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plastikmouse Nain(e) au biberon
Inscrit le: 11 Mar 2003 Messages: 10
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 12:02 Sujet du message: Un algorithme simple pour le calcul des distances. |
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Voici un calcul de distances ultra-simple qui donnera tj la VRAIE distance: Fini les calculs faussés:
Soit Y: Numéro de ligne
Soit X: Numéro de colone
Distance= max ( abs(Xdestination-Xprésent); abs(Ydestination-Yprésent))
Explications:
* Ydestination: Ligne où se trouve le nain ou l'objet dans la detection.
* Yprésent: Ligne où se trouve votre propre nain.
* Xdestination: Colone où se trouve le nain ou l'objet dans la detection.
* Xprésent: Colone où se trouve votre propre nain.
* max: Maximum des2, abs: Valeur absolue.
Exemple: Vous êtes en (9,4) et une Desansis se trouve en (15,1).
> Distance= max ( abs(Xdestination-Xprésent); abs(Ydestination-Yprésent))
> Distance= max ( abs(15 - 9); abs(1 - 4))
> Distance= max ( abs(6); abs(-3))
> Distance= max (6 ; 3)
> Distance= 6 !!!
Et voilà, le tour est joué.
J'espère que les admins lirons mon topic et qu'ils y réfléchiront.
Et aussi: Nouvelles armes:
* LE MARTIFOUETTE PIQUANT ! -> Pour taper les nains pas sages! (extrait de téléboutiqueachat, des Nainsconnus)
* BOOMRANG ELECTRIQUE: 30 PA par utilisation (portée:10 cases, dommages: 120, rechargement: 0j) PVmax: 100, 100 PV par utilisation (atutrement dit on ne peut l'utiliser qu'une seule fois... |
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Mr T Nain-tégré(e)
Inscrit le: 17 Nov 2002 Messages: 591 Localisation: Ailleurs
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 12:55 Sujet du message: |
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Les admins ont voulu faire une sorte de Cercle de détection..
Avec ta formule ça fait un carré..
Bon ok, les 3/4 des distances sont fausses, les déplacements aussi du coup, j'ai déjà perdu des Pa comme ça..
Mais au moins, c'est Joli ^/^
Alors chut
Laisse les admins tranquilles
Ils font c'qui veulent
D'abord
Mr T, tout frais tout beau |
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Snowolf Nain(e) au biberon
Inscrit le: 15 Avr 2003 Messages: 3
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 13:57 Sujet du message: |
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Tu peux m expliquer ce que tu entends par Cercle de Detection ?
Vu que ta vue est limite a x a gauche, x a droite, x en bas, et x en haut
Ensuite ton cercle, ben c'est x-1, puis x-2 etc jusqu'a arriver a 0 en vue.
Donc pour la distance, tu ne sais voir un objet ou un nain qu'a ta vue comme limitation.
Donc le calcul ne sera jamais fausse, puisque la vue est correcte.
Vas y expliques moi
Snowolf, nain tetu |
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Mr T Nain-tégré(e)
Inscrit le: 17 Nov 2002 Messages: 591 Localisation: Ailleurs
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 16:07 Sujet du message: |
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Ben.. je sais pas si tu as déjà joué à Nainwak.. Tu sais, le jeu sur le net dont c'est le forum ici..
Ben quand t'as un détecteur, on va dire 4 cases.. Ta détection ne forme pas un carré. Alors que ça devrait puisqu'il n'y a pas plus de distance en diagonale qu'en ligne droite..
J'vais t'faire un dessin, tu devrais mieux comprendre:
C'est pour ça que leur formule donne pas des résultats exacts..
Dans le jeu, on se déplace d'une case en ligne droite ET en diagonale..
Mais probablement dans un soucis d'esthétisme, la détection considère que les diagonales sont plus longues que l'horizontal ou la verticale..
D'où le fait que la détection forme un Cercle (le truc rouge sur mon dessin au cas où tu aurais du mal) et non pas un carré (j'ai pas fait de dessin pour le carré.. mais si tu insistes.. Y a pas de problème)
Voilà.. C'est plus joli en rond.
Enfin.. autant qu'un rond puisse être imaginé avec des carrés de 25px/25px (px c'est pour pixel.. C'est un point quoi, une unité de dessin pour les ordinateurs)
Tout le monde à compris ou je fais caca aussi??
