Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nainfe Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 12:42 Sujet du message: IDMGéniale ou IDGMerdique pour aider les intellos |
|
|
Petite réflexion personnelle car tout le monde (ou presque) veut revaloriser les intellos
Le principe est assez simple : Sur chaque monde on met 1 ou 2 vendeurs ambulants, ça sera comme un super marché sauf que 'est pas un super marché
Les déplacements des vendeurs seront gérés aléatoirement (donc pas gérés ) et les vendeurs seront intuables
Donc vala comment ça se passe, les nains qui veulent; doivent aller sur la case d'un des colporteurs et cliquer sur "acheter" qui sera à coté de attaquer, écrire ...
et en gros plus le nain est intello et plus il pourra acheter des objets (mais plutot des armes en fait) intéressants
par exeple, un intello avec 190 d'intel achetera un poireau maléfique pour 30 pa et un "abruti" (j'me comprends) avec -60 d'intell ne pourra jamais se l'offrir
autre exemple , un nain avec 60 d'intell s'achète un glaive pour 20 pa, un de 120 en intell pour 10 ...
Bien sur vous zallez me dire : "gnagnagna, gnagnagna" et je vous répondrais que c'est vrai que ça va bcp encourager les guildes, mais il suffit de considérer que l'arme est imposable (ouf pas les impots) parterre
(c a d que c'est comme une bouffe à -10pv), donc l'intello ne peux que la garder avec lui
Et ensuite pour mettre un peu de piment, tous les vendeurs ambulants n'aurait pas les memes objets , et dès qu'1 nain achéterait 1 objet qque part, un équivalent à ce dernier apparaiterait dans la sacoche d'un autre colporteur , aléatoirement
J'attends vos améliorations
@+
N@infe |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 13:24 Sujet du message: |
|
|
je connais des admins qui vont adorer devoir coder un truc pareil  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 13:34 Sujet du message: |
|
|
une des pires que j'ai vu .....  |
|
|
 |
Naindéchiffrable Nain-stallé(e)
Inscrit le: 16 Avr 2003 Messages: 395 Localisation: Je vous en pose des questions
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 15:39 Sujet du message: |
|
|
a lala je suis arrivé trop tard pour dire que c'est trop dur a coder......ca aurait évité a certain de le dire inutilement |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
Ohlalala, si on s'arrete à ses considérations matérielles ....
Nan franchement je pensais que c'était faisable :
- les vendeurs bougent tous les jours aléatoirement dans leur monde
- tous les vendeurs ont un stock d'armes et dès qu'il y en a 1 qui est vendu, il réapparait dans le sac de n'importe quel vendeur
- et le nain qui veut acheter qqchose clique sur acheter et il arrive sur l'inventaire du vendeur
- et les objets vendus disparaissent si on les posent parterre, comme la bouffe
PS : j'ai aussi une idée avec un dépot vente d'objet, mais pour l'instant je préfère me taire |
|
|
 |
[A&D] Eti le boss Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 617 Localisation: o resto du coin
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
perso c'est plusieurs choses existantes
- tous les vendeurs ont un stock d'armes et dès qu'il y en a 1 qui est vendu, il réapparait dans le sac de n'importe quel vendeur:
comme une arme explose, elle réaparrait aléatoirement autre part
-et le nain qui veut acheter qqchose clique sur acheter et il arrive sur l'inventaire du vendeur
ça c'est comme gifler ou attaquer, c'ets aussi une action
-et les objets vendus disparaissent si on les posent parterre, comme la bouffe
et oui! comme la bouffe!
bon franchement l'idée de base n'ets pas si mauvaise que ça, mais vazy pour coder |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 18:06 Sujet du message: |
|
|
Faudrait aussi pouvoir différencier les objets achetés parce ke merde g posé le mauvais combo asskick ben aller on va retrouver le marchand ambulant ki le vend.... |
|
|
 |
thespios Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 18:17 Sujet du message: |
|
|
L'idée globale est correcte. Certe il doit y avoir bcp de codage à faire derrière, mais ca pourait être pris en considération pour la version 2.
Ca permettrait surtout :
- d'avoir plus d'armes
- de favoriser le développement de l'intelligence à la force. |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
Et la précision on en fait koi. parce ke avec 10 de précision yen a il réussisse à toucher. c pas normal !!!! |
|
|
 |
thespios Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
ChoKobo a écrit: | Et la précision on en fait koi. parce ke avec 10 de précision yen a il réussisse à toucher. c pas normal !!!! |
C'est vrai que précision et intelligence ne sont peut être pas des variables assez prises en compte, disons surtout que la force gouverne plus que le reste dans ce monde de brut. |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2003 20:25 Sujet du message: |
|
|
Et puis les petits gars vous avez pensé au gars qui sous l'oeil des 140 nains aux alentours achete une arme ou du moins est sur la case du vendeur qui vient bizzaremment de disparaitre? A votre avis que vont faire les gars du camp opposé ?
Je vous parie a 1 contre 1000 qu'il va se faire lyncher (surtout si c'est un brave car c'est bien des techniques de sadique d'attendre que le mec soit armé et sans PA pour l'attaquer tels des laches qu'ils sont) |
|
|
 |
PhilS Nain-filtré(e)

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: La ou il peut écouter de la ZiK ^^
|
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
IDM
Vous avez pensé aux nains 10PV et 200int ?
Les guildes vont multinains pr s'offrir des putins d'objets.....
C'est pas jouable, aussi long a coder et sa va vite dériver....
PhîlS |
|
|
 |
truesly Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 18:09 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde parle de revaloriser l'int, moi je trouve que c'est vraiment pas nécessaire...
Il me semble que les nains intelligents ont suffisemment d'avantages au niveau des réparation, ya qu'a voir un nain intelligent avec une fourchette, c'est parfait pour faire de l'xp; les nains intelligents, ils trouvent une seringue, hop ils ont un super véhicule, tout les objets s'abimant vite ont des avantages pour eux ! je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de revaloriser une telle caractéristique... Si il n'y avait pas assez d'avantage, certains nains ne mettraient pas autant en intelligence...
C'est une caractéristique comme une autre qui a ses avantage et ses inconvénients, pour moi c'est tout a fait normal, et c'est meme l'interêt du jeu que l'on ne puisse pas être polyvalent en montant une seule caractéristique.
Voilà enfin moi j'dis ca, j'dis rien... c'est ce que juste ce que j'en pense
sly |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

|
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
moi je pense kil faudrait d'abord regler la précision
les critik je sais dependent de l'arme et la precision mais avec 40 comme 100 ca changent pas grand chose
les nains avec -xx de précision ki touchent plus de 1 fois sur 2 c vraiment pas normal aussi
Ca je comprends pas, ya til un bug est-ce délibéré?? |
|
|
 |
Nain faux Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Mai 2002 Messages: 246 Localisation: En Bretagne ou en Enfer
|
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 23:15 Sujet du message: |
|
|
loooooooooooool nainfe t'as rien trouvé de mieux pour récupérer un gant de boxe ou un bananor ? |
|
|
 |
Gatchachan Nain-filtré(e)

Inscrit le: 25 Oct 2002 Messages: 59 Localisation: dans la lune
|
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 23:19 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est pas normal
l'epoque ou j'etais dans le negatif en PP c'est la ou j'ai fait le plus de critique
depuis je rate plus de coup que je ne fais de critique (avec 55 PP).... |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Dim 27 Avr, 2003 19:56 Sujet du message: Re: IDMGéniale ou IDGMerdique pour aider les intellos |
|
|
nainfe a écrit: |
et en gros plus le nain est intello et plus il pourra acheter des objets (mais plutot des armes en fait) intéressants
autre exemple , un nain avec 60 d'intell s'achète un glaive pour 20 pa, un de 120 en intell pour 10 ... |
IDM car,suffit d'economiser un peu c PA pr acheter la meme arme,alors certes on perd une dizaine d'heure,ms c rien en comparaison de la difference de PI
j'prefere rester a 60 d'intel ds ce cas la,et crois moi suis vraiment aps le seul
a ce nivo ==> IDM |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Lun 28 Avr, 2003 8:10 Sujet du message: |
|
|
IDM !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2003 9:37 Sujet du message: Re: IDMGéniale ou IDGMerdique pour aider les intellos |
|
|
Makiina a écrit: |
IDM car,suffit d'economiser un peu c PA pr acheter la meme arme,alors certes on perd une dizaine d'heure,ms c rien en comparaison de la difference de PI
j'prefere rester a 60 d'intel ds ce cas la,et crois moi suis vraiment aps le seul
a ce nivo ==> IDM |
Oui c vrai je l'ai mal dis, en fait si tu as, par exemple 60 en intell, tu ne pourras t'offrir que les armes les + nulles (glaives, machette) et tj si t'as 60 en intell, et bien acheter un gant de box te coutera 34 pa, donc tu pourras pas te l'acheter, et ainsi de suite |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Lun 28 Avr, 2003 19:45 Sujet du message: |
|
|
je suppose ke y'a une erreur avec tes 60 d'intel ke tu cite 2 fois,ms je comrpend mieux ton idee,c une bonne idee pr nainwak 2 !!!
arretez ts avec nainwak1 et concentrez vs sur nainwak2 !!!
kom ca tt le monde sera content
sauf limitation carac de base ;o) |
|
|
 |
|