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde parle de revaloriser l'int, moi je trouve que c'est vraiment pas nécessaire...
Il me semble que les nains intelligents ont suffisemment d'avantages au niveau des réparation, ya qu'a voir un nain intelligent avec une fourchette, c'est parfait pour faire de l'xp; les nains intelligents, ils trouvent une seringue, hop ils ont un super véhicule, tout les objets s'abimant vite ont des avantages pour eux ! je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de revaloriser une telle caractéristique... Si il n'y avait pas assez d'avantage, certains nains ne mettraient pas autant en intelligence...

C'est une caractéristique comme une autre qui a ses avantage et ses inconvénients, pour moi c'est tout a fait normal, et c'est meme l'interêt du jeu que l'on ne puisse pas être polyvalent en montant une seule caractéristique.

Voilà enfin moi j'dis ca, j'dis rien... c'est ce que juste ce que j'en pense Wink

sly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChoKobo
Nain au biberon


Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 1036
Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2003 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense kil faudrait d'abord regler la précision

les critik je sais dependent de l'arme et la precision mais avec 40 comme 100 ca changent pas grand chose
les nains avec -xx de précision ki touchent plus de 1 fois sur 2 c vraiment pas normal aussi

Ca je comprends pas, ya til un bug est-ce délibéré??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Nain faux
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Mai 2002
Messages: 246
Localisation: En Bretagne ou en Enfer

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2003 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

loooooooooooool nainfe Smile t'as rien trouvé de mieux pour récupérer un gant de boxe ou un bananor ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gatchachan
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Oct 2002
Messages: 59
Localisation: dans la lune

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2003 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est pas normal
l'epoque ou j'etais dans le negatif en PP c'est la ou j'ai fait le plus de critique
depuis je rate plus de coup que je ne fais de critique (avec 55 PP)....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Makiina
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1700
Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2003 19:56    Sujet du message: Re: IDMGéniale ou IDGMerdique pour aider les intellos Répondre en citant

nainfe a écrit:

et en gros plus le nain est intello et plus il pourra acheter des objets (mais plutot des armes en fait) intéressants
autre exemple , un nain avec 60 d'intell s'achète un glaive pour 20 pa, un de 120 en intell pour 10 ...


IDM car,suffit d'economiser un peu c PA pr acheter la meme arme,alors certes on perd une dizaine d'heure,ms c rien en comparaison de la difference de PI
j'prefere rester a 60 d'intel ds ce cas la,et crois moi suis vraiment aps le seul
a ce nivo ==> IDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint Gouniaf
Nain en Or


Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 1676
Localisation: parmi les gnous et les carcajous

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
IDM !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainfe
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 9:37    Sujet du message: Re: IDMGéniale ou IDGMerdique pour aider les intellos Répondre en citant

Makiina a écrit:

IDM car,suffit d'economiser un peu c PA pr acheter la meme arme,alors certes on perd une dizaine d'heure,ms c rien en comparaison de la difference de PI
j'prefere rester a 60 d'intel ds ce cas la,et crois moi suis vraiment aps le seul
a ce nivo ==> IDM


Oui c vrai je l'ai mal dis, en fait si tu as, par exemple 60 en intell, tu ne pourras t'offrir que les armes les + nulles (glaives, machette) et tj si t'as 60 en intell, et bien acheter un gant de box te coutera 34 pa, donc tu pourras pas te l'acheter, et ainsi de suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makiina
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1700
Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose ke y'a une erreur avec tes 60 d'intel ke tu cite 2 fois,ms je comrpend mieux ton idee,c une bonne idee pr nainwak 2 !!!


arretez ts avec nainwak1 et concentrez vs sur nainwak2 !!!
kom ca tt le monde sera content
sauf limitation carac de base ;o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com