Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

monde des morts
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 8:08    Sujet du message: monde des morts Répondre en citant

une idée du matin:
quand un nain est tué, il est envoyé dans un "monde des morts", où les combats seraient interdits. Ce monde serait à 20 PAs de glisse de tous les autres mondes. (genre un monde // aux mondes nainwakiens)

Avantages:
Arrow plus de ping-pong involontaire
Arrow un "ressuscité" n'aurait pas plus de 10 PAs disponible en combat, et donc les 10PVs ne seraient plus une menace aléatoire
Arrow l'unicolorité des mondes pourrait vite être changée : n'importe qui peut glisser n'importe où "rapidement"
Arrow permet des méga-bastons
Arrow un nain solo pourrait plus facilement se faire un bon invenatire: suffit de ressusciter sur un monde en guerre.
Arrow on trouve sa cible plus facilement

Inconvénients:
Arrow les guildes : une résurrection multiple et organisée pourrait faire des ravages (enfin ils sont à poils quand même, et avec 10 PAs seulement)
Arrow au final, le jeu serait p-e plus statique, avec des batailles interminables (genre l'ennemi réapparaît là où il est tombé 20 heures plus tard)

enfin voilà, c'est une idée Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble pas mal du tout comme idée !!
Oui effectivement ça résoudrait pas mal de problèmes à la fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kyoshiro_Mibu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

la glisse du monde des mort vers les mondes nainwakien pourrai couter 20 pa mais rester aleatoire pour eviter les guerres inteminables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour limiter les guerres interminables on pourrait interdire au nain de revenir sur le monde ou il vient de mourrir à la prochaine glisse ?
Ao

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais assez pour améliorer l'idée en faisant un coût fixe de 20 pour la glisse, et une glisse vers un monde choisi aléatoirement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Nain Dick
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ao a écrit:
Moi je serais assez pour améliorer l'idée en faisant un coût fixe de 20 pour la glisse, et une glisse vers un monde choisi aléatoirement.

Je trouve cette idée plus interressante... que l'autre
Mais ca veut dire qu'un gars qui dans les evenements arive du monde des morts on peut se defouler sur lui, il n'a que 10PAs au max... Donc c'est un peu dangereux. Ca peut au contraire favoriser le ping pong.

Nain Dick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ao

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait donc cacher l'évènement de cette glisse.

Possible Haiken ?
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais lol !!!!

reflechissez

si la glisse 20 PA est aleatoire ca revien a faire du ping pong quand meme
mais en plus vous voulez que ca soit payant !!!

non je trouve que l'idée de base est tres bien !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ao

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oups ouais effectivement j'avais pas analysé les choses comme ça mais ça revient à rendre le ping pong payant oui

Donc il faut repartir de l'idée de base de Gouniaf qui n'est pas mauvaise du tout

Je me permets toutefois de rappeler l'autre idée assez en vogue sur le même sujet :
être à 0 PA quand on ressucite, et avoir une glisse d'un monde gratuite. Ca fait qu'on peut changer de monde une fois si on tombe sur un monde hostile, et ça évite aux mecs qui stockent leurs 30 pa pour tout décharger d'un coup (je ne parle pas uniquement des rampants 10 pv, merci de ne pas déformer mes propos) de pouvoir appliquer leur technique.

L'autre aspect positif, c'est qu'en ne permettant qu'une glisse gratuite, il subsiste un risque de retomber sur un monde de la couleur opposée à la vôtre, car selon moi il serait bête de supprimer complètement le ping-pong en permettant à un tué de ressuciter automatiquement sur un monde de sa couleur. Ca retirerait un petit côté marrant du jeu.
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

le ping pong ???

'est pas tres marrant pour ce qui le subissent et ca permet aux autres planqué de faire de l XP gratos ( je pense que tu sais ce que c'est un grosbill AO non ?)

je pense que il faudrait approfondir ces 2 idees et proposer toute sorte de reflexions à propos de ca !!!

PS : j espere qu il y aura pas de pollution dans ce topic tres intéressant et au combien important
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kyoshiro_Mibu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais si chaque que l'on meure on peut retourner sur le monde où on est mort ca va insité les nains a y retourné pour ce venger et recuperer les objets perdu! Donc en cas de guerre ca finira jamais!!
il faudrai interdire l'acces au monde où on est mort.
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avec 20 PA la glisse, ca laisse du temps à l'autre de bouger, et si il reste, le mort n'aura que 10 PA pour frapper, et l'autre aura un maximum de PA pour le refrapper si il les gaspille pas,
Kyoshiro_Mibu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le nain mort aura souvent deja bien fighter le nain qui l'a tuer donc plus simple a tuer
SeXkapil
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 11:27    Sujet du message: Re: monde des morts Répondre en citant

Saint Gouniaf a écrit:
Arrow plus de ping-pong involontaire

Oui, ca c'est cool.
Saint Gouniaf a écrit:
Arrow un "ressuscité" n'aurait pas plus de 10 PAs disponible en combat, et donc les 10PVs ne seraient plus une menace aléatoire

C'est super pénalisant. C'est la double peine : tu meurs et tu perds tout ton matos (donc, si tu veux le récupérer tu reviens sur celui qui t'a buté... c'est le risque du cercle sans fin), en plus tu dois attendre pour pouvoir être "compétitif".
Pas d'ac... rien ne l'empêche de réapparaitre ttranquillement quelque part et d'attendre 20H. Ca ne va rien changer.
Saint Gouniaf a écrit:
Arrow l'unicolorité des mondes pourrait vite être changée : n'importe qui peut glisser n'importe où "rapidement"

Il n'y aurait plus vraiment d'intérêt à glisser... Autant attendre de mourir et ensuite, glisse pour pas cher. J'suis mitigé là dessus, mais quelque part, je trouve ça pas mal. Mais c'est vrai que ca peut permettre des guerres nainwakiennes de la mort qui tue (comme tu l'as dit)
Saint Gouniaf a écrit:
Arrow un nain solo pourrait plus facilement se faire un bon invenatire: suffit de ressusciter sur un monde en guerre.

Pour mourir de suite... c'est tout sauf un avantage. c'est du poker, ça.
Saint Gouniaf a écrit:
Arrow on trouve sa cible plus facilement

Pas plus que maintenant. (guildes, spy club et autres choses dans ce genre.)

Saint Gouniaf a écrit:
Arrow les guildes : une résurrection multiple et organisée pourrait faire des ravages (enfin ils sont à poils quand même, et avec 10 PAs seulement)
Arrow au final, le jeu serait p-e plus statique, avec des batailles interminables (genre l'ennemi réapparaît là où il est tombé 20 heures plus tard)

le problème c'est que ce sont deux arguments majeurs... déjà que les guildes sont bourrines...

Question : combien de temps peut-on rester sur ce monde parallèle ? Est-ce tout simplement faisable sans trop donner de boulot ?

D'une façon plus général, j'suis plutôt hostile à cela pour deux raisons : ca n'empêche en aucun cas de taper à 30 PA sur quelqu'un... (même avec l'option renaitre avec 0 PA et pouvvoir glisser gratuitement).
ca ralenti le jeu et rique de le rendre beaucoup trop statique, en plus d'handicaper tout le monde. c'est déjà super chiant de mourir pas la peine d'en rajouter. Tout le monde va trouver ça drôle... mais deux secondes.

De plus, c'est favoriser les guildés... beaucoup trop.
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du coût de la glisse :
- il ne faut pas qu'il soit gratuit pour éviter une réapparition immédiate, et qui plus est ça permet d'éviter le lâchage des 30PA
- 20 PA, c'est p-e beaucoup par contre... a voir, sachant qu'on pourrait glisser sur tous les mondes (sauf peut-être celui que l'on vient de quitter douloureusement, c'est une bonne idée, mais qui complique peut-être le codage ?)

Je viens de voir un autre avantage au coût de la glisse depuis le monde des morts: ça retarde le nain, et donc rend la mort un peu plus pénalisante (quoique je préfère rester 20h sans pouvoir taper que ping-ponger 10 jours). Par la même occasion, ça rend la vie plus intéressante ! Et du coup, il y aura moins de comportements "aberrants" d'un point de stratégique.

Pour ce qui est de la puissance des guildes:
je ne suis pas convaincu que ça la renforce: pour que la glisse soit utilisable, il faudrait qu'une bonne part des nains guildés meurent dans un laps de temps relativement court. c'est rarement le cas.
Par contre, les nains non guildés pourront bcp plus facilement répondre aux appels à l'aide d'autres nains en danger : tu es en solo, tu viens de mourir, tu entends crier à l'aidesur le forum, tu vas aider ton camp... ça pourrait faire des trucs intéressants, et dans ces cas-là, les guildes ne seraient pas si avantagées que ça...

je reviens maintenant aux remarques de SeXkapil:
- la mort pénalisante : ben je trouve celà "normal". 20h c'est peut-être beaucoup... mais d'un autre côté, l'idée de base est que l'on peut choisir son monde de destination pour ne pas remourrir de suite...
- la glisse normale défavorisée : certes. Mais je pense qu'elle sera toujours utilisée par les personnes ne désirant pas mourir et attendre d'avoir assez de PA pour pouvoir reglisser. Soit la majorité, non ?
- cible : autant pour moi, c'est idiot: si tu meures pour rejoindre ta cible, et bien tu changes de cible... ATTENTION ! faudrait que la nouvelle cible soit attribuée au retour dans le monde des vivants, sinon ca va être un peu trop facile... Wink
- durée du temps où l'on puisse rester dans le monde des morts : je vois pas l'utilité d'instaurer une limite: on ne pourrait quasiment rien y faire sur ce monde, à poil et sans se battre... donc y rester serait l'équivalent d'une hibernation...
SeXkapil
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben, pour la glisse, je parlais du cas ou tu dois te rendre à l'autre bout de la galaxie... t'as plus intérêt à mourir avec ce système que de tenter le diable en traversant les mondes.

Pour ce qui est de la durée dans ce monde parallèle : genre tu retournes direct ou t'as ta guilde ! il est là, l'avantage... aucune perte de temps (seulement 20 heures, et encore...) et tu récupères des objets en retourvant tes comparses... en gros, ca fait comme si tu mourrais pas.
Et les guildés on aussi des trucs dans le style spy club : tout voir des couleurs des mondes... bilan : il n'y a plus aucune résurrection aléatoire ! t'es sur de ne jamais faire de ping pong, et cette certitude est totale pour les guildes (alors que les autres, ca n'enlève en rien le ping pong)... de plus, tu pourrais peut être choisir exactement (ca dépend de la tronche du monde des morts) la position de débarquement.......

Que la mort soit pénalisante oui... mais je trouve qu'elle l'est déjà assez...
Et pour t'empêcher de tout décharger ? ben tu meurs, tu patientes 20 h... tu glisses... tu patientes 30 heures... et bam
Ou est l'intérêt ?

Cela dit, moi je m'en fous un peu bienq ue je ne sois pas guildés) mais décharger d'un coup les trente PA ca me dérange pas en soit... c'est une tactique comme une autre, et même si c'est sur le premier venu, ca fait moins mal que quand 5 ou 10 gars te tapent tous dessus....
SeXkapil
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai oublié... Embarassed Embarassed

- durée du temps où l'on puisse rester dans le monde des morts : je vois pas l'utilité d'instaurer une limite: on ne pourrait quasiment rien y faire sur ce monde, à poil et sans se battre... donc y rester serait l'équivalent d'une hibernation...

ben, moi je vois une grande utilité... tu chope les mecs qui viennent de crever... "on déboule ensemble là ?" "ouais Twisted Evil " et là, ca va latter méchamment....

A vous de voir si vous voulez favorisez les gros déboulages de bill.... parce que les gars qui ont que 10 PV... ca risque de débouler méchamment, surtout s'ils se connaissent... Et je parle même pas de la vie des multis qui est méchamment facilité...
[le blop]
Modo en gelée

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

sinon on peut faire un systeme du style :

je suis sur le monde des morts et :

• je glisse pour 10 Pa => j'apparrais sur un monde aleatoire
  • je glisse pour 20 Pa => je choisis un monde et j'apparais soit sur ce monde soit sur un des 3 precedents ou un des 3 suivants
  • je glisse pour 30 Pa => j'apparais sur le monde choisi (on peut mettre un petit facteur aleatoire, genre dans 75% des cas j'apparais sur le bon monde sinon le monde suivant/precedent)

le blop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kyoshiro_Mibu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ca va pas etre la merde a mettre en place ce genre d'idée
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Avr, 2003 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca ou on continue a repeindre doucement chaque monde en rouge (ou bleu)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: