Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Jeu 02 Jan, 2003 14:12 Sujet du message: Véhicules a glisse |
|
|
Voila,
une IDM de plus ou une IDG (Idée de Génie):
Créer des véhicules a glisse:
Les véhicules a glisse ne permettent pas de se déplacer sur une carte, mais réduisent le cout en PA pour les glisses.
Bien sur, ils s'abiment, bien sur, on peut les réparer, bien sur ils peuvent vous exploser a la figure.
On ne peut pas les utiliser "en combat" (comme avant).
Bref c'est pour rendre la glisse plus facile, mais en espérant que ca créé des combats titanesques pour récupérer les véhicules a glisse.
Pour plus de raffinement, il pourrait y a voir des vehicules a glisse longue portée (cout proportionellement plus élevé pour des petites glisses, mais plus faible pour des longues glisses), courte portée (l'inverse), ou moyenne portée, etc, etc... Quand les véhicules a glisse seront en place, on pourra trouver des tonnes de raffinements.
Voilaaaaa...
Des heures de joie et de nouveaux scripts pour Haiken :wink:
Bonne année au fait :D
Cat Lord
PS: Je sais, je sais, Nainwak2... :roll:
PPS: Si on les fait, je ressors mes champignons a ressorts  |
|
|
 |
Orion Nain-tégré(e)

Inscrit le: 21 Juin 2002 Messages: 589 Localisation: perdu dans un puit
|
Posté le: Jeu 02 Jan, 2003 14:18 Sujet du message: |
|
|
j'trouve ça sympas |
|
|
 |
Bidiglu Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 02 Jan, 2003 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ouais ce serait pas mal, mais je crois que ce serait un peu lourd à programmer Et ça compliquerait bien le jeu ! |
|
|
 |
Greenain Nain-filtré(e)

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 83 Localisation: A peu près partout en France, mais surtout à Paris
|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 9:50 Sujet du message: |
|
|
On pourrait aussi imaginer un véhicule à glisse "surprise" qui nous ferait glisser sur un monde choisi aléatoirement.
Pour les mecs qui aiment jouer à la roulette russe, ils seraient servis :
Un Brave pourrait se retrouver sur un monde de Braves ou de Sadiques, ou encore sur un Monde en guerre...
Pareil pour un Sadique ou un Rampant... Roulette Russe !  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 14:57 Sujet du message: |
|
|
donc ils ne seront pratiquement pas utilisé...
pour l'idée de base je suis pas certain de l'impact réel sur le jeu par contre ça m'a donné une idée que je vais de ce pas mettre dans un nouveau topic  |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 12:51 Sujet du message: |
|
|
La plupart des véhicules a glisse devraientt pas etre aléatoire (c'est marrant c'est récurrent cette idée de se téléporter aléatoirement, mais a part pour fuir, je vois pas a quoi ce serait utile, donc PBID).
En y réflechissant, comme il y a peu de chance que 2 "ascenseurs" (je vais les appeler comme ca pour pas confondre avec les véhicules normaux) soient sur la meme case, ca sera pas évident a les controler et les regrouper pour les utiliser pour débarquer en force sur un monde (en général, les guildes essayent d'arriver en force sur 1 case, puis les nains progressent de case en case tel un rouleau-compresseur, jusqu'a ce que l'opposition soit briser et apres c'est la curée par petits groupes).
Ca sera vraiment utile plus pour faire du scoutisme AVANT une attaque (genre, keski se passe a trois monde d'ici sur la case X, envoyons un scout avec un bon détecteur faire l'allez-retour vite fait) , ou alors pour rejoindre des potes qui sont loins...
Ca me parait des utilisations intéressantes, mais pas trop puissantes, donc je trouve que ca rajoute a l'intéret du jeu (surtout qu'on va se battre pour les avoir). Qu'en pensez-vous ?
Cat-attention-la-j'ai-réfléchi-j'ai-les-neurones-qui-chauffent |
|
|
 |
|