Mr T, guide pour neuneus :p |
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thespios Nain-filtré(e)
Inscrit le: 02 Avr 2003 Messages: 56 Localisation: France (92)
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 16:30 Sujet du message: |
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Mr T a écrit: | Les admins ont voulu faire une sorte de Cercle de détection..
Avec ta formule ça fait un carré..
Bon ok, les 3/4 des distances sont fausses, les déplacements aussi du coup, j'ai déjà perdu des Pa comme ça..
Mais au moins, c'est Joli ^/^
Alors chut
Laisse les admins tranquilles
Ils font c'qui veulent
D'abordMr T, tout frais tout beau |
Pourquoi t'es aussi sec avec lui, c'est bien un forum Boîte à Idées ? Donc il propose une idée, qui n'est pas plus nule ou meilleure que ce qu'on a déjà vu ici et là. Libre expression non ? |
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Mr T Nain-tégré(e)
Inscrit le: 17 Nov 2002 Messages: 591 Localisation: Ailleurs
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 17:23 Sujet du message: |
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J'suis pas sec, j'ai un humour spécial..
Mais bon.. faut aussi se dire que Nainwak existe depuis 1 an et s'ils avaient voulu changer leurs formules de détections, ce qui est quand même un peu la base de Nainwak ça aurait été fait depuis longtemps..
Pis il saura que vouloir refaire le monde ça sert à rien, et qu'il risque de s'en prendre plein la tête, je sais, j'ai été jeune aussi
Après, j'ai rien contre lui, mais plutôt contre ceux qui croient que j'ai du mal à comprendre certaines choses et qui m'expliquent à moitié comment marche la détection.. Parce que je rappelle que c'est bien de voir en X et en Y.. Mais qu'il existe aussi une distance en diagonale..
Mr T, qui s'EXPRIME |
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thespios Nain-filtré(e)
Inscrit le: 02 Avr 2003 Messages: 56 Localisation: France (92)
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 19:20 Sujet du message: |
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Ok c'est clair. |
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Snowolf Nain(e) au biberon
Inscrit le: 15 Avr 2003 Messages: 3
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 22:06 Sujet du message: |
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On se demande qui est neuneu...
Donc si leur calcul pour voir un CERCLE DE DETECTION est correcte, tout va bien !
Moi je parle du calcul de distance !
Donc pour faire simple, a mon avis, ils ont pris un carre de vue, et on rogne tous les coins !
Ce qui donne bien un cercle, voir ton joli dessin !
Je pense qu il y avait un prob de calcul de distance des objets et des nains, et comme je le repepette comme ta vue est bonne, le calcul sera d office bon !
Snowolf, nain tetu et pas neuneu |
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Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs
Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 2495
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 22:31 Sujet du message: |
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La formule racinecarree( (Xdest - Xpos)² + (Ydest - Ypos)² ) est utilisée pour :
* distance de vision
* portée des armes, calcul de la distance pour attaquer
* distance des nains, et des objets
C'est la formule de la distance réelle, en "coupant à travers les cases".
Le seul truc bizarre, c'est le cout en PA pour se déplacer en diagonale est le même que sur une case même ligne ou même colonne.
Il devrait être de 1,44 * 8 PA (sans véhicule) soit en arrondissant 12 PA.
Pourquoi c'est comme ça, je sais pas j'espère que quelqu'un va me trouver une bonne explication
Cela dit, je veux bien modifier le cout PA pour le déplacement en diagonale, parce que c'est ça, le plus logique |
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biggie Voiture des sables
Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
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Posté le: Mar 15 Avr, 2003 22:37 Sujet du message: |
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Haiken a écrit: |
Cela dit, je veux bien modifier le cout PA pour le déplacement en diagonale, parce que c'est ça, le plus logique |
*note pour plus tard on*
penser à flinguer plastikmouse à la première occasion pour avoir donné de mauvaises idées à haiken
*note pour plus tard off* |
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yann_biel sage, il est
Inscrit le: 06 Fév 2003 Messages: 2905
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 0:58 Sujet du message: |
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Haiken a écrit: | Cela dit, je veux bien modifier le cout PA pour le déplacement en diagonale, parce que c'est ça, le plus logique |
IDM!
Tu pourrais aussi faire l'inverse, et réduire le coût des déplacements horizontaux et verticaux, non?... |
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biggie Voiture des sables
Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 6:44 Sujet du message: |
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voilà une excellente idée... |
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Snowolf Nain(e) au biberon
Inscrit le: 15 Avr 2003 Messages: 3
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 7:11 Sujet du message: |
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A propos des deplacment diagonaux...
Quand tu traverses la rue en horizontal, puis en vertical pour atteindre le point voulu, j espere que tu suis,
Le but est de rester le moins longtemps sur la rue, et le plus sur le trottoir.
Mais ta distance est plus longue.
Mais on sait tres bien que le chemin le plus court est la ligne droite !
Donc si tu traverses la rue en diagonale ta distance pour atteindre le meme point est plus courte.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux rallonger le cout en PA pour le dplmnt diagonal !
Pourquoi tu as un resultat different, ce n'est du qu'aux arrondis de calcul.
Donc tout va bien comme ca.
Sans vouloir te vexer, c est vrai que c est une IDM de rallonger les PA pour ca.
Snowolf, nain tetu |
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Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs
Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 2495
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 11:13 Sujet du message: |
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si tu avais fait des maths en troisième, pythagore t'aurais appris que la diagonale d'un carré de côté 1 mesure 1,44...
si on était rigoureux, on aurait 12 PA pour parcourir 1,44 (en digaonale)
si tu fait gauche, puis haut, tu dépenseras 8+8 PA soit 16 PA pour arriver au même point => donc il vaut mieux aller en diagonale
le jeu étant ce qu'il est, il y a bien un illogisme, c'est d'avoir le même cout pour une distance 1,44 fois plus grande
Mais puisque personne ne veut augmenter le coute en diag, je crois que le pb est réglé |
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ChoKobo Nain au biberon
Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 11:21 Sujet du message: |
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C pas la peine de l'incendier. Ptet kil est pas encore en 3e (au fait Pythagore c en 5e kon l'apprend)
Appeler la CATA |
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biggie Voiture des sables
Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 12:12 Sujet du message: |
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*mode leche-botte on*
Oui mais le Grand Haiken a toujours été un génie en avance sur son temps... il a donc été à l'école AVEC pyt en .. 3ème
*mode leche-botte off* |
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plastikmouse Nain(e) au biberon
Inscrit le: 11 Mar 2003 Messages: 10
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 13:16 Sujet du message: |
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Oh là oh là oh là... du calme (et non, ne me tuez pas s'il vous plait).
Moi je donnais juste une idée pour avoir à chaque coup les distances exactes entre 2 nains ou entre un nain et un objet.
On n'est pas forcément obligé d'utiliser le même principe (formule de calcul) pour la vision des détecteurs et l'affichage des distances à la détection, voilà ce que j'en dis.
Mon idée était juste au départ d'afficher les vraies distances sur le tableau de détection, ET RIEN D'AUTRE!!! Les détecteurs - et la portée des armes - en cercle, je trouve ça très bien, et le système de déplacements aussi, il n'y a rien à modifier à ce niveau là je pense!
Augmenter les PA pour les déplacements en diagonale? Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. (Imaginez: 14 PA le déplacement avec les anabolysants!)
Je sais que c'est tout une partie de la prog. à refaire, alors si vous devez vous prendre la tête avec ça, autant laisser tomber dans ce cas, le jeu n'est pas si mal comme il est... |
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Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs
Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 2495
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 13:29 Sujet du message: |
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plastikmouse a écrit: |
On n'est pas forcément obligé d'utiliser le même principe (formule de calcul) pour la vision des détecteurs et l'affichage des distances à la détection, voilà ce que j'en dis. |
je me trompe, où tu proposes d'afficher un chiffre différent de la valeur réelle ?
on pourrait aussi afficher un nombre aléatoire pour le cout en PA par exemple |
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Usapfan Nain-dispensable
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 884 Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 13:33 Sujet du message: |
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mais tu veux notre mort plastikmouse augmenter le cout en PA la bonne blague
et puis le probleme avec un algo pareil c que les detecteurs n'auraient pas valeur dans un carré si on dit 4 cases c un rond et pas un carré qu'on a sur l'écran alors stp ne dis plus rien sinon haiken va tout casser le bo jeu qu'il a fait |
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plastikmouse Nain(e) au biberon
Inscrit le: 11 Mar 2003 Messages: 10
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Posté le: Mer 16 Avr, 2003 13:38 Sujet du message: |
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Afficher le nombre de déplacement MINIMUM pour se rendre à telle case, et ça, c'est avec la formule que j'ai donnée au début qu'on peut le faire.
Je suis bien conscient que ça fout un peu le bordel (bcp même) ensuite notamment par rapport à la portée des armes mais bon c'était juste une idée au départ pour permettre aux joueurs de ne plus se tromper dans leurs déplacements... |
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