Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

version light
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 10:41    Sujet du message: version light Répondre en citant

Je ne sais absolument pas si ce thème a déjà été abordé précédement car je ne viens quaisment jamais dans cette section du forum.

En fait , j'ignore un peu comment fonctionne nainwak lorsqu'il renvoit les pages requété par un nain. En effet, je fais une detection ..... (anciennement avec un satellite et 400nains a la clés et 400 objets :\ ), le serveurs me renvoit une page avec du HTML (cad un beau fichier texte pas trop gros encore) et des images pour les avatars des nains, des objets que l'on voit , mais aussi les images des bords bleu qui forment les tableaux du jeu etc .... Bref tout un tas d'image qui même si elles sont petites a la base représente un gros paquet au total Confused, multiplié par autant de nains connecté et des detections, actions dans l'inventaire etc .... . Il me semble que cela bouffe la bande passante du serveur et augmente sa charge en temps de calcul. (Je ne connait pas trop le fonctionnement du cash internet , mais il me semble que ca a peu d'incidence sur mes suppositions ci dessus).

Donc jeme posait une petite question : Est il possible de créer une interface "light" de NW pour les nains désirant accroitre leur rapidité de jeu au "dépend" de la qualité graphique ? ( cad sans tout les pitites images donc je parle au dessus).

Au lieu d'avoir 1 avatars différent par nains (enfin c'est presque le cas), avoir 1 seul icone (ou même rien) pour tout les nains.
Au lien d'avoir des bords sous forme d'image, avoir des border classique.
etc ...

Même si j'adore l'interface graphique du jeu , j'avoue qu'a certain moment j'ia besoin de rapidité plus que de beauté . Ainsi au moment du login on pourrait imaginer une case à cocher pour activer la "vue" légère du jeu.

Est ce un travail tres important que de donner deux possiblités d'affichage en modifiant les sources ou pas? (switch est notre ami )
Enfin que pensez vous ami joueur de cette idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

IDG parce ke lors de débarquement et tout et tout ca lagge mais après je suis pas programmateur (meme si j'aimerais le devenir) et je sais pas combien de temps ca prendrait. Et puis si on voit meme plus les avatars des nains àkoi ca sert d'essayer de se différencier avec nos avatars perso. (et nos armes perso) pour montrer notre personnalité etc etc donc pour des avatars uniformisés non dans la version light mais sinon IDG (copyright ChoKobo)

*IDG = Idée de Génie, ou alors ptet ke EDG c mieux Eclair de Génie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

le gain serait très faible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben libre à la personne de choisir quand il veut bénéficier de telle vue ou telle vue du jeu ....
En fait je vois cette alternative d'affichage comme une posisbilité de regarder évoluer son nain aux heures de pointes ... moi aussi j'aime la préseh et ntation actuelle, mais selon les semaines... il est tres dur de jouer a certaines heures ( surtout avec un proxy Crying or Very sad ).

En termes de programmation ca peut être assez simples comme une refonte complete des sources et donc mon idée àç mettre aux oubliettes. Je ne sais pas si la notion de document / vue existe en PHP, mais si c'est le cas pas de refonte il me semble.
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
le gain serait très faible...

bon ben pendant que je répondait ya eu ca ... donc on fait comme si j'avais rien dit Laughing

Par conte Haiken si tu pouvais éclairer ma lanterne sur mes suppositions ?(à propos de l'utilisation du cash)
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand Haiken a parlé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

et si on installait un minimum sur son propre PC (les images de fonds par exemple, certaines icones les plus souvent utilisées...) pour éviter à chaque fois de passer via internet pour télécharger tout ???

c'est le principe de tous jeu réso, on installe une version "de base" sur son DD (en général toute l'interface graphique) et ne passent via la connection que les infos nécessaire au jeu "online"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ceux sont des cas particulier dont tu parles Biggie. Car ceux qui joue à partir d'université ou autres ne peuvent rien installé ou presque.... bref cette solution est a mon aivs difficilement généralisable Confused
hubs
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

z'avaient qu'a utiliser des browsers en mode texte comme lynx Smile
Pas d'images a telecharger, le pied!
Haiken

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ekinox a écrit:
Par conte Haiken si tu pouvais éclairer ma lanterne sur mes suppositions ?(à propos de l'utilisation du cash)

oui je peux, mais j'ai pas compris ce qu'étaient tes suppositions Smile

Dernière édition par Haiken le Mer 16 Avr, 2003 13:04; édité 1 fois
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
et si on installait un minimum sur son propre PC (les images de fonds par exemple, certaines icones les plus souvent utilisées...) pour éviter à chaque fois de passer via internet pour télécharger tout ???

Si c'est souvent utilisé, ca reste dans le cache donc sur ton DD. Non ???

hubs a écrit:

z'avaient qu'a utiliser des browsers en mode texte comme lynx

Et c'est la mort à configurer pour peu que t'ais un proxy, tu comprends pas la moitié du site et en plus, je sais meme pas si ca marcherai.

Ca marche Nainwak avec lynx ?

Edit : biggie > dsl, les joies du quote de plusieurs post et du copier/coller Wink

Dernière édition par snoopy le Mer 16 Avr, 2003 14:59; édité 1 fois
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:

biggie a écrit:

z'avaient qu'a utiliser des browsers en mode texte comme lynx

Et c'est la mort à configurer pour peu que t'ais un proxy, tu comprends pas la moitié du site et en plus, je sais meme pas si ca marcherai.

c'est pas moi qui ai dit ça Smile
Buff
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:

Je viens d'essayer. D'abord, on est accueilli par :
Citation:
Votre navigateur ne supporte pas les frames. Mais qu'est-ce que c'est ce navigateur de MER##DE !

Et ensuite, tout ce qu'on arrive à voir, c'est les pubs et le classement.

Donc, avec lynx, bof. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
Ekinox a écrit:

oui je peux, mais j'ai pas compris ce qu'étaient tes suppositions Smile

Bon alors en gros comment fonctionne le cash internet ?
Les images se trouvant éventuellement dedans et devant être réaffichées ne vont plus être renvoyées et ainsi cela va alléger les transferts de données entre le serveur et le client ?
Haiken

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sous réserve que le serveur soit bien configuré

il y a plusieurs techniques, si on élimine le cache dans un premier temps :

- le client demande au serveur de lui envoyer l'image si elle a été modifiée depuis la dernière fois
- le serveur, lorsqu'il envoie l'image, indique une date d'expiration

Sur nainwak, les images ont quelque chose comme 1 mois d'expiration [d'ailleurs c pour ça que parfois vous croyez que l'image perso n'est pas changée]

A noter que bcp de navigateurs et cache ne font pas totalement confiance à la date d'expiration ; souvent, on se base sur la date d'expiration, et si l'utilisateur clique sur rafraichir, on utilise la première technique pour vérifier que les images sont fraiches.

un cache agit comme un intermédiaire en gardant les images en mémoire :

- si on demande une image présente dans le cache, pas besoin de la demander au serveur Smile
- si plusieurs utilisateurs demandent la même image dans un intervalle faible, elle ne sera demandée qu'une fois

A noter également que ça marche pour les images, mais également n'importe quel objet (page html, flash, etc)

Donc, avec ou sans cache, il existe des mécanismes qui font que les images ne sont pas demandées très souvent (80% du temps, elle ne sont demandées que la première fois que tu viens sur le site)

De plus, traiter une requête de demande d'image est ridicule par rapport à ne serait-ce qu'afficher les news par exemple.

Tout ça pour dire qu'une version light sans image, ça sert (presque) à rien Wink

Haiken, qui se demande s'il est vraiment doué pour expliquer ces choses là Confused
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les images, Opéra propose une alternative plus que satisfaisante qui consiste à ne pas les affiché si tu n'en a pas envie.
une icone spéciale est dediée à cette fonction, donc pratique pour switché entre images/pas images....

---euh après vérif, les cases de la map s'enlèvent aussi.

oui, ok, c'était logique.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

rien d'exeptionnel à ca, IE le fait, peut etre pas aussi facilement qu'Opera(g rien compris à ton histoire d'icone) puisqu'il faut aller dans outils>option>avancé>multimedia>on decoche la case afficher les images
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là c'est pareil sauf qu'il suffit de cliquer sur une icone pour faire la même chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Haiken

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Stop !

Pas de baston ! Confused

toi tu va par là, et toi, tu va dans la direction opposée ! Twisted Evil
Okay ? Laughing
Ginn
LeVis sombre

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
Stop !

Pas de baston ! Confused

toi tu va par là, et toi, tu va dans la direction opposée ! Twisted Evil
Okay ? Laughing

Vous fiates 3 pas , vous vous tourner et le premier qui tue lautre gagne! Smile
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: